Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Lba

Quoiqu'il arrive ? Ca m'étonnerait. Et nos exigeances sont lesquelles alors ? Il me semble que le club le coach et les joueurs pensent à la PL moi, par exemple.

TheArmoury

Non je ne pense pas, je prends les paris maintenant que si Cech est la seule recrue, la majorité des membres seront déçus de ce mercato ;)

Vince

Oui. Se battre pour le titre. Ce serait déjà un progrès.  Mais des Clubs comme Chelsea ou City se battent pour le titre tout les ans,  ont beaucoup plus de moyens que nous, et autre chose que la première place serai un échec pour eux. On a toujours du retard sur eux,  faut rester réalistes sur nos ambitions.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


Vince

Citation de: TheArmoury le 23-08-2015, 18:19:18
Non je ne pense pas, je prends les paris maintenant que si Cech est la seule recrue, la majorité des membres seront déçus de ce mercato ;)

Alors ils ont changé d'avis entre temps

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


TheArmoury

Tes ambitions Vince ne sont pas celles du club  (publiquement en tout cas), il y a un décalage entre ton discours  (qui peut se tenir), et celui du manager.
Si un mercato réussi c'est juste l'achat d'un très bon gardien, les 20 équipes de PL vont tous réussir leur mercato à leur échelle, discours que ne renierait pas Pierre De Coubertin.

Vince

L'objectif du mercato c'est de se renforcer,  c'est se qu'on a fait. Est-ce qu'on s'est suffisamment renforcer ? On peut en débattre,  mais un mercato où l'on se renforce même un peu n'est pas un mercato décevant.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


Taz

Personne à part wenger ne peut penser qu'on c'est suffisament renforcés.
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Citation de: Taz le 23-08-2015, 20:48:13
Personne à part wenger ne peut penser qu'on c'est suffisament renforcés.

Contrairement à toi je pense qu'il veut recruter.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-08-2015, 19:35:30
L'objectif du mercato c'est de se renforcer,  c'est se qu'on a fait. Est-ce qu'on s'est suffisamment renforcer ? On peut en débattre,  mais un mercato où l'on se renforce même un peu n'est pas un mercato décevant.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk




Avec seulement Cech, y a même pas à débattre Vince :lol:

TheArmoury

L'été prochain, on recrute un stagiaire à la caisse de la boutique, mercato réussi  :strong:

Vince

Cech va être content de ta comparaison :lol:
Et après on dit que je suis trop dur avec Campbell ..

adam

Arretez les mecs on a recruté Dark Vador au but, le mec il ne sera meme pas en concurence sur les 3 prochaines années a en croire certains donc à ce niveau là c'est meme pu du renforcement c'est un blindage.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-08-2015, 18:20:29
Oui. Se battre pour le titre. Ce serait déjà un progrès.  Mais des Clubs comme Chelsea ou City se battent pour le titre tout les ans,  ont beaucoup plus de moyens que nous, et autre chose que la première place serai un échec pour eux. On a toujours du retard sur eux,  faut rester réalistes sur nos ambitions.

Exact, on a toujours du retard sur eux et on ne recrute que Cech. Cech super recrue. Mais ça n'est pas suffisant et pas à la hauteur de nos ambitions si celles-ci sont de gagner le championnat.
Alors évidemment, je ne réclame pas une recrue juste pour le fun. Faut que cette recrue apporte un vrai plus à l'effectif.

Par exemple, un Schneiderlin était disponible pour suppléer Coquelin, on a préféré le zapper alors que le joueur avait envie de venir, on aurait pu battre MU là-dessus. Du coup on choisit de garder Arteta et Flamini. Ok mais est-ce à la hauteur de nos ambitions ? On peut en débattre.

Défensivement je pense qu'on est bon, autant en terme de qualité que de quantité.

En milieu défensif, Arsène fait visiblement le choix de faire confiance à Coquelin, Arteta et Flamini. OK, soit.

En milieu offensif, je pense également qu'on est bon, autant en terme de qualité que de quantité.

Offensivement par contre, il nous manque ce fameux tueur.

Donc avec Cech j'aurai en effet aimé une 2ème recrue, soit en milieu défensif soit en attaque. Là, si on s'arrête à Cech, je ne pense pas que l'on se montre à la hauteur de nos amibitions.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On en revient avec le débat qu'on a tout les étés depuis 10 ans. C'est facile de dire "fallait mettre 35M€ (je sais plus le chiffre exacte) sur Schneiderlin", et tu crois que Man Utd nous aurait regarder sans surenchérir? t'as toujours des Clubs plus puissants que nous financièrement sur le marché qui peuvent se permettre de surpayer sans limites. Quand je parle de rester réalistes sur nos ambitions, je parle pas seulement de nos ambitions sur le terrain mais aussi sur le marché des transferts. Trouver ce tueur .. c'est compliqué, tout les tueurs sont déjà dans des Clubs plus puissants financièrement, ou alors ciblé par des Clubs plus puissants financièrement. Özil, Sanchez, Cech, ce sont de vrais coups car ce sont de grands joueurs et on a réussit à les faire sans que les autres ogres surenchérissent et nous empêchent de les signer.

Bouligoal

Liverpool avait proposé plus que nous au Barca. Mais Sanchez voulait venir chez nous. Peut-être que si on s'était positionné sur Schneiderlin, MU n'aurait peut-être pas dépensé des millions pour un joueur qui s'est mis d'accord avec Arsenal et qui a la tête déjà là-bas. C'est de la pure fiction mais juste pour dire qu'il y a 3 parties à satisfaire dans un transfert (en réponse à ton argument sur le fait qu'un club surenchérisse automatiquement ... ca dépend ;) )
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui ça dépend, c'est sûr. Bref, pour en revenir à notre mercato, pour l'instant il est bon, il sera peut-être très bon. Il y a tellement de choses positives (on garde le même effectif, donc grosse cohésion, peu d'adaptation, des postes doublés voir triplés, l'arrivée de Cech). Même si il existe peut-être des sujets sur lesquels on peut débattre, si on fait un bilan aujourd'hui il est positif quoi qu'il arrive.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-08-2015, 00:44:49
Oui ça dépend, c'est sûr. Bref, pour en revenir à notre mercato, pour l'instant il est bon, il sera peut-être très bon. Il y a tellement de choses positives (on garde le même effectif, donc grosse cohésion, peu d'adaptation, des postes doublés voir triplés, l'arrivée de Cech). Même si il existe peut-être des sujets sur lesquels on peut débattre, si on fait un bilan aujourd'hui il est positif quoi qu'il arrive.

Mouai. Un gros goût d'inachevé pour l'instant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Taz le 23-08-2015, 20:48:13
Personne à part wenger ne peut penser qu'on c'est suffisament renforcés.


On n a perdu aucun titulaire,  ça ne nous été pas arrivés depuis longtemps et c est un vrai avantage pour la cohésion et l entente des joueurs sur le terrain.

TheArmoury

C'était déjà le cas l'été dernier, Vermaelan avait perdu sa place et très souvent blessé, donc on a perdu aucun titulaire l'été dernier.

Lba

Citation de: Vince le 24-08-2015, 00:44:49
Même si il existe peut-être des sujets sur lesquels on peut débattre, si on fait un bilan aujourd'hui il est positif quoi qu'il arrive.

Tu répètes ça à l'envie Vince, au début du thread tu disais que tout le monde était d'accord pour ça, il faut croire que non, maintenant tu affirmes un truc en te mouillant un peu moins mais ça ne veut pas dire que ce soit vrai pour autant. Mais merci de nous laisser débattre, quelle bonne âme :D

Vince

On garde tout nos meilleurs joueurs, nos jeunes joueurs prennent une année de plus, on recrute Cech ce qui est un gros plus en terme de qualité et de confiance qu'il peut apporter dans un groupe. Bref, on s'est renforcé. Un mercato où l'on se renforce n'est pas négatif, ou alors on est de mauvaise foi.

Taz

Si on s'arrtes la dans le mercato on aura un gout d'inachevé comme chaque été.
Manque ce petit plus qui fera de nous un prétendant sérieux pour le titre sur l'ensemble de la saison et pas juste sur une moitié.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Pas comme chaque été, il y a quelques années on perdait un joueur cadre par été. Depuis quelques années ont fait de bons voir très bons mercatos, et celui là sera aussi a ranger dans cette catégorie.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-08-2015, 18:22:30
Pas comme chaque été, il y a quelques années on perdait un joueur cadre par été. Depuis quelques années ont fait de bons voir très bons mercatos, et celui là sera aussi a ranger dans cette catégorie.


J'ai pas le souvenir de t'avoir vu dire qu'on avait fait un mercato moyen par ex et pourtant on en a fait ^^

Vince

24-08-2015, 19:10:53 #5094 Dernière édition: 24-08-2015, 19:14:14 par Vince
Ca m'est surement arrivé. Après j'ai la bêtise de croire qu'il y a des gens beaucoup plus intelligents et compétents que moi qui travaillent tout les jours à Arsenal pour trouver des solutions pour améliorer l'équipe. En plus de ça j'ignore tout de ce qui se passe réellement dans l'ombre, je ne suis pas in the know. Donc je leur fais confiance pour faire le maximum pour améliorer l'équipe quand c'est possible, sinon je vais pas me taper la tête contre un mur pour quelque chose que je ne maitrise pas. Pour moi les transfert c'est comme si on voyait les résultats sans voir le match, j'ai du mal à dire "on aurait du faire ci ou ça", personne ne sait ce qui s'est passé. On est tous en train d'interpréter des propos de gens plus ou moins fiables, qui ne vont pas toujours dans le même sens. Bref, je préfère analyser les matchs.

joebar62

hier cech a montrer qu'on avait deja pris un bon gardien car sans lui c'etait la defaite assure . Je pense qu'il faut un grand bonhomme devant et reprendre un defenseur central car chambers il a pas le niveau le garcon pour jouer a arsenal

LRicky

25-08-2015, 12:31:01 #5096 Dernière édition: 25-08-2015, 12:40:21 par LRicky
Tu vas vite en besogne l'ami, il est parachuté en DC vs Liverpool dans ce match que l'on ne devait absolument pas perdre, c'est beaucoup de pression pour un jeune joueur qui plus est qui n'a pas été titularisé depuis longtemps, et même pas dans son poste de formation.
il nous a montré la saison dernière qu'en jouant régulièrement il pouvait se montrer fiable, mais c'est typiquement le genre de joueurs à la Jenkinson il est dans un age ou il a besoin de jouer je pense qu'il faut le prêter.

gunner4life

Citation de: joebar62 le 25-08-2015, 12:05:54
hier cech a montrer qu'on avait deja pris un bon gardien car sans lui c'etait la defaite assure . Je pense qu'il faut un grand bonhomme devant et reprendre un defenseur central car chambers il a pas le niveau le garcon pour jouer a arsenal


qui en attaque serait disponible et pas encore dans un grand club malgré que ce soit un grand bonhomme ????? arsenal peut mettre 40 ou 60 millions sur un joueur mais qui ????

adam

J'étais totalement d'accord avec Pierre Menes hier quand il disait que Giroud était du niveau d'un Bafé Gomis. Personne de mieu que Bafé Gomis est dispo ? J'ai des doutes. Au pire si personne de "meilleur" est dispo, on peut  acheter quelqu'un du meme niveau avec des qualités differentes, essayer autre chose.

Vince

Déjà Giroud est meilleur que Gomis. Gomis est plus vieux et il suffit de comparer leurs carrières.
Ensuite on a déjà des attaquants différents avec Walcott et Welbeck voir Sanchez.