Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Rien à dire en CL pour le moment :up: On sent qu'il est extrêmement motivé, même chose avec Martinelli de l'autre côté.

Vince

Tout est plus simple pour tout nos joueurs offensifs face à des adversaires qui nous laissent autant d'espaces.

Et c'est pas Vince qui minimise quoi que ce soit, Odegaard a dit la même chose, Arteta aussi il me semble, et c'est assez évident quand on regarde le match.

Gunmed

Oui mais je pense que les joueurs se sont rendu le match simple, car au début Lens était très bien en place.

C'est d'ailleurs sur un long ballon aérien et un mauvais dégagement qu'on arrive à marquer le premier but qui fait sortir les Lensois un peu plus.
Le petit numéro de Saka et Jesus sur le deuxième but était vraiment pas évident et on s'attendait pas à ce que ça finisse en but.
A partir de là, Lens était obligé de jouer l'attaque à fond s'ils voulaient avoir une chance de revenir c'est là que les espaces ont vraiment exister. C'est aussi aux crédits des joueurs et de l'entraineur de ne pas avoir gérer le match dès le second but mais de continuer à jouer les coups à fond.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-11-2023, 13:14:10Tout est plus simple pour tout nos joueurs offensifs face à des adversaires qui nous laissent autant d'espaces.

Et c'est pas Vince qui minimise quoi que ce soit, Odegaard a dit la même chose, Arteta aussi il me semble, et c'est assez évident quand on regarde le match.
Bien sûr il y a plus d'espaces en CL et tant mieux, faut encore en profiter et c'est ce que font nos joueurs, dans l'attitude il n'y a rien à dire. Quand on regarde toutes les équipes bénéficient de ses espaces, car en CL t'es moins dans la conservation, tu y vas pour gagner le match que tu sois petit ou grand.

Vince

Citation de: Gunmed le 30-11-2023, 13:21:43Oui mais je pense que les joueurs se sont rendu le match simple, car au début Lens était très bien en place.

C'est d'ailleurs sur un long ballon aérien et un mauvais dégagement qu'on arrive à marquer le premier but qui fait sortir les Lensois un peu plus.
Le petit numéro de Saka et Jesus sur le deuxième but était vraiment pas évident et on s'attendait pas à ce que ça finisse en but.
A partir de là, Lens était obligé de jouer l'attaque à fond s'ils voulaient avoir une chance de revenir c'est là que les espaces ont vraiment exister. C'est aussi aux crédits des joueurs et de l'entraineur de ne pas avoir gérer le match dès le second but mais de continuer à jouer les coups à fond.

Pareil, sans vouloir minimiser, Lens a défendu sur certains buts vraiment n'importe comment, aucune agressivité, passifs et spectateurs. On en a bien profité.

Gunmed

C'est sûr que quand tu t'en prends 6, il y a des choses à revoir en défense.

Mais nos joueurs mis à part quelques petits ratés technique ont montré un niveau et une maitrise en toute réussite. Il y a eu un peu de réussite sur les 3 premiers buts (mauvais dégagement défenseur, percée de saka, mauvais renvoi gardien) mais c'est nos attaquants qui ont mis une pression de dingue à leur défense aussi.

we are the Arsenal !

La différence a été notre efficacité, car tu peux avoir les occasions et les vendanger.

Vince

On a pratiquement marqué sur chaque frappe cadrée. Peut-être qu'en Ligue 1, en défendant comme ça Lens peut n'en prendre qu'un ou deux, mais en Champion's League ça pardonne pas.

Vince

Encore tellement important pour marquer nos buts. Si jamais il lui arrive quelque chose on serait bien moins dangereux.

TITI N°1BIS

Ça fait 2 matchs qu'il est plus en jambes et plus inspiré
Pourvu que ça dure

we are the Arsenal !

Un peu de réussite sur son but, mais c'était encore un beau mouvement entre lui et Jesus. Faut dire que c'est pas évident à trouver les solutions avec ce genre de défense qui laisse peu d'espaces surtout en début de match quand il y a encore 0-0.

Jimmy Mentalist

Il est chanceux sur la fin de l'action mais sa passe quand il est côté droit est très bien jouée. Et puis il marque du droit, ce qui est plutôt rare.

Lba

Il est trop fort en fait, semaine après semaine il est là
Il prends des coups, il fait la différence avec des dribbles, il élimine, il fait des passes décisives ou il marque

viper83

On retrouve petit à petit notre saka !
Come on Gunners !!!

Vince

Je sais pas ce qu'est "notre Saka", je l'ai rarement trouvé aussi bon moi. :lol:
Attention de pas attendre l'impossible de lui, ce qu'il fait cette saison est exceptionnel, on peut pas lui en demander beaucoup plus.

TITI N°1BIS

C'est marrant quand il s'agit de saka tu poste tout de suite âpres le match hein..  :clown:

Il a fait un très bon match depuis 3 ou 4 matchs il revient petit à petit à son meilleur niveau

Vince

Non je réagissais au post de viper. "On le retrouve petit à petit". Je trouve ça dur pour celui qui est de très loin celui qui nous fait gagner le plus de points depuis le début de la saison. J'ai peur qu'on attende de lui l'impossible.

TITI N°1BIS

Il a eu une période où il ne provoqué plus mais la il retrouve son jeu et il est de nouveau intenable

we are the Arsenal !

Gros match surement le meilleur Gunner ce soir, il n'a pas arrêté de tenter et encore une fois décisif.

viper83

On peut pas nier que le Saka d'il y a quelques semaines était clairement en dessous de son niveau, rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Meme si niveau stats il a toujours fait le taf, il est bien meilleur sur les derniers matchs.
Come on Gunners !!!

Vince

Je pense qu'on oublie que les saisons précédentes aussi il avait des périodes où il était moins frais physiquement ou les ballons passaient un peu moins par lui. Mais n'importe quel équipe au monde rêve d'un joueur qui, même quand il est "en dessous de son niveau", soit le joueur qui fait gagner son équipe.

jones79

Je crois il a dépassé Fabregas pour le nombre de buts marqué, 36 contre 35 pour Fabregas.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 06-12-2023, 07:28:36Je crois il a dépassé Fabregas pour le nombre de buts marqué, 36 contre 35 pour Fabregas.
Fabregas était un milieu de terrain ne l'oublions pas, sa force c'était surtout sa qualité de passe, c'est un peu plus tard qu'il a commencé à marquer plus de buts.

viper83

Et il a aussi franchit la barre des 200 apparitions, à son âge c'est fort  :strong:
Come on Gunners !!!

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2023, 14:40:17Fabregas était un milieu de terrain ne l'oublions pas, sa force c'était surtout sa qualité de passe, c'est un peu plus tard qu'il a commencé à marquer plus de buts.
WATA qui revient à la charge  :lol: Je lisais ça, c'est un constat et surtout pas un critique contre ton chouchou Fabregas  :hi:

Vince

Et en terme d'apparitions, Fabregas a atteint les 200 matchs légèrement plus tôt. Ca montre à quel point Fabregas était rarement blessé au début de sa carrière, parce que Saka joue pratiquement tout les matchs. Mais un peu plus tard dans sa carrière il était beaucoup plus fragile. Profitons de ce Saka, parce qu'il pourra pas avoir cette santé toute sa carrière :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-12-2023, 16:07:08Profitons de ce Saka, parce qu'il pourra pas avoir cette santé toute sa carrière :lol:
Pourquoi être aussi catégorique ? D'autres joueurs ont déjà prouvé par le passé qu'avec une excellente hygiène de vie, tu conserves une santé physique optimale pendant un bon bout de temps...

En tout cas, ça fait 1 bon mois qu'il est de retour à un excellent niveau. Tant mieux pour nous  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 06-12-2023, 15:54:32WATA qui revient à la charge  :lol: Je lisais ça, c'est un constat et surtout pas un critique contre ton chouchou Fabregas  :hi:
Non mais c'est juste pour remettre dans le contexte, ce n'est pas le même style de joueur et surtout ils ne jouent pas au même poste, car je vois beaucoup de monde reprendre cette info.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-12-2023, 18:07:20Non mais c'est juste pour remettre dans le contexte, ce n'est pas le même style de joueur et surtout ils ne jouent pas au même poste, car je vois beaucoup de monde reprendre cette info.
Pour une fois nous sommes d'accord.  :lol:

Nono

Ses derniers matchs sont excellents, il refait mal aux défenseurs.
Puis son pied gauche. :love: