Arsenal Supporter Club France

Gabriel Paulista

Démarré par Taz, 24-01-2015, 22:38:03

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 15-12-2016, 11:46:16
Mais Monreal n'a pas de super pouvoirs ... Il est au marquage (déjà pourquoi c'est lui sur Lukaku mystère il n'a aucune chance au duel) et le centre est très bien fait. Si il anticipe dès le départ la course de Coleman et le centre de Baines ainsi que nos 2 centraux aspirés au premier poteau alors congratulations, on aura le premier arrière gauche bionique de l'histoire.
Mais comme ça n'arrivera pas avant quelques temps, je préfère m'en tenir à quelque-chose de simple qui est que l'ailier doit suivre son latéral.

Mais on oublie surtout de féliciter Everton. Beau changement d'aile, super centre pied droit de Baines et Coleman a le mérite de prendre des risques pour se trouver dans cette position.


C'est pour ça que je dis plus facile à dire qu'à faire, mais c'est des choses qu'il peut sentir surtout avec de l'expérience.. Mais même s'il n'anticipe pas, sur le centre il aurait pu réagir plus vite et venir gêner coleman. Il aurait peut être pas pu l'empêcher de marquer mais il aurait fait le maximum et on aurait rien dit, là ce n'était pas le cas en restant sur lukaku.

DiosBergkamp

Donc ça te dérange pas qu'un défenseur ait 2 joueurs à marquer : l'un qui fait 2 fois sa taille et l'arrière droit adverse ? Tu penses pas que la base du problème se trouve ici ?
Surtout que je parle en tant que défenseur, quand tu as ton joueur au marquage sur un centre, la dernière chose qui te vient en tête ça va être d'anticiper une course à ce niveau là. Tu es concentré sur le ballon et tu fais surtout attention aux mouvements de Lukaku pour pas se retrouver larguer si il décide de rentrer à l'intérieur

Surtout qu'on était à 1-0 donc aucune raison d'être en aussi exposé.

Bouligoal

A la vitesse où le ballon et Coleman arrivent, c'est juste impossible pour Monreal d'anticiper quoi que ce soit, sachant qu'il est au marquage de Lukaku :lol:
Comme dit Dios, vous lui en voulez de ne pas être bionique :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

15-12-2016, 13:11:14 #873 Dernière édition: 15-12-2016, 13:14:27 par we are the Arsenal !
Bien sûr ils étaient en surnombre, nos milieux ce sont fait avoir eux aussi... Sur cette action c'est plutôt bien joué de la part d'Everton... Désolé de penser que Monreal aurait pu au moins le gêner, parce qu'il est le seul à voir coleman plonger dans le dos des centraux !  De toute façon il n'a pas été bon, il s'est fait manger 3-4 fois par les latéraux d'Everton qui lui ont fait la misère comme bien souvent cette saison.

Bouligoal

Personne pour parler de lui ? Je trouve qu'il sort de 2 matchs très convaincants. Alors certes nous n'avons pas affronté des foudres de guerre, certes 2 matchs où nous avons eu la possession. Mais quand même, 2 bons matchs de sa part :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'est vrai, très bon match. Il bat Benteke de la tête ce qui permet de relancer rapidement l'attaque menant au but de Iwobi.

Lba

Vraiment pas terrible aujourd'hui

Ben4

Des 30 premières minutes du match que j'ai vu, il était à la rue.
Quel mauvais alignement sur le but de preston!!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

GunsN

Et sur la grosse occasion à la 23e...il s'avance complétement de la ligne défensive et laisse Robinson seul dans la profondeur...Heureusement que ce dernier rate son centre !

Décidément il est bon que quand il joue aux coté de Koscielny....Cette association avec Mustafi a été à la rue en 1ere mi temps.

clarck59

Encore un bon match de sa part à droite, mais je sais pas si c'est réellement une bonne option comme doublure de Bellerin car offensivement, son apport est trop pauvre.

adam

Hier la consigne pour les latéraux étaient clairement de rester bas. Avec notre milieu très pauvre défensivement, Wenger devait avoir peur des contres.

Vince

Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 06:20:59
Encore un bon match de sa part à droite, mais je sais pas si c'est réellement une bonne option comme doublure de Bellerin car offensivement, son apport est trop pauvre.

C'est une évidence, si on avait eu Bellerin à droite on aurait vu un tout autre match. Gabriel fait le job, mais n'est pas du tout un arrière droit.

clarck59

Et pourtant, Wenger souhaite en faire le remplaçant de Bellerin :look:
Ok si c'est une consigne de Wenger je veux bien, mais face à un équipe qui te laisse la possession du ballon et qui joue très regroupée, l'apport des latéraux est très important pour créer des décalages.
Wenger aurait du demander plus d'apport offensif à Monréal dans ce cas, mais il a très peu aidé Sanchez lui aussi.
Ou alors, il aurait peut-être dû mettre Gibbs à la place de Monréal, qui est plus offensif :shrug:

we are the Arsenal !

Offensivement, il apporte que dalle !

Vince

Mais voyons, c'est une consigne de Wenger! :lol:

17Alexis

Il est pas encore minuit y'a de l'espoir :lol:

Bouligoal

Lui et Mustafi ce soir, mon Dieu, ça faisait de la peine.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olisko


Tory Lanez


we are the Arsenal !

Quelle idée de le faire jouer !!!

Vince


viper83

Certains se sont enflammés après avoir 1 bonne prestation dans le couloir droit ... Jenkinson ne peut pas être pire ...
Come on Gunners !!!

adam

Sincèrement les gars, Jenkinson peut être pire et l'a déjà été. Mais je vois meme pas pourquoi on parle de Jenkinson. Pellerin était dispo. Mais comme d'hab on pensait que mettre un peintre à ce poste allez suffire, on prend de haut nos adversaires.

we are the Arsenal !

Niang, Deeney et Capoue nous ont montr

vanpverm


DiosBergkamp

Citation de: adam le 01-02-2017, 00:49:01
Sincèrement les gars, Jenkinson peut être pire et l'a déjà été. Mais je vois meme pas pourquoi on parle de Jenkinson. Pellerin était dispo. Mais comme d'hab on pensait que mettre un peintre à ce poste allez suffire, on prend de haut nos adversaires.


Bellerin a joué le match de ce week-end et revient de blessure. Et Gabriel avait donné satisfaction à ce poste dernièrement donc c'est un peu dur de tirer sur Wenger là !

17Alexis


adam

Stop avec les retours de blessure. C'est des professionnels. Ils s'entrainent, mangent, dorment pour ça ! Ton patron quand tu reviens au taff après une maladie, il te dis pas reprend une journée pour te re-reposer, il te dis rattrape le travail. Qu'on me sorte qu'il faut prendre des précautions avec Welbeck ok ça fait 8 mois qu'il était blessé, mais Bellerin il est absent 3 semaines, il est en forme, il est ok, il doit jouer ! Et Gabriel à domicile sur les deux derniers matchs justement n'avait pas été bon. Mais c'est toujours comme ça, c'est des couveuses qu'on met sur chaque joueur, c'est normal qu'après sur le terrain ils aient pas envie de se faire mal. 

DiosBergkamp

Je suis pas d'accord, Wenger est pas connu pour le tournover  surtout sur un poste de lat

adam

01-02-2017, 11:41:54 #899 Dernière édition: 01-02-2017, 11:44:44 par adam
C'est pas un turnover dios. Dans ce cas pr