Arsenal Supporter Club France

Gabriel Paulista

Démarré par Taz, 24-01-2015, 22:38:03

« précédent - suivant »

adam

Si, il aurait pu demander à Sangoku la technique du déplacement instantané. :lol:

Vince

Il aurait surtout pu aller au duel avec le joueur qui fait l'appel entre lui et son défenseur central. Si il y a bien une personne qui doit être au marquage dans cette zone du terrain, c'est pas Chamberlain ou Walcott, c'est lui, voir le défenseur central.

Bouligoal

Mais Monreal est sur Lukaku Vince :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 14-12-2016, 15:06:04
Mais Monreal est sur Lukaku Vince :lmao:

Il est pas obligé de le coller pendant tout le match. Si le ballon se dirige vers un joueur libre juste devant lui, je pense que Wenger l'autorise à aller au duel avec le joueur libre.

DiosBergkamp

Donc on en revient à la proposition de adam : la technique de déplacement instantané.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:07:09
Citation de: Bouligoal le 14-12-2016, 15:06:04
Mais Monreal est sur Lukaku Vince :lmao:

Il est pas obligé de le coller pendant tout le match. Si le ballon se dirige vers un joueur libre juste devant lui, je pense que Wenger l'autorise à aller au duel avec le joueur libre.

Ah si tout était aussi simple dans le foot :lol:
Sacré Vince :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

La simplicité c'est pas plutôt de mettre tout le temps tout nos problèmes sur le dos de bouc-émissaire sans chercher à réfléchir qui est vraiment responsable? :P
Monreal est avec Koscielny le joueur le plus proche de Coleman, Arsenal joue en zone jusqu'à preuve du contraire. Donc un des deux est forcément coupable d'un oubli.

Bouligoal

Donc tu demandes à Monreal d'être au four, au moulin, au micro-ondes, au lave-vaisselle, à la baignoire et au lave-linge.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

La defense en zone sur un centre dans le jeu, on aura absolument tout lu :lol:

DiosBergkamp

La défense en zone sur une action d'open play, bravo on y avait pas pensé :up:

Vince

Dans ce cas pourquoi Monreal se trouve au marquage de Lukaku? Il jouait ailier droit hier? Évidemment que les défenseurs sont au marquage de joueur dans leur zone. C'est pas à Koscielny de suivre Lukaku partout quand il allait se déplacer à gauche et à droite, les latéraux le prenaient au marquage alors que c'est un avant centre. Là pareil avec Coleman, c'est un joueur qui dézone, et quand l'adversaire dézone vaut mieux éviter de faire du marquage individuel sinon on se retrouve avec Chamberlain en défense centrale et je pense pas que vous apprécierez.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:31:52
Dans ce cas pourquoi Monreal se trouve au marquage de Lukaku?

Ben oui pourquoi ? C'était beaucoup plus logique de deviner que Coleman allait venir tout seul et de laisser Lukaku libre de tout marquage :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Donc tu vas dans mon sens, Monreal a Lukaku et Coleman dans sa zone, technique du déplacement instantané.

Vince

Citation de: Bouligoal le 14-12-2016, 15:34:34
Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:31:52
Dans ce cas pourquoi Monreal se trouve au marquage de Lukaku?

Ben oui pourquoi ? C'était beaucoup plus logique de deviner que Coleman allait venir tout seul et de laisser Lukaku libre de tout marquage :lmao:


Non mais vous m'expliquer que la défense doit faire du marquage individuel stricte. Alors pourquoi l'arrière gauche se retrouve au marquage de l'avant centre adverse et vous trouvez ça normal? Évidemment qu'on joue en zone, face à un adversaire qui dézone.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:36:42
Citation de: Bouligoal le 14-12-2016, 15:34:34
Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:31:52
Dans ce cas pourquoi Monreal se trouve au marquage de Lukaku?

Ben oui pourquoi ? C'était beaucoup plus logique de deviner que Coleman allait venir tout seul et de laisser Lukaku libre de tout marquage :lmao:


Non mais vous m'expliquer que la défense doit faire du marquage individuel stricte. Alors pourquoi l'arrière gauche se retrouve au marquage de l'avant centre adverse et vous trouvez ça normal? Évidemment qu'on joue en zone, face à un adversaire qui dézone.

Mais Monreal n'en peut rien si Lukaku dézone. A partir du moment où il prend Lukaku au marquage, il peut pas prendre un deuxième joueur au marquage :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 14-12-2016, 15:44:57
Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:36:42
Citation de: Bouligoal le 14-12-2016, 15:34:34
Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:31:52
Dans ce cas pourquoi Monreal se trouve au marquage de Lukaku?

Ben oui pourquoi ? C'était beaucoup plus logique de deviner que Coleman allait venir tout seul et de laisser Lukaku libre de tout marquage :lmao:


Non mais vous m'expliquer que la défense doit faire du marquage individuel stricte. Alors pourquoi l'arrière gauche se retrouve au marquage de l'avant centre adverse et vous trouvez ça normal? Évidemment qu'on joue en zone, face à un adversaire qui dézone.

Mais Monreal n'en peut rien si Lukaku dézone. A partir du moment où il prend Lukaku au marquage, il peut pas prendre un deuxième joueur au marquage :lmao:


Donc tu me confirmes bien qu'on ne fait pas du marquage individuel mais bien de la défense en zone? Merci. Parce que adam et Dios ne découvre ça qu'aujourd'hui :lol:

Dans quand un joueur (Coleman) se retrouve libre dans la zone entre Monreal et Koscielny, c'est à un des deux d'aller au marquage. Idéalement celui qui est face au joueur. Nos défenseurs ont surement le temps de voir Coleman arriver, ils peuvent se parler. Bref, on peut tourner le problème dans tout les sens, ils étaient les seuls à pouvoir aller au duel avec Coleman et l'empêcher de marquer.

adam

Il y a différence entre défendre en zone et respecter son poste que t'as pas encore compris je pense. Donc si Gueye, Coleman, Barkley, Valencia, plonge dans le secteur de Monreal et Koscielny ils font comment ? Juste ils se parlent et c'est bon ? :lol:
T'es complètement à l'ouest mais je pense que tu le fais exprès juste pour défendre un joueur bidon, sur un centre en phase de jeu t'as pas le temps de te mettre dans une zone et attendre de voir ou va le ballon, tu sers l'attaquant qui est dans ton espace de jeu et tu gagnes le duel si le ballon viens sur toi. A partir du moment ou t'es en infériorité numérique t'es forcement en danger. On prend quasiment le meme but contre Man United l'an dernier à l'extérieur avec Sanchez qui suit pas son marquage.

Vince

Citation de: adam le 14-12-2016, 16:00:50
Il y a différence entre défendre en zone et respecter son poste que t'as pas encore compris je pense. Donc si Gueye, Coleman, Barkley, Valencia, plonge dans le secteur de Monreal et Koscielny ils font comment ? Juste ils se parlent et c'est bon ?

Ca te fais peut-être rire, mais c'est important la communication en défense. Monreal est bien placé pour voir Coleman arriver, il peut parler, d'autres aussi.

Ensuite revoit le but, ils sont pas en infériorité numérique. On est même en supériorité numérique, on a suffisamment de présence dans la surface, on peut mieux répartir les rôle avec de meilleures prises de décisions, ou une meilleur communication.

Enfin, je sais pas de qui tu parles comme joueur bidon. Nos défenseurs sont suffisamment bon pour défendre mieux sur ce genre de situation, ils l'ont prouvé cette saison.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-12-2016, 15:50:25
Donc tu me confirmes bien qu'on ne fait pas du marquage individuel mais bien de la défense en zone?

Ben non. Je te confirme que sur l'action, Monreal était au marquage de Lukaku. Donc marquage individuel. Marquage en zone c'est sur phase arrêté Vince. En revanche, en phase de jeu, si un joueur adverse dézone, tu changes ton marquage individuel. Mais là, sur cette action précisément, reprocher à Monreal de ne pas avoir marqué Coleman alors qu'il était sur Lukaku, c'est un peu du délire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu confonds un peu tout là .. Lorsque l'on défend en zone, ça veut pas dire ne jamais prendre un joueur au marquage. Ca veut dire prendre au marquage le joueur présent dans sa zone. Plus personne n'utilise le marquage individuel en phase de jeu, le marquage individuel c'est quand tu prends un joueur et tu le lâche pas du match, peu importe si le joueur dézone, tu le suis. Plus aucun Club ne fait ça.

Bouligoal

Tu joues sur les mots avec marquage individuel. Marquage individuel en zone si tu préfères :lol:

Bref, tout ce que tu veux, mais ce n'est pas de la faute de Monreal :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

14-12-2016, 17:55:03 #861 Dernière édition: 14-12-2016, 17:59:22 par GunsN
Je suis d'accord avec Vince, dans cette situation, une fois Walcott effacé comme un débutant, c'est plutôt soit Monreal soit Kos le responsable parmi les joueurs côté gauche (Kos - Monreal  - Ox).

Peut importe qui ils sont en train de marquer, une fois le centre déclenché par Baines, ils doivent apprécier la trajectoire pour prendre la décision d'aller au duel aérien et dégager le ballon.

Là on est dans la situation des centres les plus dangereux : avec de l'effet (trajectoire difficile à estimer) et qui tombe entre deux défenseurs (entre Kos et Monreal). C'est à l'un ou a l'autre de prendre la décision de se déplacer et de sauter pour dégager le ballon.



Regardez bien le ralentit, Kos laisse filer le ballon dans son dos, peut être aurait-il pu choisir de faire un pas vers l'arrière et sauter pour dégager le ballon sans se poser la question de qui arrive dans son dos ou pas.

D'un autre côté, Monreal est loin de Kos au départ du centre. Autant Xhaka- Gabriel - Kos forment une ligne assez resserré alors que Monreal est loin car trop attiré par Lukaku qui avait dézoné au 2e poteau.

Franchement, je me dis que c'est surtout Baines qui non seulement a choisi la bonne zone de centre mais a parfaitement visé, avec un Coleman qui a pris les risques dans le bon timing. Je pense que la plupart des défenses auraient eu du mal à renvoyer ce centre.

Mais s'il faut choisir un coupable, c'est plus entre Monreal et Kos que le choix s'oriente que Ox. 



Thearsenal

Moi tout ce que je retiens c'est qu'un mec a osé mettre "Coleman Amazing Goal" en titre. Amazing, ça va mon gars calme toi  :lmao:

Spoiler: ShowHide
Gabriel trop avancé, il couvre personne, donc Kos hésite entre deux joueurs et c'est le deuxième qui la met, c'est tout. Monreal est sur son joueur, Lukaku, dans sa zone. C'est une accumulation de petites erreurs, c'est juste ça. Et c'est bien joué aussi, joli centre !
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Complément d'accord avec toi, toute la défense est en fait mal placée, ça part de Gabriel qui est trop haut et ne prend personne, du coup les placements des autres ne sont pas optimals !

adam

Je suis absolument pas d'accord, je trouve que tous les défenseurs sont très très bien placé. Gabriel est au premier poteau, Kos au point de péno, et Monreal au deuxième. La base pour un attaquant sur un centre c'est de plonger au premier, c'est ce que Giroud fait a chaque fois, donc si Gabriel se recule et quelqu'un plonge il est entièrement responsable. Chaque joueur doit prendre celui dans sa zone, Chamberlain suit Coleman jusque l'intérieur de la surface et ensuite le regarde faire. Le seul qui aurait pu nous sauver c'est Cech mais lui c'est devenu un gardien banal depuis quelques temps.

Vince

Moi je suis pas d'accord avec toi adam, c'est 100% la responsabilité de Ramsey et Szczesny ce second but :lol:

Skoxy

Après Vince viens me dire que je fais une fixette sur Ramsey et que j'en parle dans tout les topics :D

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-12-2016, 03:10:02
Moi je suis pas d'accord avec toi adam, c'est 100% la responsabilité de Ramsey et Szczesny ce second but :lol:

Non mais par contre ça doit certainement être de la faute d'Ospina aussi :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Monreal doit lâcher son marquage sur lukaku et venir gêner coleman ! Coleman arrive dans le dos de Gabriel et Kos, Monreal est le seul à le voir et à pouvoir intervenir. En plus c'est dans sa zone... C'est plus facile à dire qu'à faire mais il aurait du anticiper, après effectivement au début Walcott se fait élimer trop facilement et le centre de Baines est parfait !!!

DiosBergkamp

Mais Monreal n'a pas de super pouvoirs ... Il est au marquage (déjà pourquoi c'est lui sur Lukaku mystère il n'a aucune chance au duel) et le centre est très bien fait. Si il anticipe dès le départ la course de Coleman et le centre de Baines ainsi que nos 2 centraux aspirés au premier poteau alors congratulations, on aura le premier arrière gauche bionique de l'histoire.
Mais comme ça n'arrivera pas avant quelques temps, je préfère m'en tenir à quelque-chose de simple qui est que l'ailier doit suivre son latéral.

Mais on oublie surtout de féliciter Everton. Beau changement d'aile, super centre pied droit de Baines et Coleman a le mérite de prendre des risques pour se trouver dans cette position.