Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-12-2016, 15:26:00
Par exemple, c'est illogique contre une équipe comme West Brom, à domicile de l'associer à un milieux strictement défensif, vu que la quasi totalité du match consiste à trouver le chemin du but et non à défendre. Coquelin a une nouvelle fois joué un rôle qui n'est pas le sien.

Moi je me rappelle surtout que jadis ce type de match il nous arrivait souvent de les perdre parce qu'on finissait par se faire avoir en contre et qu'aujourd'hui Coquelin nous aide énormément à éviter ce type de mésaventure. Bref, je rejoins Dios.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 28-12-2016, 16:59:26
Citation de: Vince le 27-12-2016, 15:26:00
Par exemple, c'est illogique contre une équipe comme West Brom, à domicile de l'associer à un milieux strictement défensif, vu que la quasi totalité du match consiste à trouver le chemin du but et non à défendre. Coquelin a une nouvelle fois joué un rôle qui n'est pas le sien.

Moi je me rappelle surtout que jadis ce type de match il nous arrivait souvent de les perdre parce qu'on finissait par se faire avoir en contre et qu'aujourd'hui Coquelin nous aide énormément à éviter ce type de mésaventure. Bref, je rejoins Dios.

On le perdait surtout parce qu'on était incapable de marquer tôt, ce qui nous pendait au nez pendant ce match.

we are the Arsenal !

Arsene pouvait sortir Xhaka ou Coquelin pour faire rentrer Ramsey et il a choisit Coquelin sans doute qu'il voulait garder l'option frappe de loin de Xhaka.

Vince

Coquelin a jamais marqué de buts de sa carrière a 25 ans, on est dans une situation où l'on doit à tout prix marquer. Le choix est évident, on était déjà surpris qu'il débute ce match.

DiosBergkamp

Y a pas tant de gens que ça qui étaient surpris qu'il débute vu les absents et le fait qu'il sorte plus du 11 depuis des lustres.

C'est logique qu'il sorte à 0-0, c'est toujours le cas d'ailleurs.

Vince

Ben oui c'est ce que j'avais prédit avant le début du match.

Citation de: Vince le 26-12-2016, 16:51:21
Citation de: gunner597 le 26-12-2016, 16:50:05
On est obligé de jouer avec Coquelin a domicile contre WBA ? y a de très grand chance que WBA gare le bus ..

Quasi certain que si on a du mal à marquer, il sera le premier à sortir.


Bon, il est pas sortit en premier, mais il l'a été peu après.

we are the Arsenal !

C'est logique que Coquelin sorte à 0-0 avec un adversaire qui joue bas ! Mais il y a toujours le risque de se faire prendre en contre parce que mine de rien il annihile pas mal de contres et récupère pas mal de ballons haut qui nous permet de contre attaquer à notre tour et mettre l'adversaire en difficulté.

De toute façon sa sortie était logique vu la physionomie du match.

Lba

Citation de: Vince le 28-12-2016, 19:18:13
Coquelin a jamais marqué de buts de sa carrière a 25 ans, on est dans une situation où l'on doit à tout prix marquer. Le choix est évident, on était déjà surpris qu'il débute ce match.


Qui on ?
Et sinon je voudrais revenir sur Coquelin/Xhaka seulement pour le dernier match et selon moi le français à été meilleur que Xhaka, il sort parce que Wenger joue de manière un peu plus offensive mais c'est tout.

Vince

Citation de: Lba le 29-12-2016, 11:04:10
Citation de: Vince le 28-12-2016, 19:18:13
Coquelin a jamais marqué de buts de sa carrière a 25 ans, on est dans une situation où l'on doit à tout prix marquer. Le choix est évident, on était déjà surpris qu'il débute ce match.

Qui on ?

Je t'enverrai une liste avec leur noms et adresse :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-12-2016, 20:16:33
Ben oui c'est ce que j'avais prédit avant le début du match.

Citation de: Vince le 26-12-2016, 16:51:21
Citation de: gunner597 le 26-12-2016, 16:50:05
On est obligé de jouer avec Coquelin a domicile contre WBA ? y a de très grand chance que WBA gare le bus ..

Quasi certain que si on a du mal à marquer, il sera le premier à sortir.


Bon, il est pas sortit en premier, mais il l'a été peu après.


Il est même sortit en dernier pour être exact :lol: faut croire que Coquelin est pas le seul frein pour marquer puisque Iwobi est sortit avant lui.

Vince

C'est sûr qu'entre sortir à la 70ème et la 75ème, ça change tout :D

we are the Arsenal !

29-12-2016, 23:15:25 #581 Dernière édition: 29-12-2016, 23:18:43 par we are the Arsenal !
Non mais on connait le système de wenger concernant les changements, généralement c'est un ailier (Iwobi le plus jeune) qui sort en premier après c'est en fonction du score et des blessures. Dans un match classique, l'ordre est en 1-Ailier, en 2-attaquant et en 3-un milieu. En ce moment on a Giroud et Ramsey sur le banc donc c'est deux là sont pratiquement sûrs de rentrer en deuxième mi-temps. Par contre un joueur peut faire un match de merde c'est pas pour autant que wenger le fera sortir (certains ont le totem d'immunité) :roll:

Et les changements bien sûr pas avant la 70-75 ème minutes ! 

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-12-2016, 17:41:07
On le perdait surtout parce qu'on était incapable de marquer tôt,

Et qu'on finissait par se prendre un but en contre :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Citation de: Vince le 29-12-2016, 12:37:40
Citation de: Lba le 29-12-2016, 11:04:10
Citation de: Vince le 28-12-2016, 19:18:13
Coquelin a jamais marqué de buts de sa carrière a 25 ans, on est dans une situation où l'on doit à tout prix marquer. Le choix est évident, on était déjà surpris qu'il débute ce match.

Qui on ?

Je t'enverrai une liste avec leur noms et adresse :lol:


Si tu le dis, en attendant je ne vois pas tant de monde que ça sur le topic penser la même chose que toi et si je check certains sites anglais comme skysport Coquelin à eu de meilleures notes que Xhaka pour ce dernier match et je trouve ça justifié.
Qui plus est on sait très bien que Wenger change rarement son onze, change rarement un joueur qui tourne bien or Coquelin est l'un de nos meilleurs joueurs en ce moment donc j'insiste, je ne vois pas qui à été surpris de le voir sur le terrain.

Nono

Arrêtez d'embêter Vince alors qu'il adore Coquelin !

Vince

Citation de: Lba le 30-12-2016, 05:24:57
Citation de: Vince le 29-12-2016, 12:37:40
Citation de: Lba le 29-12-2016, 11:04:10
Citation de: Vince le 28-12-2016, 19:18:13
Coquelin a jamais marqué de buts de sa carrière a 25 ans, on est dans une situation où l'on doit à tout prix marquer. Le choix est évident, on était déjà surpris qu'il débute ce match.

Qui on ?

Je t'enverrai une liste avec leur noms et adresse :lol:


Si tu le dis, en attendant je ne vois pas tant de monde que ça sur le topic penser la même chose que toi et si je check certains sites anglais comme skysport Coquelin à eu de meilleures notes que Xhaka pour ce dernier match et je trouve ça justifié.
Qui plus est on sait très bien que Wenger change rarement son onze, change rarement un joueur qui tourne bien or Coquelin est l'un de nos meilleurs joueurs en ce moment donc j'insiste, je ne vois pas qui à été surpris de le voir sur le terrain.


Je suis d'accord sur la seconde partie, c'est pas si surprenant parce que Wenger n'a pas le choix. Cazorla est blessé, Ramsey revient à peine, il reste juste Elneny.

Ensuite pourquoi "on" (= moi et d'autres, j'ai pas dit que ça concernait la terre entière) a été surpris par cette décision, c'est parce qu'il n'y a aucun intérêt à aligner un milieu purement défensif face à une équipe qui va jouer à 6-3-1. Si on a peur des contres d'une équipe qui joue aussi regroupé derrière c'est grave, parce que franchement on peut pas trouver plus faible menace offensive cette saison.

Citation de: gunner597 le 26-12-2016, 16:50:05
On est obligé de jouer avec Coquelin a domicile contre WBA ? y a de très grand chance que WBA gare le bus ..

Tout est résumé dans ce post. Mais peut-être que gunner597 a la haine de Coquelin, ou qu'il est inconscient parce qu'il n'a pas peur des contres de WBA (comme si Arsenal n'avait jamais concédé de contres quand Coquelin était titulaire ..).

Vince

Citation de: Lba le 30-12-2016, 05:24:57
si je check certains sites anglais comme skysport Coquelin à eu de meilleures notes que Xhaka pour ce dernier match et je trouve ça justifié.


Et le Mirror donne : Xhaka (7), Coquelin (6)
Express : Xhaka (7), Coquelin (6)
DailyStar : Xhaka (6), Coquelin (6)
ESPN : Xhaka (6), Coquelin (5)


Et pour prouver une nouvelle fois que c'est pas juste une obsession de Vince, j'ai trouvé très juste les propos que j'ai lu sur Arseblog.

CiterBut I was thinking about the game against West Brom and Francis Coquelin, who I thought had a pretty decent game. 95% pass accuracy, with 43 of his 91 successful passes being made in their final third. Good numbers, but for all the good things he has about his game, you'd be hard pressed to convince anyone he's got anything other than an occasional final ball in him. He certainly doesn't have goals. [...]

West Brom are not going to be the last side we face who play deep and try to frustrate us defensively. In those games a midfielder like Coquelin is probably redundant because of how much possession we'll enjoy. Especially when you consider that he's often asked to win the ball back high up the pitch by pressing, rather than sitting as an archetypal defensive shield.

It's Xhaka that sits deepest and uses the ball from those areas. Adding Ramsey to the mix - a player with a real engine - would give us some of the qualities of Coquelin in terms of winning the ball, but far more craft in the final third as we look to pick holes in the opposition defence, a more difficult task that getting the ball back from a team that really doesn't want it.

A10GunnerFan

On a enfin trouvé en Coquelin un protecteur de la défense. J'en ai rien à faire qu'il soit limité techniquement ou qu'il apporte peu offensivement. Il nous permet d'être plus serein. Je me rappelle de certains matchs où on dominait l'adversaire mais qu'on se prenait un but tout con en contre (cf Hull, etc.)
Le grand Real Madrid a remporté la LDC avec, en partie, de grosses prestations de Casemiro, un joueur peu flashy, mais qui couvre Modric et Kroos.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

30-12-2016, 20:23:58 #588 Dernière édition: 30-12-2016, 20:26:11 par Vince
Malheureusement le Football c'est pas une question d'aligner des milieux défensifs ou des joueurs qui subjectivement apportent plus de sérénité. Je rappelle qu'on a perdu contre Southampton à domicile, sur 2 buts à l'entrée de la surface, avec Coquelin et Elneny au milieu. A l'inverse on a battu facilement Bale ou Nottingham Forest à l'extérieur ou Bournemouth à domicile notamment, sans Coquelin. Contre WBA on pouvait bien évidemment se montrer tout aussi solide sans Coquelin, mais c'est pas un exploit, on jouait contre une équipe qui est venu faire un 0-0. Le meilleur moyen d'être solide pour nous c'est surtout en ayant le monopole du ballon et en marquant tôt.

DiosBergkamp

Non, le meilleur moyen de rester solide c'est d'être solide défensivement. Et on l'est bien plus avec Coquelin au milieu. Et il a aidé à conserver le ballon vu ses stats (91 passes en 75 minutes, 95% de passes réussies, y a peu tu faisais d'un denilson ou d'un Ramsey des joueurs exceptionnels avec ce genre de stats :lol: )

Vince

On l'est bien plus avec une équipe équilibrée, tout simplement. C'est pas une histoire de Coquelin, on peut être complètement déséquilibrée et très vulnérable défensivement quand il est sur le terrain. Et on peut être très solide aussi sans lui.

Le problème contre WBA c'était pas la conservation du ballon, mais la création d'occasion. Coquelin était un joueur utile dans la conservation du ballon, mais inutile dans notre capacité à se créer des occasions, alors qu'il avait le rôle d'un box-to-box. Elneny est un des tout meilleurs joueurs du championnat en terme de pourcentage de passes réussies, et tu vois aucun fan d'Arsenal s'en gargariser.

A10GunnerFan

Ah Vince...
C'est avec une défense solide que tu deviens champions... Regarde Chelsea. 12 putains de victoires d'affilées. 10 matchs sans encaissés de buts. Et ceci avec David Luiz en DC... C'est comme ça que tu deviens champions. Au milieu, ils ont Kanté qui fait le même taff qu'à Leicester. Mais bon, apparemment, ils doivent penser comme toi à la cellule de recrutement. Ils préfèrent mettre 45M sur un joueur qui fait des longues transversales mais qui est défensivement moyen.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Regarde Chelsea, ils sont solide. Et pourtant ils jouent avec un arrière latéral en défense centrale, un ailier comme arrière latéral. La solidité c'est pas l'addition de joueur au profile à vocation défensive, c'est un équilibre entre 10 joueurs de champs, des complémentarité. Ensuite regarde le grand Barca, peu de joueurs à vocation défensive et pourtant très peu de buts concédés. Un très bon moyen de ne pas avoir à trop se fier à sa défense [qui ne sera jamais infaillible] c'est en forçant l'adversaire à défendre la plus part du match, et en marquant le plus tôt possible, tuant le match le plus rapidement possible. Et pour ça, un joueur comme Xhaka acheté 35M (pas 45) a été très utile en l'absence de Cazorla et Ramsey.

Lba

Citation de: Vince le 30-12-2016, 16:59:21


Et le Mirror donne : Xhaka (7), Coquelin (6)
Express : Xhaka (7), Coquelin (6)
DailyStar : Xhaka (6), Coquelin (6)
ESPN : Xhaka (6), Coquelin (5)


Et pour prouver une nouvelle fois que c'est pas juste une obsession de Vince, j'ai trouvé très juste les propos que j'ai lu sur Arseblog.



Je ne te tombe pas dessus avec le groupe hein, je ne sais pas pourquoi tu parles d'obsession du coup. Pour les notes ça prouve que c'est équilibré, pour le reste j'ai déjà évoqué tout ça aussi : Xhaka n'a pas les mêmes compétences que Coquelin et je l'ai souligné lors de nos deux défaites contre Everton et City d'ailleurs. C'est pour ça que selon moi Xhaka doit faire mieux, comme Ozîl, c'est leur responsabilité d'orienter le jeu et d'être dangereux dans les 30 derniers mètres. Or Coquelin lui a montré de l'attitude contrairement à ces deux là, il a essayé de dépasser son rôle défensif mais il est trop juste pour ça.
Néanmoins il a essayé lui, en plus Ramsey est de retour de blessure, Wenger est prudent avec lui donc c'est normal de voir Coquelin associé à Xhaka.

Vince

Citation de: Lba le 31-12-2016, 10:15:44
Citation de: Vince le 30-12-2016, 16:59:21
Et le Mirror donne : Xhaka (7), Coquelin (6)
Express : Xhaka (7), Coquelin (6)
DailyStar : Xhaka (6), Coquelin (6)
ESPN : Xhaka (6), Coquelin (5)

Je ne te tombe pas dessus avec le groupe hein, je ne sais pas pourquoi tu parles d'obsession du coup. Pour les notes ça prouve que c'est équilibré, pour le reste j'ai déjà évoqué tout ça aussi : Xhaka n'a pas les mêmes compétences que Coquelin et je l'ai souligné lors de nos deux défaites contre Everton et City d'ailleurs. C'est pour ça que selon moi Xhaka doit faire mieux, comme Ozîl, c'est leur responsabilité d'orienter le jeu et d'être dangereux dans les 30 derniers mètres. Or Coquelin lui a montré de l'attitude contrairement à ces deux là, il a essayé de dépasser son rôle défensif mais il est trop juste pour ça.
Néanmoins il a essayé lui, en plus Ramsey est de retour de blessure, Wenger est prudent avec lui donc c'est normal de voir Coquelin associé à Xhaka.


Je parle d'obsession car comme d'hab une méthode pour me contredire c'est de faire croire que je suis le seul à avoir cette opinion. C'est bien toi qui voulait que je clarifie ce "on"? Donc ça m'oblige à chaque fois à m'appuyer sur les médias, ou sur les posts des autres qui disent exactement la même chose mais qui ne font réagir personne.

Et si t'as trouvé que Coquelin a plus essayé offensivement qu'Özil et Xhaka sur les derniers matchs  .... je sais pas quoi te répondre. Ca me conforte en tout cas dans l'idée que vous avez du mal à vous montrer objectif le concernant.

TheArmoury

Citation de: Vince le 27-12-2016, 20:59:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-12-2016, 20:28:41
De toute façon Coquelin ne jouera pas tous les matchs, on aura le temps de tester d'autres combinaisons !

Je compte sur toi pour consoler Dios, theArmoury et les autre quand ça arrivera. Va falloir envoyer des cargaisons de mouchoirs :P


J'espère que tu as reçu des mouchoirs de la part du père Noël car depuis le début de saison tu as dû être en rupture de stock, vu le nombre de fois où Coquelin s'est retrouvé titulaire :D :P
Ça me fait sourire de réclamer une autre option au milieu alors que les solutions sont faibles voir inexistantes vu l'état de l'effectif ... Ramsey revenait de blessure mais il fallait le mettre titulaire d'entrée ! C'est pas comme si il avait loupé déjà plusieurs mois de compétition :green:

Lba

Citation de: Vince le 31-12-2016, 14:24:06


Et si t'as trouvé que Coquelin a plus essayé offensivement qu'Özil et Xhaka sur les derniers matchs  ....


Ce n'est pas ce que j'ai écris.

Vince

Moi j'ai aucun soucis avec Coquelin titulaire, j'espère même qu'il le sera face à Palace car c'est une équipe dangereuse en contre et on aura besoin au moins pendant la première heure de sa capacité à anticiper ces contres et à utiliser sa vitesse. Le soucis que j'ai c'est avec Coquelin constamment titulaire sans réfléchir à son utilité. Contre WBA on se doutait bien qu'il nous servirait seulement dans la possession du ballon, et on aurait pu tenter d'entré quelque chose de différent pour s'adapter à l'opposition.

C'est une question de bon sens, c'est même pas qu'une question de s'adapter à l'adversaire, c'est aussi une question de reposer les joueurs qui jouent le plus de temps en temps. T'es le premier à te plaindre quand un joueur se blesse parce qu'il a trop joué, mais tu veux faire jouer Coquelin tout les matchs, même ceux où il n'est clairement pas indispensable.

Vince

Citation de: Lba le 31-12-2016, 17:12:11
Citation de: Vince le 31-12-2016, 14:24:06
Et si t'as trouvé que Coquelin a plus essayé offensivement qu'Özil et Xhaka sur les derniers matchs  ....

Ce n'est pas ce que j'ai écris.



Citation de: Lba le 31-12-2016, 10:15:44
Citation de: Vince le 30-12-2016, 16:59:21


Et le Mirror donne : Xhaka (7), Coquelin (6)
Express : Xhaka (7), Coquelin (6)
DailyStar : Xhaka (6), Coquelin (6)
ESPN : Xhaka (6), Coquelin (5)


Et pour prouver une nouvelle fois que c'est pas juste une obsession de Vince, j'ai trouvé très juste les propos que j'ai lu sur Arseblog.



C'est pour ça que selon moi Xhaka doit faire mieux, comme Ozîl, c'est leur responsabilité d'orienter le jeu et d'être dangereux dans les 30 derniers mètres. Or Coquelin lui a montré de l'attitude contrairement à ces deux là, il a essayé de dépasser son rôle défensif mais il est trop juste pour ça. Néanmoins il a essayé lui, en plus Ramsey est de retour de blessure, Wenger est prudent avec lui donc c'est normal de voir Coquelin associé à Xhaka.

Du coup c'est quoi "essayer plus qu'eux" dans l'apport offensif, ou "avoir l'attitude"? Tu l'explique comment? C'était son bodylangage? Parce que Xhaka, Özil ou Ramsey ont plus apporté offensivement que Coquelin.

Lba

Je l'ai déjà expliqué sur les topics des matchs et ici même