Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

C'est déjà bien d'admettre que c'est de la paranoia que de se priver de son meilleur joueur pour un des matchs les plus important de la saison, si jamais il est prêt à jouer.

Moi ce qui me fais sourire aussi c'est tout ce qu'on a entendu quand Wenger a mis sur le banc Petr Cech contre Zagreb pour précautions médicales (même si il était sur le banc). "Comment on peut se passer de notre meilleur gardien dans un match de cette importance?" .. "Quel signal ça donne aux joueurs et aux adversaire que de se passer de lui?" .. Je pensais qu'on avais compris le leçon. Nos meilleurs joueurs doivent jouer les matchs les plus importants autant que leur corps le permet si on veut avoir une chance de gagner des titres ou d'aller le plus loin possible dans les compétitions.

GunsN

Citation de: Vince le 02-12-2015, 19:02:17
C'est déjà bien d'admettre que c'est de la paranoia que de se priver de son meilleur joueur pour un des matchs les plus important de la saison, si jamais il est prùt à jouer.

Moi ce qui me fais sourire aussi c'est tout ce qu'on a entendu quand Wenger a mis sur le banc Petr Cech contre Zagreb pour précautions médicales (mùme si il était sur le banc). "Comment on peut se passer de notre meilleur gardien dans un match de cette importance?" .. "Quel signal ça donne aux joueurs et aux adversaire que de se passer de lui?" .. Je pensais qu'on avais compris le leçon. Nos meilleurs joueurs doivent jouer les matchs les plus importants autant que leur corps le permet si on veut avoir une chance de gagner des titres ou d'aller le plus loin possible dans les compétitions.


Tu parles du premier match contre Zagreb le 16/09 ? C'est Ospina qui a joué ce match, tu crois que c'était par précaution que Cech a été préservé ? J'en doute car le match d'après contre Olympiakos il avait remis Ospina. Je crois que c'était plutôt un choix de mettre Ospina pour les matchs de coupe.
J'ai l'impression que tu mélanges tout Vince. Après je respecte ton point de vue, tirer le maximum du physique des joueurs cadres à chaque fois et surtout les match important peut fonctionner...Mais moi il me semble qu'ùtre plus pragmatique en gestion de la fatigue nous donnerais de meilleurs résultats sur l'ensemble de la saison.

Vince

Non je parlais du match contre l'Olympiacos, pardon. Wenger avait bien expliqué le choix de mettre Cech sur le banc comme une décision de précaution après une petite alerte sur le plan physique.

En te lisant on a l'impression que les résultats, les performances, l'équilibre et la stabilité de l'équipe, tout ça passe en second plan derrière une gestion méticuleuse de la condition physique de chacun (enfin surtout de Sanchez) en s'imaginant que ça provoquerai moins de blessure. Un manager pragmatique, il ne se soucie pas que de la condition de ses joueurs, il a des résultats à obtenir, et pour obtenir ces résultats il a besoin de ses meilleurs joueurs, de joueurs d'un certains profils (quand ceux du même profils sont blessés t'as pas beaucoup de choix) pour maintenir un équilibre et de ne pas faire trop tourner car ça irait à l'encontre d'une stabilité qui est nécessaire pour une équipe pour progresser et maintenir un niveau constant (et donc des résultats constants). Il faut prendre tout ça en considération.

TheArmoury

On voit bien que cette méthode montre ses limites pour remporter un titre, si tu fais un constat sur les 5 dernières saisons, on peut conclure facilement que ce n'est pas possible de tirer sur la corde physique de tes joueurs cadres sur une saison complète, tu paies forcément les pots cassés sur 2 ou 3 mois, un handicap insurmontable pour remporter la PL.
Donc c'est très simple en fait, soit Wenger continue à faire confiance à ses joueurs fragiles dont on connaît tous les noms ici qui sont Wilshere & Walcott par exemple, et dans ce cas, il doit impérativement recruter des joueurs de très au niveau pour palier leurs absences régulières. On va tout de même pas attendre encore 5 ans que leur physique se stabilise pour espérer jouer un titre de PL jusqu'au bout, je ne vois pas l'intérêt  à tout miser sur deux joueurs qui n'ont pas su prouver qu'on pouvait compter sur eux sur le très long terme (> 1 saison).
Bien évidemment, il faut un concurrent de très au niveau à chaque poste, et il y a un poste au milieu de terrain où ce n'est pas le cas, il est très facile à trouver, je ne vais pas le citer. Ne jamais démarrer une saison de PL sans recrue avec deux blessés longues durées, mais faut-il vraiment le préciser ?

Pour revenir au sujet, on sait tous ici que si Walcott et Chamberlain étaient disponibles sur les 7 dernières semaines, Wenger aurait pu donner un peu de repos à Sanchez. Il n'a pas pu car ses choix étaient super limités car il croît encore naïvement que sa méthode est compatible pour remporter un titre.

En conclusion, il faut qu'il puisse plus souvent reposer ses cadres sans trop diminuer le niveau de l'équipe, ce qui exigent des remplaçants d'un meilleur niveau et physiquement plus fiable. Cet été il a pas voulu revoir son effectif, ça sera fait un peu cet hiver et en grande partie cet été, mais trop tard pour cette saison une nouvelle fois pour les ambitions du titre de PL.

Si la saison prochaine, il ne se sépare pas de Flamini/Arteta/Rosicky, il aura pas encore tiré les leçons de ses erreurs.

Bouligoal

03-12-2015, 12:40:56 #1534 Dernière édition: 03-12-2015, 12:45:57 par Bouligoal
Citation de: Vince le 02-12-2015, 17:42:36
Citation de: Bouligoal le 02-12-2015, 16:55:33
Citation de: Vince le 02-12-2015, 15:25:25
OK donc comme je disais 1 match tout les 4-5 matchs ou plus. Mais la question que je me pose c'est lesquels? Et est-ce qu'on en aurait payé le prix en terme de performance et de résultat? Et est-ce qu'on a la certitude que ça aurait empêché sa blessure?

Évidemment tu retiens ce qui t'arrange. Mais si tu lis bien ce que j'écris ça donne 1 match ou un DEMI-MATCH toutes les 4/5 semaines. Ce qui peut surtout vouloir dire 1 match sur 8 ou 10 lorsque l'on joue tous les 3/4 jours ;)
Voire donc un demi-match (donc une mi-temps) sur 8 ou 10 match.

Ensuite je dis fréquence mensuelle ou bi-mensuelle. Donc ça signifie au moins 1 match ou demi-match en 2 mois. Soit 1 match ou 1 mi-temps sur au moins 12 matchs environ. Tu ne vas quand même pas me faire croire que Wenger n'a pas eu une seule fois l'occasion de le laisser souffler 45mn depuis le mois d'août ? Lorsque l'on affronte une équipe de bas de tableau à domicile, je pense qu'on a largement les moyens de laisser Sanchez sur le banc (et le faire rentrer seulement si l'évolution du score n'est pas favorable). Ce qui permettrait donc potentiellement de le laisser souffler au moins 45mn voire un match complet.

Il a été sortie en fin de match plusieurs fois, il a été reposé aussi lors de certains match. On était pas non plus très loin de ce que tu demandes. Garde à l'esprit aussi qu'on a eu des blessés, et donc plusieurs fois Wenger a été forcé de laisser certains joueurs sur le terrains alors qu'il avait sans doute pas prévu de leur faire jouer tout le match.

T'es pas sérieux avec cet argument quand même ? :lmao:
Il a été reposé sur certains matchs de PL ou LDC ? Ah bon ? Lesquels ? Ne me parle pas de la COC stp, encore heureux qu'il ne joue pas cette compétition.

Ah et ne me parle pas des 2/3 premiers matchs de la saison où Sanchez a démarré sur le banc, non pas pour être reposé mais parce qu'il n'était pas encore prêt tout simplement. Parce que je te vois venir :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 02-12-2015, 18:41:10
Wenger a avoué de lui - même que Sanchez joue énormément de matchs, que ce n'est pas une situation idéale, on a vraiment pas besoin d'argumenter et encore moins faire une thèse,  tout est dit, entre sa sélection, son club, il joue trop de matchs, point final.

Tout juste, c'est un fait et une mauvaise gestion. Sanchez n'a jamais été reposé depuis qu'il a repris sa place de titulaire fin août. Tout comme Ramsey d'ailleurs avant sa blessure, qui n'avait jamais été reposé non plus il me semble.
Bref, que Wenger tire sur la corde de ses joueurs jusqu'à que ça pète, ce n'est pas nouveau, je me demande pourquoi j'essaie encore de l'expliquer à certains :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

En fait les meilleurs joueurs ne doivent trop joué au risque qu ils se blessent.

TheArmoury

Non il faut qu'ils jouent souvent mais qu'il puisse être reposer quand ils sont dans le rouge, sauf que pour pas mal de cadres, Wenger ne l'a pas fait car les Wilshere/Welbeck/Rosicky/Arteta sont à l'infirmerie et pas au niveau pour le dernier cité.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 03-12-2015, 13:10:22
Non il faut qu'ils jouent souvent mais qu'il puisse être reposer quand ils sont dans le rouge, sauf que pour pas mal de cadres, Wenger ne l'a pas fait car les Wilshere/Welbeck/Rosicky/Arteta sont à l'infirmerie et pas au niveau pour le dernier cité.


Si tu veux remplacer Alexis par arteta ou rosicky c est sûr  qu on est mal. J te taquine, je vois ce que tu veux dire mais walcott est aussi blessé et Campbell est loin d avoir le niveau et si on l avait mis sur le terrain contre Zagreb ça aurait gueulé  comme avec cech sur le banc en C1.
C est pas facile à gérer. C est plus facile de trouver les solutions après.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 03-12-2015, 13:21:15
Citation de: TheArmoury le 03-12-2015, 13:10:22
Non il faut qu'ils jouent souvent mais qu'il puisse être reposer quand ils sont dans le rouge, sauf que pour pas mal de cadres, Wenger ne l'a pas fait car les Wilshere/Welbeck/Rosicky/Arteta sont à l'infirmerie et pas au niveau pour le dernier cité.


Si tu veux remplacer Alexis par arteta ou rosicky c est sûr  qu on est mal. J te taquine, je vois ce que tu veux dire mais walcott est aussi blessé et Campbell est loin d avoir le niveau et si on l avait mis sur le terrain contre Zagreb ça aurait gueulé  comme avec cech sur le banc en C1.
C est pas facile à gérer. C est plus facile de trouver les solutions après.

Ah bon ? Pour rappel Campbell était bien sur le terrain contre Zagreb et auteur d'un très bon match :lmao:
Tu voulais certainement parler d'un autre joueur mais dans ce cas je pige quedal à ton post.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 03-12-2015, 14:38:11
Citation de: gunner4life le 03-12-2015, 13:21:15
Citation de: TheArmoury le 03-12-2015, 13:10:22
Non il faut qu'ils jouent souvent mais qu'il puisse être reposer quand ils sont dans le rouge, sauf que pour pas mal de cadres, Wenger ne l'a pas fait car les Wilshere/Welbeck/Rosicky/Arteta sont à l'infirmerie et pas au niveau pour le dernier cité.


Si tu veux remplacer Alexis par arteta ou rosicky c est sûr  qu on est mal. J te taquine, je vois ce que tu veux dire mais walcott est aussi blessé et Campbell est loin d avoir le niveau et si on l avait mis sur le terrain contre Zagreb ça aurait gueulé  comme avec cech sur le banc en C1.
C est pas facile à gérer. C est plus facile de trouver les solutions après.

Ah bon ? Pour rappel Campbell était bien sur le terrain contre Zagreb et auteur d'un très bon match :lmao:
Tu voulais certainement parler d'un autre joueur mais dans ce cas je pige quedal à ton post.


Non je pensais juste à Alexis....il a joué contre Zagreb et sûrement aurait il dû être sur le banc mais vu son match ça aurait été une erreur

DiosBergkamp

Et ça aurait été une erreur de le sortir à 3-0 ?

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 03-12-2015, 13:21:15
Citation de: TheArmoury le 03-12-2015, 13:10:22
Non il faut qu'ils jouent souvent mais qu'il puisse être reposer quand ils sont dans le rouge, sauf que pour pas mal de cadres, Wenger ne l'a pas fait car les Wilshere/Welbeck/Rosicky/Arteta sont à l'infirmerie et pas au niveau pour le dernier cité.


Si tu veux remplacer Alexis par arteta ou rosicky c est sûr  qu on est mal. J te taquine, je vois ce que tu veux dire mais walcott est aussi blessé et Campbell est loin d avoir le niveau et si on l avait mis sur le terrain contre Zagreb ça aurait gueulé  comme avec cech sur le banc en C1.
C est pas facile à gérer. C est plus facile de trouver les solutions après.


Bien sûr que manager d'un très bon club Européen ce n'est pas facile, personne ne te dira le contraire. Ce n'est pas pour autant que le job est compliqué qu'on devrait tout accepter en tant que simple supporter.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2015, 15:15:48
Et ça aurait été une erreur de le sortir à 3-0 ?


Qui est sorti à sa place ? Y avait il a ce moment là un avant centre sur le banc ?
J aurais préfèré aussi qu il sorte mais les circonstances étaient autrement. Et tu crois que 20 minutes de moins l aurait empêché d avoir sa blessure ? Sérieusement ????

gunner597

03-12-2015, 15:55:39 #1544 Dernière édition: 03-12-2015, 16:54:44 par gunner597
AW a essayé un coup contre Zagreb malheureusement ca n'a pas fonctionné (meme avec l'équipe B on aurait du gagner la bas vu leur faiblesse)
On est bien d'accord c'est pas facile d'être un manager du big4 mais je trouve dingue que tous les ans on se retrouve avec les meme blessures en Novembre/Decembre surtout qu'on a des joueurs fragiles (Walcott et Wilshere) ou des vieux en fin de carrière (Areta et Rosicky) et qu'on ne change rien pourquoi ne pas essayer de faire de la gestion (regardez en NBA ce qu'ils font, les joueurs jouent a la minute prés) puis encore une fois le mercato est très important (le milieu def en l'occurence) on fait l'impasse sur un poste méga important en se disant on a Arteta et Flamini ..
C'est un serpent qui se mord la queue on tire sur la corde de certains car d'autre sont perpétuellement blessés
Bref espérons qu'on arrive a faire une série de victoire avant City :up:

GunsN

Citation de: gunner4life le 03-12-2015, 13:21:15

Si tu veux remplacer Alexis par arteta ou rosicky c est sûr  qu on est mal. J te taquine, je vois ce que tu veux dire mais walcott est aussi blessé et Campbell est loin d avoir le niveau et si on l avait mis sur le terrain contre Zagreb ça aurait gueulé  comme avec cech sur le banc en C1.
C est pas facile à gérer. C est plus facile de trouver les solutions après.


Ce n'est pas parce que le job de manager est difficile qu'il faut accepter ces mauvais résultats en terme de gestion de la forme des joueurs. A te lire ont croirait que tu défends un ami qui entraîne une équipe de gamin du coin sous forme de bénévolat... Je suis d'accord avec TheArmoury : en tant que supporter c'est notre droit (peut être même notre devoir) de critiquer, même si c'est plus facile qu'agir au moment clé.

Personne ne dit que la solution est évidente, on dit qu'encore une fois cette année, le choix des joueurs dès le début d'année et la gestion de leurs efforts ont été un échec et qu'on va le payer cher en matière de résultat dans les prochaines semaines.

Personnellement je suis frustré par l'ampleur et le timing de cet échec...je suis très inquiet pour la suite mais je croise les doigts pour que ceux qui restent dans l'équipe se surpassent, s'ils arrivent à rester à proximiter du big 4, ils seront très méritants !

clarck59

Citation de: TheArmoury le 03-12-2015, 13:10:22
Non il faut qu'ils jouent souvent mais qu'il puisse être reposer quand ils sont dans le rouge, sauf que pour pas mal de cadres, Wenger ne l'a pas fait car les Wilshere/Welbeck/Rosicky/Arteta sont à l'infirmerie et pas au niveau pour le dernier cité.

Je suis d'accord qu'il faut faire tourner un minimum les joueurs de temps en temps car un joueur ne peut pas tenir toute une saison sans repos, mais en ce moment c'est difficile car on a trop de joueurs à l'infirmerie donc forcément, tu es exposé à faire jouer au maximum tes joueurs restants et finalement c'est un cercle vicieux car ceux qui reviennent de blessure sont remplacés par ceux qui ont trop jouer.
Pour Sanchez, tu le trouvais vraiment dans le rouge? Autant quand il est revenu de sélection au mois d'octobre, je le trouvais emprunté sur le terrain, mais quand il revenu des matchs avec le Chili au mois de Novembre, il est revenu en bonne forme physique et ça se ressentait sur le terrain car il était celui le plus en jambe.
Honnêtement, à ce moment là, je ne trouvais pas qu'il avait spécialement besoin de repos :shrug:
Je ne dis pas qu'il n'avait pas besoin de repos, mais je suis sûr que vous n'auriez pas compris que Wenger repose Sanchez contre Zagreb ou même contre Norwich voire WBA alors qu'on avait des matchs important à jouer.

gunner4life

03-12-2015, 17:15:34 #1547 Dernière édition: 04-12-2015, 09:22:58 par gunner4life
Je trouve qu on oublie vite qu il y a encore peu de temps arsenal recrutait clichy,  Fabregas etc....bref une politique de petits prix. Depuis 2 ans on a acheté ozil, sanchez et cech ce qui était un rêve pour nous tous et maintenant il faudrait qu on ait 16 joueurs de ce calibre.
J ai une expression qui me vient à l esprit : "donnez de la confiture à des cochons". Peu pensaient ici qu on jouerait le titre et qu on aurait le jeu pour rivaliser. Aujourd'hui on est en danger à cause des blessures. Il faut que le club travaille sur ce sérieux problème physique, ça c est sûr  mais au niveau du jeu et du talent on a bien évolué  sans dépendre d un millardaire. C est une belle performance. Ça ne rapporte pas de titres mais il ne faut pas se voile la face on a une concurrence très relevée comme en France où  le PSG  à 14 points d avance sur le second (qui lui est à 14 points de la zone rouge).

Vince

Citation de: gunner597 le 03-12-2015, 15:55:39
AW a essayé un coup contre Zagreb malheureusement ca n'a pas fonctionné (meme avec l'équipe B on aurait du gagner la bas vu leur faiblesse)

Pourquoi tu dis ça? On a gagné 3-0. Tu suggères quand même pas que Sanchez s'est blessé contre Norwich car il a joué en fin de match contre Zagreb?? C'est du football fiction, t'as absolument rien pour prouver ça, aucune certitude. Je comprend le sentiment, c'est beaucoup plus simple d'accepter une déception quand on peut l'expliquer et avoir un coupable sur lequel taper, mais c'est pas aussi simple que ça le football.

gunner597

Citation de: Vince le 03-12-2015, 22:50:38
Citation de: gunner597 le 03-12-2015, 15:55:39
AW a essayé un coup contre Zagreb malheureusement ca n'a pas fonctionné (meme avec l'équipe B on aurait du gagner la bas vu leur faiblesse)

Pourquoi tu dis ça? On a gagné 3-0. Tu suggères quand même pas que Sanchez s'est blessé contre Norwich car il a joué en fin de match contre Zagreb?? C'est du football fiction, t'as absolument rien pour prouver ça, aucune certitude. Je comprend le sentiment, c'est beaucoup plus simple d'accepter une déception quand on peut l'expliquer et avoir un coupable sur lequel taper, mais c'est pas aussi simple que ça le football.

je parle du match aller ou AW avait fait du turnover :D

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 03-12-2015, 15:46:16
Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2015, 15:15:48
Et ça aurait été une erreur de le sortir à 3-0 ?


Qui est sorti à sa place ? Y avait il a ce moment là un avant centre sur le banc ?
J aurais préfèré aussi qu il sorte mais les circonstances étaient autrement. Et tu crois que 20 minutes de moins l aurait empêché d avoir sa blessure ? Sérieusement ????

Perso non, je ne pense pas que ces 20mn en moins dans ce match auraient changé quoi que ce soit, sachant qu'il n'avait plus d'efforts défensifs à faire.

Par contre ce dont je suis sur c'est que 70/90mn en moins quelques semaines auparavant aurait pu être ultra bénéfique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Gérer le temps de jeu pour éviter qu'un joueur se blesse ne se fait pas sur un match dans une série de 3 mois de compétition, mais sur la saison complète.
Un peu comme en NBA, tout est calculé à la minute près, on laisse rien au hasard en réduisant le risque de blessure au minimum. C'est ce qu'on demande, réduire ce risque en gérant le degré de fatigue des joueurs.
Sanchez depuis le début de saison, il a presque tout joué avec en plus des allers/retours en AmSud avec sa sélection. Je me souviens d'une période de 4/5 matchs où il mettait plus un pied devant l'autre, il était à la rue, c'était entre septembre et octobre je crois. Pas eu de repos malgré un état de fatigue avancé et un niveau très en baisse.

GunsN

Citation de: TheArmoury le 04-12-2015, 13:10:46
Gérer le temps de jeu pour éviter qu'un joueur se blesse ne se fait pas sur un match dans une série de 3 mois de compétition, mais sur la saison complète.
Un peu comme en NBA, tout est calculé à la minute près, on laisse rien au hasard en réduisant le risque de blessure au minimum. C'est ce qu'on demande, réduire ce risque en gérant le degré de fatigue des joueurs.
Sanchez depuis le début de saison, il a presque tout joué avec en plus des allers/retours en AmSud avec sa sélection. Je me souviens d'une période de 4/5 matchs où il mettait plus un pied devant l'autre, il était à la rue, c'était entre septembre et octobre je crois. Pas eu de repos malgré un état de fatigue avancé et un niveau très en baisse.


De souvenir c'est plutôt fin Octobre où il avait du mal...Vers les matchs contre Everton, Swansea, le match perdu à Munich. Je l'avais trouvé emprunté, il arrivait pas à faire de différence et ses mouvements étaient trop prévisibles...

gunner597

Citation de: TheArmoury le 04-12-2015, 13:10:46
Gérer le temps de jeu pour éviter qu'un joueur se blesse ne se fait pas sur un match dans une série de 3 mois de compétition, mais sur la saison complète.
Un peu comme en NBA, tout est calculé à la minute près, on laisse rien au hasard en réduisant le risque de blessure au minimum. C'est ce qu'on demande, réduire ce risque en gérant le degré de fatigue des joueurs.

les grands esprits se rencontrent :D j'en ai parlé hier

Vince

04-12-2015, 15:34:50 #1554 Dernière édition: 04-12-2015, 15:36:55 par Vince
C'est impossible de faire le tri chez lui entre le manque de confiance, la fatigue, c'est un peu simpliste de dire il est moins bon parce qu'il est fatigué. Dernièrement il était en confiance et très en jambe physiquement, et pourtant c'est là qu'il s'est blessé. On aurait pu le reposer plus avant, il se serait peut-être autant blessé, voir même plus gravement. Ce qu'on sait avec certitude c'est que Sanchez aurait fait la gueule et qu'il n'aurait pas accepté de ne pas jouer tout les matchs.

Ce qu'on sait aussi, c'est que c'est impossible de progresser ou d'avoir des résultats constants avec du turn over. Ca a été prouvé aussi qu'il y avait autant de blessure dans les équipes qui pratiquent le turn over.

Vince

04-12-2015, 15:57:18 #1555 Dernière édition: 04-12-2015, 16:15:39 par Vince
Wenger - Sanchez n'était pas blessé à cause de la fatigue



"Alexis a eu 4 semaines de vacances, et il a été reposé plusieurs fois dans la saison. Tout les signes médicaux étaient au vert, il pouvait jouer contre le Dinamo Zagreb et Norwich. Personne n'a suggéré qu'il risquait de se blesser au dos ou à la cuisse. Quand il a été poussé dans les pancartes en dehors du terrain, ça n'a pas choqué grand monde. Je pense que cette blessure vient de là aussi.

Je ne suis pas suffisamment un expert pour savoir d'où vient sa blessure, mais si vous avez envie de me tenir comme responsable, allez-y. Je n'ai jamais forcé quiconque à jouer. On est dans un métier où l'on doit donner 100%, et pour donner 100% vous devez avoir une confiance absolu en soit et en son corps. Je n'ai jamais poussé des joueurs qui n'était pas confiant physiquement à jouer.

C'est arrivé dans des circonstances extrêmes [de demander si le joueur peut jouer ou non]. Si je demande à un joueur si il veut jouer une finale de Coupe, c'est pas la peine de l'écouter, il sera dira forcément prêt à jouer. Mais au quotidien il faut avoir parfois le sentiment du joueur, car à la fin on doit lui faire confiance. La blessure d'Alexis, je n'en connais pas la durée, mais c'est une petite blessure donc une récupération rapide.

On fait passer nos joueurs des test physiques, et médicaux. On est plutôt sophistiqué dans le tests de nos joueurs dans la préparation des matchs. J'ai aussi eu une discussion avec Alexis après sa blessure, il était catégorique qu'il se sentait parfaitement avant ce match, il avait testé sa force, sa souplesse, tout les signes que l'on test chaque jour étaient parfait. Il y avait aucun signe, aucune alerte avant ce match. C'est arrivé, est-ce que je suis le seul responsable? D'accord, mais il n'y a aucune erreur évidente qui a été faite avant ce match."

TheArmoury

De toute temps on sait qu'il faut "jamais" écouter les joueurs, surtout un joueur comme Alexis, d'ailleurs j'ai vu sur Twitter Guardiola l'insulter après qu'il se soit blesser, il veut toujours tout jouer, il dira jamais qu'il est fatigué, faut prendre les décisions pour lui, les grands coachs peuvent mettre leurs stars en repos même si ça leur fait pas toujours plaisir.

Wenger oublie de dire que Sanchez a joué une Copa America avant ses 4 semaines de vacances.

Vince

C'est pour ça que comme dit Wenger il y a des tests physiques et mentals avant chaque matchs très sophistiqués ... et ils étaient tous au vert, rien ne pouvait prédire la blessure.

Vince

05-12-2015, 00:55:29 #1558 Dernière édition: 05-12-2015, 01:22:05 par Vince
Wenger en colère contre Ryan Bennett

"Oui ça m'a fait pensé à la blessure de Debuchy. Déjà c'est dangereux de mettre des caméras là. Ca aurait pu le tuer. Ensuite, il n'avait pas besoin de le pousser comme il l'a fait. Je pense que le positionnement de la caméra à cet endroit là est très dangereux. C'est arrivé à Mesut Özil juste avant.

[La cause de cette blessure musculaire] Je ne sais pas. On a tellement de spécialistes qui prédisent absolument tout. Une blessure à la cuisse .. il en a eu aussi à Barcelone. Un joueur endurant se blesse moins souvent lors de courses qu'un joueur explosif comme Sanchez, il faut l'acceter. [Une récupération rapide?] Plus on se blesse, plus on a de chance de se blesser. C'est le problème du sport. On perd confiance en son corps, ça prend du temps. J'ai eu des joueurs qui après 2-3 blessures refusaient de sprinter. Inconsciemment, leur corps leur demande d'être prudent et ils ne remarquent même plus. Pendant longtemps Fabregas était dans ce cas là. Un joueur qui revient de blessure connait toujours une période où la reconstruction de son muscle prend plus de temps que quand il jouait. Il y a toujours un risque quand un joueur est absent 5 semaines, que dans les 2-3 semaines de son retour il connaisse une rechute. Personne ne peut vous dire que ce risque n'existe pas.

Je l'avais testé avant le match, et quand je lui ai demandé 'si tu as le moindre problème dis le moi', il m'a dit qu'il ne sentais rien. Et les tests étaient tous concluant. On ne peut pas dire qu'un joueur est un super joueur, et en même tant ne pas souffrir de de son absence. On trouvera pas un nouveau Sanchez dans un placard au Club, donc on devra compenser avec des qualités différentes."

Roger

Il en a pour combien de temps ?