Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Bouligoal

Un départ de Wenger sera difficile à gérer pour le club, c'est vrai. Toujours est-il que le jour où Wenger partira, on pourra difficilement faire pire qu'une qualif en EL et des 10-2 en ligue des champions. Donc y'a plus vraiment d'excuses à garder Wenger, même après 20 ans au club et tout le bien qu'il nous a fait. Faire pire qu'actuellement ça voudrait dire ne même pas se qualifier pour l'EL. J'ai envie de dire que je m'en branle perso, c'est même encore mieux, on sera plus frais les week-ends.
Pire ça voudrait dire aussi ne plus gagner de FA Cup ? On n'en a pas gagné pendant 9 ans... Ça laisse de la marge :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Vous voulez pas attendre 1 an et demi pour reparler de ça? :lol:
C'est pas comme si il allait partir maintenant.

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-08-2017, 15:37:12
Vous voulez pas attendre 1 an et demi pour reparler de ça? :lol:
C'est pas comme si il allait partir maintenant.

C'est pas faux ! :lol:

Mais avec le nombre de WengerOut qu'on va voir sur les terrains cette saison, ça va être dur d'attendre à chaque fois début 2019 pour en parler :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On en verra pas autant que la saison dernière. Si la saison dernière il y avait 1% de chance qu'il ne reste pas, alors cette saison c'est 0%. Les protestations viseront plutôt board, propriétaires, etc ... Comme c'était le cas en fin de saison dernière.

Bouligoal

Je l'espère ainsi. Parce qu'il morfle pour tout le monde alors que le board est autant responsable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Il a pris les pleins pouvoir depuis longtemps parce-qu il était l'homme de la situation pour maintenant à flot une équipe sans moyens.
On a vu en fin de saison dernière, pour la première fois en 10 ou 15 ans (je n'ai pas l'historique plus tôt), des gens au club se sont opposés à lui, et encore c'est un grand mot, ils ont essayé de lui imposer un contre pouvoir relatif avec l'arrivée d'un directeur sportif.
Résultat ? Pas de directeur sportif, Wenger prolonge de deux ans.

Vince je pense que tu te trompes, si les résultats continuent et/ou qu'on redresse pas notre mercato, les Wenger out vont fleurir. Même si il y a également une prise de conscience que Kroenke s'en branle totalement du club (hormis de l'argent qu'il lui rapporte et lui rapportera) et que Gazidis n'est qu'un pantin qui fait du bruit tous les trois mois en annonçant de belles paroles.

Vince

Je sais pas ce que ça veut dire "les Wenger out vont fleurir" ... si c'est sur Twitter, sur des forum, ou même des feuilles A4, banderole ou avion, ça a eu 0 influence au quand il était en fin de contrat, ça en aura encore moins la saison prochaine.

Ensuite si les critiques sont par rapport à la situation contractuelle des joueurs ... ça ne rentre pas dans les compétence de Wenger. Lui il dit j'aimerai qu'on prolonge untel et untel, mais c'est pas lui qui va négocier avec les agents. La direction sera visée, mais comme pour Wenger, pour 0 influence pour l'avenir.

DiosBergkamp

Que la protestation des fans soit justifiée ou non, et qu'elle ait un impact ou non, c'est un autre débat on est d'accord.

Mais je réagissais à ton post qui disait qu'on verra moins de Wenger out. La grogne après le match contre Liverpool est énorme. C'est moins vindicatif car il a prolongé donc à priori il sera là pour encore quelques temps, mais si les résultats continuent, la grogne va s'accentuer et on aura une ambiance comme l'an passé.

Vince

C'est lié. Je pense pas que ça amuse les gens de se montrer en publique de cette manière (sauf bien sûr ceux qui recherchent juste l'attention), ils le font parce qu'ils espèrent que leur protestation aura un impact. Là non seulement la saison dernière elle n'en a pas eu, mais en plus il a prolongé son contrat donc a encore moins de raisons de partir. Donc ça va largement atténuer cette tendance. T'en auras toujours mais ce sera moins important que la saison dernière.

DiosBergkamp

Rien que sur le forum, je suis prêt à parier qu'il y a moins de défenseurs de Wenger aujourd'hui qu'en mai dernier. Je suis l'un d'entre eux en tous cas. Les fans commencent à être désespérés, et la seule façon de se faire "entendre" un minimum c'est via ces protestations.

gunner4life

Es tu sûr Vince que le Board ne pourrait pas virer wenger si la situation sportive continue ? Comment pourrait elle s améliorer alors qu on parle actuellement de vendre nos 3 éléments offensifs ? Sanchez, ozil et aoc. Les seules rumeurs concernent Evans, van dijk (déjà éteinte ) et rien d autres et mêmes si on prend 2 ou 3 joueurs il faudra du temps pour que l équipe soit efficace.
J étais content que wenger reste et de son discours concernant sa volonté et celle du board de se renforcer et de garder ses meilleurs éléments mais les faits sont l inverse. On a pris kolasinac et lacazette, c est bien mais on avait largement la place pour se renforcer et travailler un système de jeu pour cette nouvelle saison. Mais encore un fois on n est pas prêt à la reprise du championnat et finalement les joueurs qui devaient rester veulent partir. C est la débandade.....et en plus on s emmerde ferme maintenant devant nos matchs.

Bouligoal

Grave. Elles sont loin pour l'instant les belles paroles du début d'été de Gazidis. Loin loin loin.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life


Vince

29-08-2017, 17:27:28 #5593 Dernière édition: 29-08-2017, 17:29:22 par Vince
Plusieurs choses, déjà on ne va pas vendre tout ces joueurs, et ensuite on va gagner des matchs pendant la saison. C'est naturel d'imaginer toujours le pire mais on a connu ça des dizaines de fois. Le pire c'était la saison dernière et pourtant j'ai vu de mes yeux Wenger faire le tour d'honneur avec des pancarte à sa gloire. Autant avec les dirigeants, il y aura toujours cette défiance, mais avec Wenger c'est une relation haine/amour qui dépend des résultats. Le risque c'est pas une révolte contre Wenger, c'est au pire une révolte contre les dirigeants, mais surtout un nivellement vers le bas des attentes sportives, et donc ça se calmera.

Regardez Man Utd, combien de fois 6-7ème ? Les supporters ont fait le coup de l'avion au début, mais petit à petit ils ont revu leurs attentes à la baisse. C'est ce qui nous arrivera SI nos résultats ne progressent pas.

DiosBergkamp

Man U a surtout changé d'entraîneurs à la pelle, je suis pas sur que ce soit le bon exemple pour ta thèse :P
Oui ils ont revu leurs attentes à la baisse, mais ils ont eu la peau de leurs entraîneurs.

Vince

Donc c'est le problème c'est la tùte de Wenger, pas les résultats ? On parle de l’entraîneur le plus titre de l'histoire du Club, une FA Cup remporté face à Chelsea il y a mùme pas quelques mois ... quelques bons résultats et la situation se retourne assez facilement en sa faveur. Pour Kroenke c'est plus compliqué mais il s'en fout un peu, il est pas venu là pour gagner des élections ou un concours de popularité.

Et puis l'issus reste la mùme : pourquoi protester si ça ne sert à rien ? Si la situation ne s'arrange pas les gens n'auront d'autre choix que de revoir leur attentes à la baisse. Qu'est-ce qu'ils vont faire d'autres ? Tout a déjà été fait et rien a marché. On peut difficilement aller plus loin que la saison dernière.

Bouligoal

Le mercato se termine demain soir et la seule rumeur qu'on se tape c'est Evans. Ça fait peur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

et 2 joueurs offensifs partants, des soucis en défense et au milieu alors qu'on devait ùtre fort cette saison.
j'espère pour wenger qu'il y a un plan sérieux derrière tout ça.

adam

Je ne sais pas ce que vous attendez de cette fin de mercato sérieusement. Comme je le disais dimanche, le joueur le plus cher de l'histoire du club était sur le banc au profit de Welbeck sans aucune raison. Quoi qu'il arrive, qu'on achète tel ou tel joueur, il n'y a qu'un seul maitre à bord.

TheArmoury

Je me disais, avec toutes ses ventes et le peu d'achats, le club est pas entrain simplement de compenser la perte financière de la CL pour qu'on garde un super bilan comptable ?? Ça m'en a tout l'air ...

darren

Perso, je pense qu'il anticipe les pertes financières liées aux éventuels départs de nos deux joueurs  qui seront en fin de contrat .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Shapeshifter

Citation de: darren le 30-08-2017, 21:51:40
Perso, je pense qu'il anticipe les pertes financières liées aux éventuels départs de nos deux joueurs  qui seront en fin de contrat .


Quelle pertes financières peuvent arriver dans le cas de départs de deux joueurs ?
Shapeshifter -

TheArmoury

La vente de Ox rembourse intégralement l'achat de Sanchez de l'époque.

Il voulait peut-être dire que le club va devoir investir beaucoup d'argent l'été prochain donc on se sert la ceinture cet été. Mais c'est un très mauvais calcul, pas digne d'une grande entreprise donc j'en doute.

gunner597

Citation de: TheArmoury le 30-08-2017, 21:47:12
Je me disais, avec toutes ses ventes et le peu d'achats, le club est pas entrain simplement de compenser la perte financière de la CL pour qu'on garde un super bilan comptable ?? Ça m'en a tout l'air ...

on nous a vendu pendant des années qu'on avait la surface financière pour s'en sortir sans CL et la on devrait vendre :look: bizarre ça :lol:

darren

Citation de: Shapeshifter le 30-08-2017, 21:54:47
Citation de: darren le 30-08-2017, 21:51:40
Perso, je pense qu'il anticipe les pertes financières liées aux éventuels départs de nos deux joueurs  qui seront en fin de contrat .


Quelle pertes financières peuvent arriver dans le cas de départs de deux joueurs ?

Mauvaise formulation, je voulais dire manque a gagner 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Shapeshifter

Citation de: darren le 30-08-2017, 22:11:41
Citation de: Shapeshifter le 30-08-2017, 21:54:47
Citation de: darren le 30-08-2017, 21:51:40
Perso, je pense qu'il anticipe les pertes financières liées aux éventuels départs de nos deux joueurs  qui seront en fin de contrat .


Quelle pertes financières peuvent arriver dans le cas de départs de deux joueurs ?

Mauvaise formulation, je voulais dire manque a gagner 


D'accord. Après le manque à gagner est difficilement calculable pour ce coup là. Les sponsors ne signent pas pour un joueur en particulier, les droits TV sont largement bien gérés en angleterre pour ne pas que ça impact un club si son nombre de diffiusion varie. T'enlèves deux salaires chargés et toutes les primes.
Alors effectivement, il existe peut-être une perte en termes d'image pour le club (investissement, motivation, envie qui ne vienne pas en tête lorsqu'on parle d'Arsenal).
Shapeshifter -

darren

Citation de: Shapeshifter le 30-08-2017, 22:46:03
Citation de: darren le 30-08-2017, 22:11:41
Citation de: Shapeshifter le 30-08-2017, 21:54:47
Citation de: darren le 30-08-2017, 21:51:40
Perso, je pense qu'il anticipe les pertes financières liées aux éventuels départs de nos deux joueurs  qui seront en fin de contrat .


Quelle pertes financières peuvent arriver dans le cas de départs de deux joueurs ?

Mauvaise formulation, je voulais dire manque a gagner 


D'accord. Après le manque à gagner est difficilement calculable pour ce coup là. Les sponsors ne signent pas pour un joueur en particulier, les droits TV sont largement bien gérés en angleterre pour ne pas que ça impact un club si son nombre de diffiusion varie. T'enlèves deux salaires chargés et toutes les primes.
Alors effectivement, il existe peut-être une perte en termes d'image pour le club (investissement, motivation, envie qui ne vienne pas en tête lorsqu'on parle d'Arsenal).


Tu prêches un convaincu! je voulais juste trouver un sens a cette absence de réaction , a ce besoin ardent de garder les caisses pleines , même lorsque l'urgence footballistique demande des efforts sur le plan financier. alors je tente entrer dans leur tête   :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR

David Ornstein
@bbcsport_david

Arsenal have no plans to replace AOC & no money for major signings, but only way Sanchez leaves is if #AFC get massive money & replacement


Ce club se fout de notre gueule.

gunner4life


Vince

Ornstein ne travaille pas pour le Club :lol: