Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 15:01:03
Citation de: Vince le 23-08-2016, 14:55:54
Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 12:02:04
C'est un peu un paradoxe d'être exigent avec ton meilleur joueur lorsque tu ne lui met pas les armes à côté pour qu'il puisse s'exprimer...C'est comme reprocher à Zlatan de ne pas avoir gagné l'Euro avec la Suède :lol: 

Les fans du PSG n'ont pas été tendre avec lui par rapport à ses matchs manqué en CL. Il a été recruté pour faire la différence dans ces moments importants, pas pour en mettre 4 contre Guingamp ^^

C'est la même chose avec Sanchez, évidemment que quand le collectif tourne bien, il va aller mieux et aura plus d'occasions à se mettre sous la dent. Mais quand on signe un joueur de ce calibre, on attend de lui qu'il tire l'équipe vers le haut dans les moments plus compliqué. C'est pas à Holding ou Bellerin de montrer la voie, c'est à ce genre de joueur. Et c'est d'ailleurs ce rôle qu'a tenu Özil la saison dernière, Sanchez l'avait tenu la saison d'avant.

Donc aucun paradoxe, les meilleurs joueurs tirent toujours le reste de l'équipe vers le haut, et pas l'inverse.

Sauf que Zlatan n'a jamais pesé dans une campagne en Champions League pour aucun de ses clubs, ses faits d'armes ça tombe bien ils sont contre nous avec le Milan AC et avec Barcelone...Tout comme Alexis n'a jamais porté un grand club européen sur ses épaules.

Sanchez l'a fait avec nous lors de sa première saison :shrug:
Et je suis sûr qu'il a été à l'Udinese un joueur important qui tirait le reste de l'équipe vers le haut grâce à ses buts et ses performances. Donc je vois pas en quoi c'est lui demander la Lune de jouer à son niveau.

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 15:06:32
Citation de: Vince le 23-08-2016, 14:53:30
Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 12:06:36
Vince a toujours excusé Messi de ne rien gagner avec sa sélection car il n'est pas très bien entouré (hormis l'attaque) ...

Ah Messi joue pour Arsenal? :lol:

Non et alors ? Toi qui a pour habitude de trouver des excuses à presque tous nos joueurs, bizarrement tu excuses plus Messi qui est nettement supérieur à Sanchez, je te fais la remarque.
Je constate.

Si j'étais sur un forum de supporters de l'Argentine, dans le topic de Messi après une finale de CDM ou de Copa America .. promis je l'aurai critiqué.

17Alexis

Citation de: Vince le 23-08-2016, 15:13:42
C'est un peu un paradoxe d'être exigent avec ton meilleur joueur lorsque tu ne lui met pas les armes à côté pour qu'il puisse s'exprimer...C'est comme reprocher à Zlatan de ne pas avoir gagné l'Euro avec la Suède :lol: 

Les fans du PSG n'ont pas été tendre avec lui par rapport à ses matchs manqué en CL. Il a été recruté pour faire la différence dans ces moments importants, pas pour en mettre 4 contre Guingamp ^^

C'est la même chose avec Sanchez, évidemment que quand le collectif tourne bien, il va aller mieux et aura plus d'occasions à se mettre sous la dent. Mais quand on signe un joueur de ce calibre, on attend de lui qu'il tire l'équipe vers le haut dans les moments plus compliqué. C'est pas à Holding ou Bellerin de montrer la voie, c'est à ce genre de joueur. Et c'est d'ailleurs ce rôle qu'a tenu Özil la saison dernière, Sanchez l'avait tenu la saison d'avant.

Donc aucun paradoxe, les meilleurs joueurs tirent toujours le reste de l'équipe vers le haut, et pas l'inverse.

Sauf que Zlatan n'a jamais pesé dans une campagne en Champions League pour aucun de ses clubs, ses faits d'armes ça tombe bien ils sont contre nous avec le Milan AC et avec Barcelone...Tout comme Alexis n'a jamais porté un grand club européen sur ses épaules.

Et je suis sûr qu'il a été à l'Udinese un joueur important qui tirait le reste de l'équipe vers le haut grâce à ses buts et ses performances. Donc je vois pas en quoi c'est lui demander la Lune de jouer à son niveau.

Il l'a fait avec nous dès sa 1ère saison pour finir 3ème et être éliminé en 16è de LDC, puis pour être 2ème et toujours éliminé en 16è de LDC... Il a gagné 1 Cup chez nous avec Ozil et Santi a ses côtés. Et toi tu voudrais que tout seul il remporte nos matchs ?  :lmao:

Vince

Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 15:19:39
Citation de: Vince le 23-08-2016, 15:13:42

Il l'a fait avec nous dès sa 1ère saison pour finir 3ème et être éliminé en 16è de LDC, puis pour être 2ème et toujours éliminé en 16è de LDC... Il a gagné 1 Cup chez nous avec Ozil et Santi a ses côtés. Et toi tu voudrais que tout seul il remporte nos matchs ?  :lmao:

Où est-ce que j'ai dis "tout seul"? :look: On a dans chaque ligne des joueurs importants, je les ai cité plus tôt. J'ai jamais dit que Sanchez à lui tout seul devait faire gagner Arsenal.

17Alexis

à voir comment tu es sur son dos, et pas du tout sur celui de ses coéquipier, ni de son manager, c'est difficile de comprendre ton point de vue par rapport à tout ça.

PieRR

Citation de: gunner4life le 23-08-2016, 11:49:28
Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2016, 11:01:43
Citation de: Bouligoal le 23-08-2016, 10:34:24
C'est marrant toute cette énergie pour critiquer un Sanchez qui n'est pas bon depuis seulement 2 matchs, en comparaison de toute l'énergie dépensée pour défendre des mecs qui ne sont quasiment jamais au niveau depuis des années.

:up: :up: :up:

Mais Vince va t'expliquer que c'est parceque Sanchez a un autre statut :lol:

en meme temps il a coûté un peu d argent quand même donc on peut etre exigent avec lui.

Enorme :lol: Donc ceux qui coûtent rien et qui sont là depuis des années, on doit être moins exigeant?

Vince

Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 15:24:00
à voir comment tu es sur son dos, et pas du tout sur celui de ses coéquipier, ni de son manager, c'est difficile de comprendre ton point de vue par rapport à tout ça.

Vous arrivez à comprendre le principe du forum? :lol:
Je suis dans le topic de Sanchez, je donne mon avis sur Sanchez.
Quand je suis dans le topic de Cazorla et que je donne un avis similaire, on me contredit pas, j'ai pas besoin de m'expliquer ou de me répéter, et donc on a pas l'impression que je m'acharne sur Cazorla.

Concentrez vous sur mes propos, j'ai répété 15000 fois que je l'estime beaucoup et que donc j'attends plus de lui que de Walcott ou Bellerin ou Coquelin. Vous me dites qu'il est pas si bon que ça car il a besoin de pleins de circonstances favorables pour briller, et je vous trouve dur avec lui car pour moi c'est un bien meilleur joueur que ça.

TheArmoury

J'ai édité donc je remets ici :

Non et alors ? Toi qui a pour habitude de trouver des excuses à presque tous nos joueurs, bizarrement tu excuses plus Messi qui est nettement supérieur à Sanchez, je te fais la remarque. Oui Sanchez est pas Britannique donc tu as moins envie de lui trouver des circonstances.
Quand Ramsey joue pas à son poste, tu le rappelles souvent quand il est pas au mieux. Même chose pour Wilshere. Chamberlain aussi ;)
Je constate.

17Alexis

@Vince

Je suis d'accords avec toi mais ils font tous partis d'une équipe qui s'appelle Arsenal, et jouent à un sport collectif qui s'appelle le football si je ne m'abuse ? Evidemment que les performances des uns sont dues à celles des autres et de l'environnement qu'ils ont autour. 

Vince

Citation de: Vince le 23-08-2016, 15:15:45
Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 15:06:32
Citation de: Vince le 23-08-2016, 14:53:30
Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 12:06:36
Vince a toujours excusé Messi de ne rien gagner avec sa sélection car il n'est pas très bien entouré (hormis l'attaque) ...

Ah Messi joue pour Arsenal? :lol:

Non et alors ? Toi qui a pour habitude de trouver des excuses à presque tous nos joueurs, bizarrement tu excuses plus Messi qui est nettement supérieur à Sanchez, je te fais la remarque.
Je constate.

Si j'étais sur un forum de supporters de l'Argentine, dans le topic de Messi après une finale de CDM ou de Copa America .. promis je l'aurai critiqué.

Je je remet ici :lol:

Je trouve moins d'excuse à Sanchez tout simplement parce qu'il est un grand joueur. Le jour où Chamberlain aura fait une carrière au Barca, à l'Udinese, gagné des Copa America avec le Chili, etc ... je serai aussi exigeant avec lui. Mais en attendant il y a aucune logique a être plus éxigeant avec des joueurs de complément qu'avec des joueurs cadres.

Et s'il vous plait, le meilleur moyen de me contredire sur Sanchez, c'est en me parlant de Sanchez. Botter en touche en essayant de lancer un débat sur d'autres joueurs dans son topic ne mènera nulle part (sauf à des HS).

Vince

Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 16:13:05
@Vince

Je suis d'accords avec toi mais ils font tous partis d'une équipe qui s'appelle Arsenal, et jouent à un sport collectif qui s'appelle le football si je ne m'abuse ? Evidemment que les performances des uns sont dues à celles des autres et de l'environnement qu'ils ont autour. 

Et dans toutes les équipes il y a des joueurs dont on attend beaucoup et d'autres dont on attend moins de chose. Par exemple tu vas attendre au moins une douzaine de passes décisives de la part d'Özil, tu ne vas pas attendre la même chose de la part d'Iwobi. C'est du bon sens.

Dire ça ne veut pas dire que Sanchez doit nous faire gagner les matchs tout seul, ça ne veut pas dire non plus qu'il est le seul joueur dans ce cas à Arsenal (j'ai déjà cité les autres), ça ne veut pas dire que les autres joueurs sont exempt de tout reproche non plus.

17Alexis

Tout comme il est dans ce cas logique que les forumeurs tirent sur Walcott qui est présent depuis 10 ans, ce que tu te garde bien de faire, et les gens cherchent la cohérence parmi tes propos de part ta fonction et de part tes prises de position...

Vince

Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 16:22:38
Tout comme il est dans ce cas logique que les forumeurs tirent sur Walcott qui est présent depuis 10 ans, ce que tu te garde bien de faire, et les gens cherchent la cohérence parmi tes propos de part ta fonction et de part tes prises de position...

Walcott a gagné 2 Copa America? Il a joué et marqué un grand nombre de but au Barca, à l'Udinese? Il est titulaire indiscutable à Arsenal? Non. Walcott n'a pas du tout le même statut à Arsenal que Sanchez donc nos exigences ne sont pas les mêmes. C'est du bon sens.

Et pour la ènième fois, on est dans le topic de Sanchez. Dire "mon argument pour te contredire au sujet de Sanchez c'est que je suis pas d'accord avec toi au sujet de Walcott" ça mènera nulle part.

17Alexis

23-08-2016, 16:26:34 #2173 Dernière édition: 23-08-2016, 16:28:10 par 17Alexis
Faux ! Walcott est à Arsenal depuis 10 ans, Walcott était international anglais, Walcott à l'un des plus grands salaires du club, Walcott est un cadre de l'équipe au même titre que Sanchez.
On parle de l'importance des joueurs dans une équipe, ce sont des sujets connexes évidemment que tu compare les joueurs entre eux ne joue pas à ce jeu la c'est tout à fait à propos 

TheArmoury

Tu réponds pas à ma deuxième partie, je t'ai cité 3 joueurs d'Arsenal qui joue de temps en temps à des postes différents de leur meilleur position et pour ces joueurs, tu les juges bien en rappelant qui font de leur mieux dans une position pas idéal pour leur épanouissement sur le terrain. Pour Sanchez, tu as un discours différent, il doit être très bon qu'il joue à gauche/droite ou devant.
Oui Sanchez est pas dans une grande forme, il est très moyen, mais il est pas aidé par sa position sur le terrain, sa Copa America, sa blessure d'avant saison, sa pré-saison écourtée et enfin des coéquipiers qui ne sont pas dans une meilleure forme non plus. C'est aussi au manager de faire en sorte que le trio d'attaque se trouve mieux. Puis personne oblige Wenger à aligner Sanchez attaquant de pointe, si tu le juges pas assez bon, tu dois alors en conclure qu'il doit être sur le banc ou passer sur une aile. Faut-être cohérent.

Vince

Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 16:26:34
Faux ! Walcott est à Arsenal depuis 10 ans, Walcott était international anglais, Walcott à l'un des plus grands salaires du club, Walcott est un cadre de l'équipe au même titre que Sanchez.
On parle de l'importance des joueurs dans une équipe, ce sont des sujets connexes évidemment que tu compare les joueurs entre eux ne joue pas à ce jeu la c'est tout à fait à propos 

Dans ce cas là dit tout simplement "je suis d'accord avec toi à propos de Sanchez" dans ce topic. Et on ira débattre du rendement ou de tes exigeances à propos de Walcott dans le topic de Walcott. Mais ce n'est ni le sujet du débat, ni le sujet du topic :lol:

17Alexis

Citation de: Vince le 23-08-2016, 16:30:14

Dans ce cas là dit tout simplement "je suis d'accord avec toi à propos de Sanchez" dans ce topic. Et on ira débattre du rendement ou de tes exigeances à propos de Walcott dans le topic de Walcott. Mais ce n'est ni le sujet du débat, ni le sujet du topic :lol:

Tu pouvais aussi dire :" Sanchez dans ce schéma tactique, avec ses copa america successives, et vu le rendement de ses coéquipier n'est pas dans les meilleures dispositions pour apporter ce qu'il devrait apporter" 

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-08-2016, 16:30:14

Tout est lié Vince, faut arrêter de tout vouloir compartimenter :P

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 16:27:41
Tu réponds pas à ma deuxième partie, je t'ai cité 3 joueurs d'Arsenal qui joue de temps en temps à des postes différents de leur meilleur position et pour ces joueurs, tu les juges bien en rappelant qui font de leur mieux dans une position pas idéal pour leur épanouissement sur le terrain. Pour Sanchez, tu as un discours différent, il doit être très bon qu'il joue à gauche/droite ou devant.
Oui Sanchez est pas dans une grande forme, il est très moyen, mais il est pas aidé par sa position sur le terrain, sa Copa America, sa blessure d'avant saison, sa pré-saison écourtée et enfin des coéquipiers qui ne sont pas dans une meilleure forme non plus. C'est aussi au manager de faire en sorte que le trio d'attaque se trouve mieux. Puis personne oblige Wenger à aligner Sanchez attaquant de pointe, si tu le juges pas assez bon, tu dois alors en conclure qu'il doit être sur le banc ou passer sur une aile. Faut-être cohérent.

J'ai expliqué pourquoi le positionnement n'était pas une excuse. Dans sa carrière il a été bon en pointe comme sur les côté, à Arsenal aussi. Dans sa carrière à Arsenal il lui est arrivé de passer à côté de ses matchs quand il jouait sur des côtés. Donc c'est pas comme si Sanchez était génial sur un côté et absent dans l'axe.

Ensuite il a eu 4-5 semaines de repos. A la limite je peux accepter comme excuse le fait qu'il ait débuter sa préparation physique en retard, après ses longues vacances. Mais les contre-performances de Sanchez sont surtout et avant tout de sa propre responsabilité. Quand on m'explique qu'il a besoin de tout un tas de circonstances favorables pour briller, moi je trouve que vous le sous-estimez. Il nous a prouvé lors de sa première saison qu'il était capable de tirer le reste de l'équipe vers le haut avec ses performances, donc il n'y a aucune raison de douter qu'il en soit plus capable.

DiosBergkamp

Si, Sanchez est génial sur un côté et absent dans l'axe. Ça s'est vérifié dans la plupart des matchs qu'il a joué chez nous, voir même au Barca (ca n'a d'ailleurs pas beaucoup de sens de comparer un numéro 9 au Barca et un numéro 9 à Arsenal)

Wenger fait du Wenger à changer les joueurs de poste et comme souvent ça foire. Si Sanchez était la en pré saison, on aurait sûrement vu Walcott en pointe, Sanchez à gauche et Chamberlain à droite. Comme Walcott a déçu, on chamboule tout devant ... je reviendrai même pas sur le fait que Walcott a été utilisé à gauche l'an passé et Chamberlain à droite, pour les interchanger en ce début de saison. On dirait presque que Wenger lance les désirs pour d'avoir qui jouera où ...

Vince

Sanchez est tout le temps génial sur un côté? :lol: T'as du louper pas mal de matchs la saison dernière .. Mais ça devait être à cause du vent, ou de Giroud, ou des projecteurs .. :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-08-2016, 16:24:18
Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 16:22:38

Walcott a gagné 2 Copa America? Il a joué et marqué un grand nombre de but au Barca, à l'Udinese? Il est titulaire indiscutable à Arsenal? Non. Walcott n'a pas du tout le même statut à Arsenal que Sanchez donc nos exigences ne sont pas les mêmes. C'est du bon sens.

Donc là tu cherches à réduire l'importance dans l'équipe d'un Walcott alors que quand on le critique, tu cherches à grossir son importante en nous parlant de ses stats, ses buts en finale, sa bonne saison 2013/2014.
C'est vraiment quand ça t'arranges, t'es pas cohérent ;)

Alors même si Sanchez est considéré comme ce qu'on appelle un top player (ce qui n'est pas le cas de Walcott), ça ne justifie pas le fait de lui tomber dessus après seulement 2 matchs (et tout le contexte défavorable le concernant : victoire en copa america bouclée par une grosse entorse) alors qu'en parallèle ton taux d'empathie est de 100% avec un Walcott qui déçoit saison après saison, et qui, de par son âge et son ancienneté au club devrait justement avoir la même importance qu'un Sanchez dans l'équipe. Donc c'est justement ce qui est critiquable chez Walcott, ce retard pris depuis toutes ces années. Mais là bizarrement, il a droit à beaucoup d'indulgence.

Bref, de toute façon, tu es encore dans ton rôle de chevalier. Tu le critiques parce que personne ne le fait. Si tout le monde avait critiqué Sanchez, tu aurais été le premier à dire "non mais attendez, il est ko de sa copa américa, il est revenu blessé, on ne va pas lui tomber dessus après 2 matchs" :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Bouli, explique moi en quoi je lui "tombe dessus". Regarde mes critiques, elles sont super soft, et j'ai répété pleins de fois à quel point je l'estimait et que j'étais confiant que sur la durée il trouverait ce déclic qui lancerait sa saison. Mais ne lui cherchons pas d'excuse, il est le principal responsable de ses contreperformances, c'est tout ce que je rappelle. Pourquoi on le paie si cher si tout est de la faute des autres quand il n'est pas bon?

Pour moi ceux qui lui tombent dessus et qui sont le plus sévère avec lui, ce sont ceux qui me répètent qu'on doit avoir le même degré d'exigence avec Sanchez qu'avec Walcott  :fou:

clarck59

Citation de: Vince le 23-08-2016, 16:56:23
Bouli, explique moi en quoi je lui "tombe dessus". Regarde mes critiques, elles sont super soft, et j'ai répété pleins de fois à quel point je l'estimait et que j'étais confiant que sur la durée il trouverait ce déclic qui lancerait sa saison. Mais ne lui cherchons pas d'excuse, il est le principal responsable de ses contreperformances, c'est tout ce que je rappelle. Pourquoi on le paie si cher si tout est de la faute des autres quand il n'est pas bon?

Pour moi ceux qui lui tombent dessus et qui sont le plus sévère avec lui, ce sont ceux qui me répètent qu'on doit avoir le même degré d'exigence avec Sanchez qu'avec Walcott  :fou:

Je suis en grande partie d'accord avec toi sur le cas Sanchez, il doit faire mieux, et l'excuse du "il est mal entouré" ne tient pas la route.
La seule excuse qu'on pourrait lui trouver, c'est qu'il est en retard dans sa préparation dû à sa blessure à la cheville.
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait être moins exigent avec Walcott, qui est aussi un des plus gros salaires de l'équipe et qui est le joueur le plus ancien du club.
Moi, je place les deux joueurs plus ou moins sur le même niveau d'exigence.

Bouligoal

On est tous d'accord pour dire que Sanchez n'est pas à son niveau sur ces 2 premiers matchs, inutile de le répéter sur 3 pages :lol: Et oui bien-sûr qu'il est le principal responsable de ses contre-performances.
Mais ce que la plupart ici pense, surtout moi en tout cas, c'est que ce n'est pas lui rendre service que de le foutre en pointe. Ce n'est pas en le foutant en pointe dans un 4-3-3 qu'on retrouvera le Sanchez qu'on connaît. Si tu veux obtenir le meilleur d'un joueur, tu commences déjà par le mettre dans les meilleures dispositions. Ce n'est pas le cas pour l'instant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Nos fans sont gentils avec Alexis et le considèrent comme une superstar du foot, pourtant son apport depuis son arrivée reste en dessous de ce que nous attendions.
Il a été exceptionnel 6 mois lors de sa première saison, depuis c'est moyen/bon sans plus. Il est sur courant alternatif.

TheArmoury

On a eu combien de joueurs qui ont été au top du top sur deux saisons entières lors des 5 dernières années ? J'en ai qu'un en tête, on l'a vendu à un de nos concurrents.
Donc les World Class player qui font des super saisons 80% du temps et sur plusieurs saisons, ils sont très rares et Sanchez ne fait pas partie de cette catégorie, il a toujours eu des coups de moins bien chaque saison, c'est un top player mais pas un world class.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 23-08-2016, 12:55:26
Citation de: gunner4life le 23-08-2016, 11:49:28
Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2016, 11:01:43
Citation de: Bouligoal le 23-08-2016, 10:34:24
C'est marrant toute cette énergie pour critiquer un Sanchez qui n'est pas bon depuis seulement 2 matchs, en comparaison de toute l'énergie dépensée pour défendre des mecs qui ne sont quasiment jamais au niveau depuis des années.

:up: :up: :up:

Mais Vince va t'expliquer que c'est parceque Sanchez a un autre statut :lol:

en meme temps il a coûté un peu d argent quand même donc on peut etre exigent avec lui.

Si on parle d'argent, on est donc en droit d'être tout aussi exigent avec Walcott compte tenu de son salaire.

je suis d accord, pour moi walcot devait etre vendu cet été et si sanchez nous fait encore une saison moyenne il pourra partir l été prochain.

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 17:52:02
On a eu combien de joueurs qui ont été au top du top sur deux saisons entières lors des 5 dernières années ? J'en ai qu'un en tête, on l'a vendu à un de nos concurrents.
Donc les World Class player qui font des super saisons 80% du temps et sur plusieurs saisons, ils sont très rares et Sanchez ne fait pas partie de cette catégorie, il a toujours eu des coups de moins bien chaque saison, c'est un top player mais pas un world class.

Özil la saison dernière, Cech a fait une bonne saison aussi, Koscielny a été constant toute la saison, Cazorla pas mal aussi, j'en oublie d'autres. La saison d'avant Sanchez avait été très bon globalement sur la saison.

Personne demande à Sanchez de marquer un but par match, il a le droit aux passages à vide. Même Özil la saison dernière en a connu un.

TheArmoury

J'ai dit sur plusieurs à la suite pas une seule. Je vois que Kos et personne d'autre.