Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

TheArmoury


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2015, 21:07:33
Personne n'a dit que Giroud ne risquait aucune blessure zzz  :bed: Et apr

Vince

Même Guardiola s'est fait avoir avec Alexis :lol:


Vince

Sanchez de retour contre City

Selon le Mirror, les examens ont été très rassurant concernant la blessure du chilien. Il y a un réel espoir qu'il soit rétablit pour le match à l'Emirates contre Man City dans 3 semaines.

gunner597

vulgaire le Guardiola :lol:

we are the Arsenal !

3 semaines, c'était mon diagnostique ! :P

Vince

02-12-2015, 13:01:31 #1506 Dernière édition: 02-12-2015, 13:03:39 par Vince
Alexis de retour au Chili



L'entraineur de la sélection chilienne, Jorge Sampaoli, à déclaré à une radio locale hier : "On a contacté l'équipe médicale d'Arsenal, ils l'ont autorisé à passer une semaine de traitement au Chili. On pourra voir la gravité de la blessure, savoir la rapidité de sa récupération, mais on est au courant de tout et on verra si on peut contribuer à faire revenir Alexis sur les terrains plus rapidement."
Plus que des traitements, ce sera une semaine de repos chez lui pour faire un break juste avant la période des fùtes. L'occasion pour lui de jouer les père noël à Tocopilla.

TheArmoury

J'espère qu'il prendra au sérieux sa semaine de soins ...

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 02-12-2015, 13:28:42
J'espère qu'il prendra au sérieux sa semaine de soins ...


Tu penses, une semaine après il sera entrain de taper dans un ballon sur une jambe avec les gamins du coin...

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-12-2015, 13:32:55
Citation de: TheArmoury le 02-12-2015, 13:28:42
J'espère qu'il prendra au sérieux sa semaine de soins ...


Tu penses, une semaine après il sera entrain de taper dans un ballon sur une jambe avec les gamins du coin...

:lol: le gars s'arrête jamais, je suis sur il doit jouer avec ses chiens

Vince

D'ailleurs c'est marrant tout ces joueurs avec leurs chiens. Il y a pas de joueurs qui préfèrent les chats?

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-12-2015, 17:49:56
Avant que la saison commence, tout le monde était d'accord avec Wenger quand il disait "on doit commencer fort la saison [pas comme la saison dernière] si on veut jouer le titre et ne pas ùtre rapidement largué". Comment voulez vous réussir ça en faisant jouer Sanchez 1 match sur 2 ou 2 matchs sur 3?

Non mais qui a parlé de faire jouer Sanchez 1 match sur 2 ou 2 matchs sur 3 ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-12-2015, 15:09:02
Citation de: Vince le 01-12-2015, 17:49:56
Avant que la saison commence, tout le monde était d'accord avec Wenger quand il disait "on doit commencer fort la saison [pas comme la saison dernière] si on veut jouer le titre et ne pas être rapidement largué". Comment voulez vous réussir ça en faisant jouer Sanchez 1 match sur 2 ou 2 matchs sur 3?

Non mais qui a parlé de faire jouer Sanchez 1 match sur 2 ou 2 matchs sur 3 ?

J'ai bien lu, on l'a trop fait jouer en début de saison? Donc je sais pas dans quel mesure on aurait du le reposer, si c'est juste 1 match tout les 4-5 matchs de PL ou plus. Et surtout quels matchs? En théorie c'est simple, en pratique même après coup c'est compliqué de décider, alors imagine un peu à l'instant présent.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-12-2015, 15:13:41
J'ai bien lu, on l'a trop fait jouer en début de saison? Donc je sais pas dans quel mesure on aurait du le reposer, si c'est juste 1 match tout les 4-5 matchs de PL ou plus. Et surtout quels matchs? En théorie c'est simple, en pratique même après coup c'est compliqué de décider, alors imagine un peu à l'instant présent.


Citation de: Bouligoal le 01-12-2015, 17:24:03
Si tu pars du principe qu'il faut automatiquement montrer des signes de fatigue avant une blessure, tu as tout faux.
Une fatigue corporelle qui s'accumule n'est pas forcément visible. J'ai même envie de dire que dans la majorité des cas, elle ne prévient pas et frappe d'une minute à l'autre après une multitude d'efforts.

Ensuite, je pense que tu minimises grandement le bénéfice que pourrait apporter un repos sur un match, j'ai envie de dire à fréquence mensuelle ou bi-mensuelle. Je pense en effet que reposer un joueur sur un match (ou même un demi-match) toutes les 4/5 semaines, c'est vital pour diminuer grandement le risque de blessure.

Est-ce que Ramsey, par exemple, avait été reposé une seule fois avant sa blessure musculaire vs Munich ? C'est une vraie question. Je ne me souviens plus mais je suis prêt à parier que non. Et avait-il montré des signes de fatigue avant cette blessure ? Non.

Je sais pas, ça me paraissait clair pourtant :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

OK donc comme je disais 1 match tout les 4-5 matchs ou plus. Mais la question que je me pose c'est lesquels? Et est-ce qu'on en aurait payé le prix en terme de performance et de résultat? Et est-ce qu'on a la certitude que ça aurait empùché sa blessure?

clarck59

Citation de: Vince le 02-12-2015, 01:32:31
Sanchez de retour contre City

Selon le Mirror, les examens ont été très rassurant concernant la blessure du chilien. Il y a un réel espoir qu'il soit rétablit pour le match à l'Emirates contre Man City dans 3 semaines.

Petite question pour ceux qui veulent le voir le reposer plus souvent.
On va considérer qu'il soit juste au bout de trois semaines et il manquera sûrement de rythme, donc on fait quoi pour Man City?
On prend le risque de le faire jouer sachant qu'il est quasiment indispensable contre eux et on prend le risque de rechute ou alors on le laisse au repos pour ne pas prendre ce risque de rechute et le perdre pour peut être plus longtemps?

Vince

Si tu veux une réponse, attends 1 mois ou 2 et ils te diront ce qui aurait du être fait contre Man City (en fonction des conséquences) :lol:

ReMiX

C'est pas une mauvaise idée, il va pouvoir se reposer. Au début du traitement c'est beaucoup de soins donc il peut très bien faire ca au chili si il le fait correctement. Et après il revient au club pour entamer la phase athlétique.

gunner597

Citation de: Vince le 02-12-2015, 16:22:07
Si tu veux une réponse, attends 1 mois ou 2 et ils te diront ce qui aurait du être fait contre Man City (en fonction des conséquences) :lol:

on verra deja s'il est apte le jour J parce que Arsenal et les blessures c'est une belle histoire d'amour :D

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-12-2015, 15:25:25
OK donc comme je disais 1 match tout les 4-5 matchs ou plus. Mais la question que je me pose c'est lesquels? Et est-ce qu'on en aurait payé le prix en terme de performance et de résultat? Et est-ce qu'on a la certitude que ça aurait empùché sa blessure?

Évidemment tu retiens ce qui t'arrange. Mais si tu lis bien ce que j'écris ça donne 1 match ou un DEMI-MATCH toutes les 4/5 semaines. Ce qui peut surtout vouloir dire 1 match sur 8 ou 10 lorsque l'on joue tous les 3/4 jours ;)
Voire donc un demi-match (donc une mi-temps) sur 8 ou 10 match.

Ensuite je dis fréquence mensuelle ou bi-mensuelle. Donc ça signifie au moins 1 match ou demi-match en 2 mois. Soit 1 match ou 1 mi-temps sur au moins 12 matchs environ. Tu ne vas quand mùme pas me faire croire que Wenger n'a pas eu une seule fois l'occasion de le laisser souffler 45mn depuis le mois d'août ? Lorsque l'on affronte une équipe de bas de tableau à domicile, je pense qu'on a largement les moyens de laisser Sanchez sur le banc (et le faire rentrer seulement si l'évolution du score n'est pas favorable). Ce qui permettrait donc potentiellement de le laisser souffler au moins 45mn voire un match complet.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Citation de: Vince le 02-12-2015, 16:22:07
Si tu veux une réponse, attends 1 mois ou 2 et ils te diront ce qui aurait du être fait contre Man City (en fonction des conséquences) :lol:


Non moi je dis maintenant que contre City, si effectivement il est juste et manque en de rythme, je préfère qu'AW ne le fasse pas jouer, quitte à perdre le match.
Si ça lui permet de revenir sereinement pour le Boxing day et la suite de la saison, je préfère ça.

Mais tu as raison Vince, on continuera de toute façon à critiquer AW sur sa gestion de la fatigue, avant et même après coup. C'est non seulement facile pour nous, mais aussi justifié car ce n'est son point fort la gestion des efforts.

Vince

Citation de: GunsN le 02-12-2015, 17:34:32
Mais tu as raison Vince, on continuera de toute façon à critiquer AW sur sa gestion de la fatigue, avant et même après coup. C'est non seulement facile pour nous, mais aussi justifié car ce n'est son point fort la gestion des efforts.

Ca fera au moins 2 semaines de repos pour lui déjà cette blessure. Tu dis aujourd'hui qu'il faut se passer de Sanchez contre City, mais si on le fait qu'on ne gagne pas, t'auras la Terre entière qui reprochera à Wenger de se passer de son meilleur joueur pour le match le plus important de la saison alors qu'il était prêt à jouer et le connaissant très motivé à jouer ce match.

Vince

Citation de: Bouligoal le 02-12-2015, 16:55:33
Citation de: Vince le 02-12-2015, 15:25:25
OK donc comme je disais 1 match tout les 4-5 matchs ou plus. Mais la question que je me pose c'est lesquels? Et est-ce qu'on en aurait payé le prix en terme de performance et de résultat? Et est-ce qu'on a la certitude que ça aurait empêché sa blessure?

Évidemment tu retiens ce qui t'arrange. Mais si tu lis bien ce que j'écris ça donne 1 match ou un DEMI-MATCH toutes les 4/5 semaines. Ce qui peut surtout vouloir dire 1 match sur 8 ou 10 lorsque l'on joue tous les 3/4 jours ;)
Voire donc un demi-match (donc une mi-temps) sur 8 ou 10 match.

Ensuite je dis fréquence mensuelle ou bi-mensuelle. Donc ça signifie au moins 1 match ou demi-match en 2 mois. Soit 1 match ou 1 mi-temps sur au moins 12 matchs environ. Tu ne vas quand même pas me faire croire que Wenger n'a pas eu une seule fois l'occasion de le laisser souffler 45mn depuis le mois d'août ? Lorsque l'on affronte une équipe de bas de tableau à domicile, je pense qu'on a largement les moyens de laisser Sanchez sur le banc (et le faire rentrer seulement si l'évolution du score n'est pas favorable). Ce qui permettrait donc potentiellement de le laisser souffler au moins 45mn voire un match complet.

Il a été sortie en fin de match plusieurs fois, il a été reposé aussi lors de certains match. On était pas non plus très loin de ce que tu demandes. Garde à l'esprit aussi qu'on a eu des blessés, et donc plusieurs fois Wenger a été forcé de laisser certains joueurs sur le terrains alors qu'il avait sans doute pas prévu de leur faire jouer tout le match.

GunsN

Citation de: Vince le 02-12-2015, 17:41:17
Citation de: GunsN le 02-12-2015, 17:34:32
Mais tu as raison Vince, on continuera de toute façon à critiquer AW sur sa gestion de la fatigue, avant et même après coup. C'est non seulement facile pour nous, mais aussi justifié car ce n'est son point fort la gestion des efforts.

Ca fera au moins 2 semaines de repos pour lui déjà cette blessure. Tu dis aujourd'hui qu'il faut se passer de Sanchez contre City, mais si on le fait qu'on ne gagne pas, t'auras la Terre entière qui reprochera à Wenger de se passer de son meilleur joueur pour le match le plus important de la saison alors qu'il était prêt à jouer et le connaissant très motivé à jouer ce match.


Oui mais la suite lui donnera peut être raison. S'il revient en forme après et ne se blesse plus, on verra alors qu'il a fait le bon choix de le laisser au repos.
Je suis pas d'accord pour dire que c'est le match le plus important de la saison. Pour moi la réception de man U était aussi importante, la réception des Spurs peut être encore plus importante. Je dirais même qu'aujourd'hui, le match contre Olympiakos est encore plus important que celui contre City...

Vince

02-12-2015, 18:01:56 #1524 Dernière édition: 02-12-2015, 18:03:33 par Vince
Man City est LE favoris pour le titre à l'heure actuel, devant Man Utd, Spurs et Liverpool. Le match contre Man City sera un tournant de notre course au titre sans aucun doute. Si Sanchez est prêt à jouer, il y a aucune question à se poser, il doit jouer. Tant pis si 2 mois plus tard il se blesse et qu'on lira à nouveau les mêmes se plaindre qu'il aurait pas du jouer ce match et blablabla ...

La performance et le résultat du match qui vient prime sur tout le reste. Faut avoir en tête aussi qu'un joueur peut très bien se blesser en étant reposé, ou se blesser à l'entrainement. Donc s'handicaper volontairement avant des gros matchs par peur de la blessure, non seulement ça ne permettra pas d'éviter la blessure, mais en plus on donne à nos adversaire des signaux fort en se passant de nos meilleurs joueurs (et l'inverse à nos joueurs). J'ai l'impression que l'on a tellement connu de blessure que certains sont devenu parano, et voient partout des risques de blessures. Les joueurs sont là pour jouer, et qu'ils jouent souvent ou pas ils risque constamment la blessure.

TheArmoury

Il ne sera pas titulaire s'il n'est pas remis à 100%, ce n'est pas une finale de coupe ce match vs City :lol:

GunsN

Citation de: Vince le 02-12-2015, 18:01:56
Man City est LE favoris pour le titre à l'heure actuel, devant Man Utd, Spurs et Liverpool. Le match contre Man City sera un tournant de notre course au titre sans aucun doute. Si Sanchez est prêt à jouer, il y a aucune question à se poser, il doit jouer. Tant pis si 2 mois plus tard il se blesse et qu'on lira à nouveau les mêmes se plaindre qu'il aurait pas du jouer ce match et blablabla ...

La performance et le résultat du match qui vient prime sur tout le reste. Faut avoir en tête aussi qu'un joueur peut très bien se blesser en étant reposé, ou se blesser à l'entrainement. Donc s'handicaper volontairement avant des gros matchs par peur de la blessure, non seulement ça ne permettra pas d'éviter la blessure, mais en plus on donne à nos adversaire des signaux fort en se passant de nos meilleurs joueurs (et l'inverse à nos joueurs). J'ai l'impression que l'on a tellement connu de blessure que certains sont devenu parano, et voient partout des risques de blessures. Les joueurs sont là pour jouer, et qu'ils jouent souvent ou pas ils risque constamment la blessure.


Bien sur qu'il y a toujours un risque de blessure. Même s'il est économisé contre City, il peut en effet se blesser le match d'après, pour une toute autre raison d'ailleurs. Ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir une vision ultra court terme se préoccuper uniquement du prochain match à chaque fois.

La notion du risque acceptable (de blessure dans ce cas précis) repose sur la combinaison  des conséquences et la fréquence d'apparition. Dans ce cas, ce n'est pas parce qu'on connaît mal la fréquence des blessures ou qu'on ne peut pas la prédire qu'il faut ignorer le risque. Il faut avoir une stratégie moyen/long terme.

En l'occurrence, au un moment T si tu identifies un match important (City, Olympiakos ou autre...) dans les semaines à venir, tu dois réduire sa charge de travail les matchs d'avant pour jouer soit sur les conséquences de la blessures, soit sur la fréquence et réduire ainsi le risque. Il y a certain entraineurs qui le font très bien je trouve mais je ne vais pas les citer car sinon vous allez m'insulter d'oser comparer AW à ces gens là...

Vince

T'imagines bien que Wenger ne t'as pas attendu pour savoir ça :lol: Les charges de travail sont déjà individualisé selon les joueurs. SI Sanchez est bel est bien prêt à jouer contre Man City il jouera. Le fait même que vous vous posiez la question c'est révélateur d'une paranoïa. Je peux la comprendre on a tellement été touché par les blessure qu'on s'accroche à n'importe quoi pour essayer de comprendre/prédire/éviter des choses que des gens plus intelligents et compétents que nous n'ont pas réussit à faire. Mais ce que vous faites c'est tomber dans l'excès. SI Sanchez est rétablis, il devra jouer ce match.

TheArmoury

Wenger a avoué de lui - mùme que Sanchez joue énormément de matchs, que ce n'est pas une situation idéale, on a vraiment pas besoin d'argumenter et encore moins faire une thèse,  tout est dit, entre sa sélection, son club, il joue trop de matchs, point final.

GunsN

Citation de: Vince le 02-12-2015, 18:36:08
T'imagines bien que Wenger ne t'as pas attendu pour savoir ça :lol: Les charges de travail sont déjà individualisé selon les joueurs. SI Sanchez est bel est bien prùt à jouer contre Man City il jouera. Le fait mùme que vous vous posiez la question c'est révélateur d'une paranoïa. Je peux la comprendre on a tellement été touché par les blessure qu'on s'accroche à n'importe quoi pour essayer de comprendre/prédire/éviter des choses que des gens plus intelligents et compétents que nous n'ont pas réussit à faire. Mais ce que vous faites c'est tomber dans l'excès. SI Sanchez est rétablis, il devra jouer ce match.


Il a beau le savoir et ùtre certainement très bien conseillé dans ce domaine, notre groupe est décimé aujourd'hui. Ça fait des années que les résultats en terme de disponibilité des joueurs sont décevants... J'arrùterai d'ùtre parano quand quand le club aura des meilleurs résultats dans ce domaine (ce qui ira surement de paire avec les résultats des matchs).