Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Nono

Mais par rapport à l'année dernière, c'est une nette amélioration et c'était pas gagné vu l'effectif.

Lba

Le championnat est particulièrement relevé et serré qui plus est.

Vince

26-02-2019, 22:18:58 #242 Dernière édition: 26-02-2019, 22:21:47 par Vince
Citation de: Nono le 26-02-2019, 09:12:44
Mais par rapport à l'année dernière, c'est une nette amélioration et c'était pas gagné vu l'effectif.


L'effectif a été renforcé depuis la saison dernière. Et désolé de pas prendre la saison dernière comme référence pour Arsenal, l'entraineur a perdu son poste pour les résultats de la saison dernière, donc encore heureux pour le nouvel entraineur que les résultats soient légèrement mieux pour le moment. Par contre ce serait plus prudent d'attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions en terme de résultats, on peut toujours finir 6ème et ne pas aller aussi loin que la saison dernière en Europa League, vous allez porter la poisse à Emery !

Vince

Citation de: Lba le 26-02-2019, 10:11:54
Le championnat est particulièrement relevé et serré qui plus est.


Pas vraiment d'accord, Man Utd avait fait une meilleure saison, Chelsea c'était plus ou moins pareil que cette année, et pour les autres peu importe vu qu'ils sont hors de portée. En dehors du top6 je trouve pas que les équipes soient meilleures que la saison dernière non plus.

Nono

26-02-2019, 22:34:09 #244 Dernière édition: 26-02-2019, 22:42:06 par Nono
Citation de: Vince le 26-02-2019, 22:18:58
Citation de: Nono le 26-02-2019, 09:12:44
Mais par rapport à l'année dernière, c'est une nette amélioration et c'était pas gagné vu l'effectif.


L'effectif a été renforcé depuis la saison dernière. Et désolé de pas prendre la saison dernière comme référence pour Arsenal, l'entraineur a perdu son poste pour les résultats de la saison dernière, donc encore heureux pour le nouvel entraineur que les résultats soient légèrement mieux pour le moment. Par contre ce serait plus prudent d'attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions en terme de résultats, on peut toujours finir 6ème et ne pas aller aussi loin que la saison dernière en Europa League, vous allez porter la poisse à Emery !


Les autres équipes se sont renforcées aussi (à part Tottenham) donc faut aussi prendre en compte cela.
Avec Sokratis, Guendouzi et Torreira, tu trouves qu'on s'est énormément renforcés ?

Par exemple, Sokratis sur la première partie de saison remplace juste Koscielny.

Avec une équipe bien plus expérimentée en PL, Wenger a fait moins bien en première partie de saisln l'année dernière que Emery. (Faut pas oublier qu'on s'est surtout écroulé à partir de janvier)
Vu toutes les histoires/départs/blessures au club, c'est quand même un petit exploit d'être 4eme à ce moment de la saison.


Vince

J'ai pas écris énormément renforcé. Après libre à chacun de juger ce recrutement mauvais ou insuffisant, mais dans ce cas à qui la faute ? Même cet hiver on s'est fait prêté un joueur qui est visiblement un choix de l'entraineur mais qui n'est toujours pas prêt à jouer, c'est le comble pour un joueur qui est venu pour le court terme. Si vous ne trouvez pas qu'on s'est renforcé alors vous critiquez soit l'entraineur, soit la nouvelle direction.

Nono

26-02-2019, 22:59:32 #246 Dernière édition: 26-02-2019, 23:01:36 par Nono

Emery avec les moyens qu'on lui donne nous permet d'être 4eme à la 27eme journée et je trouve pas qu'on s'est tellement renforcé (entre les blessures, les affaires Ozil/Ramsey).

On vient de vivre une révolution, je m'attendais pas à ce qu'on soit premier et personne ici non plus.
On est quand même en droit de saluer son travail dans un contexte pas favorable (même très défavorable et tu le sais).
On peut aussi dire qu'il fait mieux que Wenger la saison passée, c'est incontestable et à moins d'un désastre, on aura plus de points que l'année dernière.



Vince

Non mais il n'y a aucune récompense à finir 4ème après 27 journées :lol: On a finit plusieurs fois meilleure équipe de Premier League sur l'année civile et ça n'empêchait personne d'être très critique. Ce qui compte c'est le positionnement à la fin de la saison Footballistique.

Et le contexte est beaucoup plus favorable que la saison dernière, ou celle d'avant. Avant c'était beaucoup plus toxique et chaque défaite était vécu comme un drame. On comptait match après match le nombre de points qui nous séparait du premier. Ca n'a jamais été le cas cette saison, les attentes ont baissé par rapport à la saison dernière, tu le dis toi-même. Après on a été limité financièrement au niveau du recrutement, on a connu des blessures, mais ceux qui ont suivit Arsenal depuis plus d'un an savent que ça n'est rien de nouveau. La seule nouveauté c'est qu'on ne blâme plus l'entraineur de pas assez dépenser, ou d'être responsable des blessures de ses joueurs. :P

Nono

Le contexte plus favorable ?
Même toi, tu comprends plus les décisions du club, Emery vit ça au quotidien, le gars qui l'a embauché est parti, rien n'est favorable.
Il doit faire ses preuves de suite, il a pas le temps de construire sur la durée, seuls les résultats comptent et pour l'instant, Emery s'en sortir plutôt bien car on est 4eme à la 27eme journée (et bien sûr qu'on jugera à la 38eme mais déjà être 4eme maintenant, c'est quand même une réussite)

Après Wenger avait bien plus de pouvoirs qu'Emery (à raison) donc normal qu'il ait été plus blâmé que Emery actuellement.

Vince

Donc en gros maintenant quand Arsenal perd c'est de la faute du Club, et quand Arsenal gagne c'est grace à Emery. Et tu oses me dire qu'Emery n'est pas dans un contexte plus favorable ? :lol:

Nono

J'ai jamais dit ça. :lol:
Si on a pas le droit de dire qu'Emery fait mieux que Wenger la saison dernière, faudra me dire ce qu'on a le droit de dire ! ;)

Vince

26-02-2019, 23:43:27 #251 Dernière édition: 26-02-2019, 23:44:59 par Vince
Oui, il fait mieux que Wenger la saison dernière "en Premier League" "après 27 journée", j'ai jamais dit le contraire.

Malheureusement la saison dure 38 journées, et il n'y a pas que la Premier League, et la saison dernière d'Arsenal n'est pas une référence. Donc c'est encore plus anecdotique que le Club qui gagne le plus de points en PL sur une année civile.

Nono

On sait très bien que ce n'est pas une référence mais vu d'où on part un retour en LDC dès la saison prochaine serait un exploit.

T'as pas attendu la 38eme journée pour le critiquer donc pourquoi on pourrait pas en dire du bien ?

Vince

Citation de: Nono le 27-02-2019, 00:39:25
On sait très bien que ce n'est pas une référence mais vu d'où on part un retour en LDC dès la saison prochaine serait un exploit.

T'as pas attendu la 38eme journée pour le critiquer donc pourquoi on pourrait pas en dire du bien ?

Je viens d'en dire du bien, évidemment que l'on peut. Par contre j'ai dit en début de saison qu'on avait suffisamment de qualité pour finir dans le top4, donc ça ne serait pas un exploit pour moi. On est plus ou moins au même niveau que Chelsea et Man Utd, on a rien à leur envier en terme de qualité, et ils sont eux aussi dans une période de transition.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-02-2019, 23:07:01
Après on a été limité financièrement au niveau du recrutement, on a connu des blessures, mais ceux qui ont suivit Arsenal depuis plus d'un an savent que ça n'est rien de nouveau.


Cette saison, on a :
Peu dépensé cet été
Poussé un joueur (que lentraineur voulait garder visiblement) vers la sortie en fin de contrat car trop gourmand
Recruter un joueur en prêt en hiver, sans option d'achat obligatoire car on a plus un rond

Il faut bien reconnaître que ça fait longtemps que l'on avait pas été aussi limités financièrement.

Nono

Citation de: Vince le 27-02-2019, 01:58:14
Citation de: Nono le 27-02-2019, 00:39:25
On sait très bien que ce n'est pas une référence mais vu d'où on part un retour en LDC dès la saison prochaine serait un exploit.

T'as pas attendu la 38eme journée pour le critiquer donc pourquoi on pourrait pas en dire du bien ?

Je viens d'en dire du bien, évidemment que l'on peut. Par contre j'ai dit en début de saison qu'on avait suffisamment de qualité pour finir dans le top4, donc ça ne serait pas un exploit pour moi. On est plus ou moins au même niveau que Chelsea et Man Utd, on a rien à leur envier en terme de qualité, et ils sont eux aussi dans une période de transition.


- On a fini 6eme quasiment avec la même équipe (avec une seconde partie de saison horrible)
- On a changé d'entraîneur après plus de 21 ans donc même si Chelsea et MU aussi, eux, ça arrive régulièrement donc c'est pas comparable
- Les autres équipes se sont renforcée
- Wenger a échoué deux saisons de suite avec un effectif plus qualitatif
- Avec liverpool, Tottenham et City au-dessus, ça fait qu'une seule place pour 3 clubs, c'est peu

Donc retrouver la LDC aussi vite, ça serait un exploit car c'était clairement pas gagné, c'est évident.

Vince

27-02-2019, 23:47:30 #256 Dernière édition: 27-02-2019, 23:49:49 par Vince
Citation de: Nono le 27-02-2019, 19:33:22
Citation de: Vince le 27-02-2019, 01:58:14
Citation de: Nono le 27-02-2019, 00:39:25
On sait très bien que ce n'est pas une référence mais vu d'où on part un retour en LDC dès la saison prochaine serait un exploit.

T'as pas attendu la 38eme journée pour le critiquer donc pourquoi on pourrait pas en dire du bien ?

Je viens d'en dire du bien, évidemment que l'on peut. Par contre j'ai dit en début de saison qu'on avait suffisamment de qualité pour finir dans le top4, donc ça ne serait pas un exploit pour moi. On est plus ou moins au même niveau que Chelsea et Man Utd, on a rien à leur envier en terme de qualité, et ils sont eux aussi dans une période de transition.


- On a fini 6eme quasiment avec la même équipe (avec une seconde partie de saison horrible)
- On a changé d'entraîneur après plus de 21 ans donc même si Chelsea et MU aussi, eux, ça arrive régulièrement donc c'est pas comparable
- Les autres équipes se sont renforcée
- Wenger a échoué deux saisons de suite avec un effectif plus qualitatif
- Avec liverpool, Tottenham et City au-dessus, ça fait qu'une seule place pour 3 clubs, c'est peu

Donc retrouver la LDC aussi vite, ça serait un exploit car c'était clairement pas gagné, c'est évident.


Tu dis que nos rivaux se sont renforcés mais nous aussi.
Et 3 Clubs pour 1 place c'est sûr que c'est compliqué, mais ça se passait comment avant ?
Wenger a laissé un effectif de grande qualité dans quasiment tout les secteurs, surtout offensivement, aujourd'hui on avait Ramsey, Iwobi, Lacazette sur le banc, Aubameyang, Mkhytarian, Özil sur la pelouse. Très peu de Clubs en Premier League bénéficient d'une telle profondeur de banc et d'autant de qualité offensivement.

J'avais dit en début de saison qu'on pouvait viser la 4ème place, et on est encore dans la course. Mais ça ne serait pas un exploit, le déroulement de la saison me donne raison. Et c'est pas comme si ça faisait 10 ans qu'on avait pas finit dans le top4, on a finit 2ème il y a seulement 3 ans, avec pas mal de joueurs encore présent. Un exploit ce serait être champion, pas finir 4ème. Sinon ça voudrait dire que finir en dehors du top4 est normal.

Nono

Tu réinventes quand même l'histoire. :lol:
L'équipe en 3 ans a beaucoup changé :
- Mertesacker, Sanchez, Giroud, Walcott, Coquelin, Cazorla, Chamberlain sont partis.
- Ozil était bien meilleur donc oui, le joueur est là mais depuis cette saison, je pense qu'on reste tous sur notre faim
- Ramsey est encore là mais avec sa non prolongation et tout ce qu'on sait pas, c'est quand même compliqué de compter sur lui
- Koscielny, bah, il a été blessé et dur de savoir s'il récupérera le niveau de cette époque (même s'il est plus rassurant que tous nos défenseurs)

L'équipe était tellement bien fournie qu'on a mis un jeune de 19 ans titulaire au milieu, ça prouve bien qu'il y avait un gros manque à ce niveau.
Tellement bien fournie qu'on a pris un préretraité car Bellerin n'avait aucune doublure.
Tellement bien fournie qu'on a pas de véritables ailiers.

Alors oui, on a pris Aubameyang mais c'est clairement un panic buy suite au départ de Sanchez, ça répondait à aucune logique (On aurait jamais vu ça avant)
Peut-être que je comprends mal tes messages mais on dirait vraiment que tu minimises l'impact de Emery, que c'était simple de passer après Wenger, ça l'est absolument pas et tu le sais.






Vince

28-02-2019, 01:21:17 #258 Dernière édition: 28-02-2019, 01:25:04 par Vince
Aubameyang c'est le meilleur panic buy qu'on ait jamais fait, il est tout proche d'être meilleur buteur cette saison. :lol:
Et faire de Guendouzi un joueur titularisé par défaut, parce qu'on a personne d'autre, je comprends pas non plus ..

L'effectif laissé par Wenger a énormément de qualité, c'est d'ailleurs pour ça que finir hors du top4 a été jugé insuffisant. Si c'est normal de finir 5ème ou 6ème pourquoi alors on a changé d'entraineur ? C'est contradictoire de critiquer les résultats des deux saisons précédentes et de juger que cette saison, après s'être renforcé, dans un contexte plus favorable, ce serait un exploit de faire mieux. Non, avec cet effectif c'est un objectif à notre portée. Offensivement il y a très peu de Clubs qui peuvent rivaliser avec nous en terme de qualité et de profondeur de banc. Mais même défensivement, on critique beaucoup la qualité de nos défenseurs, mais c'est si mieux que ça à Man Utd et Chelsea ?

L'opinion qu'on avait tous la saison dernière ou cette saison, c'est évidemment que l'on a pas la qualité pour gagner le titre ou même jouer le titre, mais personne n'a jamais dit que la 4ème place serait un exploit, elle a toujours été envisageable. Je veux bien qu'il y a 3 ans c'est loin, mais il y a 2 ans on a finit à 1 point de la 4ème place. On était à 1 point de l'exploit il y a 2 ans ?

Nono

28-02-2019, 02:11:33 #259 Dernière édition: 28-02-2019, 03:39:44 par Nono

On vit vraiment pas dans le même monde, j'ai un avis diamétralement opposé au tien sur quasiment sur tout, c'est hallucinant.
Citer
L'opinion qu'on avait tous la saison dernière ou cette saison, c'est évidemment que l'on a pas la qualité pour gagner le titre ou même jouer le titre, mais personne n'a jamais dit que la 4ème place serait un exploit, elle a toujours été envisageable. Je veux bien qu'il y a 3 ans c'est loin, mais il y a 2 ans on a finit à 1 point de la 4ème place. On était à 1 point de l'exploit il y a 2 ans ?

Déjà, évite d'utiliser "l'opinion qu'on avait tous" car c'est faux, rien que sur ce forum où on est 15-20 forumeurs réguliers, on est rarement d'accord sur quelque chose.

Rien que Jones ne nous voyait pas au-dessus de la 6eme place !

Citation de: Vince le 24-08-2018, 21:08:29
Citation de: jones79 le 24-08-2018, 15:55:43
Pour Emery, c'est quand même un projet sur 3 ans. J'imagine cette saison c'est une transition en douceur après 22 ans de Wenger. Personnellement je ne vois pas l'équipe finit plus haut que la sixième place. Comme Vince a dit il y a un équilibre à trouver entre les joueurs et le nouvel entraîneur. Au fer et mesure de la saison j'espère on va voit des belles choses. Le match contre Chelsea a démontré l'équipe est capable de revenir au score mais si à la fin nous avons perdu. 


Oui il y a des signes positifs, d'autres qui le sont moins. Je doute qu'on fasse beaucoup mieux. Pour ce qui est de la longévité d'Emery, c'est impossible à prévoir vu que la personne qui l'a engagé va surement partir. On a aucune idée de qui le remplacera et quel sera son plan pour le Club, mais ça peut changer pas mal de choses.


Ha tiens, un certain Vince a l'air de penser la même chose.Tu veux que tout le monde pense comme toi mais toi-même, tu penses pas la même chose d'un jour à l'autre.

Citer
L'opinion qu'on avait tous la saison dernière ou cette saison, c'est évidemment que l'on a pas la qualité pour gagner le titre ou même jouer le titre, mais personne n'a jamais dit que la 4ème place serait un exploit, elle a toujours été envisageable. Je veux bien qu'il y a 3 ans c'est loin, mais il y a 2 ans on a finit à 1 point de la 4ème place. On était à 1 point de l'exploit il y a 2 ans ?

Il y a deux ans, c'était la première fois que ça nous arrivait, le club était encore stable et on venait de gagner la Cup, vu la concurrence, ça peut arriver.
Sauf qu'au lieu de se renforcer cet été là, on a vendu Chamberlain le dernier jour et on a absolument pas préparé le départ de Sanchez, dès aout, ça sentait la saison compliquée (avec une branlée prise contre Liverpool).
Le départ de Sanchez nous a fait énormément de mal car on en parlait tout le temps (comme pour Ramsey et Ozil cette saison), c'est clairement pas sain.
Sur la seconde partie de saison, l'équipe s'est écroulée, ne savait même plus gagner à l'extérieur, n'a même pas été capable de se révolter pour aller chercher un dernier titre pour Wenger et toi, tu veux me faire croire que l'équipe qu'a récupéré Emery avait le niveau directement pour finir dans le Big Four, c'est une blague ?
Il a remis en marche certains joueurs qui semblaient régresser (Bellerin, Iwobi, Kolasinac), il doit faire avec le départ de Ramsey (alors qu'il comptait vachement sur lui), Ozil n'est pas un joueur facile à gérer.


Moi, en tout cas, je maintiens, si on retrouve la LDC dès l'année prochaine avec tout ce qui s'est passé au club, ça serait clairement un petit exploit d'Emery et des joueurs.



Skoxy

Pour faire un résumé:
Avec pratiquement le même effectif, Wenger finit 6ème les deux dernières saisons alors qu'on est bien parti avec Emery pour finir dans le Top 4

TheMerse

Citation de: Skoxy le 28-02-2019, 12:24:31
Pour faire un résumé:
Avec pratiquement le même effectif, Wenger finit 6ème les deux dernières saisons alors qu'on est bien parti avec Emery pour finir dans le Top 4

C'est très loin d'être acquis !
Et puisqu'on compare ce qui n'est pas comparable, on verra si Emery sera champion au bout de la deuxième saison  :lass:

Nono

Tu peux pas comparer l'époque où est arrivé Wenger à celle actuelle !
Le foot n'a plus rien à voir.

J'ai l'impression que certains souhaitent que Emery se plante pour dire : 'Ha bah, on aurait dû garder Wenger."

we are the Arsenal !

28-02-2019, 18:34:52 #263 Dernière édition: 28-02-2019, 18:37:52 par we are the Arsenal !
C'est clair que ça brûle les lèvres de certains :lol: Le top 4 est envisageable, mais loin d'être acquis. On a peut être un effectif avec suffisamment de qualité pour aller chercher le top 4, mais le contexte actuel n'est pas si favorable que ça quand on prend en compte les changements en interne, les blessures, la concurrence et les résultats lors de nos deux dernière saison. Donc oui ce serait un petit exploit de la part de Emery de finir dans le top 4, lors de sa première saison en PL.

Vince

Citation de: Skoxy le 28-02-2019, 12:24:31
Pour faire un résumé:
Avec pratiquement le même effectif, Wenger finit 6ème les deux dernières saisons alors qu'on est bien parti avec Emery pour finir dans le Top 4


On a finit 5ème a 1 point de la 4ème place il y a 2 ans. Faut arrêter de refaire l'histoire :lol:

Vince

Citation de: Nono le 28-02-2019, 13:00:52
Tu peux pas comparer l'époque où est arrivé Wenger à celle actuelle !
Le foot n'a plus rien à voir.

J'ai l'impression que certains souhaitent que Emery se plante pour dire : 'Ha bah, on aurait dû garder Wenger."


C'est qui qui a écrit que finir dans le top4 serait un exploit ? Jamais personne n'aurait osé écrire ça ces 20 dernières années, tu veux vraiment que je poste ici tes ambitions la saison dernière pour l'équipe ? Tu disais qu'une bonne saison serait retrouver le Top4, t'as jamais parlé d'exploit. Le retournement de veste il vient de ceux qui comptaient match après match la saison dernière le nombre de point qui nous séparent de la première place, et qui depuis qu'on a changé d'entraineur on complètement bouleversé leurs attentes pour qu'avec plus ou moins les mêmes joueurs c'est devenu un exploit de finir 4ème.

C'est juste la première fois en 21 ans que l'on qualifie la 4ème place non pas comme un trophée mais comme un exploit, 3 ans à peine après avoir finit 2nd. Et seulement 2 ans après avoir terminé à 1 point de la 4ème place, à 2 points de Man City et de la 3ème place. C'est pas le Football qui a changé en l'espace de si peu de temps, c'est vous qui avez totalement revu vos attentes à la baisse depuis que Wenger est parti. Et je trouve ça très dur pour Emery, on a l'impression que vous le prenez pour un bon à rien.

Nono

Bah j'ai jamais parlé de titre pour la saison dernière :

Citation de: Nono le 18-08-2017, 15:38:12
Chaque année, nous faisons un bilan mais on ne fait jamais part de nos attentes alors que bien souvent, nous n'avons pas forcément les mêmes.


Pour moi :
- Retour dans le Big Four (et si possible au moins 3eme pour être qualifié directement en Champion's League)
- Je m'en moque des coupes nationales, c'est pas ça qui fait venir les joueurs et encore moins les prolonger.
- L'Europa League, je suis mitigé car ça prend pas mal d'énergie mais si on voit qu'on est rapidement largué en championnat, la jouer à fond et la gagner nous permettrait d'une de briller en Europe et de 2, de se qualifier en LDC.

Je veux revoir Arsenal en LDC au plus vite, rester plusieurs années sur les 2 humiliations subies, ça me ferait bien chier.

.

A vous !


Donc pour moi, une bonne saison c'était finir 4eme, même pas jouer le titre.
Comme je considère l'équipe moins forte et aussi, tous les changements survenus au club, je considérerais ça comme un exploit de finir 4eme devant Chelsea et MU !




Vince

Citation de: Nono le 01-03-2019, 00:25:26
Bah j'ai jamais parlé de titre pour la saison dernière :

Citation de: Nono le 18-08-2017, 15:38:12
Chaque année, nous faisons un bilan mais on ne fait jamais part de nos attentes alors que bien souvent, nous n'avons pas forcément les mêmes.


Pour moi :
- Retour dans le Big Four (et si possible au moins 3eme pour être qualifié directement en Champion's League)
- Je m'en moque des coupes nationales, c'est pas ça qui fait venir les joueurs et encore moins les prolonger.
- L'Europa League, je suis mitigé car ça prend pas mal d'énergie mais si on voit qu'on est rapidement largué en championnat, la jouer à fond et la gagner nous permettrait d'une de briller en Europe et de 2, de se qualifier en LDC.

Je veux revoir Arsenal en LDC au plus vite, rester plusieurs années sur les 2 humiliations subies, ça me ferait bien chier.

.

A vous !


Donc pour moi, une bonne saison c'était finir 4eme, même pas jouer le titre.
Comme je considère l'équipe moins forte et aussi, tous les changements survenus au club, je considérerais ça comme un exploit de finir 4eme devant Chelsea et MU !


Comment l'équipe peut être moins forte que la saison dernière ? Ce sont les mêmes joueurs à part l'arrivée de Leno et de Torreira, Aubameyang et Lacazette sont pleinement adapté au Club. On a recruté Socratis aussi.
Le seul vrai changement c'est le départ de Wenger et l'arrivée d'Emery, c'est ce changement qui aurait tellement affaiblit Arsenal que pour la première fois en 21 ans finir 4ème serait un exploit ?
Si ça continue on va lire qu'on aurait du garder Wenger :lol:

Vince

Sinon c'est quoi l'objectif minimum pour Emery à Arsenal, si 4ème c'est un exploit ? Finir 6ème ? En gros selon votre logique c'est impossible de le critiquer, c'est juste impossible d'échouer, la barre est fixée tellement basse.

Je comprends pas pourquoi vous ne jugez pas Emery selon les mêmes exigences et avec la même sévérité que l'ancien entraineur, ils font exactement le même métier, ils ont plus ou moins les mêmes joueurs à disposition, ils sont limité par les mêmes contraintes (financières, blessures). Personnellement j'ai jamais trouvé satisfaisant de finir 5-6ème ces 2 dernières années, et c'est pas parce qu'on a changé d'entraineur que je considérerait la 4ème place comme un exploit. Surtout quand on voit la faiblesse de Man Utd et Chelsea cette saison.

Nono

En août 2017 (au moment de mon message), l'équipe était bien plus forte et plus équilibrée selon moi.
Déjà rien que Sanchez, c'était une catégorie au dessus de tous nous joueurs actuels, il sortait d'une saison monstrueuse ...
On avait des ailiers aussi donc l'équipe me semblait plus cohérente.

Le dernier mercato permet pour moi simplement de remplacer les joueurs qu'on avait pas remplacé en 2017-2018 (Chamberlain, Coquelin)  et Sokratis a remplacé Koscielny.

Bellerin a joué sans doublure la saison dernière, on a eu une chance dingue qu'il se pète pas.




Finir dans le Big four, c'est l'objectif du club mais rien n'a été fait pour qu'on y arrive (Gazidis, Ramsey, Sven), c'est pas les meilleures conditions pour y parvenir donc en prenant en compte cela, je considererais ça comme un exploit.




Sur le papier, il y a 5 équipes plus fortes que nous donc en sortir 2 pour finir 4eme, oui, ça serait fort.