Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Lba

08-12-2016, 13:03:15 #2550 Dernière édition: 08-12-2016, 13:05:11 par Lba
Citation de: Bouligoal le 08-12-2016, 11:08:54
Citation de: Lba le 07-12-2016, 19:41:15
J'espère qu'il restera mais je serais plus mesuré s'il fait le choix de partir,

Suis pas sur d'avoir compris...Donc on jugera l'apport de Sanchez en fonction d'un départ ou non ? :lmao:
S'il part, au final il n'aura pas été si bon que ça, c'est ça ? :lol:

Sans Sanchez, on ne serait pas 2ème de PL et on n'aurait pas fini invaincu notre phase de groupe en LDC. On peut en conclure quoi d'autre à part le fait qu'il élève grandement notre niveau de jeu et qu'il nous fait gagner des matchs quasi à lui tout seul ? Oui "quasi", puisqu'évidemment il ne joue pas tout seul. M'enfin depuis le début de saison il fait 10x plus de différence que chacun des 10 autres joueurs présent avec lui sur le terrain.

Et ce constat, il ne changera pas, même s'il part cet été :lol:


Tu n'as pas compris mais ça ne t'empêche pas de faire  les questions et les réponses.

17Alexis

Citation de: Bouligoal le 08-12-2016, 12:39:36
Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 11:37:16
Ouais donc d'après vous il a déjà tout fait et il peut partir l'esprit tranquille on lui fera un jubilé et une statut...

Bien-sûr il est ridicule de parler de jubilé et de statut mais on a compris que tu faisais de l'humour.
Donc pour te répondre il pourra clairement partir l'esprit tranquille avec le sentiment d'avoir tout fait, d'avoir tout donné pour chercher un titre. Ça ne sera certainement pas à lui qu'il faudra en vouloir si on ne chope pas de titre cette saison. Il peut difficilement faire plus que ce qu'il ne produit depuis le début de saison.


Non mais les gars on en parle de sa période de moins bien de l'année dernière ? Vous vous souvenez du Champion de l'année dernière et du nombre de points qu'il nous a manqué ? Vous vous souvenez qu'il était sur la pelouse lors de cette défaite à United qui plombe la fin de saison ? Je veux bien qu'il soit à juste titre notre meilleur joueur et d'un besoin vital cette année mais faut pas pousser les deux dernières années il nous a jamais porté sur toute une saison , il est responsable au même titre que toute l'équipe de ne pas avoir remporté de titre majeur. Ou sinon on simplifie la compo on met que lui sur la feuille et il se démerde, il fait tellement tout qu'il sera capable de se débrouiller :lol: 

17Alexis


J'ai remonté les pages pour voir ce qu'il s'en disait l'année dernière, il suffit de voir ce poste de Vince qui est assez révélateur de sa baisse de régime l'an dernier.

Citation de: Vince le 29-02-2016, 00:17:43
L'apport défensif de Sanchez, c'est surtout quand il presse le porteur du ballon, c'est pas dans le replacement. Même dans ses meilleures période la saison dernière il laissait régulièrement Monreal tout seul pour se débrouiller. Même si c'est clair que c'est plus flagrant cette saison.

Et quand il a le ballon ... va falloir payer la rançon pour récupérer son frère jumeau parce que ça peut pas être le même joueur. C'est un joueur qui a un statut excessivement important dans le groupe, et ce qu'il nous propose sur le terrain depuis des mois c'est vraiment insuffisant. Il ne se crée même plus d'occasion! Et quand il revient dans l'axe pour combler ce fameux vide c'est une catastrophe car il laisse son couloir vide et il perd des ballons bête en faisant des dribbles sur lui-même.

Bref, je pense que notre saison dépend beaucoup d'un retour de Sanchez à son niveau réel, même pas son meilleur niveau, mais à un niveau potable. L'équipe s'est construite depuis son arrivée autour de lui et d'Özil, donc si il ne répond pas présent sur le terrain faut pas s'étnoner si on ne marque pas beaucop de but et qu'on perde des points.


Y'en a encore qui pensent qu'il a tout accomplis et qu'il peut partir la conscience tranquille ?  :guinness:

Vince

Je sais pas qui a écris ça, mais il est vachement calé niveau Foot :respect:

TheArmoury

Citation de: Taz le 08-12-2016, 10:41:49
Tant qu'il aura pas signer on va galérer avec des rumeurs qui l'envois partout.
Mais ce joueur c'est la classe international donc on doit tout faire pour le garder et peu importe combien ca coute parceque c'est avec ce style de mec qu'on gagne des trophées.




T'es gentil mais il y a une limite à ne pas dépasser, on ne peut pas lui donner non plus un des meilleurs salaires du foot mondial ...

Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 14:18:56

Y'en a encore qui pensent qu'il a tout accomplis et qu'il peut partir la conscience tranquille ?  :guinness:

Je pense que tu t'égares. Personne a dit qu'il avait tout accompli chez nous.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Lba le 08-12-2016, 13:03:15
Tu n'as pas compris mais ça ne t'empêche pas de faire  les questions et les réponses.

Alors explique moi pourquoi attendre de savoir s'il part ou pas pour juger le rendement de Sanchez ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

08-12-2016, 15:49:31 #2557 Dernière édition: 08-12-2016, 15:56:43 par 17Alexis
Citation de: Bouligoal le 08-12-2016, 14:54:53
Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 14:18:56

Y'en a encore qui pensent qu'il a tout accomplis et qu'il peut partir la conscience tranquille ?  :guinness:

Je pense que tu t'égares. Personne a dit qu'il avait tout accompli chez nous.


Et qu'est ce que l'on comprend d'après toi quand on lis vos postes de ce matin ? Vous êtes déjà entrain de lui trouver des excuses alors que la saison n'est même pas fini. Et encore je ne reprends même pas les comparaisons avec Henry :lol: 


Bouligoal  Poste de 10:08

"On peut en conclure quoi d'autre à part le fait qu'il élève grandement notre niveau de jeu et qu'il nous fait gagner des matchs quasi à lui tout seul ? Oui "quasi", puisqu'évidemment il ne joue pas tout seul. M'enfin depuis le début de saison il fait 10x plus de différence que chacun des 10 autres joueurs présent avec lui sur le terrain.
Et ce constat, il ne changera pas, même s'il part cet été :lol: "

DiosBerkamp 10:29

"Sa première saison, après des premiers matchs hésitants et à droite ou dans l'axe, il était flamboyant. J'en avais déjà parlé mais en analysant ses buts on se rendait compte qu'il se les créait tour seul pour beaucoup d'entre eux. C'est vital de l'avoir quand l'équipe va moins bien. Vital."


A mais comment ai-je pu passer à côté du meilleur, il est de toi Bouligoal je te cite : ce sont tes mots  :lass:

Bien-sûr il est ridicule de parler de jubilé et de statut mais on a compris que tu faisais de l'humour.
Donc pour te répondre il pourra clairement partir l'esprit tranquille avec le sentiment d'avoir tout fait, d'avoir tout donné pour chercher un titre. Ça ne sera certainement pas à lui qu'il faudra en vouloir si on ne chope pas de titre cette saison. Il peut difficilement faire plus que ce qu'il ne produit depuis le début de saison.


Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 15:49:31
A mais comment ai-je pu passer à côté du meilleur, il est de toi Bouligoal je te cite : ce sont tes mots  :lass:

Bien-sûr il est ridicule de parler de jubilé et de statut mais on a compris que tu faisais de l'humour.
Donc pour te répondre il pourra clairement partir l'esprit tranquille avec le sentiment d'avoir tout fait, d'avoir tout donné pour chercher un titre. Ça ne sera certainement pas à lui qu'il faudra en vouloir si on ne chope pas de titre cette saison. Il peut difficilement faire plus que ce qu'il ne produit depuis le début de saison.



Alors soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris. Le sentiment d'avoir tout fait sur le terrain. C'est à dire d'avoir tout donné, d'avoir fait les efforts nécessaires, d'avoir jouer à un niveau élevé et de manière constante. C'est ça que ça veut dire, et c'est la pure vérité jusqu'à présent cette saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Merci éclaircis nous ton point de vue et nuance tes propos ce n'est donc pas moi qui divague  :D

Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 16:08:19
Merci éclaircis nous ton point de vue et nuance tes propos ce n'est donc pas moi qui divague  :D

Je dois t'éclaircir quoi exactement ? Je nuance aucun propos... ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Tu l'as fait sur ton poste précédent, qui est de loin bien plus nuancé que ce ce que tu disais ce matin,  mais ne t'inquiète pas à présent on sait ce que tu as voulu dire  :fight:

Lba

Citation de: Bouligoal le 08-12-2016, 14:56:34
Citation de: Lba le 08-12-2016, 13:03:15
Tu n'as pas compris mais ça ne t'empêche pas de faire  les questions et les réponses.

Alors explique moi pourquoi attendre de savoir s'il part ou pas pour juger le rendement de Sanchez ? :lol:


Je n'ai pas dis ça encore une fois, c'est toi qui tronque la citation dans ton premier quote alors qu'après la virgule je donne déjà un premier élément d'explication.


Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 16:10:47
Tu l'as fait sur ton poste précédent, qui est de loin bien plus nuancé que ce ce que tu disais ce matin,  mais ne t'inquiète pas à présent on sait ce que tu as voulu dire  :fight:

Je nuance rien, tu m'as mal compris. D'ailleurs c'est bizarre que tu ne mettes pas en gras la suite de ma phrase, je cite "d'avoir tout donné pour chercher un titre". Bref, tu pinailles franchement. Et je ne sais même plus pourquoi on en est venu à débattre de l'extrême importance de Sanchez actuellement....?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Citation de: Bouligoal le 08-12-2016, 16:13:36
Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 16:10:47
Tu l'as fait sur ton poste précédent, qui est de loin bien plus nuancé que ce ce que tu disais ce matin,  mais ne t'inquiète pas à présent on sait ce que tu as voulu dire  :fight:

Je nuance rien, tu m'as mal compris. D'ailleurs c'est bizarre que tu ne mettes pas en gras la suite de ma phrase, je cite "d'avoir tout donné pour chercher un titre". Bref, tu pinailles franchement. Et je ne sais même plus pourquoi on en est venu à débattre de l'extrême importance de Sanchez actuellement....?


Et bien écoute je vais t'expliquer ce qui pose problème dans "tes" postes si tu le désire qui interviennent dans une discussion que j'avais avec Dios, du coup ça laisse penser que tu es intervenu sans lire ce dont on parlait mais c'est pas grave  ;)

En gros lui estimais qu'en cas de départ, il pouvait le faire la tête haute car il est en droit de vouloir gagner des titres majeurs, ce que j'ai nuancé par le fait qu'il faisait parti également de l'équipe qui n'avait pas remporté ces titres. Sans suis quelques échanges, tu es finalement entré dans la conversation pour nous chanter ses louanges comme quoi il faisait la différence mieux que tout le monde et que ça ne changera pas même s'il part cet été (ton poste de 10:08). Dios dans son poste de 10:29 en vient même à dire qu'il est vital depuis sa 1ère saison, j'ai fait un sarcasme dans lequel je parle de jubilé et de statut, ce à quoi tu répond comme quoi il peux partir l'esprit tranquille et le sentiment d'avoir tout fait :lol:
Pour te répondre j'ai cité l'analyse de vince de l'année dernière, et puis tu te met à m'accuser de m'égarer dans le débat (débat dont a priori tu ne sais même pas sur quoi il porte  :green: ).  J'ai cité du coup ton poste en question, et tu m'en ressort une version de ton poste ou je cite :

Donc pour te répondre il pourra clairement partir l'esprit tranquille avec le sentiment d'avoir tout fait, d'avoir tout donné pour chercher un titre. Ça ne sera certainement pas à lui qu'il faudra en vouloir si on ne chope pas de titre cette saison. Il peut difficilement faire plus que ce qu'il ne produit depuis le début de saison.

Se transforme en :
Alors soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris. Le sentiment d'avoir tout fait sur le terrain. C'est à dire d'avoir tout donné, d'avoir fait les efforts nécessaires, d'avoir jouer à un niveau élevé et de manière constante. C'est ça que ça veut dire, et c'est la pure vérité jusqu'à présent cette saison.

Et le "cette saison" que tu ajoute en fin de phrase ne te sauve en rien étant donné qu'elle n'est même pas encore à la moitié :lol:

En gros voila pourquoi on en est à parler de l'importance de Sanchez  :D



Taz

Sinon REDAction prévoit de faire une énormes bannière avec Alexis et ses 2 chiens ... Rien que ca, ca peu le faire
rester :)

Genre ca :

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Qu'on soit bien d'accord, on dit pas que Sanchez a tout réussit depuis qu'il est au club, mais il est clairement au dessus. On peut difficilement le nier.

Son but dans sa carrière ce sera pas de tout accomplir avec arsenal, ce sera de gagner des titres. Si avec une saison de fou il se retrouve bredouille, il sera tenté d'aller voir ailleurs. Ça marche aussi pour Ozil, même si il a l'air aussi de rechercher un club qui lui fait confiance.

Vince

Ca va dans les deux sens. Un grand joueur ne peut pas être à la fois la star d'un Club, et en même temps exiger que ce Club remporte des titres sans avoir besoin de leur apport. Arsenal est dépendant de leur bonne forme et de leur constance pour remporter des titres, si on y arrive pas, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas été au niveau qu'on attend d'eux.

adam

Bien sur qu'il le peut. Henry est parti pour ça.

DiosBergkamp

Bien sur qu'ils ont leur rôle à jouer dans les titres mais en exagérant la chose, que va penser un joueur qui met un triple en finale porte perdre 3/4 ? "J'aurais du mieux faire" ou "mon équipe me pénalise" ? Ou un gardien qui passe 90 minutes à sortir toutes les actions sans que son équipe soit capable de marquer ?

Vince

Citation de: adam le 08-12-2016, 17:35:41
Bien sur qu'il le peut. Henry est parti pour ça.


Sanchez n'a pas accomplit le 1/10 de ce qu'a accomplit Henry à Arsenal, donc vraiment incomparable. Surtout qu'Henry est partit à l'âge de 30 ans.

adam

Ca change rien. Un joueur peut être la star du club et demander des garanties en plus.

DiosBergkamp

Mais ça le joueur s'en fout, ce qu'il veut c'est des titres. C'est encore pls vrai quand tu es chilien et que tu joues pour un club londonien depuis quelques années et avec lequel tu n'as pas de rapport particulier. Vous transposez votre vision du footballeur modèle à nos joueurs mais ça marche pas comme ça, surtout dans le foot d'aujourd'hui

Vince

On a le droit de rappeler que si la star d'un Club se plaint du manque de titre, c'est qu'il n'a pas été suffisamment bon pour faire gagner des titres. La saison dernière on a finit second, et Sanchez a été longtemps pas au niveau pendant cette même saison. Donc il est conscient que cette absence de titre, il en a sa part de responsabilité aussi.

Lba

Grave. Cette année il est à 2 doigts d'égaliser le nombre de buts qu'il a marqué en PL sur l'ensemble de la saison dernière hein. Si on veut se projeter c'est à dire que s'il avait eu le même rythme la saison passée et qu'il avait été capable de le tenir toute la saison et terminer à 30 buts au lieu des 13 on aurait sûrement pu gratter quelques points précieux et glaner ce fameux titre.


DiosBergkamp

Il jouait juste pas au même poste :lol:

On est tous conscient qu'il a eu des coups de moins bien et que c'est pas Messi avec 60 buts par an mais il est au four et au moulin, il fait tout, et le fait bien. Oui il a un statut qui fait qu'on est sévère avec lui mais on marche sur la tête si on lui demande de mettre 30 buts au poste d'ailier ...

On peut être très bon dans une bonne équipe et ne rien gagner. Fabregas en a fait l'expérience, Van Persi également sur la saison où il survolait la Premierleague. En regardant ailleurs on peut parler de Gerrard par exemple. Quand tu as un rendement bien supérieur au reste de l'équipe et que tu vois comment ça tourne à City (ou n'importe quel autre clubs), ça fait envie c'est sur. Tout ça c'est du fictif mais c'est le but des joueurs de haut niveau : gagner des titres, jouer avec les meilleurs etc.

we are the Arsenal !

Même si Sanchez a eu des passages à vide il reste l'un des meilleurs au monde, il y en a pas deux comme lui rien que dans l'envie et l'amour pour le jeu. Tu pourras reprocher ce que tu veux à Sanchez, mais certainement pas de ne pas fournir les efforts pour gagner un match.


Vince

Personne n'a dit qu'il n'avait pas fournit les efforts, évidemment qu'il n'a pas fait exprès d'être anonyme pendant une bonne partie de la saison dernière. C'est dommage car si il avait fait une saison à son niveau réel, on aurait peut-être été champion. De toutes façons c'est simple, si on part du principe que Sanchez est important pour Arsenal quand on gagne, on accepte aussi que ses contreperformances ont un impact important dans nos échecs. L'un ne va pas sans l'autre.

Lba

Ca tombe bien personne ne lui reproche rien. Et j'ai déjà évoqué le fait qu'il ne jouait pas au même poste, rappelons d'ailleurs que c'est un commun accord avec Wenger. Le club l'a aussi aidé à progressé et je ne doute pas qu'on lui propose un meilleur contrat d'ailleurs, il est bien traité chez nous et pourrait aussi le reconnaître, d'ailleurs c'est vous qui évoquez les titres lui n'a pas pris la parole sur son avenir que je sache.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2016, 18:27:01
Il jouait juste pas au même poste :lol:

On est tous conscient qu'il a eu des coups de moins bien et que c'est pas Messi avec 60 buts par an mais il est au four et au moulin, il fait tout, et le fait bien. Oui il a un statut qui fait qu'on est sévère avec lui mais on marche sur la tête si on lui demande de mettre 30 buts au poste d'ailier ...

On peut être très bon dans une bonne équipe et ne rien gagner. Fabregas en a fait l'expérience, Van Persi également sur la saison où il survolait la Premierleague. En regardant ailleurs on peut parler de Gerrard par exemple. Quand tu as un rendement bien supérieur au reste de l'équipe et que tu vois comment ça tourne à City (ou n'importe quel autre clubs), ça fait envie c'est sur. Tout ça c'est du fictif mais c'est le but des joueurs de haut niveau : gagner des titres, jouer avec les meilleurs etc.

"Il fait tout et tout bien", faut relativiser quelque peu...beaucoup disent qu'il ralentit le jeu à trop porter le ballon "parfois" et je suis de cet avis...
Pour le reste, pas grand chose à dire à part classe mondiale !