Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Lba

Pas d'accord avec toi, non seulement il ne porte pas l'équipe mais en plus on est clairement dans la course pour gagner la PL et il à sa part de responsabilité pour ça.

Vince

Citation de: Lba le 07-12-2016, 18:53:25
Pas d'accord avec toi, non seulement il ne porte pas l'équipe mais en plus on est clairement dans la course pour gagner la PL et il à sa part de responsabilité pour ça.

Non c'est Coquelin qui porte l'équipe tout seul, avec ses petits bras, même quand il n'est pas sur le terrain, c'est bien connu :P

Fly Millenium

Citation de: Lba le 07-12-2016, 18:53:25
Pas d'accord avec toi, non seulement il ne porte pas l'équipe mais en plus on est clairement dans la course pour gagner la PL et il à sa part de responsabilité pour ça.


Il ne porte pas l'équipe ? Il fait tout, buteur, passeur, oriente le jeu, crée des décalages, tire les CPA et en plus il défend. C'est un alien ce type, j'ai jamais vu un joueur avant une hargne pareille. Evidemment qu'il porte l'équipe, sans lui on ne serait pas second de PL. S'il se blesse, on aura vite l'occasion de constater à quel point il est précieux en pointe, bien plus qu'il ne l'était sur l'aile.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2016, 14:57:36
Il nous porte déjà depuis un moment, il peut pas non plus tout faire. Pour linstant on rester un outsider, c'est logique qu'il veuille partir si on ne gagne pas de titre.

ça c'est une fausse excuse, à la rigueur venant des Nasri, des  RVP et autres fouines ok on a accepté ces couleuvres, mais lui à quand même vu Arsène saigner le chéquier il aura aussi sa part de responsabilité si jamais on ne gagne pas de titre majeur durant sa présence. C'est trop facile de dire "je part car je voulais gagner" si tu voulait gagner tu n'avait qu'à pas perdre tes matchs aussi :lol:

Lba

Citation de: Fly Millenium le 07-12-2016, 19:10:06
Citation de: Lba le 07-12-2016, 18:53:25
Pas d'accord avec toi, non seulement il ne porte pas l'équipe mais en plus on est clairement dans la course pour gagner la PL et il à sa part de responsabilité pour ça.


Il ne porte pas l'équipe ? Il fait tout, buteur, passeur, oriente le jeu, crée des décalages, tire les CPA et en plus il défend. C'est un alien ce type, j'ai jamais vu un joueur avant une hargne pareille. Evidemment qu'il porte l'équipe, sans lui on ne serait pas second de PL. S'il se blesse, on aura vite l'occasion de constater à quel point il est précieux en pointe, bien plus qu'il ne l'était sur l'aile.


Il masse les joueurs, tonds la pelouse et fouille les supporters à l'entrée aussi ? Contrairement à vous je ne me pase pas sur ces dernières semaines pour le juger mais sur plusieurs années ensuite j'insiste, on a une équipe de foot avec un projet de jeu tourné vers l'attaque, Koscielny Cech Coquelin Cazorla Bellerin et d'autres ont des fulgurances et se montrent aussi très utiles envers l'équipe et le club, chacun à leur manière. Oui Alexis est très fort, oui il est dans sa meilleure période chez nous depuis son arrivée mais dire qu'il porte l'équipe à lui seul c'est exagéré, que vous le compreniez ou non.

we are the Arsenal !

07-12-2016, 19:28:51 #2525 Dernière édition: 07-12-2016, 19:34:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Lba le 07-12-2016, 19:19:28
Citation de: Fly Millenium le 07-12-2016, 19:10:06
Citation de: Lba le 07-12-2016, 18:53:25
Pas d'accord avec toi, non seulement il ne porte pas l'équipe mais en plus on est clairement dans la course pour gagner la PL et il à sa part de responsabilité pour ça.


Il ne porte pas l'équipe ? Il fait tout, buteur, passeur, oriente le jeu, crée des décalages, tire les CPA et en plus il défend. C'est un alien ce type, j'ai jamais vu un joueur avant une hargne pareille. Evidemment qu'il porte l'équipe, sans lui on ne serait pas second de PL. S'il se blesse, on aura vite l'occasion de constater à quel point il est précieux en pointe, bien plus qu'il ne l'était sur l'aile.


Il masse les joueurs, tonds la pelouse et fouille les supporters à l'entrée aussi ? Contrairement à vous je ne me pase pas sur ces dernières semaines pour le juger mais sur plusieurs années ensuite j'insiste, on a une équipe de foot avec un projet de jeu tourné vers l'attaque, Koscielny Cech Coquelin Cazorla Bellerin et d'autres ont des fulgurances et se montrent aussi très utiles envers l'équipe et le club, chacun à leur manière. Oui Alexis est très fort, oui il est dans sa meilleure période chez nous depuis son arrivée mais dire qu'il porte l'équipe à lui seul c'est exagéré, que vous le compreniez ou non.

Quand Alexis est en forme comme en ce moment, il porte quasiment l'équipe... Sans lui nos deux derniers match en PL aurait été beaucoup plus compliqués. Mais rien de surprenant non plus pour un joueur de sa qualité, des joueurs comme Henry le faisait également. 

Henry au final est bien parti pour gagner la CL avec le Barça et qu'on l'accepte ou pas, le Barça lui a permis de gagner ce fameux trophée ! Alexis peut se dire la même chose en ce moment, son avenir dépendra de nos résultats en fin de saison.

17Alexis

Henry avait tout accompli avec Arsenal 8 ans de longévité glanant un record de meilleur buteur, une finale de C1 et une golden PL...Alexis ?

Fly Millenium

Citation de: Lba le 07-12-2016, 19:19:28
Citation de: Fly Millenium le 07-12-2016, 19:10:06
Citation de: Lba le 07-12-2016, 18:53:25
Pas d'accord avec toi, non seulement il ne porte pas l'équipe mais en plus on est clairement dans la course pour gagner la PL et il à sa part de responsabilité pour ça.


Il ne porte pas l'équipe ? Il fait tout, buteur, passeur, oriente le jeu, crée des décalages, tire les CPA et en plus il défend. C'est un alien ce type, j'ai jamais vu un joueur avant une hargne pareille. Evidemment qu'il porte l'équipe, sans lui on ne serait pas second de PL. S'il se blesse, on aura vite l'occasion de constater à quel point il est précieux en pointe, bien plus qu'il ne l'était sur l'aile.


Il masse les joueurs, tonds la pelouse et fouille les supporters à l'entrée aussi ? Contrairement à vous je ne me pase pas sur ces dernières semaines pour le juger mais sur plusieurs années ensuite j'insiste, on a une équipe de foot avec un projet de jeu tourné vers l'attaque, Koscielny Cech Coquelin Cazorla Bellerin et d'autres ont des fulgurances et se montrent aussi très utiles envers l'équipe et le club, chacun à leur manière. Oui Alexis est très fort, oui il est dans sa meilleure période chez nous depuis son arrivée mais dire qu'il porte l'équipe à lui seul c'est exagéré, que vous le compreniez ou non.


On te parle du moment présent pas d'il y a un an ou même deux. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'il porte l'équipe que les autres sont soudainement devenus des gros nazes. Mais force est de constater qu'offensivement, il est toujours à l'origine où à la concrétisation de nos actions.

Lba

Non il ne porte pas l'équipe et le comparer à Henry n'a aucun sens non plus d'ailleurs. C'est un super joueur et son poste d'attaquant le rends spectaculaire mais il est loin d'être le seul à oeuvré pour l'équipe, c'est comme ça. J'espère qu'il restera mais je serais plus mesuré s'il fait le choix de partir, déjà parce que cet été encore le club et Wenger lui ont témoignés à nouveau leur confiance en lui donnant le poste d'attaquant de pointe, c'est une relation qui est loin d'être à sens unique.

we are the Arsenal !

07-12-2016, 19:46:48 #2529 Dernière édition: 07-12-2016, 19:51:53 par we are the Arsenal !
Citation de: 17Alexis le 07-12-2016, 19:38:58
Henry avait tout accompli avec Arsenal 8 ans de longévité glanant un record de meilleur buteur, une finale de C1 et une golden PL...Alexis ?


Chaque joueur est différent, Alexis lui est peut être moins patient. Il a 27 ans déjà et il n'a pas encore gagné un titre majeure avec nous, normale qu'il réfléchisse à voir ailleurs.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 07-12-2016, 19:41:15
Non il ne porte pas l'équipe et le comparer à Henry n'a aucun sens non plus d'ailleurs. C'est un super joueur et son poste d'attaquant le rends spectaculaire mais il est loin d'être le seul à oeuvré pour l'équipe, c'est comme ça. J'espère qu'il restera mais je serais plus mesuré s'il fait le choix de partir, déjà parce que cet été encore le club et Wenger lui ont témoignés à nouveau leur confiance en lui donnant le poste d'attaquant de pointe, c'est une relation qui est loin d'être à sens unique.

Je le compare à Henry par rapport à l'ambition et la possibilité de gagner plus de titres ou la CL ailleurs. Bien sûr qu'il n'est pas tout seul c'est un sport d'équipe, mais offensivement tu enlèves Sanchez de notre attaque lors de nos derniers matchs et on a moins points au classement aujourd'hui.

DiosBergkamp

Il fait tout franchement : pressing, récupération, orientation du jeu, finition. Il est pas le seul à joué dans l'équipe mais il est au dessus. Si au sortir d'une saison de fou il gagne rentre bah il se dira qu'il aurait sûrement gagné ailleurs en faisant ces perfs.

17Alexis

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2016, 19:46:48
Citation de: 17Alexis le 07-12-2016, 19:38:58
Henry avait tout accompli avec Arsenal 8 ans de longévité glanant un record de meilleur buteur, une finale de C1 et une golden PL...Alexis ?


Chaque joueur est différent, Alexis lui est peut être moins patient. Il a 27 ans déjà et il n'a pas encore gagné un titre majeure avec nous, normale qu'il réfléchisse à voir ailleurs.

Dans ce cas pourquoi aurait il quitté le Barça si c'était sa principale motivation ? ou ailleurs as tu la certitude de gagner une grande compétition chaque année ? On est en progression constante depuis sa signature, le club à montré de forts signes d'ambitions. S'il part déjà il ne vaudra pas plus à  mes yeux que Nasri

we are the Arsenal !

07-12-2016, 20:01:19 #2533 Dernière édition: 07-12-2016, 20:13:03 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2016, 19:56:16
Il fait tout franchement : pressing, récupération, orientation du jeu, finition. Il est pas le seul à joué dans l'équipe mais il est au dessus. Si au sortir d'une saison de fou il gagne rentre bah il se dira qu'il aurait sûrement gagné ailleurs en faisant ces perfs.


Sur le 4 ème but contre Bâle, ça m'a fait penser à la discussion d'hier ! Il fait l'ouverture pour Ozil qui fait l'appel dans la surface alors que lui est en position d'ailier quand même, il est partout :lol:

we are the Arsenal !

07-12-2016, 20:12:06 #2534 Dernière édition: 07-12-2016, 20:19:01 par we are the Arsenal !
Citation de: 17Alexis le 07-12-2016, 19:58:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2016, 19:46:48
Citation de: 17Alexis le 07-12-2016, 19:38:58
Henry avait tout accompli avec Arsenal 8 ans de longévité glanant un record de meilleur buteur, une finale de C1 et une golden PL...Alexis ?


Chaque joueur est différent, Alexis lui est peut être moins patient. Il a 27 ans déjà et il n'a pas encore gagné un titre majeure avec nous, normale qu'il réfléchisse à voir ailleurs.

Dans ce cas pourquoi aurait il quitté le Barça si c'était sa principale motivation ? ou ailleurs as tu la certitude de gagner une grande compétition chaque année ? On est en progression constante depuis sa signature, le club à montré de forts signes d'ambitions. S'il part déjà il ne vaudra pas plus à  mes yeux que Nasri

Je penses que le pire pour Sanchez, c'est d'être sur le banc et de ne pas pouvoir jouer chaque match. C'est pour cela qu'il est parti du Barça. Aujourd'hui à part peut être justement le Barça à cause du trio MSN, il aurait sa place dans n'importe quelle équipe. C'est clair que s'il part cet été, ce sera une énorme déception. Je penses qu'il peut nous donner encore 2 ans avant de voir ailleurs. Tout dépendra des offres qu'il aura, imagine une équipe comme le Bayern ou le Real lui propose un salaire de 300-350 k par semaine... Tant qu'il ne signe pas dans un autre club anglais, il ne sera pas aussi détestable que les Nasri, RVP etc...

DiosBergkamp

Au Barca il a surtout pas eu le choix, on lui a montré la porte de sortie ! Il sortait d'une saison bonne statistiquement d'ailleurs.

17Alexis

Une équipe comme le Bayern qui le jètera à la première occasion de recruter la nouvelle star allemande ? Ou Lewandowski et Muller sont titulaires d'office pour la prochaine décennie ? Madrid avec la BBC plus Morata,James et Isco qui sont à l'affût et pour 2  d'entre eux ont l'avantage d'être espagnol ? Franchement on va pas se mentir s'il part ce sera pour City, United ou Chelsea à la rigueur la Juve ou l'Athletico il n'aura aucune garantie chez les trois éléphants

adam

Le seul club pour lequel je le vois partir c'est City. Le souci c'est que je le vois trop bien partir là bas avec Guardiola et Arteta.

A10GunnerFan

Faut pas oublier que lorsqu'il est parti c'est Guardiola qui était l'entraîneur!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Non Guardiola était déjà parti depuis 2 ans.

Vince

Maintenant Chelsea :


gunner597

Je préfère encore qu'on le vende en Chine :D

Taz

Tant qu'il aura pas signer on va galérer avec des rumeurs qui l'envois partout.
Mais ce joueur c'est la classe international donc on doit tout faire pour le garder et peu importe combien ca coute parceque c'est avec ce style de mec qu'on gagne des trophées.

Only One Arsenal ! ! ! 


17Alexis

Ces deux dossiers Ozil et Sanchez sont observés par tous les acteurs du football, vu les déclarations d'AW on ne devrait pas se faire de soucis, c'est l'opportunité d'envoyer un signal fort à tous nos concurrents européens que l'on est bel et bien un grand club sportivement et financièrement. Honnêtement en laisser partir l'un ou l'autre confirmera pour de bons ce que les observateurs pensent de notre club, ce serait regrettable et un brise cœur pour bon nombre de supporteurs.

Bouligoal

Citation de: Lba le 07-12-2016, 19:41:15
J'espère qu'il restera mais je serais plus mesuré s'il fait le choix de partir,

Suis pas sur d'avoir compris...Donc on jugera l'apport de Sanchez en fonction d'un départ ou non ? :lmao:
S'il part, au final il n'aura pas été si bon que ça, c'est ça ? :lol:

Sans Sanchez, on ne serait pas 2ème de PL et on n'aurait pas fini invaincu notre phase de groupe en LDC. On peut en conclure quoi d'autre à part le fait qu'il élève grandement notre niveau de jeu et qu'il nous fait gagner des matchs quasi à lui tout seul ? Oui "quasi", puisqu'évidemment il ne joue pas tout seul. M'enfin depuis le début de saison il fait 10x plus de différence que chacun des 10 autres joueurs présent avec lui sur le terrain.

Et ce constat, il ne changera pas, même s'il part cet été :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Puis même avant cette saison il a été très bon. Sa première saison, après des premiers matchs hésitants et à droite ou dans l'axe, il était flamboyant. J'en avais déjà parlé mais en analysant ses buts on se rendait compte qu'il se les créait tour seul pour beaucoup d'entre eux. C'est vital de l'avoir quand l'équipe va moins bien. Vital. Cette saison faudrait faire les stats des buts où il est impliqué mais ça doit être énorme.

17Alexis

Ouais donc d'après vous il a déjà tout fait et il peut partir l'esprit tranquille on lui fera un jubilé et une statut...

we are the Arsenal !

Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 11:37:16
Ouais donc d'après vous il a déjà tout fait et il peut partir l'esprit tranquille on lui fera un jubilé et une statut...


Bien sûr que non mais tu ne peux pas non plus venir minimiser son importance...

Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 08-12-2016, 11:37:16
Ouais donc d'après vous il a déjà tout fait et il peut partir l'esprit tranquille on lui fera un jubilé et une statut...

Bien-sûr il est ridicule de parler de jubilé et de statut mais on a compris que tu faisais de l'humour.
Donc pour te répondre il pourra clairement partir l'esprit tranquille avec le sentiment d'avoir tout fait, d'avoir tout donné pour chercher un titre. Ça ne sera certainement pas à lui qu'il faudra en vouloir si on ne chope pas de titre cette saison. Il peut difficilement faire plus que ce qu'il ne produit depuis le début de saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

 Le boss a déclaré que lui et ozil partiraient gratuit au pire si ils veulent pas signer!
Only One Arsenal ! ! !