Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

gunner597

Too late .. Peut être au mercato d'hiver a un prix dérisoire

clarck59

Passeur décisif ce soir avec la Mannschaft.

Taz



Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

On peut retourner le conseil Özil: moins de paroles et bouge toi le cul.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life


Vince

Pour les non anglophones ...


Citer"On est le 2 Septembre 2017. Je suis avec ma sélection nationale allemande en ce moment, et hier on a fait un grand pas vers la prochaine Coupe du Monde en Russie en battant la République Tchèque 2-1. Pendant ces 2 derniers jours, mes coéquipiers de sélection m'ont demandé comment ça se passe à Arsenal. Selon ce qu'ils lisaient dans la presse c'était la crise, avec les commentaires des anciens joueurs et consultants chaque jours. Ils disent que c'est la pire équipes depuis des années, même depuis des décennies.

J'écris ce texte avec des gens qui me sont proche, et on a quelque chose à célébrer. Bien que ce n'est pas une victoire, un trophée, c'est l'anniversaire de mon arrivée à Arsenal ! Il y a 4 ans j'ai été transféré à la dernière minute du Real Madrid à Arsenal - Arsène Wenger m'a convaincu. Il m'a parlé de la grande histoire de ce Club, de ses légendes vivantes comme Bergkamp, Vieira, Pirès, qui doivent une grande part de leurs succès à leur manager. Arsène m'a dit comment il comptait me développer en tant que joueur, et ce sont des choses que chaque joueurs veulent entendre, c'était un grand encouragement.

Bien qu'au départ j'ai eu du mal à mon arrivée en Premier League, j'ai accepté ce challenge. J'ai commencé ailier gauche, et honnêtement je ne suis pas un grand admirateur de cette position - je préfère jouer "numéro 10". Quand je suis dans l'axe, je peux contrôler le jeu, créer des occasions. La Premier League est bien plus physique, bien plus exigeante que la Liga ou la Bundesliga. Les 1-1 sont bien plus difficiles, les petits Clubs sont beaucoup mieux armés et peuvent facilement vous surprendre. En plus il n'y a pas de trêve hivernale, ça veut dire que chaque saison est extrêmement longue et épuisante, surtout quand il y a la Coupe d'Europe et une compétition internationale pendant l'été aussi.

Pendant ces 4 années, on a connu beaucoup de succès ensemble. Les 3 FA Cups qui viennent s'ajouter aux 10 autres remportées dans les 75 années précédentes. On peut ajouter à ça les 3 victoires en Community Shield. Ca fait donc 6 titres en 4 ans, c'est pas rien. Cependant, moi et l'équipe on est déçu de ne pas jouer plus régulièrement un rôle dans la course au titre en fin de saison - c'est quelque chose que l'on veut changer cette année.

Personnellement, j'ai accepté beaucoup de critique pendant mon temps à Londres. "Trop cher, trop gourmand, mauvaise attitude sur le terrain, il ne se bat pas assez". Parmi ceux qui ont fait ces commentaires, des gens qui ne me connaissent pas, des anciens joueurs - qui ont connu des succès ou pas pendant leur temps à Arsenal. Bien que la critique est quelque chose que tout les joueurs doivent accepter, j'attends quand même de légendes de se comporter en légendes - mon conseil à ces anciens Gunners : arrêtez de parler, et commencez à nous supporter !

J'aimerai remercier tout les Gooners qui m'ont toujours soutenu et ont cru en moi. Quand je quitte l'Emirates après les matchs, je vois toujours les fans dans les rues à me saluer. Quand j'ai bien joué, que je vous entend chanter mon nom, ça me rend incroyablement fier, ça me donne la chair de poule à chaque fois. J'ai eu le privilège de rencontrer Brendan et Charlie. Ils supportent leur Club malgré la maladie, et leur force, leur messages positifs me motivent constamment. Plus généralement, je suis reconnaissant de toutes les rencontres que j'ai peu faire ces 4 dernières années.

Même si personnellement je ne sais pas où je jouerai après la fin de cette saison, j'ai hâte de jouer cette 5ème saison avec Arsenal. Je dis ça car je suis à Arsenal dans un grand Club, une grande tradition, avec des gens de grande qualité. Je suis heureux de porter votre maillot, Gooners. J'ai connu tant de grands moments ces 4 dernières années, et j'apprécie ce que ce Club signifie pour les gens de Londres, du Royaume Unis, et du Monde entier."

17Alexis

Et ouaip le monde d'aujourd'hui est ingrat, lui est pointé du doigt plus que les autres a raison vu son talent, on attends les résultats maintenant

DiosBergkamp

[/url]

Depuis qu'il est arrivé en Premierleague, Ozil c'est le joueur qui a le plus :

D'assists
D'occasions crées
De passes réussies dans le dernier tier du terrain
De centre réussis


Vince

Surtout que les anciens joueurs qui sont consultant étaient eux aussi critiqué après chaque défaite pour leur manque d'investissement. Et ce sera pareil pour Özil, quand il sera consultant il critiquera les joueurs d'Arsenal parce qu'ils ne se battent pas assez après les défaites. C'est pour ça que les opinions des consultants, comme celles de Mr tout le monde, ça n'a pas vraiment d'intérêt, il devrait plutôt les ignorer.

we are the Arsenal !

03-09-2017, 14:56:27 #4479 Dernière édition: 03-09-2017, 15:10:08 par we are the Arsenal !
C'est un joueur trop dépendant du collectif et vu que l'équipe va mal pendant une bonne partie de la saison, il passe bien souvent à travers lui aussi (on le voit bien en ce moment) ! On a besoin de guerriers chez nous surtout en PL et Ozil c'est plus un facilitateur, il huile une machine déjà bien rodée, ce qui n'est malheureusement pas le cas chez nous en tout cas pas de façon régulière (des joueurs trop inconstants).

En 4 ans, une seule bonne saison avec 19 passes décisives je crois, 3 moyennes et une 5 ème qui n'augure rien de bon :/ Largement insuffisant pour un joueur de son statut, dommage.   

vanpverm

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-09-2017, 14:56:27
C'est un joueur trop dépendant du collectif et vu que l'équipe va mal pendant une bonne partie de la saison, il passe bien souvent à travers lui aussi (on le voit bien en ce moment) ! On a besoin de guerriers chez nous surtout en PL et Ozil c'est plus un facilitateur, il huile une machine déjà bien rodée, ce qui n'est malheureusement pas le cas chez nous en tout cas pas de façon régulière (des joueurs trop inconstants).

En 4 ans, une seule bonne saison avec 19 passes décisives je crois, 3 moyennes et une 5 ème qui n'augure rien de bon :/ Largement insuffisant pour un joueur de son statut, dommage.   


Une demi bonne saison *

17Alexis

Je vous trouve dur, vous dites qu'il faut des guerriers pour s'imposer en PL mais il faut tout de même des joueurs de ballons à un moment donné non ? La ou je rejoins We are the Arsenal c'est qu'il est dépendant du collectif, surtout de l'équilibre d'équipe. Dans une équipe déséquilibré Ozil ne fera pas 40m pour récupérer le ballon dans le pieds des attaquants/milieux adverses...L'équipe doit tourner son jeu vers lui car avec ses qualités il fait parti du top 5 en terme de meneurs de jeux, seulement on peine a retrouvé la stabilité que ce soit au niveau de la transition attaque défense ou de la mobilité offensive

clarck59

Le problème c'est qu'autour de lui, il y a trop de joueurs qui font peu d'efforts défensifs.
Il y aurait autour de lui des joueurs qui font ces efforts, il pourrait en être dispensé, mais malheureusement ce n'est pas le cas donc son manque d'implication saute beaucoup aux yeux et il essuie du coup beaucoup de critiques.

jones79

Citation de: clarck59 le 03-09-2017, 20:41:18
Le problème c'est qu'autour de lui, il y a trop de joueurs qui font peu d'efforts défensifs.
Il y aurait autour de lui des joueurs qui font ces efforts, il pourrait en être dispensé, mais malheureusement ce n'est pas le cas donc son manque d'implication saute beaucoup aux yeux et il essuie du coup beaucoup de critiques.
C'est possible c'est plutôt un problème de collectif.

Taz

04-09-2017, 12:34:29 #4484 Dernière édition: 04-09-2017, 12:39:46 par Taz
Wright lui à répondu notamment qu'il comprenait pas qu'il ait toujours pas signé de nouveau contrat alors qu'il aime tellement le club :lol:
Bing dans tes dents !


http://www.bbc.co.uk/programmes/p05f1sqh

Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

C'est moi où il prépare déjà son départ pour la fin de saison :lol:
On dirait une lettre d'adieu ... S'il se donnait autant de mal à écrire cette lettre qu'à être performant sur le terrain, on serait tous content.

Bouligoal

Et puis, comme l'a dit Wright, s'il est si content, accepte de prolonger alors :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il vient de marquer avec l'allemagne.

Invalid Tweet ID

Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


17Alexis

05-09-2017, 18:08:34 #4490 Dernière édition: 05-09-2017, 18:18:53 par 17Alexis
J'ai vu un tableau comparatif des stats sur les 3 premiers matchs de PL entre
                                  Ozil / Pogba / D.Silva / :
Passes vers l'avant :    126  / 151  /  136  / 
Passes vers l'arrière :  98 / 88 / 102
Passes réussies :       198 / 208  / 212
Key Passes :             12  /  5  / 10
Chances créées :     12  / 6  / 12

Il est sur les mêmes bases que les autres top joueurs...

                               Ozil / Mkhytarian/ De Bruyne/ :
Passes vers l'avant :    126  / 93  /  147  / 
Passes vers l'arrière :  98 / 62 / 86
Passes réussies :       198 / 138  / 200
Key Passes :             12  /  9  / 8
Chances créées :     12  / 14  / 8

http://www.squawka.com/comparison-matrix#premier_league/2017/2018/mesut_özil/819/819/123/0/p|premier_league/2017/2018/henrikh_mkhitaryan/819/819/5563/0/p|premier_league/2017/2018/kevin_de_bruyne/819/819/2431/37/p#total_forward_passes/total_backward_passes/successful_passes/chances_created/key_passes#total

we are the Arsenal !

Denilson à l'époque avait de bonnes stats également ! :P

17Alexis


Skoxy

Ozil = Denilson ?? :shrug:

17Alexis

Je vous ai posé des stats en l'air ou c'est un comparatif avec d'autres joueurs de PL ?

TheArmoury

Sauf que Pogba et les autres ont marqué et/ou ont fait marquer, ce qui est loin d'être un détail ...

17Alexis

Il y'a 11 joueurs dans une équipe de foot si je ne m'abuse, la volonté ou la qualité individuelle d'un seul joueur ne font pas le niveau d'une équipe  :pipe:

we are the Arsenal !

A l'époque certains utilisaient les stats pour défendre Denilson, on sait comment ça a fini... :lol:

DiosBergkamp

Y a une différence entre les passes réussies de Denilson à 50m des buts adverses, et les passes de Ozil soulignées dans ces stats, soyez honnêtes.

17Alexis

@Dios laisse tomber ils ont l'habitude d'aduler des joueurs de moindre calibre :lol: