Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Oui j'en ai parlé dans son topic mais Matt Macey est surement ce numéro 3, par élimination.

Vince

Voilà la liste officielle pour les numéros (seulement pour l'équipe première en dehors des joueurs prêtés) + quelques autres infos :


TheArmoury

Ça tombe bien, je me disais qu'on pourrait commencer à être juste pour les attaquants si on se séparait de Campbell, qui certes ne jouerait pas beaucoup mais avec les blessures/suspensions/fatigue, ce serait tout de même pas idiot de garder au moins un back up avec nous.

C'est marrant, Arsenal considère Ox comme un milieu, c'est vrai qu'il marque très peu pour mériter le statu de forward :P

DiosBergkamp

Wilshere a marqué moins de buts que Koscielny et un seul de plus que Flamini wow !

Quelqu'un sait si il y a une raison particulière au numéro 33 de Cech ? C'était pour vendre des maillots direct quand le 1 était encore utilisé ?

adam

27 ans de moyenne d'age, pu d'excuse de jeunesse.

clarck59

Citation de: DiosBergkamp le 13-08-2015, 20:02:36
Wilshere a marqué moins de buts que Koscielny et un seul de plus que Flamini wow !

Quelqu'un sait si il y a une raison particulière au numéro 33 de Cech ? C'était pour vendre des maillots direct quand le 1 était encore utilisé ?

Je crois que pour Cech, c'est juste par rapport à son âge.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 13-08-2015, 20:02:36
Quelqu'un sait si il y a une raison particulière au numéro 33 de Cech ? C'était pour vendre des maillots direct quand le 1 était encore utilisé ?

Non il a choisi le 33 car il a 33ans et qu'au moment de signer, il comptabilisait 333 matchs de PL ... Donc il a choisi le 33.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LRicky

C'est vrai que niveau ailier/attaquant on est pas si full que ça en regardant bien l'effectif, avec Welbeck sur le flanc et Alexis pas prêt ça nous laisse les seuls Walcott/Ox en ailiers et Giroud/Walcott en attaque, s'il l'un d'entre eux flanche on est dans la merde, surtout si on se sépare de Campbell qui semble sur le départ.   

Bouligoal

Sauf que t'oublies que Welbeck, Wilshere et Rosicky seront considérés par Wenger comme des recrues à leur retour de blessure :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 14-08-2015, 13:27:02
Sauf que t'oublies que Welbeck, Wilshere et Rosicky seront considérés par Wenger comme des recrues à leur retour de blessure :lmao:

LANS =Like A New Signing on l'a tellement entendu

Pour en revenir a l'effectif on est a poil
- sur le poste de 6 (comme depuis des années) si Coq' se blesse on fait quoi ? Arteta qui joue sur une jambe ou Flam' sur qui on ne compte plus du tout (meme si AW affirme le contraire)
- sur un poste offensif je trouve qu'il nous manque un top player (un 9 ou ailier a moins qu'AOC explose cette année) mais a mon avis en prolongeant Théo on a fermé une porte sur une potentiel recrue

Vince

Özil, Ramsey, Wilshere, Cazorla sont pas des milieux offensifs? Welbeck, Sanchez, Giroud, Walcott, Chamberlain sont là aussi. On peut dire que c'est pas suffisant, mais depuis 2004 on a jamais eu autant de monde et de qualité.

gunner597

Citation de: Vince le 14-08-2015, 19:28:00
Özil, Ramsey, Wilshere, Cazorla sont pas des milieux offensifs? Welbeck, Sanchez, Giroud, Walcott, Chamberlain sont là aussi. On peut dire que c'est pas suffisant, mais depuis 2004 on a jamais eu autant de monde et de qualité.

attention je parle d'ailier ou attaquants j'ai jamais parlé de 10 ou 8

Sanchez on est d'accord :D
Giroud quoi qu'on en dise il peut planter ces 15 buts
J'ai des doutes sur Welbeck et Walcott
Il reste l'inconnu Ox


TheArmoury

2004 c'était il y a 11 ans, faut vivre avec son temps, on ne peut pas regarder si loin en arrière.

Vince

On peut regarder moins loin en arrière, c'était encore moins glorieux :lol:

DiosBergkamp

Quand on joue le titre c'est face à Chelsea City et United version 2015/2016, pas contre Arsenal version 2009 :shrug:

Vince

C'était pour rappeler encore une fois que l'on a jamais eu autant de qualité dans notre groupe depuis 2005. On peut toujours s'améliorer, mais faut aussi avoir conscience des énormes progrès qui ont été fait. A une époque c'était légitime de paniquer avant le 31 Aout, aujourd'hui non.

DiosBergkamp

On n'a jamais eu autant d'argent non plus, donc c'est légitime de vouloir avoir un effectif complet :shrug:

Vince

Tout les Clubs de Premier League n'ont jamais eu autant d'argent. C'est pas comme si tout le monde s'appauvrissait et on était les seuls à s'enrichir.

Vince

Entrainement à la frappe de balle à Arsenal :P ... si avec ça on marque pas plus de buts!


viper83

Come on Gunners !!!

TheArmoury


clarck59


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

des fails plus beaux les uns que les autres :lol:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz


Vince

02-09-2015, 20:23:00 #206 Dernière édition: 02-09-2015, 20:34:22 par Vince
CiterDifférentes options tactiques

http://www.arsenal.com/news/features/20150902/eye-for-detail-wealth-of-options




Michael Cox (expert en tactique) donne son avis sur l'effectif actuel et la multiplicité d'options tactique possible pour Wenger.

Dans ses 19 années de manager à Arsenal Football Club, c'est difficile de se rappeler qu'Arsène Wenger commence une saison avec un effectif qui offre autant d'options tactiques différentes. Avec pléthore de joueurs de talent à vocation offensive à sa disposition - dont la plus part son polyvalent - Wenger pourra modifier sa composition d'équipe régulièrement, notamment pour des raison tactique, mais aussi physiques.

On peut différencier les options au milieux et en attaque en 4 catégories distinctes :
- Les milieux reculés : Mikel Arteta, Francis Coquelin, Mathieu Flamini
- Les box-to-box : Aaron Ramsey, Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain
- Les meneurs de jeu : Santi Cazorla, Mesut Ozil, Tomas Rosicky
- Les attaquants : Alexis Sanchez, Theo Walcott, Danny Welbeck, Olivier Giroud.

Le travail de Wenger sera de trouver le bon mélange et prendre la bonne combinaison de 6 joueurs parmi ces 4 catégories. En terme plus simple, il aura besoin des milieux reculés pour récupérer le ballon, faire de bonnes relances jusqu'aux 30 derniers mètres, les Box-to-box amènent leur énergie dans l'axe, les meneur de jeu créent des occasions, et les attaquants marquent les buts.

SYSTÈME 1 - CELUI DE LA SAISON DERNIÈRE

La saison dernière, le système par défaut avec lequel Arsenal a terminé la saison était un 4231. Généralement un milieux axial composé de Coquelin et Cazorla; le premier apporte de la ténacité, le second de la créativité. C'était de manière surprenante un duo efficace. Il y avait aussi Ramsey côté droit, Özil comme numéro 10, Alexis sur la gauche et Giroud en pointe, même si c'est Walcott qui a débuté la finale de la FA Cup avec réussite. En considérant les succès qu'a apporté ce système la saison dernière, il est très probable que Wenger continue cette saison. Le seul problème réside au fait que ce n'est pas la meilleur position de Ramsey, le meilleur joueur de la saison 2013-13 est plus à l'aise dans l'axe.

SYSTÈME 2 - CELUI DU COMMUNITY SHIELD

Donc lors du Community Shield, Ramsey était dans l'axe, aux côtés de Coquelin. Et Oxlade-Chamberlain a joué à droite, Walcott en pointe et en l'absence de Sanchez, Cazorla a joué dans son ancien rôle côté gauche. C'était toujours un 4231, mais très différent de l'autre. L'équilibre au milieux a changé - Coquelin et Ramsey sont tout les deux de gros travailleurs, tout les deux à l'aise balle au pied, mais il manquait l'influence d'un joueur comme Cazorla ou Arteta, un vrai passeur en position reculé.

Le partenaire naturel de Coquelin est plus Cazorla, alors que Ramsey est plus le partenaire idéal d'Arteta, qui occupe une position plus prudente. Ca veut dire, cependant qu'Arsenal a 2 meneurs de jeu : Cazorla et Özil, placé dans les 30 derniers mètres. Mais quand ils sont plus haut, c'est plus compliqué de les trouver. Dans ce cas là, Wenger doit retourner à un système 433 qu'il a utilisé à plusieurs occasions ces 2 dernières saisons. Par exemple la victoire 2-0 contre Man City, c'était un bel exemple de ses avantages.

SYSTÈME 3 - CELUI DE LA VICTOIRE A L'ETHIAD

Cette tactique permet à Wenger de trouver plus facilement un meilleur équilibre. Il met un milieux défensif solide - Coquelin, Arteta ou Flamini - à la base de son triangle au milieux, et à ses côtés Cazorla côté gauche et Ramsey côté droit. Dans ce milieux il y a un milieux réculé, un box-to-box, et un meneur de jeu. Ensuite Wenger peut mettre ses 2 stars, Özil et Alexis, sur les ailes. L'allemand en faux meneur de jeu, et le chilien en attaquant excentré pour épauler l'attaquant - Giroud, Walcott ou Welbeck - de manière différente. Ca veut aussi dire qu'Arsenal peut se transformer rapidement en cours de match dans son ancien système quand Cazorla va vers la gauche, Özil rentre dans l'axe en numéro 10.

Il reste à voir ce qu'a décidé Wenger cette saison, et avec autants d'options, il reste d'autres systèmes qui n'ont pas été testé. Cependant, il y a le bon mélange de joueurs pour permettre à Arsenal d'avoir les meilleurs chance de titre depuis très longtemps.

Ben4

Très intéressant :up:, il résume bien les options que l'on a au milieu et devant.
Personnellement, le dernier système dont il parle en 433, me plaît bien. Si on arrive à mettre ramsey excentré droit et cazorla excentré gauche respectivement derrière ozil et sanchez avec giroud en pointe on aura peut-être le bon compromis entre créativité et puissance sur chacun des côtés.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Floh27

Article intéressant merci pour le partage.

ça nous montre le casse tête pour faire évoluer chaque joueur dans les meilleurs conditions. Pour le premier système, tout le monde est à son poste à part Ramsey bien meilleur dans l'axe qu'à droite.

Dans le second système, Cazorla joue trop haut et est plus dur à trouver, de plus la complémentarité Coquelin-Ramsey ne semble pas optimale.

Dans le dernier, Cazorla et Ramsey sont à leur meilleur poste mais du coup on décale Ozil à gauche qui sera moins influent et donc moins efficace.

Finalement c'est à Wenger de choisir la meilleure option en fonction de l'adversaire.

Ben4

De toute manière ozil fait un peu ce qu'il lui plaît sur le terrain.
Il pleure lorsqu'on le met à gauche mais au final, quand on le met en 10, il va systématiquement à gauche donc si on le met sur un côté il trouvera toujours moyen de dézoner. Le système numéro 3 est donc vraisemblablement le meilleur pour moi avec en plus une incertitude sur le positionnement exact de nos joueurs ce qui peut vite devenir un casse-tête pour les adversaires.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger