Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Taz

Homme du match avec 7 arrêts.
Only One Arsenal ! ! ! 


jerems50

je crois que c'est messi qui a été élu homme du match

gunner597

j'ai pas regarder le match j'ai vu ces arrùts hier, c'est dingue mais avec ce match son prix a monté :D: et d'autres clubs vont s'intéresser a lui

LRicky

peut être Chelsea :p

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-06-2015, 04:42:35

Non pas à n'importe quel poste justement, j'ai parlé de gardien seulement (voir défenseur central). Ensuite j'ai bien dis "si on pars du principe", évidemment qu'après c'est compliqué de comparer la valeur de gardiens. Et j'ai parlé de l'Angleterre, où le poste du gardien en Angleterre n'a rien à voir avec ailleurs. Lollichon ou Wilson le savent mieux que nous, mais on a nos yeux pour voir chaque weekend les gardiens se battre contre des mecs qui pèsent 100kg avec une détente énorme et un arbitre qui siffle pas les fautes. Un gardien d'1m75-80, 75-80kg, aussi talentueux soit-il,  il sera tout le temps en danger dans ces situations et au mieux il restera figé sur sa ligne.


A-t'il été victime de sa taille sur une sortie aérienne durant les 6 mois où il a gardé nos cages ?

Je suis super décu qu'il parte avec l'arrivée de Cech. C'est totalement injuste pour Ospina qui a été excellent depuis qu'il est numéro 1. Je pense que Wenger ne cherchait pas particulièrement un gardien mais qu'il a été réactif par rapport au marché (comme avec Ozil, Welbeck etc.)

On va garder Szczesny bordel ... plus qu'à espérer que Cech ne se blesse pas !

Symon

5m c'est juste une blague

nono6703

En tout cas le gars qui est allé le voir pour lui dire qu'il allait ùtre remplacé a du sacrément bosser avant pour trouver de bons arguments...
"David, tu nous as sauvé la saison. C'est en partie grâce à toi qu'on s'est relevé quand on était au fond. Tu nous as apporté de la sérénité en défense et on a enfin pu se reposer sur un gardien digne de ce nom. Mais tu dégages ! Ca te va si on dit que c'est à cause du match de Monaco ??"  :sorry:
:D 
:ascfr: :ascfr: :ascfr:

Romanov


darren

Citation de: nono6703 le 27-06-2015, 12:14:13
En tout cas le gars qui est allé le voir pour lui dire qu'il allait ùtre remplacé a du sacrément bosser avant pour trouver de bons arguments...
"David, tu nous as sauvé la saison. C'est en partie grâce à toi qu'on s'est relevé quand on était au fond. Tu nous as apporté de la sérénité en défense et on a enfin pu se reposer sur un gardien digne de ce nom. Mais tu dégages ! Ca te va si on dit que c'est à cause du match de Monaco ??"  :sorry:
:D 


:lol: ça se passe autrement je pense: Dans ces genres de situations, il suffit de dire au joueur de son âge , qui sort d'une bonne saison, que la saison d'après 'il va ùtre en concurrence avec  Cech, pour qu’il formule le désire  d'avoir  un bon de sortie.
Le paramètre âge est très important , dans ces types de négociation!
Tout comme Cech n'a plus envie de cirer le banc à Chelsea, je pense que ça doit ùtre de mùme pour Ospina. Contrairement à SzczÄ™sny, encore jeune, qui a le temps de progresser et mettre Cech à la retraite!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Tellement ça Dios... On va garder Sczezny quoi... Je ne vois pas où la question de taille rentre en compte entre les deux. Sur cette saison, le Colombien était à des années lumières du Polonais!
Y a pas de demesures comme Vince veut nous le faire croire. La majorité du forum ne comprend pas cette décision.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Je pense que c'est plutôt Ospina qui n'accepte pas d'ùtre mis en concurrence avec Cech! Tout comme Cech n'a pas supporté d'ùtre  mis sur le banc par Courtois!
Je ne pense pas Arsène a demandé à Ospina de faire ses valises!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR


TheArmoury

Ce double arrêt  :strong:

Lollichon un commentaire ?  :lmao:

Lba

Quel rapport avec Lollichon ?

Bouligoal

Dur de se dire qu'on va garder Szczesny pour se séparer d'Ospina mais bon, je suis à la place d'Ospina je demande aussi à partir avec l'arrivée de Cech....
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: Lba le 27-06-2015, 15:32:18
Quel rapport avec Lollichon ?


Lire la page précédente et la taille des gardiens de but  ;)

Vince

Oui vaut mieux qu'il aille au Fenerbahce, la concurrence sera moins rude :P

L'âge (donc le potentiel), le statut homegrown, le profil (plus fait pour le football anglais qu'un gardien latin qui reste figé sur sa ligne sur les corners et centres) font que c'est logique de préférer Szczesny à Ospina comme doublure. Le match d'hier ne change rien, on a plusieurs fois rendu hommage à des prestations de Szczesny en sélection, notamment une contre l'Allemagne, on sait qu'Ospina ou Szczesny sont de superbes gardiens sinon ils n'auraient jamais signé à Arsenal. Mais à partir du moment où l'on décide de signer Cech, il faut se montrer pragmatique, et peut-ùtre aussi que c'est la volonté de Ospina de partir. Donc aucun regret à avoir, en plus il signera pas pour un rival.

DiosBergkamp

Il y a plus simple pour juger ces deux gardiens Vince, Ospina a mis Szczesny sur le banc pour la deuxième partie de saison, ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?

En plus on perd un super chant dans les tribunes :-(

Vince

C'est marrant mais quand Szczesny mettait Fabianski sur le banc les saisons dernières, je crois pas que tu considérais Szczesny meilleur que Fabianski. La titularisation d'un joueur plutôt qu'un autre dépend d'une tonne de facteurs, dont la forme du moment. Il y a pas de réelle différence de niveau entre les deux.

DiosBergkamp

Fabianski a perdu sa place sur le blessures la dernière fois.

Si t'as pas vu de différence de niveau entre les deux sur les 6 derniers mois, il faut aller voir l'opticien :lol: Tu parles de profil mais la finalité c'est qu'on veut un gardien qui fasse gagner des points, Ospina était meilleur de ce côté là.

Vince

On doit ùtre très nombreux à devoir aller voir l'opticien alors :lol: Faut faire une différence entre la forme du moment et la valeur d'un joueur. Ce sont 2 très bons gardiens, mais l'un est plus dans un style latin qui conviendrait mieux à une équipe latine qu'a un grand Club anglais selon moi. D'ailleurs aucun Club anglais n'est intéressé alors que c'est un très bon gardien pas cher.

Taz

 91% - David Ospina has posted the best saves to shots ratio in Copa America as well as the best in the Premier League (81%). Surplus.
Only One Arsenal ! ! ! 


nono6703

Vince, j'admire ta façon de défendre tous nos joueurs, mais à un moment, si tu regardes du foot depuis longtemps, tu sais comme nous que Szczesny n'est pas un grand gardien... Il le deviendra peut-être, quoique j'en doute, mais un match réussi de temps en temps entre de nombreuses erreurs ne fait pas d'un gardien un grand gardien... Woj est un bon gardien. Sans plus.
:ascfr: :ascfr: :ascfr:

Vince

C'est ton opinion, mais elle n'est pas partagé par moi ni une très grande partie d'observateur - dont Arsène Wenger. Sinon c'est lui qui serait poussé vers la sortie.

darren

Citation de: Vince le 27-06-2015, 17:18:23
C'est ton opinion, mais elle n'est pas partagé par moi ni une très grande partie d'observateur - dont Arsène Wenger. Sinon c'est lui qui serait poussé vers la sortie.


Rien ne dit que c'est pas Ospina qui ne souhaite pas rester?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 27-06-2015, 17:22:14
Citation de: Vince le 27-06-2015, 17:18:23
C'est ton opinion, mais elle n'est pas partagé par moi ni une très grande partie d'observateur - dont Arsène Wenger. Sinon c'est lui qui serait poussé vers la sortie.


Rien ne dit que c'est pas Ospina qui ne souhaite pas rester?

Si Wenger considère qu'un joueur n'a pas le niveau et ne l'aura jamais, comme le suggère nono6703, il le vend.

darren

Citation de: Vince le 27-06-2015, 17:24:06
Citation de: darren le 27-06-2015, 17:22:14
Citation de: Vince le 27-06-2015, 17:18:23
C'est ton opinion, mais elle n'est pas partagé par moi ni une très grande partie d'observateur - dont Arsène Wenger. Sinon c'est lui qui serait poussé vers la sortie.


Rien ne dit que c'est pas Ospina qui ne souhaite pas rester?

Si Wenger considère qu'un joueur n'a pas le niveau et ne l'aura jamais, comme le suggère nono6703, il le vend.


Comprends pas très bien... on a bien vendu des joueurs avec un vrai niveau!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Faux débat. Sczezny n'a rien d'un futur grand, on a déjà débattu sans cesse à ce sujet. Et puis, du temps, il en a eu…
Moi je pense surtout que le Polonais n'avait pas de porte de sortie qui lui plaisait. Des seconds couteaux en Angleterre auraient peut-ùtre tenté leur chance, mais bon, ils n'auraient sûrement pas mis une énorme somme sur ce gardien…
Tech9 a trouvé le club qui lui fallait. Il a beau faire des bourdes, des conneries comme celle à Southampton en janvier, des non-matchs, faire le pitre et j'en passe et Arsenal le gardera toujours… Pourquoi quitter le club?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

J'suis plutôt d'accord, Woj n'a rien d'un grand gardien, il le deviendra peut-ùtre, mais j'ai de gros doutes. Ospina est en pleine confiance et sort des grosses perf', je comprends mùme pas pourquoi on a un débat comme ça...

Pour moi Ospina veut ùtre numéro un et rien d'autre, d'où le fait que si Cech arrive, il partira. Et ca engendrera le fait que Woj soit n°2...

darren

Citation de: PieRR le 27-06-2015, 17:40:45
J'suis plutôt d'accord, Woj n'a rien d'un grand gardien, il le deviendra peut-ùtre, mais j'ai de gros doutes. Ospina est en pleine confiance et sort des grosses perf', je comprends mùme pas pourquoi on a un débat comme ça...

Pour moi Ospina veut ùtre numéro un et rien d'autre, d'où le fait que si Cech arrive, il partira. Et ca engendrera le fait que Woj soit n°2...


Carrément! Ospina vu son niveau et son âge,  il n'acceptera jamais d'ùtre sur le banc, tout comme Cech n'a pas voulu ùtre une doublure à Chelsea, City a connu la mùme histoire , il y a quelque année:
Par contre Woj vu son niveau et son âge , cette situation est un vrai challenge pour lui!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER