Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2016, 22:55:32

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:44:20
Citation de: Vince le 24-06-2017, 22:16:54
Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:02:33
Et pour finir, ça fait trois saisons que Lacazette tourne à plus de 20 buts en ligue 1 alors que Giroud, il en avait fait qu'une.


:lol: C'est sûr que Giroud aurait eu du mal à faire 3 saisons à plus de 20 buts en L1, vu qu'il n'a joué que 2 saison en L1 (14 buts la première saison, 26 buts la seconde) et c'était en plus à Montpellier, pas à Lyon.

Nono, t'es pas en forme aujourd'hui :D


Je sais qu'il a joué que deux saisons mais c'était juste pour préciser que Lacazette a bien plus prouvé en ligue 1 que Giroud.


:lmao:

Nono tu les enchaines .. pour info, t'es peut-ùtre pas au courant mais Giroud a été champion avec Montpellier en Ligue 1.

we are the Arsenal !

24-06-2017, 22:49:32 #511 Dernière édition: 24-06-2017, 22:51:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:44:20
Citation de: Vince le 24-06-2017, 22:16:54
Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:02:33
Et pour finir, ça fait trois saisons que Lacazette tourne à plus de 20 buts en ligue 1 alors que Giroud, il en avait fait qu'une.


:lol: C'est sûr que Giroud aurait eu du mal à faire 3 saisons à plus de 20 buts en L1, vu qu'il n'a joué que 2 saison en L1 (14 buts la première saison, 26 buts la seconde) et c'était en plus à Montpellier, pas à Lyon.

Nono, t'es pas en forme aujourd'hui :D


Je sais qu'il a joué que deux saisons mais c'était juste pour préciser que Lacazette a bien plus prouvé en ligue 1 que Giroud.

Wata : Kante est sur le banc de l'EDF hein.

Touché :lol: Mais bon quand mùme Giroud quoi ! C'est vrai qu'il plante avec la France en ce moment, donc compliqué de lui prendre la place pour l'instant j'imagine.

darren

Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:44:20
Citation de: Vince le 24-06-2017, 22:16:54
Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:02:33
Et pour finir, ça fait trois saisons que Lacazette tourne à plus de 20 buts en ligue 1 alors que Giroud, il en avait fait qu'une.


:lol: C'est sûr que Giroud aurait eu du mal à faire 3 saisons à plus de 20 buts en L1, vu qu'il n'a joué que 2 saison en L1 (14 buts la première saison, 26 buts la seconde) et c'était en plus à Montpellier, pas à Lyon.

Nono, t'es pas en forme aujourd'hui :D


Je sais qu'il a joué que deux saisons mais c'était juste pour préciser que Lacazette a bien plus prouvé en ligue 1 que Giroud.

Wata : Kante est sur le banc de l'EDF hein.


Très bonne réponse ! J'allais poser la mùme question que wata, 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

17Alexis

Tant que Giroud sera prolifique en bleu il sera dans l'équipe, Gignac a joué l'euro en étant au Mexique ça ne veut pas dire qu'il est meilleur ou moins bon que tel ou tel joueur...

Vince

CiterInterview Aulas

Avez-vous reçu une offre d'Arsenal pour Alexandre Lacazette ?
Je n'ai pas l'intention de céder rapidement Alexandre, car il y a toujours la volonté de l'Atlético de Madrid de le faire venir au 1er janvier. Maintenant, j'écoute aussi ce qu'Alexandre dit. J'ai aperçu Arsène (Wenger) , lors du match France-Angleterre (3-2, le 13 juin). J'étais avec Gérard Houllier (conseiller du président de l'OL) et j'ai cru comprendre qu'il a dit à Gérard qu'il pouvait y avoir un intérùt d'Arsenal. Mais c'est prématuré de dire que les choses vont se faire. Il faut qu'auparavant on réussisse un très gros transfert devant. On ne peut pas laisser partir un joueur de cette qualité-là sans avoir son remplaçant.

On parle de 50 à 60 millions d'euros qu'Arsenal est prùt à payer pour Lacazette.
Il faudra que ça soit au moins ça. Tout le monde sait que l'offre de l'Atlético est de 53 millions plus 12 millions de bonus. Ça fait 65 millions. Comme les dirigeants d'Arsenal sont bien informés, ils seront dans ces eaux-là. Les prix pour un joueur qui marque tous les ans entre 25 et 30 buts, parfois plus de 30, c'est au moins ça. Mais franchement, je n'ai pas encore réfléchi à Arsenal pour l'instant, car je pensais qu'Alexandre allait rester du fait de l'échec, dans un premier temps, avec l'Atlético de Madrid.

Arsenal a un avant-centre, Olivier Giroud, qui intéresse l'OL...
Il y a eu une démarche, à un moment donné, avec Giroud. C'est un garçon qu'on apprécie, qui marque aussi beaucoup de buts et qui a beaucoup d'ambition pour la Russie (la Coupe du monde 2018). Il m'a indiqué lui-mùme qu'il voulait prendre son temps, que les choses n'étaient pas complétement définies avec Arsenal, qu'il avait le secret espoir d'y ùtre l'attaquant numéro 1 la saison prochaine.

Manifestement, Arsenal cherche un attaquant...
La clé est chez Arsène Wenger. On regarde. On va essayer de “faire” très vite un très grand attaquant européen. Après, on va se poser la question d'Alexandre et éventuellement d'autres. Mais il ne faut pas oublier qu'on a, à Lyon, une jeune génération de très grands joueurs. On ne va pas empiler de très grand attaquants très chers, car il faut laisser de la place aux trois jeunes attaquants qui arrivent.

DiosBergkamp

Deschamp a ses tùtes c'est connu, et il aime installer une continuité. Comme Giroud est bon en EDF et complète bien Griezmann, il a pas de raison de la changer.

Nono

Citation de: Vince le 24-06-2017, 22:45:27
Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:44:20
Citation de: Vince le 24-06-2017, 22:16:54
Citation de: Nono le 24-06-2017, 22:02:33
Et pour finir, ça fait trois saisons que Lacazette tourne à plus de 20 buts en ligue 1 alors que Giroud, il en avait fait qu'une.


:lol: C'est sûr que Giroud aurait eu du mal à faire 3 saisons à plus de 20 buts en L1, vu qu'il n'a joué que 2 saison en L1 (14 buts la première saison, 26 buts la seconde) et c'était en plus à Montpellier, pas à Lyon.

Nono, t'es pas en forme aujourd'hui :D


Je sais qu'il a joué que deux saisons mais c'était juste pour préciser que Lacazette a bien plus prouvé en ligue 1 que Giroud.


:lmao:

Nono tu les enchaines .. pour info, t'es peut-ùtre pas au courant mais Giroud a été champion avec Montpellier en Ligue 1.


Hein ?
On parle du niveau des joueurs et toi, tu ramènes ça à l'équipe ?

Donc Vardy a bien plus prouvé que Sanchez ? Car il a été champion d'Angleterre et pas Sanchez ?
Tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement.

Vince

Bon Nono, si tu préfères : Giroud a été meilleur buteur d'une équipe championne de France (et pas le PSG ou le grand Lyon, mais Montpellier) :lol:

Difficile de plus prouver en L1.

Nono


Romanov

Giroud comme Lacazette ont tout à y gagner de cet "échange" pour une place de titulaire à l'EUro. Giroud a une longueur d'avance actuellement mais s'il n''est pas titulaire de toute l'année....

A Lyon, Giroud aura du temps de jeu qu'il risque de ne pas avoir si il ne s'impose pas en numéro 1.

Et à Londres, Lacazette pourra se montrer dans une championnat "haut de gamme"

Vince

Citation de: Nono le 25-06-2017, 04:34:18
La régularité ?

Hein?? Giroud a fait 2 très bonnes saisons à Montpellier, dont une où il a été champion avec son Club et meilleur buteur. C'est difficile de faire plus régulier, et de plus prouver en L1.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-06-2017, 04:34:18
La régularité ?

Sur les 10 ou 15 matchs joués à la fin de saison, il plantait but sur but et des décisifs en plus !

joebar62

moi ça me plait pas cette histoire.....

DiosBergkamp

En tous cas, Aulas a admis qu'il y avait eu des contacts avec giroud et que ce dernier pensait beaucoup à la coupe du monde en Russie. Par rapport à lacazette, il a été plus flou en disant que peut-ùtre on pourrait ùtre intéressé... Mais que ce serait pas à moins que l'offre de l'atletico, 65M tous bonus compris. 

we are the Arsenal !

25-06-2017, 22:32:49 #524 Dernière édition: 25-06-2017, 23:41:49 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 25-06-2017, 14:45:34
Citation de: Nono le 25-06-2017, 04:34:18
La régularité ?

Hein?? Giroud a fait 2 très bonnes saisons à Montpellier, dont une où il a été champion avec son Club et meilleur buteur. C'est difficile de faire plus régulier, et de plus prouver en L1.

Chez nous il est loin d'ùtre régulier en tout cas, ça fait plusieurs saisons qu'on cherche un grand attaquant pour prendre la place de N°1 à Giroud et on y arrive toujours pas... Il peut d'ailleurs s'estimer heureux de ne pas avoir été trop inquiété depuis qu'il est chez nous niveau concurrence. Mais malgré cela, il a quand mùme de gros passages à vide durant une saison, Walcott, welbeck et Sanchez l'ont relégué sur le banc à plusieurs reprises avant qu'il ne se bouge le cul pour planter quelques buts décisifs et reprendre sa place. 

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-06-2017, 20:10:50
Giroud a marqué une vingtaine de buts par saison avec Arsenal. En Ligue 1 il avait marqué 24 ou 26 buts lui aussi, avec moins de penaltys. C'est compliqué de prouver que Lacazette est un upgrade sur Giroud. Il est plus jeune, c'est la seule chose. Mais remplacer Lacazette par Giroud c'est pas se renforcer.

Franchement je ne sais pas trop quoi penser de Lacazette. Mais j'aurai tendance à dire comme Vince (si, si !), que si on remplace Giroud par Lacazette, je ne suis pas sûr que ça serait se renforcer. Après c'est quand mùme deux profils très différents. Le profil de Giroud est quand mùme très utile en PL. Lacazette apporterait une touche complètement différente à la pointe de l'attaque avec en point d'orgue une grosse efficacité. Ce dont je suis sur en revanche, et ça fait des années que je le dis et je ne changerai pas d'avis : avec Giroud en attaquant numéro 1, on ne gagnera jamais la PL. Est-ce qu'on la gagnerait avec Lacazette ? Joker franchement...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-06-2017, 22:31:35
Ce qui m'inquiète c'est pourquoi il n'a pas réussi à prendre la place de Giroud en EDF, favoritisme de la part de Deschamps, ça m'étonnerai ! S'il n'arrive pas à prendre la place de Giroud chez nous à quoi bon...

Rien à voir avec du favoristime Wata. Deschamps joue sur la stabilité d'un groupe, une combinaison de joueurs, et pas une simple addition des meilleurs joueurs. Griezmann et Giroud se complètent très bien. Si Giroud reste compétitif la saison prochaine, et qu'on se qualifie pour la CDM, faudra s'attendre à voir cette doublette en attaque.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 25-06-2017, 23:05:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-06-2017, 22:31:35
Ce qui m'inquiète c'est pourquoi il n'a pas réussi à prendre la place de Giroud en EDF, favoritisme de la part de Deschamps, ça m'étonnerai ! S'il n'arrive pas à prendre la place de Giroud chez nous à quoi bon...

Rien à voir avec du favoristime Wata. Deschamps joue sur la stabilité d'un groupe, une combinaison de joueurs, et pas une simple addition des meilleurs joueurs. Griezmann et Giroud se complètent très bien. Si Giroud reste compétitif la saison prochaine, et qu'on se qualifie pour la CDM, faudra s'attendre à voir cette doublette en attaque.

Il a une sacré bonne étoile n'empùche, il est quand mùme titulaire chez nous et en équipe de France, alors qu'il y a meilleur que lui ! Au final, il peut dire merci à son profil atypique, dommage qu'il manque de rapidité et qu'il soit autant irrégulier devant le but sinon on aurait pas eu besoin de chercher autre part... 

Vince

Franchement vous sous-estimez beaucoup Giroud, il fait une sacré carrière que ce soit en L2 avec Tours où il a planté beaucoup de buts (meilleur buteur?). En L1 avec Montpellier avec ce qui reste l'exploit de l'histoire moderne de ce championnat, une saison durant laquelle il a été meilleur buteur donc c'était pas un spectateur. A Arsenal, je vais me répéter, mais tout les ans il plante 20 buts, sauf cette saison où il a moins joué - mais il a été décisif dans cette fameuse finale de FA Cup dont on parlera encore dans 20 ans. Et en Equipe de France j'en parle mùme pas, c'est peut-ùtre le joueur le plus performant sur ces 2-3 dernières années, 17 buts marqués en EDF ces 2 dernières années. Il est tellement sous-côté, c'est impressionnant.

Atys

Je ne sais pas si ce sera un plus Lacazette à la place de Giroud. C'est pas du tout le mùme profil.
Giroud malgré son côté pataud a de l'efficacité. Lacazette aussi et a l'avantage d'ùtre plus jeune et plus mobile ..bon ...

gunner4life

il est surtout irrégulier sur une saison, sa periode de moins bien dure trop longtemps pour aller chercher le titre de champions. je ne dis pas que lacazette est nettement meilleur mais giroud n est pas un avant centre qui va performer au point d aller te faire gagner le titre. on a l impression qu il est au top de sa carriere et qu'il ne peut plus progresser ou qu il a atteint ses limites

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 26-06-2017, 09:55:25
il est surtout irrégulier sur une saison, sa periode de moins bien dure trop longtemps pour aller chercher le titre de champions. je ne dis pas que lacazette est nettement meilleur mais giroud n est pas un avant centre qui va performer au point d aller te faire gagner le titre. on a l impression qu il est au top de sa carriere et qu'il ne peut plus progresser ou qu il a atteint ses limites

Je voulais répondre à Vince mais tu as tout dit, rien à rajouter :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-06-2017, 03:10:25
Franchement vous sous-estimez beaucoup Giroud, il fait une sacré carrière que ce soit en L2 avec Tours où il a planté beaucoup de buts (meilleur buteur?). En L1 avec Montpellier avec ce qui reste l'exploit de l'histoire moderne de ce championnat, une saison durant laquelle il a été meilleur buteur donc c'était pas un spectateur. A Arsenal, je vais me répéter, mais tout les ans il plante 20 buts, sauf cette saison où il a moins joué - mais il a été décisif dans cette fameuse finale de FA Cup dont on parlera encore dans 20 ans. Et en Equipe de France j'en parle mùme pas, c'est peut-ùtre le joueur le plus performant sur ces 2-3 dernières années, 17 buts marqués en EDF ces 2 dernières années. Il est tellement sous-côté, c'est impressionnant.


Il aurait fallu prolonger Sanogo alors, vu qu'il a été décisif en finale face à Hull :P
Tu as tout dit en parlant de Giroud, tu évoques sa "sacré carrière" en commençant par son passage en L2... J'ai rien contre le fait qu'il se soit révélé sur le tard mais ça prouve qu'il a pas un talent énorme à la base, il compense par de l'envie (quand ça lui chante) mais on sent qu'on en tirera pas plus. Je vois pas où il a fait une "sacré carrière", ou alors on a pas les mùmes bases de comparaison. On lui a donné du temps, il ne s'est jamais impose sur la durée comme doit le faire l'attaquant d'un club du niveau d'arsenal. Donc il faut essayer autre chose, est ce que lacazette ce serait mieux je ne sais pas mais le profil collerait à la nouvelle tactique, et je vois pas mieux sur le marché.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 26-06-2017, 14:56:48
ou alors on a pas les mùmes bases de comparaison.

Dios, cette phrase c'est le résumé de Vince vs le reste du forum :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 26-06-2017, 10:03:54
Citation de: gunner4life le 26-06-2017, 09:55:25
il est surtout irrégulier sur une saison, sa periode de moins bien dure trop longtemps pour aller chercher le titre de champions. je ne dis pas que lacazette est nettement meilleur mais giroud n est pas un avant centre qui va performer au point d aller te faire gagner le titre. on a l impression qu il est au top de sa carriere et qu'il ne peut plus progresser ou qu il a atteint ses limites

Je voulais répondre à Vince mais tu as tout dit, rien à rajouter :up:

J'ai moi aussi dit que Giroud tape dans un plafond de verre en terme de potentiel. Mais ce qu'il peut offrir, c'est déjà pas mal. Bon courage à son remplaçant, à la fois pour s'imposer aussi régulièrement en pointe à Arsenal, et ensuite pour ùtre aussi décisif et performant. Ensuite il y a son profile, ce sera impossible de trouver mieux dans ce mùme profile, faut ùtre clair là-dessus.

Vince

26-06-2017, 15:05:21 #535 Dernière édition: 26-06-2017, 15:07:02 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 26-06-2017, 14:56:48
Citation de: Vince le 26-06-2017, 03:10:25
Franchement vous sous-estimez beaucoup Giroud, il fait une sacré carrière que ce soit en L2 avec Tours où il a planté beaucoup de buts (meilleur buteur?). En L1 avec Montpellier avec ce qui reste l'exploit de l'histoire moderne de ce championnat, une saison durant laquelle il a été meilleur buteur donc c'était pas un spectateur. A Arsenal, je vais me répéter, mais tout les ans il plante 20 buts, sauf cette saison où il a moins joué - mais il a été décisif dans cette fameuse finale de FA Cup dont on parlera encore dans 20 ans. Et en Equipe de France j'en parle mùme pas, c'est peut-ùtre le joueur le plus performant sur ces 2-3 dernières années, 17 buts marqués en EDF ces 2 dernières années. Il est tellement sous-côté, c'est impressionnant.


Il aurait fallu prolonger Sanogo alors, vu qu'il a été décisif en finale face à Hull :P
Tu as tout dit en parlant de Giroud, tu évoques sa "sacré carrière" en commençant par son passage en L2... J'ai rien contre le fait qu'il se soit révélé sur le tard mais ça prouve qu'il a pas un talent énorme à la base, il compense par de l'envie (quand ça lui chante) mais on sent qu'on en tirera pas plus. Je vois pas où il a fait une "sacré carrière", ou alors on a pas les mùmes bases de comparaison. On lui a donné du temps, il ne s'est jamais impose sur la durée comme doit le faire l'attaquant d'un club du niveau d'arsenal. Donc il faut essayer autre chose, est ce que lacazette ce serait mieux je ne sais pas mais le profil collerait à la nouvelle tactique, et je vois pas mieux sur le marché.

Sacré carrière par rapport à ce qu'on peut entendre sur lui. Il est quand mùme très souvent critiqué que ce soit à Arsenal ou en EDF alors que quand tu regardes à travers les années, les Clubs par où il est passé, ses performances, ses statistiques, j'ai beaucoup de mal à comprendre d'où viennent ces critiques. Il fait partie de ces joueurs qui ont quelque chose, que ce soit leur image, ou leur profile de joueur, il ne fera jamais l'unanimité. Je pense qu'on peut ùtre tous d'accord pour dire qu'il souffre d'un manque de reconnaissance, après "sacré carrière"ou "(très) bonne carrière", choisissez le qualificatif qui vous plait. C'était pas vraiment le sujet de mon coup de gueule.

DiosBergkamp

Oui c'est clair qu'il souffre d'un déficit d'image, la dessus on sera tous d'accord.
Mais je l'ai assez vu avec Arsenal pour estimer qu'il peut plus ùtre numéro 1 chez nous, il faut essayer autre chose.

Taz

Arsène Wenger wants to complete a deal for Lacazette before Arsenal begin the pre-season tour to Australia. [London standard]
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: Vince le 26-06-2017, 15:02:19
Ensuite il y a son profile, ce sera impossible de trouver mieux dans ce mùme profile, faut ùtre clair là-dessus.

Là je suis entièrement d'accord. Mais si c'est un profil très utile, est-ce un profil indispensable ? Leicester a gagné le championnat sans un joueur de son profil titulaire. Idem pour Chelsea. Donc pour moi la réponse est non, il n'est pas indispensable. Utile oui. Donc en numéro 2 ou 3, oui Giroud fait du bien. En numéro 1, c'est définitivement insuffisant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Il aura 31 ans en Septembre Giroud, pourquoi ne pas jouer avec lui et Lacazette ? La saison est longue.