Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Thearsenal

Il a été bon, quand on l'aidait.
Il ne peut pas tenir tous les matchs, quand Diaby était là, il devait monter (car Diaby allait au centre) et défendre (car Diaby ne défendait pas).
Bref, je pense qu'il a fait un bon match.
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

tu as allumé diaby contre Man U pour son but contre son camp alors qu'il avait fait un bon match et tu dis que clichy a fait un bon match alors qu'il est dans les 3 derniers buts qu'on prend :wtf: :wtf: il n'est peut être pas aidé pas dans un 4 3 3, OK mais les latéraux ne doivent peut être pas autant monter, non ?? et puis tu te fais avoir une fois, OK mais pas 3 fois dans le même match. Il doit se reprendre aussi car depuis 6 mois je ne le trouve plus si terrible.

norman2

Je pense aussi que Clichy a fais un bon match dans l'ensemble, il a très souvent bloqué Wright-Phillips et a été très présent offensivement, je pense que le plus à blâmer est Diaby qui était à chier dans son replacement. Et puis si Clichy ne monte pas autant notre aile gauche aurait été deserte, vu que Diaby y était toujours absent.
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

gunner4life

d'où la question : que foutait diaby sur une aile, ce mec est toujours baladé d'un point du mileu de terrain à un autre. Pourquoi rosicky est resté dans l'axe et lui sur l'aile alors que rosicky a toujours joué sur les côtés chez nous ?

French Gunner

J'aime enormement Clichy mais il faut reconnaitre qu'il a eu un tres mauvais match hier, ca arrive parfois helas.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4lifed'où la question : que foutait diaby sur une aile, ce mec est toujours baladé d'un point du mileu de terrain à un autre. Pourquoi rosicky est resté dans l'axe et lui sur l'aile alors que rosicky a toujours joué sur les côtés chez nous ?
Je supposes parce que Rosicky n'aurait pas pu défendre et attaquer en même temps sur le coté alors que dans l'axe il a moins d'effort a fournir vu qu'il est encore a court physiquement. Le problème c que Diaby a surement pas fait le boulot défensif correctement sur son aile enfin j'imagine en lisant vos posts :/

Skoxy

Rosicky a été mis dans l'axe car il est a court physiquement,il ne courrez pas assez et c'est normal,pour Diaby c'est vrai qu'il été à la ramasse mais il y avait pas trop le choix,car à part Eduardo que Wenger a du le laisser au repos en raison d'un match assez physique,il n'y a que Eboué :wtf:

Thearsenal

Et G4L, justement, j'étais un des rares à dire que Diaby avait fait un bon match..
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

Citation de: ThearsenalEt G4L, justement, j'étais un des rares à dire que Diaby avait fait un bon match..
autant pour moi, sorry ! ;)

Vince

J'ai revu le résumé et il est bien fautif sur 3 buts:
- sur le second il perd le ballon dans la partie adverse, Song qui est à gauche pour couvrir et se fait dribbler par Richards.
- sur le troisième il perd son duel avec SWP, il se jette alors que c'est pas vraiment la meilleur solution.
- sur le quatrième il perd a nouveau le ballon dans la partie adverse, sur le contre SWP marque.

SWP et Richards sont buteurs ou à l'origine de tout les buts et ils sont tous les 2 couloir droit.
Clichy a fait un mauvais match c'est sûr, mais il faut pas oublié que Diaby était censé jouer milieu gauche et qu'il n'a pas forcément fait le travail défensif.

gunner4life

diaby dans ce match est ailier, ce qui est plus offensif que milieu...alors oui de toutes façons chaque joueur doit aider dans la phase défensive (comme bellamy du côté de city, quel travail de sa part) mais un ailier sera plus porté vers l'avant...ce sont les latéraux qui doivent moins monter dans ce système ou alors pas en même temps pour que sagna glisse dans l'axe si vermaelen doit couvrir le couloir de clichy en phase de repli

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4lifediaby dans ce match est ailier, ce qui est plus offensif que milieu...alors oui de toutes façons chaque joueur doit aider dans la phase défensive (comme bellamy du côté de city, quel travail de sa part) mais un ailier sera plus porté vers l'avant...ce sont les latéraux qui doivent moins monter dans ce système ou alors pas en même temps pour que sagna glisse dans l'axe si vermaelen doit couvrir le couloir de clichy en phase de repli
Oui mais après si tu vois que ton latéraux a du mal à défendre tu redescends et lui donne un coup de main même si tu dois pour cela sacrifié une part de ton boulot offensif. Si la situation le demande ton rôle en tant que ailier c aussi de faire le premier rideau défensif. La plupart du temps Clichy s'en sort plutôt bien tout seule ce qui offre à l'ailier qui joue devant lui d'être beaucoup plus offensif mais pour ce match Diaby aurait du joué beaucoup plus bas et se contentait de défendre avant d'attaquer :roll:

adam

L'attaquant est toujours le premier defenseur. Meme si Clichy a une grande part de responsabiliter , Diaby n'a pas completement effectuer son boulot defensif.

Skoxy

ne jetons pas la responsabilité sur Diaby,c'est vrai que j'aime bien Clichy mais il a été complétement OUT,si il voit que Diaby ne fait pas d'efforts offensives,ben il n'a qu'a rester plus derrière et assurer défensivement et c'est tout
il n'arrive toujours pas a retrouver son véritable niveau,ou alors la saison 2007/2008 n'était qu'exception :shrug:

Vince

Non mais Diaby a rien foutu du match offensivement, donc il aurait pu au moins se concentrer sur son boulot défensif. Je comprends vraiment pas ce qu'il faisait sur le terrain pendant tout le match, c'est pas étonnant qu'on luttait pour se créer des occases en première mi temps avec Diaby et Bendtner sur les ailes.

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxyne jetons pas la responsabilité sur Diaby,c'est vrai que j'aime bien Clichy mais il a été complétement OUT,si il voit que Diaby ne fait pas d'efforts offensives,ben il n'a qu'a rester plus derrière et assurer défensivement et c'est tout
il n'arrive toujours pas a retrouver son véritable niveau,ou alors la saison 2007/2008 n'était qu'exception :shrug:
Oui Clichy aussi a fait des erreurs défensive qui nous ont coûté 3 buts mais je dis juste qu'on aurait pu éviter 1 voir 2 buts si Diaby avait joué plus défensif sur ce match. Ceci étant dis cela n'enlève en rien le fait que Clichy a une grosse part de responsabilité dans au moins trois des quatre buts :roll:

gunner4life

Citation de: VinceNon mais Diaby a rien foutu du match offensivement, donc il aurait pu au moins se concentrer sur son boulot défensif. Je comprends vraiment pas ce qu'il faisait sur le terrain pendant tout le match, c'est pas étonnant qu'on luttait pour se créer des occases en première mi temps avec Diaby et Bendtner sur les ailes.
AW met diaby sur une aile, ce qui est en soi une connerie, mais il sait comme tout le monde que diaby est plus porté vers l'avant, donc ce n'est pas lui qui va descendre défendre, sauf sur une attaque placée, après les buts qu'on prend viennent de contre attaque, il aura beau courir comme un ouf il n'arrivera pas à rattraper le mec parti en contre attaque.

et AW a sorti denilson plutôt que diaby :na: c'est pour ça que Vince est vert et taille diaby, et on ne sait toujours pas ce qu'à foutu denilson offensivement ET défensivement. :lol:

mais ça n'empêche que clichy s'est chié dessus, alors une fois OK mais 3 fois dans le même match, ça fait beaucoup. Et c'est pas la première fois qu'il se fait prendre de la sorte dans un match.

Vince

Ca faisait longtemps que tu ne postais plus sur Denilson. Je commençais à m'inquiéter :lol:

Thearsenal

Je sais ce qu'il a fait défensivement G4L.
Il est sorti, on s'en est pris 3. :)
CQFD.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Mais puisqu' on te dit qu' on peut jouer avec Rosicky et Fabregas dans l'axe chez un concurrent au top 4 :)

serwal

Calamity clichy is back :lol:

gunner4life

Citation de: ThearsenalJe sais ce qu'il a fait défensivement G4L.
Il est sorti, on s'en est pris 3. :)
CQFD.
et oui denilson est notre goal en fait. Il est sorti et on en a mis 2...par son remplaçant (une passe pour RVP et un but)...c'est un tocard, CQFD

Bouligoal

Il n'a pas été bon ! Son plus mauvais match depuis longtemps !
Je rejoins G4L quand il dit que cela fait quelques mois que Clichy n'est plus du tout celui qu'on a connu il y a 2 ou 3 ans ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

Citation de: BouligoalIl n'a pas été bon ! Son plus mauvais match depuis longtemps !
Je rejoins G4L quand il dit que cela fait quelques mois que Clichy n'est plus du tout celui qu'on a connu il y a 2 ou 3 ans... ! ;)
...et pendant 1 saison seulement :roll:

Vince

Depuis ce fameux match à Birmingham ..

Thearsenal

Pour moi il reste l'un des meilleurs à son poste, simplement.
Il est excellent, son match face à city, ce ne sont pas de grosses erreurs, à chaque fois le contre est favorable à ManC, il n'y peut rien.
Et ne disons rien de Diaby, qui a fait un match défensif EXÉCRABLE.
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Citation de: ThearsenalPour moi il reste l'un des meilleurs à son poste, simplement.
Il est excellent, son match face à city, ce ne sont pas de grosses erreurs, à chaque fois le contre est favorable à ManC, il n'y peut rien.
Et ne disons rien de Diaby, qui a fait un match défensif EXÉCRABLE.
:lmao::lmao:

TheArmoury

Je ne reconnais plus Gaël ... quel match bidon qu'il nous a fait ce soir :down:

hrithik

D'accord avec toi, il prend des risques énormes défensivement et son placement est parfois digne d'un taiwo! il centre n'importe comment et on a bien l'impression qu'il n'a pas tout ses moyens!
J'ai longtemps cru à un remake de city pendant ce match ou il perdait beaucoup de ballon au milieu et laissait un boulevard derrière lui! il a intérêt à se reprendre car ça devient inquiétant
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Thearsenal

Mouais, il a fait quelques bonnes récupérations et bonnes montées, pour sa défense.
Mais c'est tout . . .
Victoria Concordia Crescit