Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

gunner597

il a été fait un trés bon aujourd'hui qu'il continue

darren

« Abou est un joueur dans lequel j'ai toujours cru et qui a un potentiel énorme. Il est en train de le confirmer » a déclaré Wenger au micro de Canal Plus.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

RedArmy

2 beaux matchs consécutifs de DIABY  :wtf: c'est vraiment une période de fêtes ou les miracles existent... :P

mode mauvaise langue off!!

we are the Arsenal !

ça fait plaisir pour ceux comme moi :cool: et gooner14 entre autre de voir que maintenant certains prennent enfin conscience du talent de Diaby :D

darren

j'espère qu'il va continuer comme ça:wtf::wtf:c'est tout le mal que je lui souhaite à notre petit Viera:ascfr::ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

RedArmy

lol n'en lui demandez pas trop...la période de fêtes est bientôt fini...comme dirait RVP_11: ''rdv dans 7 match pour sa prochaine perf ''  :D

mode mauvaise langue OFF (pr la seconde fois, décidément :P )

Vince

Quand même pas mal de fois il a gardé la balle pendant des plombes sans trop savoir quoi en faire, avant de la perdre, ou au mieux de la donner quand la défense de Villa est bien replacée. Il doit simplifier son jeu un maximum, même comme attaquant de soutien.

darren

il n'a pas la vision de Fab , c'est un fait, mais quelle  puissance, et quel sens du but:thanx::thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: VinceQuand même pas mal de fois il a gardé la balle pendant des plombes sans trop savoir quoi en faire, avant de la perdre, ou au mieux de la donner quand la défense de Villa est bien replacée. Il doit simplifier son jeu un maximum, même comme attaquant de soutien.
Quand on te demande pas la ballon tu peux rien faire et Diaby est vraiment portée vers le but , c'est pas le genre a revenir en arriere.

Billy_7

Le mec qui a un dribble que personne d'autre n'a!
Le ballon colle à son pied malgré qu'il fait de longue enjambée! C'est tout l'inverse d'Arsha!
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Thearsenal

Non justement.
Alors là je suis mais 600% en désaccord avec toi!
C'est n'importe quoi ce que tu viens de dire, Diaby est le joueur qui fait les plus grandes enjambées avec le ballon que j'ai jamais vu!
J'ai toujours l'impression qu'il va la perdre, mais il garde le contrôle.
Mais ne dis pas que la balle colle au pied, c'est plutôt qu'il court avec ses grands compas pour essayer de la retoucher.
Victoria Concordia Crescit

suker57

Je suis assez d'accord avec billy car Diaby a une couverture de balle phénomènale par moment. Hier il avait 2-3 gars de villa autour et il arrivait à conserver le ballon.

Sinon gros match de diaby hier moi qui le critique souvent ;)

norman2

Diaby était clairement notre meilleur joueur contre Aston Villa. Il a récupéré plein de ballon, il en a perdu très peu, et il en a toujours fait une utilisation intéressante. Quand il fait des mauvais matches personne ne se retient de le dire mais là il faut souligner son énorme match. Son style est super intéressant car il est assez différent de Fabregas. Ça permet d'avoir plus de possibilité et ils peuvent être complémentaire dans notre entre jeu. Ses pénétrations ont fait beaucoup de bien, il est clairement le joueur qui apportait le plus devant. A chaque fois qu'il touchait le ballon, on savait qu'il allait se passer quelque chose. Sur ses deux dernier match il tire vraiment l'équipe vers le haut. Pourvu que sa dure... :love:
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Citation de: norman2Diaby était clairement notre meilleur joueur contre Aston Villa. Il a récupéré plein de ballon, il en a perdu très peu, et il en a toujours fait une utilisation intéressante. Quand il fait des mauvais matches personne ne se retient de le dire mais là il faut souligner son énorme match. Son style est super intéressant car il est assez différent de Fabregas. Ça permet d'avoir plus de possibilité et ils peuvent être complémentaire dans notre entre jeu. Ses pénétrations ont fait beaucoup de bien, il est clairement le joueur qui apportait le plus devant. A chaque fois qu'il touchait le ballon, on savait qu'il allait se passer quelque chose. Sur ses deux dernier match il tire vraiment l'équipe vers le haut. Pourvu que sa dure... :love:
T'as vite oublié Fabregas :D
Alex Song, Vermaelen ont été aussi très bons.

Je suis pas non plus d'accord sur son rendement défensif, comparé à Song ou Denilson il n'y a pas photo. Et il a encore perdu pas mal de ballons, même si c'est beaucoup moins que d'habitude, quand tu regarde des joueurs comme Song ou Fabregas ou Nasri ils ne perdent quasiment jamais la balle et il est encore loin de ça.

Bref, bon match, le second de suite, il a fait des montée de balles intéressantes (même si parfois elles sont inutile si il ne lâche pas le ballon) et il est très efficace devant le but (c'est normal c'est un attaquant de formation). Mais on ne va pas s'enflammer pour autant après 2 bons matchs alors que certains les enchainent depuis le début de la saison.

we are the Arsenal !

Ben vu que Song fait un gros boulot défensif il a plus de liberté pour aller de l'avant et je suis pas contre cela si en plus de ça il nous claque un où deux buts. Il perd encore quelques ballons mais c vraiment rien comparé a ce qu'il faisait avant, qui était limite catastrophique. :roll:

DiosBergkamp

C' est le seul joueur qui peut faire régulierement la différence tout seul, il est très important.

Vince

Citation de: DiosBergkampC' est le seul joueur qui peut faire régulierement la différence tout seul, il est très important.
Tu t'es trompé de topic, t'es pas sur celui de Fabregas là :lmao:

Shapeshifter

Oui oui vous touchez pas trop trop sur Diaby...
Si il arrive à continuer sur sa lancée, ça peut être bon mais là j'y crois pas trop encore.

Y a des fois ou il a tendance a garder la balle un peu trop, mais toujours moins que Denilson (qui est le roi pour ralentir le jeu).
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Diaby est le seul à pouvoir dribbler des joueurs. Régulierement hein, pas comme Arshavin qui le fait une fois par mois où Walcott qui arrive à controler le ballon une fois par an.

Il passe parfois à coté de son match, il a souvent l' air dans la Lune MAIS c' est notre seul dribbleur. Meme Van Persi a arreté de dribbler. Fabregas le fait de plus en plus mais il n' a pas la dimension physique de Diaby.
Fabregas peut faire la différence sur une passe, Arshavin sur une frappe ... mais au niveau des dribbles, Diaby est un E.T. chez nous.

TheArmoury

Fabregas n'est pas un dribbleur mais il arrive tout de même assez régulièrement à éliminer plusieurs joueurs par sa vista et son sens du placement et ses changements d'appuis ;)
C'est pas qu'un passeur :cheers:

Pour Diaby je suis content qu'il puisse enchainer de bon matchs qui permet de hausser le niveau de l'équipe mais pour le moment il est loin d'avoir confirmer sur le long terme :shrug:

adam

Vince tu te pleins des pertes de balle de Diaby mais il tente beaucoup plus de chose par rapport à un Nasri qui des qu'il est bloque fait machine arrière alors que Diaby va vraiment tenter de perforer.

DiosBergkamp

Je suis d' accord. Nasri après un bon début de saison 2008 a baissé le pied, surtout dans la prise de risque. Combien de fois il fait un tour sur lui meme pour passer à Clichy ?
Ces temps-ci, (grace au 4-3-3 ?) il est beaucoup plus mobile mais sur son coté gauche je le trouvais vraiment pas top.

fabrice17

semble reprendre de la confiance, et si son physique le laisse  un peu tranquille il pourrait etre le joueur de fin de saison ;)

Thearsenal

Moi je le vois plus à droite qu'à gauche en ce moment, c'est Edu qui s'est mis du côté de Clichy.
Moi j'aime, il perd tellement peu de ballons qu'il nous est forcément précieux.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Entre Nasri et Diaby il y a pas mal de différence, déjà y'en a un qui est un vrai milieu de terrain alors que l'autre c'est un attaquant placé au milieu de terrain. Regardez où Diaby fait ses meilleurs action, c'est quand il est dans l'axe dans les 30 derniers mètres, pour franchir une défense sur une accélération ou un une-deux. Nasri est beaucoup plus naturel à ce poste et même si il marque moins, il est beaucoup plus utile dans le jeu par ses qualités technique, de passe (courtes, longues) et sa vision du jeu.

darren

Citation de: VinceEntre Nasri et Diaby il y a pas mal de différence, déjà y'en a un qui est un vrai milieu de terrain alors que l'autre c'est un attaquant placé au milieu de terrain. Regardez où Diaby fait ses meilleurs action, c'est quand il est dans l'axe dans les 30 derniers mètres, pour franchir une défense sur une accélération ou un une-deux. Nasri est beaucoup plus naturel à ce poste et même si il marque moins, il est beaucoup plus utile dans le jeu par ses qualités technique, de passe (courtes, longues) et sa vision du jeu.
ben dans ce cas il faut le mettre en pointe à la place d'Arsha:shrug::shrug::look::look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1

Citation de: VinceEntre Nasri et Diaby il y a pas mal de différence, déjà y'en a un qui est un vrai milieu de terrain alors que l'autre c'est un attaquant placé au milieu de terrain. Regardez où Diaby fait ses meilleurs action, c'est quand il est dans l'axe dans les 30 derniers mètres, pour franchir une défense sur une accélération ou un une-deux. Nasri est beaucoup plus naturel à ce poste et même si il marque moins, il est beaucoup plus utile dans le jeu par ses qualités technique, de passe (courtes, longues) et sa vision du jeu.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, on ne peu pas avoir que des mecs qui tricote autour de la surface sans jamais prendre le risque de tenter quelque chose.

Diaby est l'un des seuls à tenter de prendre sa chance de loin, de tenter de passer 2 ou 3 joueurs pour apporter le danger, nasri, denilson, walcott, song et j'en passe ne passe pas en un contre un donc il nous apporte au contraire un profil que l'on à pas ou pas assez dans l'equipe et c'est ce qui fait sa force et avec le temps et la confiance cela va encore s'améliorer
229 buts ............en attendant janvier 2013.

norman2

Diaby n'est pas utile que devant. On le critiquait souvent pour son apport inexistant à la défense mais il a clairement progressé dans ce sens. Il participe plus au jeu défensif et récupère un bon nombre de ballon. Et puis la comparaison entre Nasri et Diaby n'est pas vraiment opportune. Ils ont un style de jeu très diffèrent et ils apportent des choses différentes à l'équipe. Mais, refuser de voir les progrès de Diaby, c'est de la mauvaise fois. Il perd quand même beaucoup moins de ballon qu'avant et il en fait une meilleur utilité, il tricote moins aussi...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Je le vois pas progresser mais plus en confiance et il est frais physiquement après sa blessure. Mais il n'a pas la constance nécessaire pour être titulaire dans ce milieu de terrain. On verra dans 20 matchs si il en aura fait 18-19 de bons, pour l'instant je suis pas convaincu. Et je suis pas non plus convaincu parce que même quand il fait de très bons matchs, il n'est pas présent pendant les 90 min. Fabregas/Nasri/Song/... il en est encore loin.

TITI N°1

Citation de: VinceJe le vois pas progresser mais plus en confiance et il est frais physiquement après sa blessure. Mais il n'a pas la constance nécessaire pour être titulaire dans ce milieu de terrain. On verra dans 20 matchs si il en aura fait 18-19 de bons, pour l'instant je suis pas convaincu. Et je suis pas non plus convaincu parce que même quand il fait de très bons matchs, il n'est pas présent pendant les 90 min. Fabregas/Nasri/Song/... il en est encore loin.
parce que tu trouve que NASRI est constant dans un match ?? tu parles il ne prend aucun risque c'est facile, tu trouve que ARSHAVIN est constant dans un match ?? il joue par séquence, DIABY fait pareille sauf que depuis 2 matchs il tire l'equipe vers le haut et en plus marque à chaque fois.

la 1er action du match d'EDU c'est sur une action de DIABY qui s'arrache et je ne parle pas du nombre de duel au milieu de terrain et de son but

Quand tu compare NASRI et DIABY ca me fait bien rire, NASRI depuis qu'il est à ARSENAL il à du faire 3 bons matchs pour le reste il reste tres discret et surtout ne prend pas le moindre risque offensif.
229 buts ............en attendant janvier 2013.