Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

24-03-2025, 14:23:34 #5310 Dernière édition: 24-03-2025, 14:26:52 par DiosBergkamp
Citation de: Vince le 23-03-2025, 23:13:34:lol:

Sort les chiffres réels alors, notre écart en masse salariale avec Man Utd, Chelsea, Man City, mais aussi le Real, le Barca dans les années 2006-2015

==> Durant la période Ferguson on a toujours été entre 0 et 30M/an d'écart de masse salariale avec United.

Rien à voir avec l'écart de près de 200 ou 150 M/an qu'on a accusé ces dernières années sur City ou Liverpool

Vince

Et le Barca et le Real et le Bayern ?

Actuellement on a une plus grosse masse salariale que le Barca je crois, ça paraissait inimaginable il y a une dizaine d'année. Donc non seulement on était loin de Man Utd, Chelsea, City, mais on avait tout ces gros Clubs européens capable de nous piquer nos stars, parfois même dès l'hiver.

Nono

Sauf que le Barça est en crise, est limité par l'équivalent du FPF espagnol et ne peut plus faire n'importe quoi.

Vince

Oui donc c'est ce que je disais, à l'époque aucune limite, tout le monde pouvait faire ce qu'ils voulaient, et nous on était restreint. Actuellement non seulement on est plus restreint mais il y a des limites pour tout le monde, ça fait qu'on est sur un pied d'égalité même avec les gros Clubs.

Nono

Sauf que non, en Angleterre, on est dépassé par plusieurs clubs.

DiosBergkamp

Ca a surtout pas vraiment de sens de nous comparer au Réal ou au Barca sur le plan financier :
- Ils ne jouent pas dans la même league
- Ils ne sont pas soumis au même lois :
    - Il n'y a presque pas de cotisations patronales en Espagne pour les footeux
    - Le nouveau FPF Espagnol oblige le Barca à se saigner et à virer des joueurs/baisser leurs salaires même si ils ont le budget pour

Bref, en PL dans les années Wenger sur la masse salariale globale on a jamais été un petit poucet. Il y avait une structure qui ne voulait pas avoir de très gros salaire, mais nos joueurs moyens étaient grassement payés, on le disait déjà à l'époque.
Ces dernières années l'écart s'est en revanche accéléré notamment à City et Liverpool, on a aussi changé de braquet sur les salaires mais un véritable fossé nous sépare toujours.

Vince

C'est important car on perdait des Hleb, Song, Fabregas, Henry ... qui s'en allait vers ces Clubs. On arrivait pas à les retenir.
Même chose pour les Cole (Chelsea), Clichy, Adebayor, Touré, Nasri ... (City). Pourquoi ils partaient dans des Clubs qui les payaient mieux si on était capable de s'aligner sur leurs salaires ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 24-03-2025, 15:16:38C'est important car on perdait des Hleb, Song, Fabregas, Henry ... qui s'en allait vers ces Clubs. On arrivait pas à les retenir.
Même chose pour les Cole (Chelsea), Clichy, Adebayor, Touré, Nasri ... (City). Pourquoi ils partaient dans des Clubs qui les payaient mieux si on était capable de s'aligner sur leurs salaires ?

c'est marrant faut surtout pas parler de WENGER mais vous arretez pas de parler du passé  :lmao:
toujours et encore la géométrie variable

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-03-2025, 13:47:47Soit clair dans tes propos TheMerse, tu nous as perdu là :lol:
Non c'est TheMerse qui s'est perdu tout seul.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 24-03-2025, 14:45:03Ca a surtout pas vraiment de sens de nous comparer au Réal ou au Barca sur le plan financier :
- Ils ne jouent pas dans la même league
- Ils ne sont pas soumis au même lois :
    - Il n'y a presque pas de cotisations patronales en Espagne pour les footeux
    - Le nouveau FPF Espagnol oblige le Barca à se saigner et à virer des joueurs/baisser leurs salaires même si ils ont le budget pour

Bref, en PL dans les années Wenger sur la masse salariale globale on a jamais été un petit poucet. Il y avait une structure qui ne voulait pas avoir de très gros salaire, mais nos joueurs moyens étaient grassement payés, on le disait déjà à l'époque.
Ces dernières années l'écart s'est en revanche accéléré notamment à City et Liverpool, on a aussi changé de braquet sur les salaires mais un véritable fossé nous sépare toujours.
Dios, j'apprécie tes efforts, quel courage face à la personne la plus butée de France :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'est pas vraiment pour Vince, je sais qu'il met les faits à la poubelle :lol: Plus pour le reste du forum, les chiffres m'ont moi même surpris je ne pensais pas qu'on était aussi proche de nos concurrents. L'augmentation des masses salariales depuis 20 ans est dingue d'ailleurs, les revenus additionnels sont tous partis dans les salaires

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 24-03-2025, 15:27:17c'est marrant faut surtout pas parler de WENGER mais vous arretez pas de parler du passé  :lmao:
toujours et encore la géométrie variable

C'est littéralement le sujet de l'article. L'évolution des finances d'Arsenal sur les 20 dernières années.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-03-2025, 15:46:20C'est pas vraiment pour Vince, je sais qu'il met les faits à la poubelle :lol: Plus pour le reste du forum, les chiffres m'ont moi même surpris je ne pensais pas qu'on était aussi proche de nos concurrents. L'augmentation des masses salariales depuis 20 ans est dingue d'ailleurs, les revenus additionnels sont tous partis dans les salaires.

Oui comme le fait que personne à part Chelsea a dépensé plus que nous ces 6 dernières années, t'as vite fait de le mettre à la poubelle ce fait là :lol:

Cet article montre à quel point le Club a changé du tout au tout dans sa façon de fonctionner en terme d'investissement, chiffres à l'appuie. On était tous d'accord à l'époque pour se plaindre de ne pas pouvoir s'aligner sur les salaires des grands Clubs européens et donc perdre nos meilleurs joueurs à cette époque où non seulement on avait des limites lié aux prêts, et que les grands Clubs n'avaient aucune limites.

DiosBergkamp

J'abandonne, tu mélanges encore dépenses de transferts et dépenses, trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi :lol:

Vince

Parce que les dépenses en transferts sur x années sont un marqueur important de la place de ce Club parmi les grands Clubs. Ca montre ce dont il est capable de faire. Quand un Club dépense presque un milliard de £ en 6 ans, alors qu'avant il a longtemps été dans la seconde partie de tableau de PL en dépense, ça montre que beaucoup de choses ont changées.

Evidemment que c'est moins marqué en terme de masse salariale, on faisait tout notre maximum pour garder nos meilleurs joueurs et c'était pas suffisant. A l'heure actuelle aucun de nos joueurs souhaite partir parce qu'il peut toucher plus ailleurs alors que c'était une habitude avant. Donc même là il y a eu une grosse évolution.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 24-03-2025, 16:07:52Parce que les dépenses en transferts sur x années sont un marqueur important de la place de ce Club parmi les grands Clubs. Ca montre ce dont il est capable de faire. Quand un Club dépense presque un milliard de £ en 6 ans, alors qu'avant il a longtemps été dans la seconde partie de tableau de PL en dépense, ça montre que beaucoup de choses ont changées.

Evidemment que c'est moins marqué en terme de masse salariale, on faisait tout notre maximum pour garder nos meilleurs joueurs et c'était pas suffisant. A l'heure actuelle aucun de nos joueurs souhaite partir parce qu'il peut toucher plus ailleurs alors que c'était une habitude avant. Donc même là il y a eu une grosse évolution.

donc c'est positif de mieux payer nos joueurs pour qu'ils restent au club on est d'accord ?

Lba

24-03-2025, 17:33:12 #5326 Dernière édition: 24-03-2025, 17:45:39 par Lba
Citation de: Vince le 24-03-2025, 16:07:52Evidemment que c'est moins marqué en terme de masse salariale, on faisait tout notre maximum pour garder nos meilleurs joueurs et c'était pas suffisant.
A l'heure actuelle aucun de nos joueurs souhaite partir parce qu'il peut toucher plus ailleurs alors que c'était une habitude avant. Donc même là il y a eu une grosse évolution.

A voir si on décide de les croire ou non mais Fabregas, Nasri ou RVP prétendent être partis pour les titres. Giroud idem

Pour ce qui est de toucher plus ailleurs actuellement ben si justement, non seulement notre masse salariale est équilibrée mais son plafond n'est pas aussi haut que de nombreux gros clubs
Havertz notre plus gros salaire c'est environ 17m/an
Le Bayern va payer Kimmich 22. Des exemples comme ça il y en a à la pelle et ce n'est pas qu'un club ou qu'un joueur
City lâche plus de 50m pour Haaland
Casemiro touche au moins 22, pareil pour Salah
Le Real lâche à 4 joueurs un plus gros salaire, Mbappé, Vinicius, Bellingham ou Alaba

Bref, même si son nom revient sans arrêt parce qu'il a le plus gros salaire de notre club, ça reste encore sous ce qui se fait de mieux pour pas mal de gros clubs
On devrait s'en rapprocher, par forcément avec Havertz d'ailleurs, en lâchant de gros salaires petit à petit ( Saka ? Saliba ? Une recrue ? ) tout comme on a repoussé le plafond en recrutant Rice. Mais pour l'instant on est encore éloigné des autres et donc nos joueurs pourraient très bien vouloir partir pour toucher plus ailleurs, c'est possible

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-03-2025, 16:07:52Evidemment que c'est moins marqué en terme de masse salariale, on faisait tout notre maximum pour garder nos meilleurs joueurs et c'était pas suffisant. A l'heure actuelle aucun de nos joueurs souhaite partir parce qu'il peut toucher plus ailleurs alors que c'était une habitude avant. Donc même là il y a eu une grosse évolution.

Donc dans ton monde merveilleux, un écart de masse salariale de 20M/an par rapport à tes concurrents, c'est moins grave qu'un écart de masse salariale de 200M/an  :ascfr:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 24-03-2025, 17:16:54donc c'est positif de mieux payer nos joueurs pour qu'ils restent au club on est d'accord ?
Evidemment, mais visiblement ça suffisait pas à l'époque, alors que ça suffit de nos jours. Entre temps beaucoup moins de Clubs peuvent se permettre d'offrir des salaires qu'on ne peut pas donner, et la plupart son en Arabie Saoudite donc c'est pas une concurrence insurmontable.

Vince

Citation de: Lba le 24-03-2025, 17:33:12A voir si on décide de les croire ou non mais Fabregas, Nasri ou RVP prétendent être partis pour les titres. Giroud idem

Pour ce qui est de toucher plus ailleurs actuellement ben si justement, non seulement notre masse salariale est équilibrée mais son plafond n'est pas aussi haut que de nombreux gros clubs
Havertz notre plus gros salaire c'est environ 17m/an
Le Bayern va payer Kimmich 22. Des exemples comme ça il y en a à la pelle et ce n'est pas qu'un club ou qu'un joueur
City lâche plus de 50m pour Haaland
Casemiro touche au moins 22, pareil pour Salah
Le Real lâche à 4 joueurs un plus gros salaire, Mbappé, Vinicius, Bellingham ou Alaba

Bref, même si son nom revient sans arrêt parce qu'il a le plus gros salaire de notre club, ça reste encore sous ce qui se fait de mieux pour pas mal de gros clubs
On devrait s'en rapprocher, par forcément avec Havertz d'ailleurs, en lâchant de gros salaires petit à petit ( Saka ? Saliba ? Une recrue ? ) tout comme on a repoussé le plafond en recrutant Rice. Mais pour l'instant on est encore éloigné des autres et donc nos joueurs pourraient très bien vouloir partir pour toucher plus ailleurs, c'est possible.

Alors qu'actuellement nos joueurs restent pour gagner quels titres exactement ? On a bien la preuve que c'était surtout une question d'argent.

Sinon c'est vraiment dingue à chaque fois de se dire que notre plus gros salaire, et le plus gros salaire de l'histoire du Club soit ... Havertz :lol:

ce joueur doit vraiment être exceptionnel, un futur ballon d'or.

Lba

Je pense aussi que l'argent à joué mais il faut alors prendre en compte l'argent dépensé pour recruter
C'est un discours qui a souvent filtré, l'envie de la part de ces joueurs de recruter plus
Mais comme c'est rappelé dans l'article on avait pas les mêmes moyens à l'époque avec une enveloppe de 2e partie de tableau

Pour ce qui est des titres ben...je pense qu'on est compétitifs moi, les joueurs aussi doivent le sentir.

Enfin on peut parler du salaire d'Havertz oui mais ça n'empêche pas que ton récit ne tient pas, comme je l'ai souligné, il a beau être notre plus gros salaire ça reste en dessous de pas mal de clubs

Et donc il faut aussi se questionner sur la suite, parce qu'Havertz sera dépassé prochainement chez nous. A tes yeux Havertz ne mérite pas un tel salaire et c'est aussi mon cas
Mais est-ce que le club doit pouvoir aligner ce genre de salaires pour attirer certains joueurs et améliorer l'équipe ? Je pense que ce sera le cas dans les faits encore une fois, en tant que supporter le rapport à l'argent dans le foot est un truc dont j'aime parler
Mais si on est cyniques, ben...ouais, Arsenal aussi va passer par ça pour recruter ou garder des joueurs importants

Vince

Citation de: Lba le 24-03-2025, 19:26:48Je pense aussi que l'argent à joué mais il faut alors prendre en compte l'argent dépensé pour recruter
C'est un discours qui a souvent filtré, l'envie de la part de ces joueurs de recruter plus
Mais comme c'est rappelé dans l'article on avait pas les mêmes moyens à l'époque avec une enveloppe de 2e partie de tableau

Pour ce qui est des titres ben...je pense qu'on est compétitifs moi, les joueurs aussi doivent le sentir.

Enfin on peut parler du salaire d'Havertz oui mais ça n'empêche pas que ton récit ne tient pas, comme je l'ai souligné, il a beau être notre plus gros salaire ça reste en dessous de pas mal de clubs

Et donc il faut aussi se questionner sur la suite, parce qu'Havertz sera dépassé prochainement chez nous. A tes yeux Havertz ne mérite pas un tel salaire et c'est aussi mon cas
Mais est-ce que le club doit pouvoir aligner ce genre de salaires pour attirer certains joueurs et améliorer l'équipe ? Je pense que ce sera le cas dans les faits encore une fois, en tant que supporter le rapport à l'argent dans le foot est un truc dont j'aime parler
Mais si on est cyniques, ben...ouais, Arsenal aussi va passer par ça pour recruter ou garder des joueurs importants

Oui et on sait qu'on avait pas cette capacité à recruter. Donc on avait vraiment des limites qui ont totalement disparue depuis.

Pour le reste je pense que c'est secondaire, dans quelques mois Saka, Saliba, peut-être le nouvel attaquant et d'autres auront les salaires dont tu parles.

En fait le vrai sujet c'est à quel point on était limité avant, à quel point on est puissant de nos jours. C'est juste indéniable. Ca veut pas dire qu'on était des petits poucets à tout les domaines avant, et ça veut pas dire qu'on est un Club riches sans limite et sans rivaux de nos jours, mais l'écart entre ces 2 Arsenal est quand même assez énorme. Et le retour d'Arsenal dans le top4 vient de là.

we are the Arsenal !

Tout ça parce que Vince a exagéré avec son petit poucet, au final il admet lui même qu'on est pas un club avec une masse salariale de deuxième tableau quand il a vu qu'il avait dis une connerie... Mais bien sûr il va noyer le poisson pour essayer de nous expliquer qu'on a faisait mieux avant avec moins de moyens, alors qu'on est toujours derrière City, Chelsea et Man u... Suffit juste de comparer le joueur le mieux payé chez nous et chez eux. 

Quoiqu'il en soit on aurait eu beaucoup plus de mal à revenir dans le top 4 sans investissement, et cette objectif Arteta l'atteint alors que ce n'est pas une garantie non plus. Tout ça dans un environnement toujours aussi concurrentiel, avec certains clubs qui sont encore et toujours plus riches que nous.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 24-03-2025, 15:38:11Non c'est TheMerse qui s'est perdu tout seul.
Si tu suivais un peu ce serait bien  :lass:
J'ai souligné en gras pour ce qui est de l'obsession de TITI  :jesors:
Vous vous perdez tout seuls comme des grands  :hi:

DiosBergkamp

25-03-2025, 00:01:49 #5334 Dernière édition: 25-03-2025, 00:05:23 par DiosBergkamp
Citation de: Vince le 24-03-2025, 19:35:57En fait le vrai sujet c'est à quel point on était limité avant, à quel point on est puissant de nos jours. C'est juste indéniable. Ca veut pas dire qu'on était des petits poucets à tout les domaines avant, et ça veut pas dire qu'on est un Club riches sans limite et sans rivaux de nos jours, mais l'écart entre ces 2 Arsenal est quand même assez énorme. Et le retour d'Arsenal dans le top4 vient de là.

C'est ton impression, mais les comptes des clubs disent l'inverse:
- On retrouve le top 4 (en finissant 2° avec 84 points) en 2022-2023 en étant le 5° budget de la league (notamment pas loin de 50% derrière City !). Donc contrairement à ce que tu dis, on a retrouvé le top 4 en ayant moins de moyens que nos concurrents directs
- 15 ans plus tôt en 2007, on finissait 4° en ayant le 2° budget de la league
- La saison où on sort du top 4 pour la première fois avec Wenger, c'était en 2016-2017, en finissant 5° d'un petit point, en ayant pourtant le 3° budget de la league

Bref, oui on a plus de moyens aujourd'hui qui nous permettent des mercatos "coup de poing" comme avec Pepe, Havertz, Rice etc. ou des salaires énormes, car toute la Premierleague (et le foot en général) a vu ses revenus décuplés.
Mais la concurrence financière s'est elle aussi décuplée avec les investisseurs étrangers, et on est paradoxalement aujourd'hui moins bien armé en relatif, on dépense toujours moins (en transfert + salaire ...) que United, Liverpool, Chelsea, et surtout on est à des années lumières de Man City. Dans ces conditions, finir 2 fois 2° (bientôt 3 on croise les doigts), c'est une grosse sur-performance, et d'une constance hyper rare dans le monde du foot où l'argent a le dernier mot dans la majorité des cas.

TITI N°1BIS

c'est bien Dios de faire ce paralléle budget/place en championnat ça permet de mettre en lumière le finalement bon travail d'Arteta en fonction de nos moyens et montrer que même sous Wenger rien n'était acquis ...!!

Ca confirme une nouvelle fois que l'argent ne fait pas tout mais que sans dépenses et sans gros salaire aujourd'hui impossible d'avoir de top joueurs sur la durée.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 25-03-2025, 00:01:49C'est ton impression, mais les comptes des clubs disent l'inverse:
- On retrouve le top 4 (en finissant 2° avec 84 points) en 2022-2023 en étant le 5° budget de la league (notamment pas loin de 50% derrière City !). Donc contrairement à ce que tu dis, on a retrouvé le top 4 en ayant moins de moyens que nos concurrents directs
- 15 ans plus tôt en 2007, on finissait 4° en ayant le 2° budget de la league
- La saison où on sort du top 4 pour la première fois avec Wenger, c'était en 2016-2017, en finissant 5° d'un petit point, en ayant pourtant le 3° budget de la league

Bref, oui on a plus de moyens aujourd'hui qui nous permettent des mercatos "coup de poing" comme avec Pepe, Havertz, Rice etc. ou des salaires énormes, car toute la Premierleague (et le foot en général) a vu ses revenus décuplés.
Mais la concurrence financière s'est elle aussi décuplée avec les investisseurs étrangers, et on est paradoxalement aujourd'hui moins bien armé en relatif, on dépense toujours moins (en transfert + salaire ...) que United, Liverpool, Chelsea, et surtout on est à des années lumières de Man City. Dans ces conditions, finir 2 fois 2° (bientôt 3 on croise les doigts), c'est une grosse sur-performance, et d'une constance hyper rare dans le monde du foot où l'argent a le dernier mot dans la majorité des cas.
Merci Dios :respect:

Depuis hier je vais sur ce topic avec mes pop-corns. Magnifique.  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je croyais qu'il avait abandonné :lol:

A l'époque on avait moins de moyen, tu le dis toi-même. Et on avait un prêt à rembourser lié à la construction du stade. Ce qui nous obligeait a être dans le positif chaque année pour rembourser les banques. Ce qui nous obligeait à leur verser une partie de l'argent généré par les ventes. Donc ce qui explique à quel point on était limité sur le marché des transferts et ce constat implacable : on avait un budget transfert digne d'un Club de seconde partie de tableau de PL pendant des années.

Dans exactement le même temps arrive Abrahamovic, puis tout les autres avec des pouvoirs financiers illimités. Et ils sont toujours là aujourd'hui, la grosse différence c'est qu'il n'y avait aucun Fair Play Financier.

Donc c'est juste pas possible de dire que c'est plus difficile aujourd'hui pour Arsenal financièrement qu'avant :lol: C'est même assez drôle à lire pour tout ceux qui ont connu cette période et qui ne sont pas atteint d'amnésie.

Rien que le fait que les joueurs partent pour aller ailleurs, c'est la preuve par A+B qu'on ne pouvait pas suivre les plus gros Clubs financièrement. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Donc c'est bien plus simple de nos jours.

Vince

En 10 ans £47m dépensé pendant que Chelsea et Man City ont dépassé les £400m et £500m mais non, on était bien une plus grande puissance financière qu'aujourd'hui en PL selon Dios :lol:

TITI N°1BIS

plus simple pour quoi gagner un titre?

Gagner le championnat est toujours aussi compliqué aujourd'hui qu'avant y a qu'a regardé la supériorité de CITY ces dernières années pour s'en rendre compte, même si on à plus d'argent même si on dépense beaucoup le retard qu'on à pris nous permet encore pas d'être devant CITY même si on s'en rapproche. y a qu'a regarder leur éffectif et le coût total de cet éffectif.

Quand tu pars avec beaucoup de retard dans une course même si tu prend un produit dopant il suffira pas pour ratrapper ton retard si celui ci est trop important la c'est pareil on avait 10 ans de retard sur City notamment.

ensuite encore une fois ça n'excuse pas qu'on est pas gagné de coupe pendant très très longtemps, quand tu as des clubs comme Wigan (regarde ton tableau) et Portsmouth capable de gagner des trophées sur cette période l'excuse perpétuelle du stade ne tiens pas c'est juste une manière de se trouver des excuses.

SMF spam blocked by CleanTalk