Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Si t'es aussi exigeant, pourquoi les critiques sont dirigés seulement vers Arsenal, et pourquoi tu défend Man Utd?
Tu dis toi-mùme que tu n'échangerai pas notre effectif avec le leur, et pourtant tu dis toi mùme qu'ils ont beaucoup plus de moyen que les notre. Donc si on suit ta logique notre gestion devrait ùtre beaucoup moins critiqué que la leur? On en a pas l'impression quand on te lit.

Standard fan

Citation de: Vince le 13-07-2015, 17:52:26
C'est évidemment surpayé, tu peux pas le nier. Alors c'est sûr que si pour toi le barème de valeur d'un joueur ce sont les transferts passés de Man Utd, on est en plein décalage par rapport à la réalité.


Non. Quand Kondogbia coute 40M, Imbula 25, William Carvalho 45M (prix demandé par le président du Sporting), Illaramendi 39, et bien je trouve que 35M pour Schneiderlin n'a rien de hors marché.

Par contre c'est tout le marché qui est hors de prix ces dernières années. Mais si Arsenal veut se renforcer avec un joueur confirmé, Wenger devra mettre plus de 30 M d'euros comme tout le monde.

Vince

Pour se renforcer avec de grands joueurs, il faut payer au delà de £30m, je suis d'accord. Mais on parle de Schneiderlin là, il serait même pas sûr d'être titulaire devant Coquelin. Donc aucun regret de ce côté là. Surtout quand tu vois l'importance dans l'effectif que prennent des joueurs qui n'ont rien couté à Arsenal comme Coquelin, Bellerin, Wilshere, Ramsey, Gibbs ... Pour des joueurs confirmés du niveau de Schneiderlin, encore heureux que tu peux en trouver à moins de £30m.

DiosBergkamp

Des noms Vince, des noms :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 18:19:48
Des noms Vince, des noms :P

Monreal, Cazorla, Giroud, Koscielny, Mertesacker, Debuchy, Gabriel, Arteta ... je continue?

TheArmoury

Citation de: Vince le 13-07-2015, 17:58:20
Si t'es aussi exigeant, pourquoi les critiques sont dirigés seulement vers Arsenal, et pourquoi tu défend Man Utd?
Tu dis toi-mùme que tu n'échangerai pas notre effectif avec le leur, et pourtant tu dis toi mùme qu'ils ont beaucoup plus de moyen que les notre. Donc si on suit ta logique notre gestion devrait ùtre beaucoup moins critiqué que la leur? On en a pas l'impression quand on te lit.


C'est bien toi qui a dit que s'il y a pas de recrue cet été chez nous, ça te choquerait pas ? T'es dans l'extrùme inverse, si on se renforce pas, c'est presque positif à tes yeux, tout aussi critiquable voir plus que trop dépenser.

Je ne défends pas ManU, j'explique juste pourquoi ils n'ont pas la mùme échelle des valeurs, ils sont plus riches donc ils sont prùts à depenser plus pour obtenir les joueurs ciblés. Et je pense qu'ils en ont rien à foutre du pseudo championnat du meilleur chineur de brocante ...

Leur mercato ne me fait pas rùver mais je comprends qu'ils essayent de se renforcer mùme en dépensant un peu au dessus du marché. Il dépense déjà mieux que la saison dernière, il pouvait difficilement faire pire :lol:

TheArmoury

Citation de: Vince le 13-07-2015, 18:21:08
Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 18:19:48
Des noms Vince, des noms :P

Monreal, Cazorla, Giroud, Koscielny, Mertesacker, Debuchy, Gabriel, Arteta ... je continue?


Henry, Wiltord :lol:

Gabriel a prouvé quoi au juste en PL ? 5 bons mois en Liga, 18Mâ,¬, on est pas loin du hors marché, peut-ùtre que ce sera un bon pari, mais il a pas la mùme expérience que Schneiderlin et il n'est pas homegrown donc mauvais exemple.
Les prix grimpent, un Giroud et Cazorla, on aurait dû dépenser bien plus pour les avoir aujourd'hui.

Le meilleur buteur de ligue 1 ça se négociera plus à 12-14Mâ,¬, tu en es conscient ? On verra cet été ou l'an prochain combien on dépensera pour un joueur du niveau de Schneiderlin.

Vince

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 18:22:20
Citation de: Vince le 13-07-2015, 17:58:20
Si t'es aussi exigeant, pourquoi les critiques sont dirigés seulement vers Arsenal, et pourquoi tu défend Man Utd?
Tu dis toi-mùme que tu n'échangerai pas notre effectif avec le leur, et pourtant tu dis toi mùme qu'ils ont beaucoup plus de moyen que les notre. Donc si on suit ta logique notre gestion devrait ùtre beaucoup moins critiqué que la leur? On en a pas l'impression quand on te lit.


C'est bien toi qui a dit que s'il y a pas de recrue cet été chez nous, ça te choquerait pas ? T'es dans l'extrùme inverse, si on se renforce pas, c'est presque positif à tes yeux, tout aussi critiquable voir plus que trop dépenser.

Je ne défends pas ManU, j'explique juste pourquoi ils n'ont pas la mùme échelle des valeurs, ils sont plus riches donc ils sont prùts à depenser plus pour obtenir les joueurs ciblés. Et je pense qu'ils en ont rien à foutre du pseudo championnat du meilleur chineur de brocante ...

Leur mercato ne me fait pas rùver mais je comprends qu'ils essayent de se renforcer mùme en dépensant un peu au dessus du marché. Il dépense déjà mieux que la saison dernière, il pouvait difficilement faire pire :lol:
Pour moi la stabilité c'est la base pour qu'une équipe progresse et je considère pas un transfert aussi important soit-il comme forcément un succès. Je rappelle toujours l'exemple des Invincibles, on finit à 5 points de Man Utd en 2002-03, on ne recrute personne pendant l'été à part Lehmann, et on finit la saison 2003-04 invaincu, 15 points devant Man Utd. Donc le football c'est pas juste celui qui dépense le plus qui a raison à la fin, j'ai l'impression qu'on se répète tout les étés. Avant c'était "on finira jamais devant Tottenham vu leur recrutement!", maintenant c'est Man Utd, on progresse j'imagine..

TheArmoury

Je me sens pas viser pour Tottenham, j'étais pas dans le lot :P
Ton exemple des invincibles est périmé sinon, le foot a changé, difficile de gagner des grands titres sans se renforcer en comptant principalement sur la progression d'un groupe.
Puis dans le groupe actuel, tu n'as pas l'équivalent d'un Vieira ni d'un Henry.

Vince

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 18:30:05
Le meilleur buteur de ligue 1 ça se négociera plus à 12-14Mâ,¬, tu en es conscient ? On verra cet été ou l'an prochain combien on dépensera pour un joueur du niveau de Schneiderlin.

T'es conscient que le fait qu'Arsenal n'ait pas besoin de recruter au-dessus du marché des "joueur du niveau de Schneiderlin" cet été, c'est la preuve d'une bonne gestion? :P On devrait se féliciter d'avoir formé nos joueur homegrown, ou de les avoir signé très jeune, on devrait se féliciter d'avoir un groupe de joueurs confirmés recruté pas très cher et de les avoir gardé à travers les années. C'est grâce à notre bonne gestion qu'on a pas besoin de surpayer des joueurs d'appoint cet été. On a la bùtise de ne pas faire du court terme chaque été comme Man Utd, c'est dommage!

TheArmoury

Nos joueurs d'appoint sont pas assez bons depuis plusieurs saisons pour gagner le titre et quand viendra le jour où le club remportera le titre, je suis convaincu qu'ils auront coûter un certain prix non négligeable.

Vince

Mais les joueurs de 19 équipes ne sont pas assez bon pour gagner le titre chaque année, ça veut rien dire. On a gagné des titres avec Cygan, et Aliadiaire, le football c'est pas une addition d'individus, c'est un collectif, et des résultats qui dépendent de pleins de facteurs différents. Comme chaque été, on se répète, mais le football se joue avant tout sur le terrain, ne soyez pas obsédé par le marché des transferts des autres. On parle plus de ça que de nos matchs amicaux à venir, alors que c'est plus important pour notre saison.

Standard fan

Citation de: Vince le 13-07-2015, 18:21:08
Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 18:19:48
Des noms Vince, des noms :P

Monreal, Cazorla, Giroud, Koscielny, Mertesacker, Debuchy, Gabriel, Arteta ... je continue?


Franchement... Parmi ces joueurs je ne vois que Cazorla, Giroud, Arteta et Mertesacker comme joueurs aussi confirmés que Schneiderlin avant leurs arrivées à Arsenal.

Et pratiquement tous ces joueurs ont été achetés avant l'énorme inflation des prix en vigueur depuis 2-3 ans à l'exception de Gabriel acheté 18 M pour 5 bons mois en Liga (copyright TheArmoury).

Je trouve par exemple que l'achat de Darmian considéré comme le meilleur arrière droit de Serie A pour 18M, c'est une meilleure recrue sur le papier que Debuchy, acheté 16M et qui fait à peine partie des 5 meilleurs latéraux droits de PL (Bellerin va vite lui passer devant).

Pour moi 35 M pour Schneiderlin, c'est normal au vu des prix du marché actuel et des transferts type Giroud pour 14M ou Cazorla pour 20M (merci la crise financière à Malaga) cela ne va pratiquement plus exister.


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-07-2015, 18:21:08
Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 18:19:48
Des noms Vince, des noms :P

Monreal, Cazorla, Giroud, Koscielny, Mertesacker, Debuchy, Gabriel, Arteta ... je continue?


Je parlais du même poste que Schneiderlin, poste où on a aussi un manque. 35M c'est une grosse somme, il ne les vaut peut-être pas mais le marché est de plus en plus fou. Mais surtout, on a de l'argent, et même si il ne faut pas dépenser pour dépenser, ce serait idiot de ne dépenser que les 10M de Cech sur un mercato alors qu'on a des manques autre part dans l'équipe.

Vince

Citation de: Standard fan le 13-07-2015, 18:58:41
Citation de: Vince le 13-07-2015, 18:21:08
Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 18:19:48
Des noms Vince, des noms :P

Monreal, Cazorla, Giroud, Koscielny, Mertesacker, Debuchy, Gabriel, Arteta ... je continue?


Franchement... Parmi ces joueurs je ne vois que Cazorla, Giroud, Arteta et Mertesacker comme joueurs aussi confirmés que Schneiderlin avant leurs arrivées à Arsenal.

Et pratiquement tous ces joueurs ont été achetés avant l'énorme inflation des prix en vigueur depuis 2-3 ans à l'exception de Gabriel acheté 18 M pour 5 bons mois en Liga (copyright TheArmoury).

Je trouve par exemple que l'achat de Darmian considéré comme le meilleur arrière droit de Serie A pour 18M, c'est une meilleure recrue sur le papier que Debuchy, acheté 16M et qui fait à peine partie des 5 meilleurs latéraux droits de PL (Bellerin va vite lui passer devant).

Pour moi 35 M pour Schneiderlin, c'est normal au vu des prix du marché actuel et des transferts type Giroud pour 14M ou Cazorla pour 20M (merci la crise financière à Malaga) cela ne va pratiquement plus exister.


Mais justement, les prix augmentent, d'où l'intérùt à ne pas construire une équipe chaque été comme Man Utd. On devrait se féliciter de ne pas avoir à reconstruire une équipe en achetant des joueurs "confirmés" (subjectif) chaque été, et pas envier les équipes qui vendent 5 joueurs pour en acheter autant. On devrait valoriser la gestion de notre Club qui, comme vous le dites, a moins de moyen que Man Utd, mais finit devant chaque année maintenant.

darren

Comprends pas trop cette théorie de la reconstruction, en laissant partir des jeunes talents comme Chicharito et Danny pour dépenser des fortunes sur Falcao et cie...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 19:03:22
Citation de: Vince le 13-07-2015, 18:21:08
Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 18:19:48
Des noms Vince, des noms :P

Monreal, Cazorla, Giroud, Koscielny, Mertesacker, Debuchy, Gabriel, Arteta ... je continue?


Je parlais du mùme poste que Schneiderlin, poste où on a aussi un manque. 35M c'est une grosse somme, il ne les vaut peut-ùtre pas mais le marché est de plus en plus fou. Mais surtout, on a de l'argent, et mùme si il ne faut pas dépenser pour dépenser, ce serait idiot de ne dépenser que les 10M de Cech sur un mercato alors qu'on a des manques autre part dans l'équipe.

Déjà où est-ce qu'on a des manques? Tu demandes à 1000 fans d'Arsenal et ils te répondront tous quelque chose de différent. Il y a pas d'évidence, comme les autres étés, en terme de manque. Ensuite on a 30 joueurs donc il faudra vendre du monde, avant de signer quelqu'un. Faut voir les choses dans leur globalité, se mettre à la place du manager, au lieu de dire "il faut acheter, acheter, acheter".

TheArmoury

Chicharito jeune talent ? :lol:
Il a 27 ans.

darren

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 19:16:49
Chicharito jeune talent ? :lol:
Il a 27 ans.


On est jeune jusquà 28 ans  :P sinon t'es d'accord avec moi que le Falcao actuel ne lui est pas supérieur?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-07-2015, 19:13:33

Déjà où est-ce qu'on a des manques? Tu demandes à 1000 fans d'Arsenal et ils te répondront tous quelque chose de différent. Il y a pas d'évidence, comme les autres étés, en terme de manque. Ensuite on a 30 joueurs donc il faudra vendre du monde, avant de signer quelqu'un. Faut voir les choses dans leur globalité, se mettre à la place du manager, au lieu de dire "il faut acheter, acheter, acheter".


Je pense que la terre entière voit qu'il y a un manque après Coquelin au milieu ! C'est pas nouveau, on a essayé d'acheter à ce poste l'été dernier, et depuis on a un Arteta qui a passé une saison à l'infirmerie (et qui n'était pas bon avant), et Flamini qui a pris un an de plus. C'est pas rassurant !

Donc, en demandant à 1000 fans d'Arsenal, 999 te diront qu'il y a un manque à ce poste :shrug: C'est l'opinion générale du forum d'ailleurs.

TheArmoury

Citation de: darren le 13-07-2015, 19:20:09
Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 19:16:49
Chicharito jeune talent ? :lol:
Il a 27 ans.


On est jeune jusquà 28 ans  :P sinon t'es d'accord avec moi que le Falcao actuel ne lui est pas supérieur?


Tu connais un joueur moins bon que le Falcao actuel ? :)
Chicharito est parti en prùt au Real, ça se refuse pas et il en avait marre d'ùtre joker à ManU.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 19:21:16
Citation de: Vince le 13-07-2015, 19:13:33

Déjà où est-ce qu'on a des manques? Tu demandes à 1000 fans d'Arsenal et ils te répondront tous quelque chose de différent. Il y a pas d'évidence, comme les autres étés, en terme de manque. Ensuite on a 30 joueurs donc il faudra vendre du monde, avant de signer quelqu'un. Faut voir les choses dans leur globalité, se mettre à la place du manager, au lieu de dire "il faut acheter, acheter, acheter".


Je pense que la terre entière voit qu'il y a un manque après Coquelin au milieu ! C'est pas nouveau, on a essayé d'acheter à ce poste l'été dernier, et depuis on a un Arteta qui a passé une saison à l'infirmerie (et qui n'était pas bon avant), et Flamini qui a pris un an de plus. C'est pas rassurant !

Donc, en demandant à 1000 fans d'Arsenal, 999 te diront qu'il y a un manque à ce poste :shrug: C'est l'opinion générale du forum d'ailleurs.


Oui bien sûr, 99.9% des fans d'Arsenal pensent exactement comme toi, ça va les chevilles? :lol:

Et mùme si on admet que ce soit le cas, tu demandent à 1000 fans qui vendre pour laisser la place à une ou plusieurs recrues, t'auras pleins de réponses différentes. Le problème c'est qu'on veut tous garder nos joueurs (parce qu'ils sont bons) mais qu'on veut en acheter toujours plus. Désolé de revenir à la réalité mais on ne peut inscrire que 25 joueurs.

darren

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 19:28:47
Citation de: darren le 13-07-2015, 19:20:09
Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 19:16:49
Chicharito jeune talent ? :lol:
Il a 27 ans.


On est jeune jusquà 28 ans  :P sinon t'es d'accord avec moi que le Falcao actuel ne lui est pas supérieur?


Tu connais un joueur moins bon que le Falcao actuel ? :)
Chicharito est parti en prùt au Real, ça se refuse pas et il en avait marre d'ùtre joker à ManU.


Ok! Donc t'es d'accord avec moi que c'est une gestion panique, loin d'une  reconstruction sereine?   :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Je crois pas que la construction du nouveau ManU passe par Chicharito sincèrement :lol:

DiosBergkamp

Rien à voir avec mes chevilles, crée un sondage sur le forum "est ce que Flamini et Arteta sont suffisant pour suppléer Coquelin" et tu auras la réponse :shrug:

darren

Citation de: TheArmoury le 13-07-2015, 19:36:47
Je crois pas que la construction du nouveau ManU passe par Chicharito sincèrement :lol:


Ni par Falco  :lol: T'as bien compris ou je veux en venir!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 19:38:34
Rien à voir avec mes chevilles, crée un sondage sur le forum "est ce que Flamini et Arteta sont suffisant pour suppléer Coquelin" et tu auras la réponse :shrug:


Cela dépendra de la question posée:
1- voulez vous voir partir Arteta et Flamini pour une recrue de niveau supérieur, la réponse sera massivement OUI
2- A défaut de trouver une recrue de qualité , peut on faire une bonne saison avec Arteta et Flam - les réponses seront partagé
3- Voulez vous garder Arteta et Flamini tout en recrutant un nouveau joueur, là on va être dans une vraie salade de fruits, dans les réponses.. comme actuellement!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 19:38:34
Rien à voir avec mes chevilles, crée un sondage sur le forum "est ce que Flamini et Arteta sont suffisant pour suppléer Coquelin" et tu auras la réponse :shrug:

99.9% des fans d'Arsenal ne considèrent pas Arteta et Flamini comme des brêles. T'en trouveras même qui aimeraient voir Arteta à la place de Coquelin pour certains matchs, parce que c'est un joueur de qualité. Peut-être plus suffisamment de qualité pour être titulaire, mais pour être une doublure je pense qu'une bonne partie de ces gens diraient oui.

Vince

Claudio Ranieri nouvel entraineur de Leicester City : «Depuis que j'ai quitté Chelsea, je rùvais de travailler à nouveau dans le meilleur championnat du monde» a declaré l'intéressé.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-07-2015, 20:14:15
Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2015, 19:38:34
Rien à voir avec mes chevilles, crée un sondage sur le forum "est ce que Flamini et Arteta sont suffisant pour suppléer Coquelin" et tu auras la réponse :shrug:

99.9% des fans d'Arsenal ne considèrent pas Arteta et Flamini comme des brêles. T'en trouveras même qui aimeraient voir Arteta à la place de Coquelin pour certains matchs, parce que c'est un joueur de qualité. Peut-être plus suffisamment de qualité pour être titulaire, mais pour être une doublure je pense qu'une bonne partie de ces gens diraient oui.


Où est ce que j'ai décris Arteta et Flamini comme des brêles ? Tu t'éloignes du sujet, je parlais d'une opinion massive qui ne fait pas confiance à Arteta/Flamini pour suppléer Coquelin.