Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-01-2017, 01:11:01
Bel arrêt aussi à 3-3, heureusement. Mais moins bon match que face à Palace où il avait vraiment été énorme.

Bel arrêt ? Mouais. J'ai surtout envie de dire, encore heureux qu'il arrête cette frappe qui est pile poil sur lui. L'inverse aurait été inquiétant. Sachant aussi qu'il aurait pu concéder un péno sur une de ses sorties. Bref, encore un match où il n'est pas impérial...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

il aura fait une très belle saison et là on se rapproche de la fin de carrière.  l annee prochaine il devra être le remplaçant

we are the Arsenal !

04-01-2017, 12:09:34 #1142 Dernière édition: 04-01-2017, 12:11:59 par we are the Arsenal !
Il est plus tout jeune, on voit qu'il a un temps de réaction plus lent ! Il arrive encore à sortir quelques ballons chauds, mais ses meilleures années sont derrières lui.

Vince

Il arrive à sortir pas mal de ballons chauds, ça reste un des meilleurs gardiens de PL, un de nos leaders, un joueur important pour nous. N'oublions pas qu'il nous a bien sauvé contre Palace, qu'il était sur une bonne série de performances.

Atys

Citation de: Bouligoal le 04-01-2017, 11:39:43
Citation de: Vince le 04-01-2017, 01:11:01
Bel arrêt aussi à 3-3, heureusement. Mais moins bon match que face à Palace où il avait vraiment été énorme.

Bel arrêt ? Mouais. J'ai surtout envie de dire, encore heureux qu'il arrête cette frappe qui est pile poil sur lui. L'inverse aurait été inquiétant. Sachant aussi qu'il aurait pu concéder un péno sur une de ses sorties. Bref, encore un match où il n'est pas impérial...

Il lui tire carrément dessus heureusement car c'était chaud mais bon ...il fait l'arrêt

Vince

Et c'était à bout portant.

DiosBergkamp

Vince t'en penses quoi sur le 3° but ?

TheArmoury

Citation de: Vince le 04-01-2017, 20:09:22

C'est une grosse boulette s'il ne sort pas cette frappe ...

A10GunnerFan

Ca me fout vraiment les boules. J'adore Cech, et son recrutement m'a tellement rendu heureux... Mais force est de constater qu'il a très vite régressé... :/
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Skoxy

Le 3eme but, c'est une blague, il doit mieux faire!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-01-2017, 20:20:58
Vince t'en penses quoi sur le 3° but ?

Il doit mieux fermer l'espace entre son genou et son pied, mais honnêtement la balle passe dans un trou de souris, 100% de réussite.

Bouligoal

Et ? :lol:
Si Cech n'était pas (ou plus) capable d'arrêter un tir, même à bout pourtant, pile poil sur lui, ça serait franchement inquiétant :lol:
Il avait juste à mettre les bras en opposition Vince. Même pas besoin de changement d'appui ou de tendre le bras sur un côté. C'est un arrêt on ne peut plus normal pour un gardien professionnel :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 05-01-2017, 11:03:32

Et ? :lol:
Si Cech n'était pas (ou plus) capable d'arrùter un tir, mùme à bout pourtant, pile poil sur lui, ça serait franchement inquiétant :lol:
Il avait juste à mettre les bras en opposition Vince. Mùme pas besoin de changement d'appui ou de tendre le bras sur un côté. C'est un arrùt on ne peut plus normal pour un gardien professionnel :P

Ca tombe bien Bouli, j'ai jamais dit rien d'autre que "bel arrùt". :lol:
Et tu vas réussir à l'admettre : c'est un bel arrùt. C'est une frappe puissante a quelques mètre du but, donc un bel arrùt réflexe, dans un moment très important du match. Donc je sais pas ce qui te gène à ce que je dise qu'il a fait un bel arrùt.

Bouligoal

Parce qu'il n'y a rien de beau dans cet arrùt, c'est une intervention normale d'un gardien professionnel :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

06-01-2017, 15:19:45 #1154 Dernière édition: 06-01-2017, 15:26:03 par Vince
Il y a un article intéressant sur le taux de penalty sauvé en PL.

Jens Lehmann par exemple, quand il était à Arsenal, sur 12 penaltys il n'en a sauvé qu'1 (8.3%)
Exactement la mùme stat pour Lukas Fabianski (1/12, soit 8.3%)

Pour info, Szczesny a arrùté 5/21 penaltys en PL soit environ 24%
Mais le meilleur dans ce domaine doit ùtre Almunia : 6/11 penaltys soit 54%

clarck59

On peut pas faire comme au handball et faire rentrer notre second gardien juste pour les penaltys? :P

Vince

Citation de: clarck59 le 06-01-2017, 16:13:00
On peut pas faire comme au handball et faire rentrer notre second gardien juste pour les penaltys? :P

Pour le coup, notre second gardien c'est 1 penalty arrùté sur 23 dans toute sa carrière en Club, (0/3 à Arsenal).

clarck59

Donc faut pas trop s'attendre à des miracles sur penaltys :sad: :P

Thearsenal

Citation de: clarck59 le 06-01-2017, 16:21:04

Bah si, comme tu dis, "des miracles". Mais un arrùt sur pénalty a toujours à voir avec la chance, tu peux ùtre le pire goal du monde et arrùter tous tes péno, ça n'a aucun lien avec la qualité intrinsèque du joueur donc je vois mùme pas pourquoi ça vous semble si important. Le problème c'est plutôt qu'on en concède beaucoup, non ?
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 06-01-2017, 19:24:27

Bah si, comme tu dis, "des miracles". Mais un arrêt sur pénalty a toujours à voir avec la chance, tu peux être le pire goal du monde et arrêter tous tes péno, ça n'a aucun lien avec la qualité intrinsèque du joueur donc je vois même pas pourquoi ça vous semble si important. Le problème c'est plutôt qu'on en concède beaucoup, non ?

Et beaucoup de très léger penaltys cette saison. Quasiment tous on a débattu si il y avait vraiment penalty, et il y avait de quoi.

we are the Arsenal !

Bah si, comme tu dis, "des miracles". Mais un arrêt sur pénalty a toujours à voir avec la chance, tu peux être le pire goal du monde et arrêter tous tes péno, ça n'a aucun lien avec la qualité intrinsèque du joueur donc je vois même pas pourquoi ça vous semble si important. Le problème c'est plutôt qu'on en concède beaucoup, non ?

C'est vrai qu'on pinaille avec les pénos, mais ce serait bien qu'il arrête au moins un avec nous sinon à chaque fois on va y penser :lol: C'est vrai que c'est du 50/50, il y a une part de chance, mais c'est aussi une question de feeling... Il y a des gardiens qui sentent mieux le coup que d'autres mais ça reste quand même un coup de poker. 

clarck59

Bah si, comme tu dis, "des miracles". Mais un arrùt sur pénalty a toujours à voir avec la chance, tu peux ùtre le pire goal du monde et arrùter tous tes péno, ça n'a aucun lien avec la qualité intrinsèque du joueur donc je vois mùme pas pourquoi ça vous semble si important. Le problème c'est plutôt qu'on en concède beaucoup, non ?

Je n'en accorde pas tant d'importance que ça, du moins pas autant que certains qui poste cette stat dès que Cech en concède un.
Mais ça serait tout de mùme bien qu'il en arrùte de temps en temps.
Après, je suis d'accord avec toi. On en concède peut-ùtre un peu trop.

Bouligoal

Mais un arrêt sur pénalty a toujours à voir avec la chance, tu peux être le pire goal du monde et arrêter tous tes péno, ça n'a aucun lien avec la qualité intrinsèque du joueur donc je vois même pas pourquoi ça vous semble si important.

Suis absolument pas d'accord. Y'a pleins de qualités qui entrent en compte dans la possibilité d'arrêter un penalty.
La qualité du timing, la qualité de lecture d'un joueur adverse (en fonction de sa course, son élan, sa position) pour savoir où il a le plus de chance de tirer, la qualité du travail en amont (étude sur vidéo des pénos récemment tirés par son futur adversaire), et puis tout simplement la qualité intrinsèque du gardien (taille, détente, main ferme,...).
Bien sûr qu'il y a une part de chance, car même si toutes les conditions ci-dessus sont réunies, tu dépends encore en partie de la qualité du tireur en face. Pour moi c'est du 50-50, et pas 100% de la chance si tu arrêtes un péno. Y'a 50% de réussite et 50% de talent. D'où mon étonnement actuel de voir un pourcentage d'arrêt de Cech figé à 0 chez nous.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Tiens Bouli ça te plaira, un sujet sur Cech et les penalty sur reddit :

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/5lwdra/a_look_at_cechs_penalty_woes/?ref=search_posts

En résumer : sur les 8 penalty qu'on a concédé, il n'est jamais partit du bon côté ! Il a notamment pris 3 penalty tirés au centre car il anticipait sur un côté ... De quoi relancer le débat sur comment tirer un penalty ? :P

gunner4life

il ne me donne pas l impression d étudier les tireurs de penos avant les matchs

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 07-01-2017, 18:56:53
il ne me donne pas l impression d étudier les tireurs de penos avant les matchs

Pourtant c'est le cas apparemment, mais à chaque fois ils ont du changer leur habitude parce qu'à chaque fois il est parti du mauvais côté :lol:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2017, 18:55:05
De quoi relancer le débat sur comment tirer un penalty ? :P

Ne me tente pas :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 07-01-2017, 23:35:17
Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2017, 18:55:05
De quoi relancer le débat sur comment tirer un penalty ? :P

Ne me tente pas :lol:

Je propose qu'on s'organise une séance de tirs aux buts, on verra qui s'y connait le mieux :D

Vince

Cech - Un bilan plutôt positif

"Jusque maintenant ça s'est plutôt bien passé pour moi, même si on a connu une série de match où j'ai concédé au moins un but. La chose la plus importante reste la victoire de l'équipe, mais parfois un clean sheet et une base solide c'est important.

On a aussi concédé un nombre important de penaltys, et d'ailleurs c'était souvent les seuls buts que l'on concédait dans ces match. Donc cette série est un peu malchanceuse, même si on aimerait faire quelque chose en plus pour faire la différence.

C'est globalement une saison où j'évolue au niveau requis. Je veux progresser constamment, maintenir le niveau de performance au plus haut - éviter une période où ça se passe moins bien, mais ça ne s'est pas produit donc j'espère que ça continuera comme ça.

Le fait d'avoir pris ma retraite avec la sélection, ça me donne plus de temps pour faire des sessions supplémentaires, faire des exercices que l'on a pas le temps de faire quand on joue beaucoup de matchs. C'est nouveau pour moi mais ça a été très positif."

Lba

Toujours censé. Ce type est sûrement quelqu'un de très intelligent et posé, enfin c'est comme ça que je l'imagine. En plus il a un talent fou, je suis toujours aussi heureux qu'on l'ai signé.