Arsenal Supporter Club France

Shkodran Mustafi

Démarré par Taz, 30-08-2016, 22:38:11

« précédent - suivant »

GunsN

Citation de: Taz le 14-12-2016, 15:16:47
Simple hasard mais quand même trois matchs sans lui trois défaites ...


C'est pas tout à fait vrai dis comme ça.
On a perdu trois matchs cette saison (2 en PL ; 1 en League Cup). Ces trois défaite ont effectivement été concédée sans Mustafi.

Par contre, c'est pas vrai de dire que lorsqu'il n'est pas là on perd : On a fait nul à Leicester sans lui, on a gagné contre Watford et à Bâle sans lui.

C'est plus juste de dire : lorsqu'il participe au match, on ne perd pas.
Mais je suis d'accord avec le constat qu'il nous manque...Cette période sans lui nous montre l'importance qu'il a déjà pour nous.

Il s'est montré tellement précieux dans les relances que ce soit en phase de construction lente ou en phase rapide avec ses passes verticales. Pour moi, jouer avec Gabriel à sa place nous pénalise surtout offensivement.

Vince

Je pense qu'on est tous conscient que c'est du hasard. :lol:

Ca ne remet pas en cause la qualité de Mustafi, mais on a pas perdu ces matchs parce qu'il n'était pas là.

Thearsenal

Thearsenal knows. Ca sonne bien, mais personne achètera, trop de casserole sur ce forum :P

Mais franchement, je trouve qu'hier la défense centrale s'en est bien sortie. Après, Mustafi semble beaucoup communiquer et vous savez tous que c'est très important dans une défense. Gabriel, on est sûr qu'il ne le fait pas mdr, Mustafi semble le faire, ça peut aussi jouer.
Victoria Concordia Crescit

Nono

On peut dire que la défense est moins bonne sans lui quand même ?

A10GunnerFan

Je ne sais pas, pas selon Adam...

En tout cas, une chose est sûre, elle est meilleure sans Gabriel...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Encore une fois, vu toutes les actions subit et les vagues pendant 94minutes, la défense s'en est très très très bien sorti.

gunner597

d'accord avec Adam sur ce match je ne crois pas que Mustafi aurait changé quelques choses on a trop subi tout le match

A10GunnerFan

Merci aux brêles de City surtout!
Parce qu'avec toutes les erreurs défensives, on s'en sort vachement bien, c'est pas du tout grâce à la défense, mais grâce à la chance.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

18-12-2016, 20:15:05 #218 Dernière édition: 18-12-2016, 20:16:36 par we are the Arsenal !
Sauf que la défense n'est pas mieux sans Mustafi, Gabriel dans la relance mon dieu et il perd pas mal de duel épaule contre épaule. Depuis que Mustafi n'est plus là, on a subit notre deuxième défaite d'affilée...

Notre maillon faible c'est surtout Monreal qui n'arrête pas de prendre le bouillon sur son côté gauche ! 

Tory Lanez

Sa relance (parfois trop risqué et imprécise) manque quand même lorsqu'on la compare à celle de Gabriel qui est d'envoyer le ballon à Cech et dégager, ça nous empêche quand même de relancer court donc perso' oui son absence est importante

DiosBergkamp

City n'a pas eu 45 occasions franches non plus. Un poteau pour De Bruyne mais sinon ? La défense s'en est bien sortit, c'est dans le jeu qu'on a été totalement dominé.

A10GunnerFan

Il y a eu des scènes indignes d'un club de haut standing au niveau défensif! Non mais vraiment, certaines scènes... Heureusement que les attaquants de City n'étaient pas top.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

19-12-2016, 03:59:33 #222 Dernière édition: 19-12-2016, 04:14:03 par adam
Citation de: A10GunnerFan le 18-12-2016, 20:11:49
Merci aux brêles de City surtout!
Parce qu'avec toutes les erreurs défensives, on s'en sort vachement bien, c'est pas du tout grâce à la défense, mais grâce à la chance.

Tu trouves qu'on a concédé beaucoup de frappe ? Que Cech était souvent seul face à son destin ? J'ai pas vraiment pas eu ce sentiment. Le premier but, Sané est hors jeu. Le deuxième, De Bruyne a le temps de contrôler, se retourner, faire une transversale de 40 mètres demi volé, faire un bisou à sa femme que Ozil et Ox étaient encore entrain de penser à la paire de shoes à 600€ qu'ils mettront au nouvel an. Ensuite c'est un duel, Monreal joue avec ses qualités, il sait que si il se jette Sterling est plus rapide, il le ramène coté mauvais pied, Koscielny doit fermer, Cech protéger son premier poteau.
Pour le reste, j'ai vu très peu d'erreur, la plus grosse étant celle de Koscielny qui veut dégager du gauche sur un centre et le ballon passe entre ses jambes. A chaque fois qu'on a voulu relancer propre, nos milieu se faisaient rentrer dans la gueule et perdait la balle ou ne venait même pas la chercher. A un moment quand t'es défenseur tu vois que ton équipe est pas capable de ressortir proprement tu dégage à l'ancienne. A un moment du match on était à 75/25 de possession pour City, nos milieux ne protegeaint absolument pas la défense, finir à 2-1 veut dire  qu'ils ont fait leur taff. En face DeBruyne/Sane/Sterling/Silva c'est un quatuor à 200M€, avec cet argent tu peux racheter notre 11 titulaire et notre banc ce soir. C'était loin d'être des peintres.

Bouligoal

Quoi qu'il en soit, hier Sané et Sterling sont passés pour des futurs ballon d'or alors qu'ils sont guez depuis le début de saison. Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre exclusivement à notre défense c'est clair, le problème était au milieu et en attaque, puisque chaque ballon (ou tout du moins 98%) envoyé par Cech depuis sa surface était repris par un joueur de City.

Donc pour reprendre ton analyse Adam, c'est vrai que de n'encaisser que 2 buts dans un attaque-défense d'une durée de 49mn, c'est pas si dégueulasse :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Serge Aurier approuve ce message ☑

Thearsenal

On pourra dire ce qu'on veut mais pour l'instant il me donne raison. Il n'est plus là --> on perd. Après, c'est peut-être pas lié, mais va falloir trouver un autre argument que la coïncidence si ça continue :P
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est surtout l'absence de Sanogo :P

TheArmoury

C'est faux, pas là à Bâle ==> on gagne :P

adam

Il s'est fait broyé. Littéralement broyé.

DiosBergkamp

C'est souvent 50/50 dans ses duels ... beaucoup de duels perdus mais il nous sauve bien la mise sur un super tacle.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Vince

Il était pas prêt physiquement, faut dire que même Koscielny a été mis en difficulté physiquement dans ce match. Mais que ce soit dans les relances, dans les duels, dans les prises de décisions, il était pas complètement prêt, mais c'était mieux en seconde mi temps.

Tory Lanez

Porte bonheur pour le moment.. malgré un match pas exceptionnel ce soir, en espérant que ça dure mais avec les 3 points la prochaine fois :)

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 04-01-2017, 00:32:54
La stat se confirme !


Oui mais son match ... Vaut mieux pas en parler ;)

Atys


Nytak

Son déchet à la passe, c'était immonde.

gunner597

04-01-2017, 09:43:57 #236 Dernière édition: 04-01-2017, 12:55:38 par gunner597
Il n'était pas prêt, j'ai pas compris pourquoi AW l'a aussi vite remis titulaire sachant que Gabriel avait bien géré

Robert P.

Gabriel était également incertains, entre 2 joueurs limites, il a préféré jouer la fraicheur..

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 04-01-2017, 00:32:54
La stat se confirme !

T'as eu chaud, j'ai pensé à toi sur le but de Giroud :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Comme le dit Dios, il y a du bon et du mauvais.
C'est un match de reprise pour lui donc normal qu'il ne soit pas encore au top.
Mais on reste invaincu avec lui. Un porte-bonheur? :P