Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: GunsN le 24-04-2017, 14:03:07
Du coup il fallait pas hésiter du tout.

Pour moi il avait le temps de de prendre la décision de ne pas sortir du tout.
Aguerro arrive sur son pied gauche avec Monreal qui lui met la pression dans le dos. Il avait toutes les chances de faire une frappe écrasée que Cech pouvait capter facilement en restant dans son but.

C'est bel et bien une erreur mais il l'a corrigé à d'autres moments dans ce match !

Il a clairement fait le mauvais choix mais lorsque tu as un Aguero en face, la moindre erreur est c'est mort...
Aguero pousse trop loin son ballon c'est clair

we are the Arsenal !

Ou il ne sort pas ou il sort mais du moment où il hésite c'est terminé. Il est resté figé, du coup Aguero pouvait facilement le contourner ou piquer le ballon. Quand t-il a vu que Aguero avait pousser son ballon un peu trop loin il prend la bonne décision de sortir, mais pour ça faut y aller à fond sauf qu'il manque d'explosivité (trop lent) dans ses sorties, Ospina est meilleur que lui dans ce domaine. Il a vu qu'il n'y arriverait peut être pas, le doute l'a fait hésiter et Aguero l'a punit.

Atys

Pour avoir revu plusieurs fois l'action il a clairement le temps de la prendre et son hésitation est fatale. C'est effectivement pas son point fort mais il a fait de beaux arrêts. Pour moi et au risque de m'attirer les foudres de Vince en parlant de Ramsey dans ce topic c'est clairement lui le principal fautif.

Vince

Il rate sa sortie, mais il se rachète sur ce sauvetage sur la frappe de Yaya Touré. Ramsey perd la balle à l'autre bout du terrain, il aurait sans doute du jouer plus simple, parce que Xhaka s'était projeté lui aussi vers l'avant. Je sais pas pourquoi il ne restait que Monreal derrière, ça devait être à la suite d'un coup de pied arrêté? Bref, contre Man City, dès que tu joues haut c'est compliqué parce qu'ils sont très rapides devant.

we are the Arsenal !

Oui c'était à la suite d'un coup de pied arrêté ou corner, avec Bellerin sur le banc c'est Monreal qui s'est chargé de rester en retrait pour couper une contre attaque, c'était peut être pas le meilleur choix. :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-04-2017, 15:59:05
Oui c'était à la suite d'un coup de pied arrêté ou corner, avec Bellerin sur le banc c'est Monreal qui s'est chargé de rester en retrait pour couper une contre attaque, c'était peut être pas le meilleur choix. :lol:

Ca vaut le coup d'avoir 3 défenseurs centraux pour qu'ils soient tout les 3 dans la surface adverse lors d'un contre :lol:

Thearsenal

Citation de: Atys le 24-04-2017, 15:43:17
Pour avoir revu plusieurs fois l'action il a clairement le temps de la prendre et son hésitation est fatale. C'est effectivement pas son point fort mais il a fait de beaux arrêts. Pour moi et au risque de m'attirer les foudres de Vince en parlant de Ramsey dans ce topic c'est clairement lui le principal fautif.

Je suis d'accord sur tout :)
Victoria Concordia Crescit

GunsN

Au delà du fait qu'il ne reste que Monreal derrière (là dessus je suis d'accord avec Vince c'est un peu bizarre quand on a 3 DC...), je trouve surtout que l'espagnol n'est pas très bien placé.

Regardez bien le départ de l'action, Monreal est situé beaucoup trop haut pour être dernière défenseur : il est à peu près à 40 du but adverse, ce qui permet à Aguerro d'être derrière lui sans qu'il puisse être signalé hors jeu.

Pour moi Même lorsque toute l'équipe joue haut pour marquer, le dernier défenseur doit rester quelques mètres avant la ligne médiane pour obliger l'attaquant adverse à faire attention et hors jeu et limiter l'espace dans son dos. Là Y. Touré a tellement de place pour envoyer son ballon qu'il se permet même un ballon un peu trop long qu'Aguerro laisse rebondir sans avoir besoin de faire un bon contrôle.

Perso je trouve que le placement de Monreal est donc autant fautif que l'erreur de Cech. Mais à leur crédit les deux se sont bien rattrapés sur la suite du match donc pas besoin de les blâmer plus que ça.

Vince

Cech - Cette fois on a trouvé les solutions

"Ce serait simple de se cacher derrière le fait que l'on manque de leaders, alors que les autres non. Nous on sait ce qui se passe dans les coulisse, on sait comment l'équipe travaille et fonctionne. Évidemment il y a des matchs où on s'était préparé à faire ce qui était juste puis le match commence et tout va mal. On a connu une période difficile où l'on a perdu des matchs que l'on ne devrait pas perdre, puis on est sous pression et il faut trouver une issue. Parfois on la trouve rapidement, parfois ça prend un peu de temps et il y a des dommages. Et je pense que cette saison on a connu ce genre de période. Quand on perd 3 matchs sur 4, on se met dans une situation compliquée.

En début de saison, on a retourné des situations plusieurs fois. Parfois on arrive à trouver la réponse aux problèmes que l'on rencontre, parfois non. Contre Man City, ce qui était le plus important c'était la discipline de l'équipe et les efforts à produire. Tout le monde a bien suivit le plan collectif et les performances individuelles étaient brillantes. C'était un match très difficile contre un adversaire très difficile et parfois ils étaient brillant eux aussi, même si au final ils ont perdu ce match. C'était très difficile mais on a réussit à trouver les solutions. On a sentit de la confiance, on a besoin de continuer dans ce voie.

Si on ne se qualifie pas pour la Champion's League, ce serait évidemment une grosse déception. On doit continuer de gagner les 3 points à chaque matchs et espérer pouvoir se qualifier. On joue Leicester mercredi et on doit faire les effort, avoir la détermination et surtout jouer avec confiance. J'ai trouvé une certaine confiance contre City et bien que l'on ait été mené au score, on sentait que ce n'était pas fini. Dans un match comme contre Crystal Palace, je regardais et quand on était mené au score, soudainement on aurait dit que l'équipe ne trouverait pas les bonnes réponses pour renverser la situation. Mais contre City j'ai trouvé une certaine énergie, une certaine confiance.[Contre Chelsea] Oui, ce sera un match spécial, contre une équipe avec laquelle j'ai eu beaucoup de succès. J'espère être celui qui célébrera."

A10GunnerFan

À part ça pour moi rien d'étonnant de la perte de niveau de Cech. À son âge, les joueurs qui restent au haut niveau ont leurs petites habitudes, leurs routines, etc.
Il ne faut pas oublier que Cech a eu Lolichon pendant toute sa carrière comme entraîneur des gardiens, même à Rennes je crois. Du coup, ce n'est pas étonnant. Nouvelles méthodes, nouvel entraîneur, etc.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Quel arrêt! :up:

Invalid Tweet ID

Vince

De très loin notre meilleur joueur hier.

Lba

clarck59

Vince

clarck59

Vince

DiosBergkamp

TheMerse

gunner4life

meme almunia a arrêté un peno dans un NLD

TheMerse

gunner4life

Atys

Grand match ... a

17Alexis

Après le premier but il regarde ses cohequipiers d'un air genre "putain vous abusez les gars" , sans lui c'est 7-0 à la fin du match. À quoi bon avoir un gardien aussi talentueux pour une Défense aussi moisie. Ce back 4 etait pitoyable hier, dans la relance, dans les duels et dans les interventions.

Bouligoal

Très bon match c'est vrai :up:

Mais bon, la dernière fois que Cech a arrêté un pénalty, je crois que la France n'était pas encore championne du monde.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben4

Citation de: Bouligoal le 02-05-2017, 11:50:05

Mais bon, la dernière fois que Cech a arrêté un pénalty, je crois que la France n'était pas encore championne du monde.

J'ai lu que c'était depuis la saison 2011/12 sans doute en ldc avec chelsea.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: Ben4 le 02-05-2017, 12:30:59

Il en a arrêté en finale de LDC non?

Ben4

Citation de: Vince le 02-05-2017, 15:04:37
Citation de: Ben4 le 02-05-2017, 12:30:59

Il en a arrêté en finale de LDC non?

Oui en 2012 contre le bayern. Ca s'est joué aux tirs aux buts.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Skoxy

Il est loin le temps ou Messi tremblait quand il avait à transformer un Penalty face à Cech :P