Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

reposte :

Wenger - On gardera nos meilleurs joueurs



"L'époque où l'on devait vendre ne meilleurs joueurs fait partie de passé, c'est une certitude. Il y a 5-6 ans, on était limité financièrement, on devait équilibré nos comptes, on devait rembourser le stade. Cette époque fait partie du passé. C'était une période sensible, difficile mentalement, mais on est passé à autre chose.

Maintenant on peut rivaliser avec les autres sur le plan financier, et donc on peut garder nos meilleurs joueurs. De nos jours, pleins de Clubs en Europe ont des ressources énormes, et il y a plus d'argent qui circule que de joueurs. C'est pour ça que ce n'est pas simple. Je dois mettre chaque weekend des internationaux en tribunes ou sur le banc. Donc si on signe quelqu'un, il ne peut ùtre que d'un potentiel exceptionnel.

La période des transferts est très compliqué, car on vie dans une société où l'opinion publique veut voir constamment de nouvelles tùtes. "Il y a quoi de nouveau? Quel est la prochaine recrue?" Et les managers ne sont félicité qu'en fonction de l'argent qu'ils dépensent, ou des noms de joueurs acheté. On oublie que le football, c'est une construction patiente, du travail dur sur le terrain, de la cohésion. La cohésion c'est un facteur important dans un succès, les gens l'oublient. La plus part du temps, les équipes qui gardent un groupe de joueur stable sont celles qui réussissent."

gunner4life

Une construction patience, du travail et de la cohésion. .....ça fait du bien à lire

Lba

Un petit clin d'oeil à ManU qui change la moitié de son effectif chaque été ?

Bouligoal

Citation de: Lba le 15-07-2015, 22:46:27
Un petit clin d'oeil à ManU qui change la moitié de son effectif chaque été ?

Faudrait éviter de rire au nez de MU parce qu'on risque fort de vivre la même chose le jour où Wenger pliera bagage. ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Je ne vais certainement pas me priver de me moquer d'un club concurrent ( pour qui j'ai du respect à vrai dire ), ça fait partie du folklore du foot après tout. Les mecs nous ont cassés la tête pour nos années sans titre liée en partie à la construction d'un stade, eux un changement d'entraîneur ils se font retourner comme des crèpes, est-ce qu'ils sont plus humbles pour autant ? Non. Alors je troll ;)

LRicky

et t'as bien raison, ça fait 2 ans que l'on finis devant eux on a pas soulevé le titre mais je me prive pas de mettre à la tronche de mes potes fans de United leurs 2 ans sans titres :)
à l'époque on disait que l'on construisait pour l'avenir ça les faisaient rires, croient moi ils redoutent beaucoup plus les matchs vs Arsenal au jour d'aujourd'hui

Bouligoal

Citation de: Lba le 15-07-2015, 23:05:23
Je ne vais certainement pas me priver de me moquer d'un club concurrent ( pour qui j'ai du respect à vrai dire ), ça fait partie du folklore du foot après tout. Les mecs nous ont cassés la tête pour nos années sans titre liée en partie à la construction d'un stade, eux un changement d'entraîneur ils se font retourner comme des crèpes, est-ce qu'ils sont plus humbles pour autant ? Non. Alors je troll ;)

Bon ... Vu comme ça... :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger - Aucune garantie que l'on signera quelqu'un

"On ne garantie pas que l'on signera quelqu'un, je suis content du groupe actuel. Si je trouve un joueur avec un potentiel exceptionnel, qui peut améliorer l'équipe, alors je le signerai. Tout dépend de qui est sur le marché. Ce n'est pas simple en ce moment, car beaucoup de Club cherchent à acheter, et il y a très peu de joueurs de qualité suffisante pour les grands Clubs européens.

[Karim Benzema?] Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, mais c'est pas à l'ordre du jour."

Romanov

Wenger auarit une solution bis en cas de refus de Benzema.
[url]http://www.ibtimes.co.in/arsenal-transfer-news-arsene-wenger-has-secret-striker-deal-place-if-karim-benzema-signing-640042[url]
Déjà, ils ne se mouillent pas trop en disant ca.
Et en plus c'est un attaquant secret ? Je pense qu'avec les rumeurs en général on a fait le tour de se qu'il y avait sur le marché (enfin ceux d'un certain niveau)

Vince

Wenger - Toujours pas intéressé par Benzema

[Est-ce que la blessure de Benzema change quelque chose?] "Non, vous me demandez ça .. Je n'ai jamais parlé de Karim Benzema, c'est juste des histoires dans les médias.

[Du mouvement d'ici la fin du marché?] Pour le moment on a pas Alexis, pas Welbeck, et quand ces joueurs reviendront, on aura la force d'attaque suffisante. Mais on n'exclue rien, si quelque chose d'exceptionnel se présente.

[Content avec cette équipe] Oui, bien sûr que je suis content. Très content de mon équipe, mais je regarde toujours si il y a la possibilité de l'améliorer, et si c'est le cas, je l'améliore."

Vince

CiterWenger fait le point sur le mercato



S'attendre à des recrues ..
Je m'y attends comme vous, mais pour l'instant on est pas proche.

Les gens qui disent qu'il faut signer quelqu'un ..
J'écoute tout le monde, mais mon métier c'est de prendre des décision, faire des choix et prendre des décision. Même si je regarde partout, que j'écoute tout le monde, il faut bien prendre des décisions à la fin. Si j'écoute l'opinion des gens, beaucoup de joueurs qui sont venu ici comme Vieira, Anelka, Henry, n'auraient jamais signé. Donc je prend les décision.

Quand le mercato devrait terminer ..
Je considère que lorsque le championnat reprend, le marché des transfert devrait se terminer. C'est aussi simple que ça, car c'est facile de dire "après 3-4 matchs on se rend compte qu'il nous manque ça, et on va corriger ça rapidement avec beaucoup d'argent". Ca donne un trop gros avantage aux Clubs qui n'ont pas assez bien travaillé pendant l'été.

Un marché très difficile ..
C'est difficile car il y a beaucoup d'argent dans le football, beaucoup de Clubs avec de grosses ressources, et de moins en moins de joueurs disponibles. Il y a plus d'argent que de joueurs capable de renforcer l'équipe. C'est un gros problème. Les gens sont au courant que vous avez de l'argent, ils vous poussent à recruter des joueurs qui viennent de Club qui n'ont pas besoin d'argent, et qui ne sont pas ouvert à vendre.

Pas assez de numéro 9 disponible ..
Il y a un manque dans cette position dans le monde. Ca confirme ce que j'ai dis, il y a une différence entre la puissance financière des Clubs de nos jours, et le nombre de joueurs de grande classe sur le marché.

Les fans doivent avoir plus les pieds sur terre ..
C'est simple. Pour chaque deal, quand on achète quelque chose, il faut aller voir le propriétaire, et si il refuse de vendre, il refuse de vendre. On ne peut pas acheter. C'est exactement comme ça que ça se passe. Quand un joueur n'est pas libre, on a besoin de l'accord de son Club pour l'acheter, c'est le propriétaire du contrat qui décide. En Europe on a maintenant 15 Clubs avec d'énormes ressources financière.

Frustrant à cause de ça ..
Moi je suis toujours plus concentré sur le développement de mon équipe, sur nos joueurs, à impliquer tout le monde. On préfère développer nos joueurs plutôt que trop réfléchir si il faut recruter. Je ne suis pas contre, quand c'est un plus pour l'équipe. Si c'est juste acheter un joueur, du même niveau que les joueurs déjà présent, après il faut garder tout le monde heureux, et je n'ai pas envie de ça. Si quelqu'un apporte quelque chose que je n'ai pas encore dans mon équipe, alors bien sûr je le voudrais.

C'est dur de signer quelqu'un ..
C'est dur, croyez moi, de conclure un transfert. C'est dur aussi quand vous n'êtes pas complètement impliqué dans les négociations, sans savoir ce qui se passe. [Par rapport à Pedro] Est-ce que le joueur veux partir? Est-ce que Man Utd était préparé à dépenser autant? Je ne sais pas.

Les joueurs qui rejoignent les rivaux auraient-il renforcé Arsenal ..
Je ne sais pas. Je ne peux pas le nier. Mais il faut avoir le besoin de recruter à ce poste précis. Il faut penser "Est-ce que ce joueur rendra l'équipe plus forte?", et répondre oui ou non. Je pense que l'on a des joueurs forts à tout les postes.

Les rivaux qui se renforcent ..
On m'avait posé cette question il y a 2 ans, quand un club avait acheté 10 joueurs et les gens me disaient "vous vous sentez comment maintenant? vous avez plus aucune chance". On préfère se concentrer sur nos forces, faire en sorte de développer l'équipe. La cohésion, le style de jeu que tout le monde connais, ce sont des qualités importantes. On vie dans une société qui est affamée de nouveauté, peut importe si c'est positif, et je le comprend. Mais il faut être absolument convaincu que ça renforce l'équipe.

Toujours un œil sur le marché ..
Bien sûr. Notre objectif chaque jour, du matin au soir, on essaye de faire de notre mieux dans tout les département du Club.

TheArmoury

Ce sera une déception si le mercato se résume à Cech, un frein au développement de l'effectif amorcé depuis 2 ans.
Le club cherche à se renforcer donc Wenger estime qu'il y a des postes où la qualité n'est pas assez présente.

gunner4life

Non il n à pas dit ça.  Il t explique que s il achète c est pour avoir meilleur,  pas qu il n à pas assez bon dans le sens où ses joueurs sont nuls. Aguerro serait un meilleur avant centre que giroud dans un système de jeu plus adapté évidemment

gunner597

Citation de: TheArmoury le 21-08-2015, 16:35:54
Ce sera une déception si le mercato se résume à Cech, un frein au développement de l'effectif amorcé depuis 2 ans.
Le club cherche à se renforcer donc Wenger estime qu'il y a des postes où la qualité n'est pas assez présente.

Je suis d'accord a ce jour on ne peut viser le titre avec Giroud - Walcott - Wellbeck et sans un 6 (soit au dessus de Coquelin ou au moins d'un niveau proche)

Vince

C'est marrant cette tendance à toujours oublier Sanchez quand on fait le compte de nos attaquants. :lol:

TheArmoury

Donc s'il cherche des joueurs meilleurs c'est que certains joueurs actuels de l'effectif ne sont pas ce qui se fait de mieux, faut - être logique, et arrêter la langue de bois ...
Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, il dit publiquement qu'il s'attend à une ou deux recrues, donc c'est qu'il pense que sur le marché, il peut trouver mieux que certains joueurs de l'effectif, sinon on chercherait pas.

gunner597

Citation de: Vince le 21-08-2015, 18:18:26
C'est marrant cette tendance à toujours oublier Sanchez quand on fait le compte de nos attaquants. :lol:

Si tu veux tu peux mettre sanchez dans la liste mais ça reste léger ... retire le chilien la moyenne de buts ne vole pas haut

Vince

Citation de: TheArmoury le 21-08-2015, 18:19:57
Donc s'il cherche des joueurs meilleurs c'est que certains joueurs actuels de l'effectif ne sont pas ce qui se fait de mieux, faut - être logique, et arrêter la langue de bois ...
Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, il dit publiquement qu'il s'attend à une ou deux recrues, donc c'est qu'il pense que sur le marché, il peut trouver mieux que certains joueurs de l'effectif, sinon on chercherait pas.

Je connais pas un seul Club au monde qui ne cherche pas quelque chose sur le marché. Donc je sais pas si "surveiller le marché" c'est un aveux de Wenger sur la faiblesse de son effectif. Il fait comme tout le monde, voir moins (je crois qu'on est les seuls à n'avoir recruté aucun joueur de champs).

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 21-08-2015, 18:19:57
Donc s'il cherche des joueurs meilleurs c'est que certains joueurs actuels de l'effectif ne sont pas ce qui se fait de mieux, faut - être logique, et arrêter la langue de bois ...
Tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, il dit publiquement qu'il s'attend à une ou deux recrues, donc c'est qu'il pense que sur le marché, il peut trouver mieux que certains joueurs de l'effectif, sinon on chercherait pas.



Oui il existe plus fort à certains posts comme ailier gauche ou droit avec Ronaldo et Messi. ....qu'elle info !!!
Il dit qu il regarde tout le temps pour avoir une occase comme avec cech.

TheArmoury

Euh c'est surtout que sur le marché, tu as une bonne quinzaine de joueurs supérieur à Arteta/Flamini.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 21-08-2015, 19:59:43
Euh c'est surtout que sur le marché, tu as une bonne quinzaine de joueurs supérieur à Arteta/Flamini.


Oui dont un qui s appelle coquelin et il est chez nous et titulaire. Comme remplaçant arteta me va très bien et Flamini aussi.

Bouligoal

Je sais plus dans quel topic c'était mais comme disait TheArmoury, si notre mercato se résume à Cech ... Je serai déçu et je ne pense pas que cela serait à la hauteur de nos ambitions.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Donc après avoir dit ça tu souhaiterais quoi exactement ? N'importe quel joueur ? Un bon joueur ou un grand joueur ? J'ai bien aimé ce qu'a dit Wenger sur le joueur du même niveau que les autres qui en venant n'apporte rien de plus que foutre le bordel dans le groupe en réduisant le temps de jeu de joueurs qui sont pas moins bon que lui. Donc ok pour une recrue mais pas n'importe qui, faut qu'il soit sans aucun doute meilleur que ce qu'on a.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


we are the Arsenal !

Le problème c'est qu'on aura pas l'attaquant que tout le monde souhaite voir débarquer, car ils sont tous dans des grands clubs et ne veulent pas forcément partir ou leur club de s'en séparer ! Donc pour le moment on est coincé avec Giroud, jusqu'à ce qu'une opportunité arrive. Ce ne sera pas pour ce mercato j'ai l'impression, faudra attendre l'été prochain.

TheArmoury

Depuis Van Persie, on cherche un attaquant de pointe de classe mondiale, et l'été prochain, ce sera le même problème, à moins qu'un joueur sort de nul part, il faudra un jour casser la tirelire,  je ne parle de 40/50M€, il faudra débourser bien plus pour démarcher un tel joueur.

Gros chantier au milieu l'été prochain, avec les départs acquis de Flamini et Rosicky, et Arteta aura un an de plus.

Lba

Des joueurs meilleurs il y en a pas mal, faut qu'ils soient disponibles surtout. Pour ma part je ne doute pas que le club cherche mais est-ce que l'opportunité se présentera ? J'espère que oui, on a besoin de renfort.

Vince

Tout les clubs ont toujours besoin de se renforcer,  c'est la loi de la compétition.  Mais on pleurera pas non plus si rien ne se passe.  On a rarement eu un effectif de cette qualité.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


Lba

Pourquoi on ne pourrait pas trouver à y redire ? On veut s'améliorer, viser la PL ou la CL, on en est loin encore que je sache.

Vince

Citation de: Lba le 23-08-2015, 16:31:55
Pourquoi on ne pourrait pas trouver à y redire ? On veut s'améliorer, viser la PL ou la CL, on en est loin encore que je sache.

Si on avait les mêmes exigeances que des clubs comme le Barca,  le Bayern, le Réal... Oui. On progresse mais on est pas encore rendu la.  Faut avoir les moyens de nos ambitions. On ne perd plus nos meilleurs joueurs, on se renforce. C'est déjà pas mal. C'est d'ailleurs ce que beaucoup disaient après la signature de Cech: quoi qu'il arrive un mercato réussi.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk