Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Ben4

Match relancé par sturridge!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

RedArmy


TheArmoury

Un nul serait parfait !

RedArmy

balotelli ne veut vraiment pas finir le match apparemment...heureusement que les fans le retiennent!!

gunner597

Liverpool peut égaliser :up:

DiosBergkamp

Oh Skrtel ... une belle enflure lui aussi, j'espère qu'il sera sanctionné mais j'y crois pas trop

TheArmoury

Possible moi j'y crois !
Gerrard qui fait 2 grosses fautes qui valent rouge en 5 secondes !

Vince

Quel match :lol: Gerrard qui nous fait une Zidane, beaucoup d'intensité, j'aurai préféré un nul mais tant pis. Un écart se creuse derrière United du coup.

RedArmy

Hazard qui marque au bout d'1e minute


et la hernandez qui tire sur courtois ...seul face a face!! cretin!!!

ReMiX

Et 2-0 Diego costa

RedArmy

Costa 0-2 , d'un angle impossible!! des vrais buses Hull

DiosBergkamp

Bon ben 0-2, moi qui voulais suivre le match, je passe mon tour :lol:

Liverpool grand perdant du week-end, donc !

ReMiX

2-2, quel match !

Jolie passe courtois

Vince

N'est pas Szczesny qui veut! :green:

RedArmy

la heat map de Stevie G aujourdhui!!


jones79


Vince

Est-ce que quelqu'un a fait la blague sur Pelé qui est resté plus longtemps sur le terrain que Gerrard? :P

PieRR

Citation de: Vince le 22-03-2015, 18:28:35
N'est pas Szczesny qui veut! :green:

lol lol lol lol lol

Skoxy

3-2 pour Chelsea :/

Vince

Faudrait éviter un truc quand même, que Chelsea gagne le titre chez nous le 26 Avril. Je pense qu'il y a très peu de chance que ça arrive, mais quand même :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-03-2015, 12:23:50
Faudrait éviter un truc quand mùme, que Chelsea gagne le titre chez nous le 26 Avril. Je pense qu'il y a très peu de chance que ça arrive, mais quand mùme :P


Oui vaut mieux éviter ça parce que Mourinho qui gagne le titre chez nous devant Wenger, je crains le pire !! :lol:

gunner007

23-03-2015, 17:35:23 #29091 Dernière édition: 23-03-2015, 17:36:55 par gunner007
Réflexion intéressante sur l'évolution de la PL (à l'image de la société anglaise) et de leurs récents parcours en LdC :


Rayés de la carte
La semaine dernière, les clubs anglais ont disparu des compétitions européennes pour la saison 2014/15. Une sortie de route qui a ses explications.

Il y a deux ans, l’absence des clubs anglais en quarts de finale de la Ligue des champions avait résonné comme un signal d’alarme. Un gros nuage dans un ciel presque bleu, la couleur du tenant du titre qu’était alors Chelsea. Cette fois, c’est le tocsin qui résonne. Pour la première fois en vingt-deux ans, aucun club anglais ne disputera les quarts de finale d’une compétition européenne. Ils étaient trois (Chelsea, Tottenham et Newcastle) à ce stade de l’épreuve en Ligue Europa il y a deux ans, et les Blues de Rafa Benitez avaient remporté l’épreuve. La lourde défaite d’Everton à Kiev (5-2) aura été l’ultime clou sur la dernière planche du cercueil.
Que Wenger considère la 4e place comme un trophée veut tout dire

Difficile aujourd’hui de parler d’accident. Sans évoquer un déclin, on notera simplement que la Premier League semble payer actuellement les dividendes de son opulence. Dans un Championnat où le dernier a touché l’an passé quasiment le double en droits télé que le PSG champion de France, l’argent est devenu le véritable trophée, l’obsession principale.
En Premier League, le fric n’est plus la conséquence, celle des titres acquis, mais le but. Qu’Arsène Wenger puisse considérer la quatrième place comme un trophée veut tout dire du changement de mentalité. Se qualifier pour la Ligue des champions, c’est faire tourner la planche à billets. Le reste, autrement dit la remporter, est devenu accessoire à l’économie de clubs, qui, à peine la saison terminée, partiront cachetonner à travers le monde, comme Tottenham en Australie fin mai, et entretenir le business et le marketing. Bien plus rentable que de gagner une Coupe d’Europe.
A leur décharge, la compétitivité de la Premier League et l’intensité du calendrier anglais sont autant de facteurs d’usure, aggravants au printemps. Quand le Bayern se balade en Bundesliga et la Juve en Serie A, et que le Real et le Barça sont qualifiés pour la C1 avant mùme le début de la Liga, personne, en Angleterre, n’accouche de certitude en mars. Manchester United, finaliste en 2009 et 2011, pourrait ainsi regarder la C1 à la télé pour la deuxième année de suite ; et Liverpool se demander s’il n’a pas rùvé en la disputant de manière éphémère cette saison. En Angleterre, quatorze points séparent le septième du leader, contre vingt-quatre en Espagne, vingt-sept en Allemagne et vingt-huit en Italie.
Si l’écrin est toujours luxueux, le bijou est également moins brillant. Cette saison, la Premier League génère moins de qualité, moins d’enthousiasme, moins de jeu. Vue de l’esprit ? Pas sûr. Aucun joueur anglais n’était présent au classement du Ballon d’Or 2014 et un seul joueur de Premier League figurait dans les dix premiers : Di Maria (MU), dont la présence était bien davantage due à ses prestations avec le Real et l’Argentine lors de la première partie de l’année qu’à ses débuts à Manchester. Et encore : Luis Suarez, la dernière étoile à avoir quitté le Championnat le plus riche du monde, n’émargeait pas dans le casting des 23…

Fatuité et arrogance dangereuses

Dans son match contre la Liga (trois représentants en quarts de finale de C1), la Premier League a vu, lentement, s’éclipser Cristiano Ronaldo, Bale, Suarez… Et arriver Silva, Costa, Fabregas, Sanchez, Aguero, Di Maria ou Yaya Touré. Des bons joueurs, déstockés ou ignorés par le Barça et le Real. Forts de leur bonne santé économique, enfermés dans leur certitude d’ùtre les meilleurs parce que les plus riches, les clubs anglais ont, par fatuité et par arrogance, négligé ceux qui ne sont pas comme eux. Les autres. Les étrangers. Ceux qui jouent les Coupes d’Europe. Ceux qui les gagnent. Exactement comme au milieu du siècle dernier, quand Wolverhampton s’autoproclamait champion d’Europe et que Chelsea refusait l’invitation à participer à la première C1. On avait presque oublié que l’Angleterre était une île…

Thierry Marchand

Vince

Je veux bien qu'on tire des conclusions sur un championnat en fonction de résultats en Coupe d'Europe. Mais alors elle est où la place du championnat de France et ses 2 coupes d'Europe en 60 ans d'histoire?

Suffit de voir les matchs pour se rendre compte de la valeur des équipes, on peut comparer l'intensité des matchs entre Liverpool v Man Utd et Atletico v Seville ou Leverkusen v Schalke. On va pas rouvrir le débat mais Koscielny en parlait hier notamment c'est le championnat le plus éprouvant, on ne peut pas mettre de côté le championnat pour se donner à fond en Champion's League comme d'autres Clubs ont ce luxe. Chelsea, Arsenal, Man City etc doivent constamment faire jouer leurs meilleurs joueurs, avant et après ces matchs couperets de Champion's League, sinon ils perdent les points.

gunner597

Ben en y a 7 ans les anglais savaient le faire : être régulièrement en 1/2 :shrug:

TheMerse

Oui mais depuis, la PL est devenue de plus en plus exigeante avec chaque année de nouveaux top players et des matchs à n'en plus finir...
En plus, certes, aucun Anglais en 1/4 mais c'était très serré pour 2 des 3 matchs...

Vince

Citation de: gunner597 le 23-03-2015, 18:10:52
Ben en y a 7 ans les anglais savaient le faire : ùtre régulièrement en 1/2 :shrug:

Pas seulement il y a 7 ans. Je crois ça fait 15 ans ou plus qu'il y a aucun Club en 1/4, ça veut donc dire qu'il y en a toujours eu régulièrement en 1/4, 1/2 ou finale ces dernières années.

DiosBergkamp

L'an prochain le dernier de premierleague gagnera plus d'argent que le vainqueur de la C1
Ça prouve à quel point c'est important de se donner à fond pour la premierleague

TheArmoury

23-03-2015, 19:05:02 #29097 Dernière édition: 23-03-2015, 19:07:10 par TheArmoury
Citation de: DiosBergkamp le 23-03-2015, 19:01:23
L'an prochain le dernier de premierleague gagnera plus d'argent que le vainqueur de la C1
Ça prouve à quel point c'est important de se donner à fond pour la premierleague


Payer des joueurs moyens cher fait augmenter le niveau de ton championnat ?
Citation de: TheMerse le 23-03-2015, 18:23:17
Oui mais depuis, la PL est devenue de plus en plus exigeante avec chaque année de nouveaux top players et des matchs à n'en plus finir...
En plus, certes, aucun Anglais en 1/4 mais c'était très serré pour 2 des 3 matchs...


Pareil pour les autres championnats,  la Liga est d'un meilleur niveau année après année,  la Bundesliga a bien progressé.
Faut arrêter de se regarder le nombril.


Vince

La Bundesliga a pas progressé, le Bayern a la limite, et encore ils ont toujours été un Club dominateur en Europe. Pareil pour le Real et le Barca. L'Angleterre ça progresse doucement devant mais beaucoup au milieux et en bas, on s'en rend compte chaque année avec une équipe supplémentaire qui se bat pour le top4, et beaucoup plus de joueurs et entraineurs qui viennent de très bons Clubs étrangers fournissent des Clubs de la 5ème à la 20ème place.

DiosBergkamp

L'argent fait augmenter le niveau global du championnat, du coup tu dois tout donner même contre le dernier du championnat. C'est pas le cas Espagne ou en Allemagne.

Une coupe reste une coupe. On méritait cent fois de passer, Chelsea s'est fait prendre alors qu'ils ont un coup de mou (sans jeu de mot), ils prennent le PSG en octobre ils les plient au match aller. La forme du moment n'indique pas la valeur d'une équipe,  encore moins celle d'un championnat.