Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Les 3 sont bonnes. Celle avec Coquelin, Ramsey est Cazorla c'est le trio parfait au milieux de terrain car tout les 3 très différents. Le seul soucis c'est que Özil préfère le côté gauche, Sanchez peut être efficace à droite comme il l'a montré en début de saison dernière, mais Özil ne fait pas suffisamment d'efforts de replacement.

Coquelin Ramsey ça apporte plus de physique au milieux de terrain, ça peut être pas mal contre des équipes puissantes dans ce domaine. Mais je pense qu'on va souvent voir Coquelin Cazorla, et Özil en 10 avec Sanchez à gauche et soit Ramsey/Chamberlain/Wilshere à droite.

Vince

Je reposte ici

CiterDifférentes options tactiques

http://www.arsenal.com/news/features/20150902/eye-for-detail-wealth-of-options




Michael Cox (expert en tactique) donne son avis sur l'effectif actuel et la multiplicité d'options tactique possible pour Wenger.

Dans ses 19 années de manager à Arsenal Football Club, c'est difficile de se rappeler qu'Arsène Wenger commence une saison avec un effectif qui offre autant d'options tactiques différentes. Avec pléthore de joueurs de talent à vocation offensive à sa disposition - dont la plus part son polyvalent - Wenger pourra modifier sa composition d'équipe régulièrement, notamment pour des raison tactique, mais aussi physiques.

On peut différencier les options au milieux et en attaque en 4 catégories distinctes :
- Les milieux reculés : Mikel Arteta, Francis Coquelin, Mathieu Flamini
- Les box-to-box : Aaron Ramsey, Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain
- Les meneurs de jeu : Santi Cazorla, Mesut Ozil, Tomas Rosicky
- Les attaquants : Alexis Sanchez, Theo Walcott, Danny Welbeck, Olivier Giroud.

Le travail de Wenger sera de trouver le bon mélange et prendre la bonne combinaison de 6 joueurs parmi ces 4 catégories. En terme plus simple, il aura besoin des milieux reculés pour récupérer le ballon, faire de bonnes relances jusqu'aux 30 derniers mètres, les Box-to-box amènent leur énergie dans l'axe, les meneur de jeu créent des occasions, et les attaquants marquent les buts.

SYSTÈME 1 - CELUI DE LA SAISON DERNIÈRE

La saison dernière, le système par défaut avec lequel Arsenal a terminé la saison était un 4231. Généralement un milieux axial composé de Coquelin et Cazorla; le premier apporte de la ténacité, le second de la créativité. C'était de manière surprenante un duo efficace. Il y avait aussi Ramsey côté droit, Özil comme numéro 10, Alexis sur la gauche et Giroud en pointe, même si c'est Walcott qui a débuté la finale de la FA Cup avec réussite. En considérant les succès qu'a apporté ce système la saison dernière, il est très probable que Wenger continue cette saison. Le seul problème réside au fait que ce n'est pas la meilleur position de Ramsey, le meilleur joueur de la saison 2013-13 est plus à l'aise dans l'axe.

SYSTÈME 2 - CELUI DU COMMUNITY SHIELD

Donc lors du Community Shield, Ramsey était dans l'axe, aux côtés de Coquelin. Et Oxlade-Chamberlain a joué à droite, Walcott en pointe et en l'absence de Sanchez, Cazorla a joué dans son ancien rôle côté gauche. C'était toujours un 4231, mais très différent de l'autre. L'équilibre au milieux a changé - Coquelin et Ramsey sont tout les deux de gros travailleurs, tout les deux à l'aise balle au pied, mais il manquait l'influence d'un joueur comme Cazorla ou Arteta, un vrai passeur en position reculé.

Le partenaire naturel de Coquelin est plus Cazorla, alors que Ramsey est plus le partenaire idéal d'Arteta, qui occupe une position plus prudente. Ca veut dire, cependant qu'Arsenal a 2 meneurs de jeu : Cazorla et Özil, placé dans les 30 derniers mètres. Mais quand ils sont plus haut, c'est plus compliqué de les trouver. Dans ce cas là, Wenger doit retourner à un système 433 qu'il a utilisé à plusieurs occasions ces 2 dernières saisons. Par exemple la victoire 2-0 contre Man City, c'était un bel exemple de ses avantages.

SYSTÈME 3 - CELUI DE LA VICTOIRE A L'ETHIAD

Cette tactique permet à Wenger de trouver plus facilement un meilleur équilibre. Il met un milieux défensif solide - Coquelin, Arteta ou Flamini - à la base de son triangle au milieux, et à ses côtés Cazorla côté gauche et Ramsey côté droit. Dans ce milieux il y a un milieux réculé, un box-to-box, et un meneur de jeu. Ensuite Wenger peut mettre ses 2 stars, Özil et Alexis, sur les ailes. L'allemand en faux meneur de jeu, et le chilien en attaquant excentré pour épauler l'attaquant - Giroud, Walcott ou Welbeck - de manière différente. Ca veut aussi dire qu'Arsenal peut se transformer rapidement en cours de match dans son ancien système quand Cazorla va vers la gauche, Özil rentre dans l'axe en numéro 10.

Il reste à voir ce qu'a décidé Wenger cette saison, et avec autants d'options, il reste d'autres systèmes qui n'ont pas été testé. Cependant, il y a le bon mélange de joueurs pour permettre à Arsenal d'avoir les meilleurs chance de titre depuis très longtemps.

gunner4life


TheArmoury


Vince

Je serai pas surpris si on prête Bielik

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz le 03-09-2015, 08:32:28
Citation de: TheArmoury le 03-09-2015, 00:34:49
La liste des 25 joueurs pour la ligue des champions :

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2016/clubs/club=52280/squad/index.html

Pas mal de tout jeune joueurs la dedans.

Oui c'est une obligation de l'UEFA, tu joues pas beaucoup à Football Manager en fait :lol:

Vince

Voilà notre effectif pour la Premier League cette saison :

Gardiens : Petr Cech, David Ospina
Défenseurs : Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Per Mertesacker, Gabriel Paulista, Kieran Gibbs, Nacho Monreal
Milieux : Mikel Arteta, Santi Cazorla, Francis Coquelin, Mathieu Flamini, Alex Oxlade-Chamberlain, Mesut Ozil, Aaron Ramsey, Tomas Rosicky, Jack Wilshere
Attaquants : Joel Campbell,  Olivier Giroud,  Alexis Sanchez, Theo Walcott, Daniel Welbeck

Et les homegrown de moins de 21 ans n'ont pas besoin d'être enregistrés.

manulondon

Citation de: Vince le 03-09-2015, 22:43:32
Voilà notre effectif pour la Premier League cette saison :

Gardiens : Petr Cech, David Ospina
Défenseurs : Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Per Mertesacker, Gabriel Paulista, Kieran Gibbs, Nacho Monreal
Milieux : Mikel Arteta, Santi Cazorla, Francis Coquelin, Mathieu Flamini, Alex Oxlade-Chamberlain, Mesut Ozil, Aaron Ramsey, Tomas Rosicky, Jack Wilshere
Attaquants : Joel Campbell,  Olivier Giroud,  Alexis Sanchez, Theo Walcott, Daniel Welbeck

Et les homegrown de moins de 21 ans n'ont pas besoin d'être enregistrés.

et moi qui pensait que Coquelin était Français !
voila enfin l'explication de pourquoi DD ne le prend pas en EDF  :lmao:

Vince

Pas besoin d'être anglais pour être "homegrown" ;)
Faut avoir joué un certain nombre d'année avant ses 21 ans en Angleterre ou Grande Bretagne il me semble. Szczesny est homegrown aussi, comme Fabregas, Bellerin le sera, etc ...

A10GunnerFan

Mais apparemment la Fédé veut changer cette règle! Enlever ce privilège pour inciter les clubs à former "pur British".
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

La nouvelle règle c'est qu'il faudra qu'un joueur soit dans un Club anglais ou gallois depuis qu'il a 15 ans pour être qualifié comme homegrown .. et plus seulement 3 saison avant ses 21 ans. Et il faudra au moins 2 homegrown formé au Club.
Et surtout le quota de joueurs étranger (de plus de 21 ans) passerai de 17 actuellement à 13.

Taz

Pour contrôler totalement le milieu contre les grosses équipes type bayern on devrait tenter un 442 dans le style de celui de la juve :

Only One Arsenal ! ! ! 


LRicky

Elle me plait pas mal cette formation, elle permet de modifier totalement le style de jeu de l'équipe en cours de match en fonction des événements, en faisant monter ou reculer le bloc Ramsey/Ozil/Cazorla sur phases Offensives/défensives. Ou en alternant les attaques placées sur les côtés si Cazorla/Ramsey coulissent sur l'aille pendant qu'Alexis/Walcott prennent l'axe

Vince

Si vous voulez je fais un tour de magie : Ramsey monte quelques mètres plus haut côté droit, Sanchez recule de quelques mètres côté gauche .. et hop! tactique habituelle. :D

adam

Notre milieu n'a pas les jambes pour cette composition. Cazorla fais les efforts defensifs mais en réalité il recupère très peu de ballons, Ramsey est très porté vers l'avant. A la Juve l'an dernier Pogba et Vidal était une très bonne protection pour la défense, car ils étaient capable des efforts similaires dans les deux sens (Attaque/Defense).

Vince

Les photos de groupe!

























Avec les Ladies ..


manulondon

sympa ces photos
ca fait plaisir de les voir se marrer ensemble, c'est bon signe !  :strong:

Taz

C'est les genoux de danny et thomas n'ont plus rien.
Only One Arsenal ! ! ! 


ASH001

Super les photos
Avec les ladies sa le fait aussi , sa montre la cohésion du club
1ere LIGNE

Taz

Il serait temps qu'il fassent un walpaper avec ca.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Vince

Citer

Le spécialiste tactique Michael Cox (@Zonal_Marking) revient sur l'aspect offensif des Gunners, notamment face à United.

La victoire 3-0 d'Arsenal était une démonstration parfaite de football offensif moderne. Vitesse, technique, des combinaisons brillantes à travers la défense adverse. Alexis marque deux buts, Walcott fait deux passes décisives, et Özil un but et une passe décisive.

Ca ressemblait à un de ces matchs de l'époque des Invincibles, quand les Gunners détruisaient l'adversaire dans la première demi heure, et passaient le reste du match à préserver l'avantage. Arsenal a souvent marqué des buts par série, juste après un premier but un second dans la foulée, mais très rarement ils tuent le match si rapidement.

En fait dans les deux dernières années, l'équipe d'Arsène Wenger a été coupable de commencer les matchs trop doucement, surtout à l'Emirates. Les déluges de buts ne venaient qu'en seconde mi temps - en contraste avec le match d'hier où si vous manquiez les 20 première minutes, vous manquiez tout les buts.

C'était typiquement le style de match qu'aime Arsenal : rythme, sans round d'observation, contre une équipe qui n'est pas venu pour défendre bas et obtenir un nul. Man Utd qui a commencé le weekend leader de Premier League est venu à l'Emirates avec l'intention de dominer la possession du ballon. C'est pour ça que Louis van Gaal a utilisé ses deux meilleurs passeurs, Michael Carrick et Bastian Schweinsteiger bas au milieux de terrain.

Mais dominer la possession ce n'est pas seulement conserver le ballon, c'est aussi le récupérer rapidement. Donc il demandait à ses deux milieux d'aller au pressing sur les milieux d'Arsenal, avec Schweinsteiger dans un rôle particulièrement avancé, tentant de gêner la relance de Coquelin et Cazorla.

Mais le style pass-and-move qu'adore Arsène Wenger permet à Arsenal de casser les lignes adverses rapidement, et la technique de Cazorla permet de se sortir de situations compliquées par le pressing adverse. Avec les espaces qui s'ouvrent entre la défense et le milieux de Man Utd, Özil se déplace entre les lignes, Alexis avait la liberté aussi de s'y insérer, pendant que Walcott pousse les défenseurs à reculer par ses appels. Ces 3 là ont été brillants, impliqués sur deux buts chacun.

Les 20 premières minutes étaient une vrai démonstration de football spectacle, et bien que les finitions d'Alexis étaient superbes, c'est le but d'Özil qui symbolise Arsenal à son meilleur niveau : un jeu de passes lisses, nettes, avec la balle qui se retrouve rapidement dans la surface adverse.

DiosBergkamp

C'est vrai que Cazorla a été mis sous pression, plus que d'habitude mais c'est presque impossible de lui prendre la balle !

Taz

DUCHAMP LONDON - OFFICIAL SUIT PARTNER FOR ARSENAL F.C.

We are proud to announce that we are the Official Suit Partner for @Arsenal.









https://www.duchamplondon.com/the-detail/2015/10/14/duchamp-london-official-suit-partner-for-arsenal-f-c/
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Oui j'en avait parlé il y a 2 mois déjà : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=3102.msg564680#msg564680

Pas mal le costard personnalisé de Walcott ;)

LRicky

@A10 ils sont comment alors les costumes  :P

Taz

Ils ont postés ca il y à deux heures, surement pour les nouvelles photos et vidéo.

Et enfin tu vois le costard perso de walcott que tu avais annoncé dans l'autre post ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


DiosBergkamp

Sympa d'avoir incorporé des gestes défensifs comme les tacles de Coquelin :up: