Arsenal Supporter Club France

34 - Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

3ème plus gros transfert de l'histoire du Club


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

PieRR

Cazorla c'était pas 20M?

Shapeshifter

Citation de: PieRR le 25-05-2016, 22:00:43
Cazorla c'était pas 20M?


C'était plus autour de 10M£ Cazorla. (mais c'est d'autant plus dur dans le temps de comparer vu la fluctuation monétaire).
Après ce genre de classement n'a pas grand sens au vu de la conjecture économique du football anglais.

Enfin une recrue qui me parait assez cool, à voir comment il s'adapte. En tout cas c'est typiquement le genre de recrue que j'aime bien.
Shapeshifter -

Nono


Taz

Citation de: TheArmoury le 25-05-2016, 19:24:56
J'avais vite deviné que c'était un bavard au vu de ses déclarations pendant les négociations entre les deux clubs, quand on a dû lui expliquer qu'il fallait attendre une grosse semaine, ça a dû être terrible pour lui :lol:
Welcome :up:
Franchement au milieu, Arsène a d'énormes possibilités, j'espère qu'il changera un peu son management en conséquence, c'est à dire ne pas laisser à la cave des joueurs qui méritent du temps de jeu, faire un peu plus de turnover.


C'est un bavard mais sue le terrain aussi il parle beaucoup apprement.
Il avait déclaré a gladbach que si un joueur de son équipe ne donne pas ses trippes sur le terrain, il aura un problème avec lui :lol:
Ca nous manque des mecs comme ça,  surtout que flamini à bougé.
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Je suis quand même sur le cul avec ce transfert. Le club en fait sa 3ème transaction la plus chère juste derrière Özil et Sanchez. Xhaka n'a pas la réputation des deux premiers cités. Mais on prend quand même! Je me demande toujours quel attaquant nous allons avoir. J'imagine mal Wenger sortir une nouvelle fois une telle somme... (J'espère me tromper).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

C'est £30m avec tous les bonus activés, faudrait voir la gueule des bonus, ce sera peut-être moins cher que £30m au final.

Shapeshifter

Et puis encore une fois, la conjecture économique n'est pas la même. Le club est largement plus riche qu'au moment où on a acheté Reyes. Faudrait extrapoler afin de voir réellement quel impact sur les finances ce transfert a.
Ce classement suit le déreglement du football et s'inscrit dans une logique économique standardisée.
Martial ne vaut pas 80M rassurez moi, en 2004 quand Rooney arrive pour 34M c'est équivalent au transfert du français hein ! Le fait d'avoir des valeurs absolues n'ont aucun sens.
Shapeshifter -

A10GunnerFan

Je n'ai pas dit le contraire Shape, mais lorsque le club a décidé de recruter des joueurs du calibre d'Özil et Sanchez, il savait que niveau vente de maillots, etc. ça allait suivre derrière. Je ne me plaint pas qu'on passe enfin à l'action, mais c'est étrange et incohérent. Je l'ai déjà expliquer dans un autre topic, mais on avait pas mal de joueurs dans ce secteur, et je ne voyais pas Wenger mettre une telle somme sur ce poste.
Je ne me soucis pas de l'impact, mais ça me semble un peu incohérent, c'est tout.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Taz

Comme il le dit dans une interview ca fait un moment qu'on le regarde et connaissant wenger si il hesite pas à mettre cette sommes c'est pas pour rien.
Cet hiver Pool ou les spurs etaint très chaud pour le recruter.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: A10GunnerFan le 25-05-2016, 22:59:47
Je n'ai pas dit le contraire Shape, mais lorsque le club a décidé de recruter des joueurs du calibre d'Özil et Sanchez, il savait que niveau vente de maillots, etc. ça allait suivre derrière. Je ne me plaint pas qu'on passe enfin à l'action, mais c'est étrange et incohérent. Je l'ai déjà expliquer dans un autre topic, mais on avait pas mal de joueurs dans ce secteur, et je ne voyais pas Wenger mettre une telle somme sur ce poste.
Je ne me soucis pas de l'impact, mais ça me semble un peu incohérent, c'est tout.


Tu compares avec des tarifs qui datent de 2 ou 3 ans, c'est normal que tu trouves cela incohérent. Donc non, récupérait un milieu de terrain qui figure dans l'équipe type de Bundesliga, qui a une bonne expérience, à 35/40M€ (suivant les bonus) en 2016, c'est cohérent. Même avec 2 ou 3 ans de plus et la montée des prix à la hausse, Xhaka coûte encore moins qu'un Sanchez ou Ozil. Si aujourd'hui, on voudrait prendre Sanchez à Barcelone, ça serait plus cher qu'en 2014, faut remettre tout en perspective comme l'a expliqué Shape.

A10GunnerFan

Et tu crois que le club va claquer plus de 100M sur un seul mercato? Le marché est déréglé depuis bien avant. Rien que le transfert de Sanchez, on l'a hyper bien négocié! En 2014, soit l'année où le transfert de Sanchez a été réalisé, il y a eu Suarez pour 81M d'euros, James Rodriguez pour 80M d'euros, Di Maria pour plus de 70M d'euros, Mangala pour plus de 50M d'euros, David Luiz pour quasiment 50M d'euros, Mata qui s'en rapproche, etc. Ca prouve simplement que le club a bien joué le coup. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que Morata on peut oublier, il y a bien trop d'intermédiaires.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

Oui enfin à cet époque les droits tvs anglais étaient énormes mais décent. Ca a été multiplié presque pas 3 sur la période. Je crois que vous vous rendez pas compte pour certains de ce qu'il se passe réellement.
Aujourd'hui les 30M de Xhaka ça correspond à un ressenti financier d'un transfert à 15M à l'époque. Et je parle en ressenti, sans parler de dérégulation du marché.

Rooney a son époque c'était indécent, Ferdinand aussi... Aujourd'hui un transfert à 30, c'est normalisé. Le club a largement les moyens de claquer 150/200M euros sur une période estivale. En droit TV l'an prochain, on est sûr de gagner autour de 160M d'euros. Le stade en terme d'exploitation doit tourner autour de 50M d'euros de produits nets (en retirant les charges d'exploitation).
Ca fait 210M assuré, à côté de ça tu rajoutes le merch, les partenaires on est large comme on dit. Si un jour j'ai le temps, je vous ferai un recap de la situation financière du club en enlevant les filtres de la com du club et en le comparant surtout à son environnement.
Shapeshifter -

Vince

26-05-2016, 04:26:13 #44 Dernière édition: 26-05-2016, 04:36:19 par Vince
Granit - J'étais sans voix

"Je lui ai parlé il y a un an [Wenger]. J'étais presque sans voix quand c'est arrivé.
C'est une légende pour moi. Je l'avais comme manager de mon équipe sur PlayStation.
C'est un vrai gentleman."



Djourou - Un peu comme Pirlo



"Garnit est un super joueur. Ce gars a un pied gauche magique. Il peut donner des ballons où il veut. Il est dur dans les tacle - il va à fond dans les tacles - c'est un très, très, très bon joueur. Il voit bien les passes. Il peut tacler. Faire des passes décisives. Je dirais qu'il est un peu comme Pirlo, par rapport à la précision de ses passes. Il peut venir chercher le ballon, et faire une passe de 50 mètres millimétrées. C'est ce genre de joueur, mais en plus physique. C'est difficile de donner une description parfaite, mais c'est un peu ça.

Je pense qu'il s'en sortira bien en Premier League car il a déjà cet aspect physique en lui. Parfois les joueurs qui arrivent sont surpris par l'engagement. Mais il est déjà comme ça. Il prend beaucoup de cartons jaunes en Allemagne, peut-être qu'il jouait trop dur pour ce championnat. Mais le championnat anglais sera parfait pour lui.

J'ai vu Kante jouer, et pour moi il est différent de Xhaka. Kante est plus un box-to-box, qui n'arrête pas de courir. Il pourrait courir pendant 2 jours sans s'arrêter. Granit est plus un joueur de ballon. Il est bon tactiquement, c'est plus un joueur qui donne le tempo.

Je ne suis pas sûr que Granit soit suffisant
[pour Arsenal]. D'autres équipes vont se renforcer. Guardiola va signer beaucoup de joueur. Man Utd aussi, Chelsea aussi, Liverpool aussi. Donc la Premier League sera plus difficile à gagner la saison prochaine. C'est pour ça que Arsenal devra leur faire concurrence en terme de recrutement.

Ils ont été très critiqué car ils n'ont pas remporté le titre. Mais au final, ils ont terminé second. Je pense que c'était une année pour eux, ils avaient une chance avec tout les gros qui n'étaient pas au rendez-vous. Mais on voit les progrès, et pour être honnête, ils ont été une des rares équipes à battre Leicester. Je pense qu'ils sont sur la bonne voie."

jones79

A voir ce joueur que je ne connais pas.

gunner4life

Il a l air prometteur ce petit. 

gunner4life

Citation de: Vince le 25-05-2016, 17:10:18



On ne doit pas se fier à une vidéo pour juger un joueur mais sur celle ci ses passes longues font rêver, on dirait le Fabregas de 2008. La concurrence au milieu va être rude.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Xhaka - Je m'attend à une ambiance familiale



"J'ai discuté avec Nordtveit à propos d'Arsenal, et il m'a dit que c'est un grand Club, mais un Club familial et c'est très important pour moi. Philipe [Senderos] a joué ici, et je joue avec lui en sélection, comme Johan [Djourou] ils ne m'ont dit que des choses positives. Arsenal c'est Arsenal. Ce n'est pas un petit Club, c'est un très grand Club, et c'est comme une famille. C'est très bien car j'adore les ambiance familiales.

Je le connais
[Elneny] que de nom, quand je suis allé à Monchengladbach, il est arrivé à Bale. Mon frère a joué avec lui, et j'ai entendu qu'il a signé ici. En Suisse, on produit de très bons jeunes joueurs, beaucoup rejoignent l'Angleterre."

Kaantin

Son numéro 34 est confirmé ? Je vois que lui et Coquelin l'ont tous les 2 sur leur topic respectifs

TheArmoury

Non pas confirmé, Vince s'est avancé :D

Vince


gunner4life

Depuis sa signature la rumeur de kanté à pris du plomb dans l aile

PieRR

La Belgique joue contre la Suisse dans 2 jours, si vous voulez voir un peu ce qu'il vaut! :up:

Vince



Le spécialiste tactique Michael Cox (@Zonal_Marking) analyse le rôle de Granit Xhaka.

Après les départs de Tomas Rosicky, Mikel Arteta et Mathieu Flamini, Arsène Wenger a perdu peu de temps pour renforcer son milieu de terrain. Au niveau des stats, Xhaka est plus similaire à Flamini, un milieu défensif, mais qui offre beaucoup plus. Il est excellent dans la possession du ballon, pas seulement à la récupération.

Tout d'abord, le joueur de 23 ans est un extrêmement puissant footballeur capable de commander l'entre-jeu. Il est fort, possède un bon sens du positionnement, mais il peut aussi se montrer mobile, il aime rapidement presser le porteur du ballon, et fait beaucoup de tacles.

Son indiscipline est peut-être sa principale faiblesse, il a été expulsé 3 fois cette saison avec le Borussia Monchengladbach, mais l'international suisse espère que l'arbitrage en Angleterre sera plus laxiste. Avec de l'expérience, il devrait aussi progresser dans cet aspect du jeu.

Xhaka n'est pas un pur milieu défensif. En Bundesliga la saison dernière, seul Xabi Alonso au Bayern Munich a réussit plus de passes que lui. C'est parce qu'il possède une bonne activité, il se montre disponible pour jouer court. Il n'a pas peur de recevoir le ballon sous la pression et c'est un joueur vraiment concentré à jouer vers l'avant.

Xhaka peut éviter les duels, en utilisant son corps à la manière d'un Jack Wilshere, et il aime beaucoup jouer long, utiliser de longues diagonales lors des attaques, notamment en direction de l'aile droite. Son aspect technique et créatif a progressé ces dernières années. Souvent Arsenal a utilisé de talentueux meneurs de jeu en position basse au milieu de terrain, pour les faire progresser défensivement. Mais Xhaka est plutôt l'inverse, un joueur à vocation défensive qui aime tacler et qui avec le temps a progressé offensivement.

C'est un joueur très gaucher, qui rappelle le solide, mais bon balle au pied, Emmanuel Petit. Le partenaire plus évident dans le 4231 d'Arsenal serait Santi Cazorla, qui est moins costaud, plus meneur de jeu, et qui peut utiliser les qualités défensives de Xhaka pour être plus libre dans son activité.

Mais Wenger peut très bien l'utiliser aux côté d'un autre milieu défensif comme Francis Coquelin ou Mohamed Elneny, une option tactique qui a été utilisé la saison dernière. Ou alors il pourrait être associé à des milieux plus énergiques, box-to-box, comme Aaron Ramsey ou Jack Wilshere. Il y a aussi la possibilité d'opter pour un 433, avec Xhaka comme libéro du milieu de terrain, une formation que Wenger a déjà utilisé par le passé avec succès.

Comme chaque nouvelle recrue, Xhaka mettra du temps à s'adapter à un nouvel environnement. Mais il semble déjà bien armé pour le Football anglais, et avec son transfert finalisé tôt cet été, les fans d'Arsenal peuvent espérer des débuts réussit en Premier League.


TheArmoury

Citation de: PieRR le 26-05-2016, 21:02:35
La Belgique joue contre la Suisse dans 2 jours, si vous voulez voir un peu ce qu'il vaut! :up:


Ce sera en direct sur l'Equipe21 (chaîne gratuite en France).

DiosBergkamp

Quasiment un tir par match, c'est beaucoup non?

Je comprends pas l'article quand il dit qu'on a déjà utilisé le 4-3-3 avec succès. On a essayé pour faire jouer Ramsey un peu plus haut que Cazorla mais ça reste un des seuls souvenirs que j'en ai. Depuis que Ozil est la on joue avec un 10, et avant c'était Cazorla.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 26-05-2016, 21:57:28
Quasiment un tir par match, c'est beaucoup non?

Je comprends pas l'article quand il dit qu'on a déjà utilisé le 4-3-3 avec succès. On a essayé pour faire jouer Ramsey un peu plus haut que Cazorla mais ça reste un des seuls souvenirs que j'en ai. Depuis que Ozil est la on joue avec un 10, et avant c'était Cazorla.


De mémoire avec les baby gunners de 2008 on avait bel et bien un 4-3-3 :
Song / Rosicky / Cesc  puis Nasri et Arshavin sur les ailles et RVP en pointe.

Vince

On joue avec un vrai meneur de jeu que quand on a Özil, sinon sans lui on a souvent rebasculé avec avec milieu devant la défense.