Arsenal Supporter Club France

Denilson

Démarré par matchieu, 05-05-2008, 14:06:18

« précédent - suivant »

olliver78

Tu me met un Denilson meilleur défensivement je n'aurais rien à dire .... :cool:

Bouligoal

En tout cas on s'acharne sur lui mais il est meilleur que Fabregas en ce moment ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ouai mais il est pas espagnol le pauvre! :P

olliver78

Citation de: BouligoalEn tout cas on s'acharne sur lui mais il est meilleur que Fabregas en ce moment ...
Fabregas est pas en super forme c'est vrai mais pas en dessous ... c'est pas une question de s'acharner sur lui ;) .. c'est que moi perso ces qualités défensive me dérange pour le moment, c'est tout. j'ai pas d'autres choses à dire sur lui,à part que quand je trouverais qu'il y a de l'amélioration dans son jeu je le dirais tout simplement et sa ne sera pas un retournement de veste,sa sera juste que je reconnaitrais ces progrès, car je le sent très capable d'etre meilleur défensivement .. :ascfr:

TheArmoury

Fabregas ne laisse pas partir un joueur sans broncher...
Sinon il a pas été extraordinaire dans ses passes également, dés qu'il fallait en faire une de plus de 15 mètres, ça allait directement dans les pieds de l'adversaire ! sinon il a du ballon, techniquement je n'ai rien à lui reprocher, mais il nous faut un joueur plus hargneux sur le porteur du ballon !
Sinon je suis d'accord avec vous, Cesc est transparent en ce moment dans le jeu !

DiosBergkamp

Citation de: VinceJe lisais son interview dans Arsenal Magazine et il expliquais mieux son rôle:
Ils font une alternance avec Fabregas, la plus part du temps c'est Denilson qui joue derrière Cesc mais souvent ils alternent. Ils ne sont pas milieux défensifs, mais si on a le ballon 60% du temps on a pas besoin de quelqu'un pour le récupérer, au contraire il faut des joueurs comme Cesc et Denilson (et ne me parlez surtout pas de Song au milieu de terrain!) pour ne pas perdre la balle.
En seconde mi temps il a touché énormément de ballons, orientant le jeux d'un côté à l'autre.
C'est sûr que c'est pas Makélélé mais en même temps on est pas Chelsea, on a un jeu basé sur la possession et pour garder le ballon il faut des joueurs comme Denilson, pas des Makélélé.
Tout à fait d' accord, il ne faut pas voir en Denilson un Flamini dans le sens où cette année Fabregas a aussi un rôle défensif pour que Denilson puisse plus attaque.
Et puis l' an passé je (et quelques un de ce forum) trouvais que parfois on avait le ballon et que Flamini restait trop en retrait et que dans 90% de nos matchs, le ballon saute le milieu, passant des défenseurs aux attaquants et que nos def centraux étaient souvent en difficulté sur ces ballons et que notre milieu récupérait peu de ballons.

Ce qu' il se passe aussi c' est que Flamini était aussi un bon passeur et un bon technicien mais je doute que mettre un gros boeuf du style Gravesen, Diarra etc ... soit la solution.

(Pour Fabregas, c' était le meilleur guners, avec Clichy évidement en première mi-temps)

gunner4life

même si cesc n'est pas en forme ses transversales sont toujours plus précises que les passes à 2 mètres de denilson.

Flamini n'est pas dans le même registre mais à la même période nous étions leader avec plus de buts marqués et moins encaissés.

après si tu joues avec des arrières latéraux offensifs, qui est le style d'arsenal, tu te dois d'avoir un MDF qui couvre la montée d'un ou des arrières. ce que ne fait pas denilson, donc si tu veux avoir un denilson + cesc qui garde la balle tu dois avoir des arrières qui ne montent pas en même temps et moins souvent. Lorsque Sagna, Clichy ou Gallas montent chacun leur tour il faut un milieu capable de couvrir sa défense.

gunner4life

Citation de: VinceJe lisais son interview dans Arsenal Magazine et il expliquais mieux son rôle:
Ils font une alternance avec Fabregas, la plus part du temps c'est Denilson qui joue derrière Cesc mais souvent ils alternent. Ils ne sont pas milieux défensifs, mais si on a le ballon 60% du temps on a pas besoin de quelqu'un pour le récupérer, au contraire il faut des joueurs comme Cesc et Denilson (et ne me parlez surtout pas de Song au milieu de terrain!) pour ne pas perdre la balle.
En seconde mi temps il a touché énormément de ballons, orientant le jeux d'un côté à l'autre.
C'est sûr que c'est pas Makélélé mais en même temps on est pas Chelsea, on a un jeu basé sur la possession et pour garder le ballon il faut des joueurs comme Denilson, pas des Makélélé.
pour moi c'est une erreur, la saison passée cesc en 7 journées de championnat avait mis 7 buts, là je ne suis pas sûr qu'il est atteint les 3 buts, OK il est moins en forme mais il est aussi beaucoup moins en position de tir. Je trouve ça dommage de le faire descendre si souvent, il le faisait aussi avec flamini et d'ailleurs il n'est pas maladroit dans ses tacles mais ce n'est pas son rôle premier...on se prive peut être de ses qualités en attaque pour épauler denilson en défense :roll: :|

Laurence

Avec ou sans Denilson, Flamini etc... on a le même problème depuis cinq ans environ. Quand on joue bien on est excellent mais on est aussi capable de bourdes monumentales, ce qui nous coûtent des trophées.
Pour moi il ne faut pas considérer Denilson comme responsable des défauts de l'effectif. Il faisait quand même partie des onze joueurs qui ont retourné la situation après la pause !
Je vois en lui un joueur capable de prouesses impresionnantes comme d'absences épouvantables... en ceci il est à l'image de notre équipe entière qui manque un peu de cohésion et de direction en ce moment.

DiosBergkamp

Je trouve que nos latéraux montent beaucoup moins que l' an passé.
Mais l' an passé, on avait Rosicky et Hleb en plus qui ne perdaient quasiment jamais la balle, alors qu' avec Eboue ou Walcott, les pertes de balles sont beaucoup plus fréquentes.
Un autre truc, avec les blessures à répétitions de Van Persi, on jouait souvent en 4-5-1 où on était un vrai bloc en phases défensives.

Cesc marquait beaucoup de buts l' an passé mais Denilson en marque plus que Flamini et fait plus de passes décisives.
J' aurais préféré gardé Flamini, mais il est parti et on n' a pas recruté à ce poste (à part Ramsey) et pour moi, Song n' aurait pas eu un aussi bon apport que Denilson, et encore moins Diaby blessé 4 matchs sur 5.

we are the Arsenal !

moi je suis pas un grand fan de Dénilson personnellement  :/:look:

Vince

[large]Denilson reviens sur le début de saison[/large]
The Sun

\"Le manager a toujours eu la foi en le potentiel, le professionnalisme et l'habilitée de ses jeunes joueurs.
Maintenant il montre sa confiance en nous et je lui suis reconnaissant pour ça.
Des gens pourraient croire que nous sommes trop jeunes et trop inexpérimentés mais on est une très forte équipe avec pleins de grandes qualités.

On travaille beaucoup avec la balle, notre technique et nos contrôles doivent être très précis.
Certaines équipe mettent plus d'engagement, de force et de puissance mais ce serais difficile pour moi de jouer pour une équipe qui ne joue que des longs ballons.

La saison dernière, on a bien commencé et tout le monde à cru à la TV et dans les journaux qu'Arsenal serais champions.
Mais des choses se sont passés et notre jeu s'est affaiblis.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je pense qu'on a beaucoup progressé après ça.

Je suis content de ma forme mais ça fais partie de ma personnalité de toujours vouloir être meilleur. Je sais que je doit apprendre et que j'ai des choses a travailler.
C'est pareil pour tout le monde à Arsenal. On est une équipe très professionnelle avec tout le monde qui travailler dur pour progresser.
Et cette fois je crois qu'on est assez bon pour gagner la league. Je pense que notre équipe sera champion.\"

gunners62

il croit étre champions mdr la,mais bon j'espére qu'il ce trompe pas =(
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Bouligoal

Son discours me rappelle l'année dernière quand bon nombre de nos joueurs étaient supers confiants ! On connait la suite ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Denilson - Cette victoire nous apporte un peu de paix[/large]

\"C'étais très important de battre Kiev. Elle nous donne la paix de l'esprit pour le prochain match. On a eu des moments difficiles la semaine dernière, en perdant le match, mais maintenant on a la victoire et c'est tout ce qui importe.

Bien sûr ça a été une semaine difficile, mais nous sommes très patients et le Boss nous a aidé beaucoup en nous parlant. Ca nous donne de la confiance et je pense que l'équipe est préparée. Nous sommes tous conscients que l'on doit maintenant progresser en premier League.

Il [Cesc] est un grand joueur, celui qui à la confiance du Boss.
Il n'a que 21 ans mais il a déjà beaucoup d'expérience et il fais l'unanimité en tant que capitaine.
Il a montré qu'il a de la personnalité sur le terrain et il était aidé par Gallas, Silvestre et Almunia car c'étais sa première en tant que capitaine. Tout le monde sait que ce n'est pas facile mais il a fait une grande performance et il a montré du caractère.\"

Vince

[large]Vieira - Denilson est un joueur merveilleux[/large]

Pat' Vieira a toute sa confiance en Denilson pour jouer aux côtés de Fabregas.
\"C'est un joueur merveilleux. Ce n'est pas facile pour lui car Flamini était un bon joueur.
On doit lui donner plus de temps pour se développer en tant que joueur mais il peut être l'un des meilleurs joueurs du Club. Plus il joue, plus il est bon.
Il est jeune et a déjà tant de qualité, et c'est seulement sa première saison en Premier League.
Lui et Fabregas peuvent jouer ensemble, tout les bons joueurs peuvent jouer ensemble.\"


:D

Bouligoal

Qu'est-ce qui lui arrive en ce moment à Vieira ??? :look:

Il était en voyage à Londres dernièrement ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui, faut dire qu'il à le temps vu sa pré-retraite à l'Inter ;)

Ozil

Je pense qu'il veut redonner confiance au club sa serait bien qui revienne un jour ce joueur a tellement marqué le club (pour les plus vieux:P) autant que Thierry Henry.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

gunner4life

arsenal a besoin de soutien, comme tous les malades. On espère tous que denilson me donnera tort...mais pas dans 4 ans si possible..à moins que vieira cherche un club :lol:

basketteur12

Wenger - Why Denilson deserves more credit
Arsène Wenger insists his faith in Denilson has been vindicated this season - even if the media don't agree.
The departures of Mathieu Flamini, Gilberto and Lassana Diarra last year saw the Brazilian midfielder move up the central midfield pecking order at Emirates Stadium and he has started 29 of Arsenal's 34 fixtures in all competitions this season, a tally only keeper Manuel Almunia can match.
Denilson has weighed in with three goals and a handful of assists but has yet to win over some sections of the Arsenal crowd and most sections of the press. That disappoints Wenger, who remains one of the 20-year-old's biggest fans.
\"I am surprised by two things - by how well he has done and how little credit he gets from the media,\" said Wenger at his pre-match press conference.
\"I don't think many people have gone down and deeply analysed his game. If you analyse it a little bit in a deeper way, that means the ground he covers, how much ball he wins, how quickly he passes the ball, where his balls go, you will be quite surprised.
\"But he is a player who doesn't attract too much limelight because he is discreet, doesn't talk and does his job. That's what I prefer.
\"He's a very hungry player and he is 20 years old, plays every game under a lot of pressure and I have never seen him in one training session be a little bit within himself. He always gives you 100 per cent.\"

[Friday, January 23, 2009]

basketteur12

Si certains ne comprennent pas je pourrais traduire. Mais en gros il défend Denilson et reproche aux médias de l'allumer. Même s'il va un peu trop loin dans les compliments, parce que c'est pas comme s'il récupérait beaucoup de ballons non plus. Je suis assez d'accord avec lui. Personnellement je trouve Denilson est un bon milieu central, juste pas assez défensif pour couvrir Fabregas comme le faisait Flamini. Mais bon, de manière général c'est un bon joueur qui n'a que 20 ans!

Vince

Je traduit:

\"Je suis surpris par deux choses - déjà ses bonnes performances et ensuite le peu de crédit qu'il reçoit des médias malgré ses bonnes performances.
Je crois que personne n'a pris le temps d'analyser son jeu. Si vous le faites un peu, je parle du volume de jeu, du nombre de ballons récupérés, de ses passes, leur vitesse, où il passe, etc ... vous serez un peu surpris.


Mais c'est un joueur qui n'attire pas la lumière car il est discret, ne parle pas et fait son boulot. C'est ce que je préfère.

C'est un joueur très ambitieux et il n'a que 20 ans, a joué tout ces matchs sous une grosse pression et je ne l'ai jamais vu se relâcher à l'entrainement. Il vous donne toujours 100%.\"

le bert

c'est clair que pour un joueur de 20 ans qui aspire a jouer \" à la fabregas\" il est pas mal en MDF, aprés c'est pas flamini, c'est clair aussi ! mais à 20 ans il faisit quoi flamini ?!?
perso j'aime bien ce joueur, il est de plus en plus chacal  ( son but contre villa) peut etre pas ce qu'il nous faudrait mais un avenir certain. en plus il en prend plein la geule pour pas un rond mais on l'entend pas se plaindre, preuve d'un certain caractere... bon passeur, pas mal devant le but, et deja une bonne experience...tout ça à 20 ans !!!

Koorno

Citation de: le bertc'est clair que pour un joueur de 20 ans qui aspire a jouer \" à la fabregas\" il est pas mal en MDF, aprés c'est pas flamini, c'est clair aussi ! mais à 20 ans il faisit quoi flamini ?!?
perso j'aime bien ce joueur, il est de plus en plus chacal  ( son but contre villa) peut etre pas ce qu'il nous faudrait mais un avenir certain. en plus il en prend plein la geule pour pas un rond mais on l'entend pas se plaindre, preuve d'un certain caractere... bon passeur, pas mal devant le but, et deja une bonne experience...tout ça à 20 ans !!!
Pour moi justement, ce que tu viens d'écrire montre la contradiction qu'il y a avec Denilson et dans la déclaration d'Arsène parce qu'à propos de Denilson, si on \"décortique\" son jeu, on en arrive à ne plus du tout savoir son rôle.
Dans les derniers matchs, on joue contre des équipes faibles et il reste tellement en retrait du jeu qu'il ne sert à rien.

Et contre d'autres, il monte énormément (même si j'avoue qu'il joue souvent plus offensif quand Song joue à ses côtés).

Enfin moi en tout cas au final je ne sais plus du tout ce qu'il est et son rôle. Dans un autre topic (je sais plus lequel) d'autres pensaient cela aussi.

Pour ce qu'Arsène indique (volume de jeu, nombre de ballons récupérés, rapidité des passes), je n'attends qu'à voir mais jusqu'à présent c'est pas ce que j'ai vu.

DiosBergkamp

C' est un travail discret mais les stats de passes réussis/balles récupérés parlent pour lui.

Arshavin10

Denilson est un très bon joueur point. Tous les joueurs ont des défauts, tous les joueurs ont des jours sans et puis Denilson est très discret ce qui me plait beaucoup. Comme le dit si bien Dios, le nombre de balle récupérées et le nombre passes réussies sont à son avantage. Ce joueur a un très grand avenir et j'espère qu'il restera longtemps chez nous car je mets ma main à couper que dans 2 ou 3 saisons ce sera un pur Flamini (dans un rôle + offensif hein).

gunner007

Denilson est un très bon joueur point.

TRES DROLE !!! :green::green::green: On l'a encore remarqué face à Hull City (un des nombreux exemples) où il a été comme d'habitude transparent en défense comme dans la construction du jeu offensif... (wearethearsenal & RVP_11 m'ont fait la même remarque : \"Mais il est où Denilson ?\"). Ce gamin est une 'erreur' footballistique qui n'a pas sa place sur un terrain et au sein d'une équipe de pro.

DiosBergkamp

Il a été tellement mauvais défensivement que Hull a presque pas eu d' occase.

Arshavin10

Gunner007 j'ai dis juste au dessus que tous les joueurs avaient des jours sans, ça arrive parfois chez certains + qu'à d'autres mais voila. C'est comme quand tu dis que Gallas était un bon capitaine... M'enfin je ne veux pas faire \"d'embrouille\" pour un simple débat sur un joueur ! :green::up: C'est juste qu'il me plait moi Denilson.