Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

TheArmoury

Vince : sur l'action de Walcott en question, il fait le bon choix de tirer au lieu de la donner à Sanchez qui se trouverait en duel avec le gardien ? Question simple qui doit amener à une réponse simple.

Vince

22-08-2016, 14:51:13 #2131 Dernière édition: 22-08-2016, 14:54:53 par Vince
Nulle part je dis que les autres sont tous g

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est bien pour ça que c'est beaucoup plus grave d'avoir un joueur important en méforme qu'un joueur d'appoint. Quand t'es la star d'une équipe, t'as une responsabilité plus grande, tu te dois de tirer l'équipe vers le haut. Il est pas tout seul, Özil sera là, Cazorla est là, et d'autres joueurs dans d'autres secteurs ont cette même responsabilité. Et je suis d'accord que c'est pas simple si le collectif n'est pas parfait de briller peu importe le joueur.

Mais la position, pour moi c'est pas une excuse, c'est un joueur complet, il a les qualités pour briller à gauche, à droite, dans l'axe. La fatigue non plus, il a eu pas mal de repos. Le problème est psychologique, on dirait qu'il manque d'idée, qu'il a besoin d'un déclic pour lancer sa saison. En attendant c'est pas suffisant, et ce sera à lui d'aller chercher le déclic. Wenger ne peut rien faire d'autre que de lui parler, le conseiller, le rassurer, et le mettre sur le terrain, il peut pas marquer les buts à sa place.

we are the Arsenal !

Pour le moment il est un peu seul sans Ozil, Rasmey, Cazorla, Giroud... Les joueurs ont des cycles et on sait que Sanchez en début de saison n'est pas à son top niveau.

Ce sont aux autres joueurs aussi de l'aider dans ces moment là ou de prendre leurs responsabilités... Rien que dalle, dans le secteur offensif il y a un autre cadre de l'équipe, 10 ans au club, frais car n'a pas joué à l'Euro et pourtant c'est celui qui a le plus déçu.

Vince

C'est quoi le rapport? On est dans le topic de Sanchez, t'as un topic spécialement sur Walcott. C'est pas de la faute de Walcott quand Sanchez prend une mauvaise décision sur le terrain.

DiosBergkamp

Quand Szczesny prend des buts, c'est parcequ'il a Chambers ou Monreal devant lui, quand Ospina fait des clean sheet, c'est parcequ'il a Kos et Merte devant lui.

Par contre Sanchez doit être irréprochable même si il n'est pas à 100% physiquement et qu'il ne joue pas à son poste.

Vince

Après Walcott, maintenant Szczesny, Chambers, Monreal, Ospina, Koscielny et Mertesacker ...

ça vous dirait de parler de Sanchez? C'est quand même pas compliqué d'admettre sa part de responsabilité dans ses contre-performances. J'ai l'impression d'être tout seul à le considérer comme un grand joueur. Arrêtez de le faire passer pour une brêle qui a besoin de pleins de circonstances favorables pour être performant.

we are the Arsenal !

22-08-2016, 20:12:46 #2140 Dernière édition: 22-08-2016, 20:44:27 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-08-2016, 17:07:24
C'est quoi le rapport? On est dans le topic de Sanchez, t'as un topic spécialement sur Walcott. C'est pas de la faute de Walcott quand Sanchez prend une mauvaise décision sur le terrain.

On a dit qu'il n'a pas été bon (pour les raisons qu'on connait), mais y a pire que lui tout simplement et eux n'ont aucune excuse.

Pourquoi tu viens critiquer seulement Sanchez ? Parce que lui c'est un grand joueur et pas les autres... Très réducteur comme analyse.

Vince

Je viens pas critiquer seulement Sanchez. Si tu suis bien j'ai aussi dis ce que j'ai pensé de Cech et Monreal sur le premier match, de Cazorla sur le second.

Mais quand je dis que la contreperformance de Sanchez, c'est surtout et avant tout le problème de Sanchez et que lui seul (Wenger ou Walcott ne pourront pas le faire à sa place) doit se remettre en question pour trouver ce déclic pour lancer sa saison, on me sort tout un tas d'excuse.

Si vous voulez j'abandonne, Sanchez a été mauvais à cause de Wenger et de tout les autres joueurs, et je ressortirai les mêmes excuses cette saison dès que vous critiquerez un joueur, on verra votre réaction.

we are the Arsenal !

D'accord, mais même si Sanchez n'a pas été bon, on est moins critique envers lui parce qu'on sait qu'il reviendra à son meilleur niveau dans quelques semaines (enfin on espère, ce serai grave sinon) et que dans ces deux premiers matchs ce n'est pas lui qui a manqué les meilleurs occaz ou qui a commit le plus d'erreurs techniques...

Il est certes moins en jambe, il aurait du faire mieux, mais ce n'est pas le premier que je pointerai du doigts et certainement pas parce qu'il est d'ordinairement notre meilleur joueur.

Vince

Alors t'as rien compris, parce qu'on est beaucoup plus dépendant de ses performances que des performances de joueurs "remplaçables". Et dire qu'il n'est pas à son niveau et qu'il doit se remettre en question, il y a pire comme critique.

La pire critique de Sanchez ce serait de lui trouver tout un tas d'excuse, parce qu'il ne peut être bon que quand il joue dans telle tactique, associé a tel joueur, avec tel nombre de semaines de repos et telle température, quand il y a pas trop de vent et que ses chiens le regardent jouer, etc ...

we are the Arsenal !

22-08-2016, 22:18:03 #2144 Dernière édition: 22-08-2016, 22:20:02 par we are the Arsenal !
Je vois pas pourquoi il doit se remettre en question déjà !!! La saison dernière aussi c'était pareil, il n'est pas à 100 % dès le début de saison. Il y a des raisons à cela Vince, il n'a pas soudainement perdu son niveau ou qu'il a un problème psychologique.

Il est parti à la Copa où ça a été plusieurs semaines intenses et revient avec une blessure. Avec 5 semaines de coupures, tu as besoin de temps pour reprendre le rythme de la compétition et s'habituer à nouveau à l'intensité des matchs. Surtout qu'il a du passer la plupart de ses vacances à se soigner au lieu de garder la forme, comme il le fait généralement. Ce n'est pas être indulgent envers Sanchez, mais être compréhensif.

Vince

Je considère Alexis Sanchez comme un grand joueur, toi comme un joueur moyen qui a besoin d'une multitude de circonstances favorables pour être performant, donc on sera jamais d'accord ;)

Et prépare toi à ce que je répète les mêmes excuses x10 quand tu oseras critiquer un autre joueur pendant la saison. :D

we are the Arsenal !

22-08-2016, 22:42:34 #2146 Dernière édition: 22-08-2016, 23:55:56 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-08-2016, 22:23:18
Je considère Alexis Sanchez comme un grand joueur, toi comme un joueur moyen qui a besoin d'une multitude de circonstances favorables pour être performant, donc on sera jamais d'accord ;)

Et prépare toi à ce que je répète les mêmes excuses x10 quand tu oseras critiquer un autre joueur pendant la saison. :D

Non je le considère aussi comme un grand joueur qui est juste pas dans des conditions optimales pour s'exprimer. T'inquiète pas que si ça perdure, je serai tout autant critique envers lui !

J'ai remarqué que tu étais plus critique envers nos meilleurs joueurs et plus indulgent envers les moins bons. C'est très honorable de ta part, taper sur le plus fort et protéger le plus faible :lol: Mais dans un collectif le ou les éléments les plus faibles empêchent la bonne performance du groupe ;)   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2016, 22:42:34
Non je le considère aussi comme un grand joueur qui est juste pas dans des conditions optimales pour s'exprimer.

Alors tu te contredis. Si pour toi il ne peut être performant que dans une certaine tactique, associé à un certain profile de joueur, c'est pas un grand joueur, on s'est fait avoir sur la marchandise ..

J'ai remarqué que tu étais plus critique envers nos meilleurs joueurs et plus indulgent envers les moins bons. C'est très honorable de ta part, taper sur le plus fort et protéger le plus faible :lol: Mais dans un collectif le ou les éléments les plus faibles empêchent la bonne performance du groupe ;)   

Ce sont les plus fort qui tirent les autres vers le haut. C'est pas l'inverse.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-08-2016, 02:03:49
Non je le considère aussi comme un grand joueur qui est juste pas dans des conditions optimales pour s'exprimer.

Alors tu te contredis. Si pour toi il ne peut être performant que dans une certaine tactique, associé à un certain profile de joueur, c'est pas un grand joueur, on s'est fait avoir sur la marchandise ..

Ce sont les plus fort qui tirent les autres vers le haut. C'est pas l'inverse.

Il n'y a pas que le repositionnement tactique à prendre en compte, on l'a suffisamment répété... Tu reproche Alexis de ne pas être performant, mais il n'est pas à 100 % a qui la faute encore une fois ???

Avec cette logique, la faute n'est jamais parce que le mec est nul !! Quand certains ratent régulièrement des contrôles, passes, frappes devant les buts c'est de la faute d'Alexis aussi, il ne les a pas suffisamment tiré vers le haut c'est ça :lol:

Vince

Il a eu 4 ou 5 semaines de repos, il devrait être à 100% ou presque. Et je donne pas d'excuse aux autres, ils s'en prennent suffisamment dans la tronche. C'est juste que j'ai toujours trouvé bizarre que quand un joueur expérimenté, cadre, très talentueux, passe à travers, on lui trouve toujours tout un tas d'excuses. Alors qu'un joueur plus limité qui devrait avoir plus de mal à trouver des solutions aux problèmes sur le terrain, il est pris pour cible. Pour moi c'est pas logique, Sanchez mérite au moins autant la critique quand il passe à côté de ses matchs. Et faut avouer que c'est assez régulier, même si heureusement que son talent prend le dessus sur la durée.

Bouligoal

C'est marrant toute cette énergie pour critiquer un Sanchez qui n'est pas bon depuis seulement 2 matchs, en comparaison de toute l'énergie dépensée pour défendre des mecs qui ne sont quasiment jamais au niveau depuis des années.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 23-08-2016, 10:34:24
C'est marrant toute cette énergie pour critiquer un Sanchez qui n'est pas bon depuis seulement 2 matchs, en comparaison de toute l'énergie dépensée pour défendre des mecs qui ne sont quasiment jamais au niveau depuis des années.

:up: :up: :up:

Mais Vince va t'expliquer que c'est parceque Sanchez a un autre statut :lol:

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2016, 11:01:43

en meme temps il a coûté un peu d argent quand même donc on peut etre exigent avec lui.

17Alexis

C'est un peu un paradoxe d'être exigent avec ton meilleur joueur lorsque tu ne lui met pas les armes à côté pour qu'il puisse s'exprimer...C'est comme reprocher à Zlatan de ne pas avoir gagné l'Euro avec la Suède :lol: 

TheArmoury

Vince a toujours excusé Messi de ne rien gagner avec sa sélection car il n'est pas très bien entouré (hormis l'attaque) ...

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 23-08-2016, 11:49:28
Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2016, 11:01:43

en meme temps il a coûté un peu d argent quand même donc on peut etre exigent avec lui.

Si on parle d'argent, on est donc en droit d'être tout aussi exigent avec Walcott compte tenu de son salaire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 12:06:36
Vince a toujours excusé Messi de ne rien gagner avec sa sélection car il n'est pas très bien entouré (hormis l'attaque) ...

Ah Messi joue pour Arsenal? :lol:

Vince

Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 12:02:04
C'est un peu un paradoxe d'être exigent avec ton meilleur joueur lorsque tu ne lui met pas les armes à côté pour qu'il puisse s'exprimer...C'est comme reprocher à Zlatan de ne pas avoir gagné l'Euro avec la Suède :lol: 

Les fans du PSG n'ont pas été tendre avec lui par rapport à ses matchs manqué en CL. Il a été recruté pour faire la différence dans ces moments importants, pas pour en mettre 4 contre Guingamp ^^

C'est la même chose avec Sanchez, évidemment que quand le collectif tourne bien, il va aller mieux et aura plus d'occasions à se mettre sous la dent. Mais quand on signe un joueur de ce calibre, on attend de lui qu'il tire l'équipe vers le haut dans les moments plus compliqué. C'est pas à Holding ou Bellerin de montrer la voie, c'est à ce genre de joueur. Et c'est d'ailleurs ce rôle qu'a tenu Özil la saison dernière, Sanchez l'avait tenu la saison d'avant.

Donc aucun paradoxe, les meilleurs joueurs tirent toujours le reste de l'équipe vers le haut, et pas l'inverse.

17Alexis

Citation de: Vince le 23-08-2016, 14:55:54
Citation de: 17Alexis le 23-08-2016, 12:02:04

Les fans du PSG n'ont pas été tendre avec lui par rapport à ses matchs manqué en CL. Il a été recruté pour faire la différence dans ces moments importants, pas pour en mettre 4 contre Guingamp ^^

C'est la même chose avec Sanchez, évidemment que quand le collectif tourne bien, il va aller mieux et aura plus d'occasions à se mettre sous la dent. Mais quand on signe un joueur de ce calibre, on attend de lui qu'il tire l'équipe vers le haut dans les moments plus compliqué. C'est pas à Holding ou Bellerin de montrer la voie, c'est à ce genre de joueur. Et c'est d'ailleurs ce rôle qu'a tenu Özil la saison dernière, Sanchez l'avait tenu la saison d'avant.

Donc aucun paradoxe, les meilleurs joueurs tirent toujours le reste de l'équipe vers le haut, et pas l'inverse.

Sauf que Zlatan n'a jamais pesé dans une campagne en Champions League pour aucun de ses clubs, ses faits d'armes ça tombe bien ils sont contre nous avec le Milan AC et avec Barcelone...Tout comme Alexis n'a jamais porté un grand club européen sur ses épaules.

TheArmoury

Citation de: Vince le 23-08-2016, 14:53:30
Citation de: TheArmoury le 23-08-2016, 12:06:36

Ah Messi joue pour Arsenal? :lol:

Non et alors ? Toi qui a pour habitude de trouver des excuses à presque tous nos joueurs, bizarrement tu excuses plus Messi qui est nettement supérieur à Sanchez, je te fais la remarque. Oui Sanchez est pas Britannique donc tu as moins envie de lui trouver des circonstances.
Quand Ramsey joue pas à son poste, tu le rappelles souvent quand il est pas au mieux. Même chose pour Wilshere. Chamberlain aussi ;)
Je constate.