Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince



:lol:

Vince



:lmao:

TheArmoury

Il voudra rechanger quand il apprendra que Chamakh a porté ce numéro :lol:

Vince

Ou quand Coquelin décidera finalement de prendre le numéro 16 et laissera le numéro 34 disponible :D

Vince

Xhaka - Il m'a dit que ce serait le Paradis du Football



Dans Bild, Xhaka a declaré : "C'était dingue [quand il a parlé pour la première fois à Wenger], c'est une légende pour moi. Il m'appelle sur mon portable et veut me signer. Je n'oublierai jamais ces paroles. Il m'a dit 'si tu veux prendre du plaisir en jouant, rejoint nous, ici c'est le paradis'. Il est incroyablement calme, mais convaincant. Ca me rend fier de travailler sous les ordre d'un tel coach.

C'était très important
[de finaliser ce transfert avant l'Euro], je voulais ça à tout prix. Ca peut couter cher de ne pas aller à l'Euro l'esprit léger. Les agents ou les Clubs vont essayer tout le temps de chercher à vous contacter, on est distrait. Je suis juste ravi que tout soit réglé.

[Son numéro] Mon numéro préféré c'est le 34, mais Coquelin l'a déjà, donc j'ai pris mon année de naissance, 92, si on inverse ça fait 29."

Vince


gunner597

Quel tocard ce menes ..

Lba

Il ferait mieux de continuer à se foutre à poil dans ses publicités à la con plutôt que de tweeter yep. D'ailleurs Anelka vient se taper "la brioche" comme il dit en demandant aux journalistes d'arrùter les polémiques et de soutenir les joueurs mùme dans la difficulté ( sûrement une référence à Pogba )

Thumb

C'est un compte fake.

GunsN

Qu'avez vous pensé de ses performances depuis le début de l'euro ?

Moi je l'ai trouvé moyen. Combatif et engagé, il a été bon dans le jeu long et les tacles. Son jeu (avec la suisse en tous cas) me paraît assez limité quand mùme. Il a l'air assez lent ballon au pied et prend très peu de risque. On peut pas dire qu'il porte le jeu de son équipe comme on aurait pu l'espérer...
Suis-je le seul a ùtre assez sceptique pour l'instant ?

Lba

Il ne joue pas à son poste en même temps, comme Alaba qui est replacé en 10 parce que ce sont deux joueurs au dessus du lot et que le sélectionneur veut leur donner les clés du jeu de l'équipe nationale. Chez nous il aura un rôle plus "simple"

Atys

Difficile de juger mais cà semble effectivement cher pour ce qu'il a montré

PieRR

Difficile de juger un joueur quand il joue avec sa nation... Mais il a quand même été élu 2 fois homme du match sur 3 si je ne m'abuse.

17Alexis

C'est clair, mais on en a vu un autre aussi c'est Ricardo Rodriguez l'arrière gauche cité dans de nombreuses rumeurs chez nous. Je trouve qu'il a quand mùme pas mal pris l'eau sur le côté face à Sissoko et Sagna, pourtant ce Sagna est a des années lumières de ce qu'il pouvait ùtre offensivement chez nous sur la prise d'espace.

GunsN

Citation de: Lba le 20-06-2016, 14:10:59
Il ne joue pas à son poste en mùme temps, comme Alaba qui est replacé en 10 parce que ce sont deux joueurs au dessus du lot et que le sélectionneur veut leur donner les clés du jeu de l'équipe nationale. Chez nous il aura un rôle plus "simple"


Là il a joué en milieu récupérateur (aux côtés de Behrami et derrière Dzemaili)...c'est pas son poste à Monchengladbach ?
Je regarde pas beaucoup la Bundesliga mais il me semblait qu'il jouait assez bas pour ùtre le premier relanceur..Un récupérateur à la Pirlo qui relance vite et excelle dans le jeu long.
Ce serait plus un Box-to-Box ou carrément un meneur  :/?

Thearsenal

Il a pas raté une seule passe, calmait le jeu, c'est vraiment le meilleur joueur suisse sur le terrain à chaque fois.
De ce que j'ai vu, il a un Elneny dans chaque orteil.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Il jouera milieux défensif chez nous j'imagine, c'est le poste le plus disponible.

GunsN

Citation de: Thearsenal le 20-06-2016, 16:19:21
Il a pas raté une seule passe, calmait le jeu, c'est vraiment le meilleur joueur suisse sur le terrain à chaque fois.
De ce que j'ai vu, il a un Elneny dans chaque orteil.


Un Elneny amélioré et qui sait défendre.
Si c'est le cas il nous sera précieux en effet :up:.

adam

Ouép un Elneny puissance 10. Mais Elneny ne joue pas Mdf et lui non plus donc je pense qu'il prendra un role de milieu central.

DiosBergkamp

Ben Elneny jouait "milieu défensif" en fin de saison.

Je serais déçu que Coquelin perde sa place. De même pour Cazorla, même si c'est un poste plus sujet à la rotation. Mais se passer de Coquelin serait une belle erreur, que ce soit Elneny ou Xhaka, ils n'ont pas le bon profil.

D'ailleurs Elneny, j'ai l'impression qu'on l'a acheté pour 6 mois avec cet achat de Xhaka.

Vince

Non seulement Xhaka a le profile du milieux défensif qu'apprécie Wenger, un peu à la Arteta, capable de ressortir le ballon proprement. Mais en plus si on est un minimum objectif, parmi nos milieux de terrain, Coquelin est celui qui est le moins indiscutable - comparé à Cazorla ou Özil. En plus comme le rappelle Dios, Coquelin a perdu sa place au profit de Elneny en fin de saison.

Après tout dépendra à la fois des blessures, des matchs, des complémentarités de chacun, sachant que Cazorla peut jouer plus haut, Xhaka peut-être aussi, Ramsey est là aussi avec Wilshere, Özil peut évoluer sur un côté comme Ramsey ou Wilshere ...

gunner597

Ozil faut le laisser en 10 :shrug:

A10GunnerFan

Ca montre vraiment que l'appréciation d'un joueur est subjective!
En Suisse, il est assez décrié. En même temps, jme demande ce qu'il faut pour qu'on trouve un milieu défensif très bon... C'est pas son but de marquer des ... buts! :P
Par contre, en Angleterre, vu qu'ils sont friands de stats, il est très bien vu!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Citation de: A10GunnerFan le 20-06-2016, 19:09:42
Ca montre vraiment que l'appréciation d'un joueur est subjective!
En Suisse, il est assez décrié.

Elu 2 fois homme du match sur 3 matchs t'appelle ça décrié ? ^^
Victoria Concordia Crescit

PieRR

Citation de: Thearsenal le 20-06-2016, 19:45:24
Citation de: A10GunnerFan le 20-06-2016, 19:09:42
Ca montre vraiment que l'appréciation d'un joueur est subjective!
En Suisse, il est assez décrié.

Elu 2 fois homme du match sur 3 matchs t'appelle ça décrié ? ^^

Oui c'est en grande partie grâce à lui et Shaqiri que la Suisse passe en 8ème...

A10GunnerFan

Shaqiri??? Il est encore plus décrié que Xhaka! :lol:
Tout ça pour dire qu'en Suisse, on ne se fie pas trop aux statistiques lorsqu'il s'agit de compter les passes, les interceptions, etc.
C'est tout simplement un poste qui est moins médiatisé.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

17Alexis

En même temps on a la même tambouille en France pour x ou y raisons, je vais éviter de citer la génération 87 qui a surement la palme de la tête de con, mais notre chère Henry le King en Angleterre n'est pas aussi apprécié en France et ce même avant la main 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-06-2016, 18:35:12
Non seulement Xhaka a le profile du milieux défensif qu'apprécie Wenger, un peu à la Arteta, capable de ressortir le ballon proprement. Mais en plus si on est un minimum objectif, parmi nos milieux de terrain, Coquelin est celui qui est le moins indiscutable - comparé à Cazorla ou Özil. En plus comme le rappelle Dios, Coquelin a perdu sa place au profit de Elneny en fin de saison.

Après tout dépendra à la fois des blessures, des matchs, des complémentarités de chacun, sachant que Cazorla peut jouer plus haut, Xhaka peut-être aussi, Ramsey est là aussi avec Wilshere, Özil peut évoluer sur un côté comme Ramsey ou Wilshere ...


Coquelin a perdu sa place mais dans ses bons jours il nous fait teeeeeellement de bien. Il a gommé ces grosses lacunes défensives qu'on avait au milieu, j'ai peur qu'on reperde des points betement en prenant un but sur le seul contre adverse. Elneny ne sait pas du tout défendre, pour xhaka je ne le connais pas assez mais il n'aura jamais le peps et la capacité de récupération de Coquelin.

Vince

Ok mais alors que dire d'Ã-zil, Cazorla, Ramsey ou Ã-zil voir mùme Wilshere? Dans leurs bons jours ils nous font tous énormément de bien. Faut mettre le côté chauvin de côté, on demandait tous une recrue à ce poste depuis longtemps, on a va pas maintenant se plaindre que ça enlèvera du temps de jeu à Coquelin.

17Alexis

Permet moi dans douter Dios, hier sur un rôle de pure MDF il a gratté pas mal de ballons, mais il a un style défensif complètement différent de Coquelin qui est dans un registre agressif, avec des tacles et des interventions à vive allure, alors que Granit c'est plus son timing et sa lecture du jeu qui font sa force en récupération (Mini Per :lol: ) , ajoute à ça sa patte gauche et t'as un joueur qui te fluidifie le jeu sans pour autant te déséquilibrer ta défense.