Arsenal Supporter Club France

Gabriel Paulista

Démarré par Taz, 24-01-2015, 22:38:03

« précédent - suivant »

Atys

Hie pense que tant que Bellerin ne sera pas revenu ce sera lui sans aucun doute

A10GunnerFan

Pas si farfelue que ça ma proposition! Bon, j'aurais plus vu Mustafi à droite et Gabriel dans l'axe, mais avec les prestations de Jenkinson, fallait trouver qqun d'autre!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !


Bouligoal

Très intéressant pour l'instant son intérim à droite.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il fait du bon taf c'est clair.
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Je le préfère en latéral en tout cas, il me fait moins peur.

TheArmoury

Exactement, une erreur technique ou de placement à moins de conséquences sur le côté que dans l'axe. En plus à Bâle sur les six mètres, Ospina ne faisait que de le viser :D

Vince

Faut relativiser, heureusement qu'on avait Gibbs dans le couloir opposé car Gabriel n'a absolument rien apporté dans son couloir à cause de ses limites techniques. L'avantage qu'il a pour ce poste c'est qu'il est très mobile pour un défenseur central. Au delà de ça, même Jenkinson est plus doué techniquement, donc c'est bien pour dépanner mais sur la durée c'est pas une option.

TheArmoury

Le Jenkinson du moment Vince c'est moins bon défensivement que Gabriel en dépannage. De toute façon Gabriel a aucun avenir sur ce côté, on sait que c'est pour palier aux absences de Bellerin et Debuchy et des mauvaises performances de Jenkinson.

Vince

Je parlais juste techniquement. A chaque fois qu'il devait contrôler un ballon Gabriel, c'était assez laborieux, il s'y reprenait à 2-3 fois. Heureusement qu'il ne jouait pas face à Boufal, je pense pas qu'il aurait fait le même match. Après évidemment que défensivement, dans l'impact physique, dans les duels aériens, dans la confiance, Gabriel apporte plus de certitudes. Mais de là à dire qu'il est meilleur à ce poste que dans l'axe, c'est pas sympa pour lui :P

adam

Et en parallèle de notre débat sur notre milieu, il a apporté une bonne stabilité défensive avec un milieu souvent dépassé sur les transitions rapides adverses.

DiosBergkamp

Jenkinson meilleur défensivement j'en uis franchement pas sur (c'est contre qui qu'il avait fait un superbe sombrero ? En EFL je crois) mais alors même en admettant que les deux se valent, est ce qu'on va vraiment trouver le niveau technique de Jenkinson comme un plus ? :lol:
La dernière fois qu'il a tenté un dribble ça devait être en CM2 et ses passes c'est systématiquement un contrôle hyper lourd couplé à une passe en retrait. Les deux ont le même profil : défensif et assez physiques. Quand on voit les énormités tactiques subies avec Jenkinson à ce poste, je suis bien content d'avoir Gabriel en ce moment.

Vince

T'as vraiment du mal Dios ... J'ai dis que Gabriel apportait plus de certitudes défensivement, dans l'impact physique, dans les duels aériens, dans la confiance. Pas l'inverse.

DiosBergkamp

Oups je voulais dire techniquement dans ma première phrase

Vince

Ouai la technique de Gabriel ... voilà ce que j'appelle être limité techniquement, même pour un défenseur central.

DiosBergkamp

Ben c'est pas Maradona mais ça me faisait mal au coeur de voir Jenkinson qui a la grace d'un rhinocéros balle au pied être qualifié de meilleur techniquement :lol: étant donné qu'il ne tente absolument rien d'autre qu'une passe en retrait (ou un centre quand il est obligé)

clarck59

J'ai eu un peur peur quand il a été repositionné dans l'axe, mais il s'en est encore très bien sorti encore une fois.
Très bon depuis qu'il doit pallier aux blessures :up:

Vince

J'ai moins peur quand même que lorsqu'il joue à droite. On verra si Wenger va continuer avec lui ou donner sa chance à Holding qui n'a jamais démérité.

clarck59

Ses dernières performances dans l'axe n'était pas du tout rassurante je trouve.
Je pense que pour Wenger, il reste devant Holding dans la hiérarchie donc on devrait le revoir titulaire à coté de Kos pour les prochains matchs.

Vince

C'est toujours un calvaire pour lui la relance. Soit il donne le ballon à Koscielny, soit il la remet à Cech, soit il dégage le ballon n'importe comment. C'est sûr que ça change de Mustafi dans ce domaine. Holding a aussi une bonne qualité de relance, mais je sais pas si Wenger voudrait se priver de Gabriel qui est quand même fort dans les duels.

gunner4life

la relance n est clairement pas son point fort....il balançait souvent quand il pouvait la donner à bellerin ou Xhaka pour amorcer un contre plus rapide.
c est là qu on s aperçoit de l importance de mustafi

GunsN

De mustafi ou bien de Mertesacker...Les deux ont une qualité de relance à des années lumières du pauvre Gabriel.

En attendant les retours de blessures des ces deux-ci, on a pas le choix c'est Gabriel ou Holding.
Perso je préfère Holding, qui a évidement plus d'avenir chez nous, on perd un peu notre temps avec Gabriel.

gunner4life

normalement vu son âge on doit avoir un joueur d expérience

gunner597

Il n'est pas bon a la relance on le savait maintenant c'est pas a cause de lui qu'on perd le match ..

Vince

Comme c'est pas à cause de Walcott et Chamberlain qu'on perd le match (on était encore à 1-1 quand ils ont quitté le terrain, faut le rappeler). C'est une accumulation de mauvaises performances.

adam

C'est Chamberlain qui suit pas son marquage sur le premier et Walcott qui se fait manger par Baines. Je leur accorde à 100% le premier but. :)

Vince

Citation de: adam le 14-12-2016, 14:02:33
C'est Chamberlain qui suit pas son marquage sur le premier et Walcott qui se fait manger par Baines. Je leur accorde à 100% le premier but. :)

Et t'es à 100% de mauvaise foi de ne même pas donner 1% de responsabilité à Monreal qui est le principal responsable :lol:

DiosBergkamp

Monreal a déjà Lukaku à marquer, un mec un fait 2 fois son gabaris (aussi drôle que le marquage sur corner cette action)
Tu veux que Monreal marque les 10 joueurs de champ adverse ?
On apprend ça en Benjamin, de suivre son joueur. C'est la base de la défense, surtout face à des latéraux aussi bons. Après ok Walcott défend pas super bien mais le crédit revient à Everton qui a bien manoeuvré. Walcott fait le minimum syndical c'est à dire qu'il est pas (trop) en retard sur Barnes, après il se fait éliminer en 1 contre 1 j'ai envie de dire que c'est tout à fait logique.

Énorme sinon, l'argument du "on perd pas à cause d'eux on était à 1-1" :lmao: on se marre bien depuis hier soir

adam

A Monreal de défendre sur Coleman. :lol: J'ai envie de dire que fait Ospina sur l'action ?  :lmao:

Vince

Vous êtes sérieux à trouver que Monreal ne peut rien faire sur notre premier but???