Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: Vince le 18-12-2014, 15:00:45
On se donne rendez-vous dans un an, quand vous serez déjà blasé de Sanchez :lol: J'espère que Wenger aura recruté une nouvelle mégastar d'ici là!

Je veux pas être méchant, mais Sanchez en 4 mois, à montrer plus de choses qu'Ozil ;)
Je ne veux pas les confronter, ils sont dans la même équipe, mais Sanchez n'a pas le même parcours qu'Ozil.

Vince

Citation de: TheArmoury le 18-12-2014, 16:55:31
Citation de: Vince le 18-12-2014, 15:00:45
On se donne rendez-vous dans un an, quand vous serez déjà blasé de Sanchez :lol: J'espère que Wenger aura recruté une nouvelle mégastar d'ici là!

Je veux pas être méchant, mais Sanchez en 4 mois, à montrer plus de choses qu'Ozil ;)
Je ne veux pas les confronter, ils sont dans la même équipe, mais Sanchez n'a pas le même parcours qu'Ozil.

Les premiers mois d'Özil étaient très bons, on a la mémoire courte mais sa première saison qui a été écourté par une longue blessure c'est quand même 7 buts et 14 passes décisives. Je vous fais confiance pour très vite oublier les premiers mois de Sanchez une fois qu'il sera moins bon et/ou blessé (je touche du bois pour que ça arrive le plus tard possible).

TheArmoury

Les débuts d'Ozil n'ont pas été aussi bon que Sanchez ;)
Sanchez est même pas encore à mi-saison et il a des stats impressionnantes.

jones79

Il reste un grand joueur. Son retour va nous donner des autres options sur le terrain.

Taz

Oublions pas que ozil n'à jamais vraiment joué avec théo, et avec alzxis en plus il devrait ce régaler !
Par contre santi va devoir squatter le banc à son retour.
Only One Arsenal ! ! ! 

LRicky

Citation de: Taz le 18-12-2014, 21:22:28
Oublions pas que ozil n'à jamais vraiment joué avec théo, et avec alzxis en plus il devrait ce régaler !
Par contre santi va devoir squatter le banc à son retour.

Sanchez n'a pas plus joué avec Walcott, et Ozil était aussi pale en championnat qu'en sélection...L'allemand a fait de bons débuts mais a peu a peu disparu ne brillant que par à coups. Pour un joueur de sa classe il n'est pas "encore" à la hauteur des attentes, Sanchez lui l'est normal qu'il soit adulé et l'autre critiqué. Le fait de critiquer un joueur ne veux pas dire qu'on ne l'apprécie pas, on appel juste un chat un chat.

Vince

Faut rappeler qu'Özil a été blessé plusieurs mois la saison dernière, et plusieurs mois cette saison. Quand on prend un peu de recul et qu'on voit tout ce qu'il a apporté malgré tout avant sa blessure, et après, c'est pas une question d'appeler un chat un chat, c'est plus une question de mémoire. Je prend pas beaucoup de risque en disant que bientôt ce sera l'apport de Sanchez qui sera minimisé, c'est toujours comme ça.

LRicky

Ba s'il devient moins bon je vois pas pourquoi on s'abstiendrai de le dire...Le fait de faire de bonnes prestations ne donne pas de Totem d'immunité

Vince

Faut pas confondre être blessé et être devenu moins bon. C'est pas la même chose.

LRicky

Ozil a joué au minimum 35-40 matchs pour Arsenal la saison dernière, il avait été calamiteux vs le Bayern en CL et Liverpool en championnat je me rappel du 5-1 qu'on prend ou il passe totalement à travers. Il a été très bon d'août à Octobre ensuite il était juste au niveau car il était efficace avec quelques buts et assists, il a touché le fond en début d'année c'est blessé dans la foulée, il revient après sa coupe du monde ou il n'a guère montré plus d'influence dans la compétition et se reblesse en début d'année. Ce n'est pas moi qui le dit c'est un fait pour un joueur à 50 millions Sanchez fait la différence et l'équipe repose sur lui, l'année dernière Ramsey à porté l'équipe pas Ozil. On verra a son retour mais pour le moment le constat est amère

Vince

C'est un bon exemple de ce que je disais : aucune mémoire. Ou comment en faire des tonnes sur ses moments de méformes et minimiser tout ce qu'il a apporté à l'équipe.

LRicky

Très bonne exemple oui :lol: d'ailleurs l'ensemble des consultants, journalistes, supporteurs qui le critiquent se trompent à son sujet. Ozil a fait une saison merveilleuse il était le meilleur joueur de l'éffectif tout au long de son année et demi passée chez nous.
Si tu n'as pas plus d'attentes pour un joueur de son calibre, je comprend bien mieux ton opinion vis à vis d'autres joueurs ou ex-joueurs de l'équipe

Vince

19-12-2014, 02:42:55 #1812 Dernière édition: 19-12-2014, 02:49:11 par Vince
J'ai jamais dit qu'il avait fait une saison merveilleuse, c'est pas moi qui est dans l'excès depuis tout à l'heure. Moi je fais que rappeler des faits : il a joué les 2/3 de la saison dernière et a marqué 7 buts et fait 14 passes décisives. J'ai l'impression qu'on réécris l'histoire depuis sa blessure, et que c'est tout d'un coup devenu un joueur moyen qui n'apporte pas grand chose à l'équipe. Excuse moi de rétablir la vérité. Et par rapport aux attentes, on savait tous quel joueur c'était avant qu'il signe, on savait très bien que c'était pas un pitbull. Ca vous a pas empêché de célébrer sa signature.

Pour la peine compilation d'Özil la saison dernière! ;)

LRicky

Le bilan comptable est satisfaisant, le niveau de jeu et l'influence peux mieux faire. Avant d'arriver à ArsenalL Ozil c'est une vingtaine de passes décisives par saisons, j'attend plus de lui je ne pense pas que ce soit de l'abus. Après c'est vrai que je vais un peu loin car c'était sa 1ère saison, mais on sera toujours beaucoup plus exigeant avec les mecs plus talentueux.

DiosBergkamp

Ouais fin les 20 assists par saison il les aurait avec un vrai buteur ! Giroud a des périodes où il a besoin de 10 caviars pour marquer.

gunner597

Je pense que ses stats vont grimper avec Alexis :up:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2014, 10:58:31
Ouais fin les 20 assists par saison il les aurait avec un vrai buteur ! Giroud a des périodes où il a besoin de 10 caviars pour marquer.

Il les aurait eu sans sa blessure. Et on parle d'influence dans le jeu, mais le jeu de nos jours est dicté par les milieux devant la défense, ce sont eux qui touchent le plus de ballon. Il est plus là pour créer des différences dans les derniers mètres par ses passes ou ses dribbles.

TheArmoury

19-12-2014, 13:39:27 #1817 Dernière édition: 19-12-2014, 13:44:05 par TheArmoury
Citation de: Vince le 18-12-2014, 22:28:27
Faut pas confondre être blessé et être devenu moins bon. C'est pas la même chose.

Non mais c'est toi qui a la mémoire courte ... Ozil a connu des périodes creuses sans être blesser la saison dernière  ! Il a pas fait une saison pleine (sans prendre en compte les blessures).
Il a été en dessous de tout dans plusieurs gros matchs, mais tu vas dire qu'on a pas de mémoire ? Et il a connu une longue période sans marquer également.

Vince

Ah non j'ai de la mémoire, encore une fois j'ai jamais dit qu'il a été parfait tout le temps, mais juste contrairement à beaucoup j'ai encore en mémoire tout ce qu'il nous a apporté. Malheureusement c'est difficile de dire tout ce qu'a apporté Özil au Club sans se faire reprendre de volée. Özil est une déception, il est pas assez bon, c'est définitif on ne peut rien contester par rapport à ça ... jusqu'à ce qu'il fasse un bon match et que ça redevienne à nouveau le meilleur du monde (exemple Cazorla).

TheArmoury

Euh non personne ne dit par exemple qu'Ozil est nul ou ne sert à rien ou ne fera jamais rien de bon.
Sportivement il peut mieux faire et sa première saison est en demi-teinte alternant le très bon/moyen/mauvais. Avec ce constat, est-ce que je fais une croix sur le joueur ? Non désolé. Il suffit pas d'une belle performance par ici par là pour tout effacer, c'est sur le long terme qu'on est en droit d'attendre à ce qu'il soit bon/très bon.
Si tu me dis par exemple que Cazorla fait une grande saison actuellement ... Je pense que c'est un mauvais exemple, il est performant depuis peu de temps et c'est encore fragile.

Vince

Je suis pas aveugle, j'ai bien lu qu'il était systématiquement nul dans les gros match, avec aucune influence et souvent blessé. J'ai pas lu beaucoup de choses positives dans les derniers posts. Il passe plus pour un boulet qu'autre chose à vous lire ...

TheArmoury

C'est juste ton impression et c'est pas ce qu'on dit si tu lis bien l'intégralité des messages dans leur ensemble.

Vince

Je cherche, je cherche, j'ai pas lu beaucoup de choses positives .. je vais attendre qu'il rejoue, et la mémoire va vous revenir sans doute! :lol:

LRicky

En même temps c'est normal, nous postons nos messages au jours le jours donc nos réactions sont forcément influencée par la forme du joueur. Va sur le topique de Ramsey ou de Wilshere tu verra bien, quand ils sont bons il sont portés aux nus et quand ils sont moins bons ils sont critiqués. C'est tout à fait normal, si le gars enchaîne 10 bons matchs puis 3 mauvais y'aura forcément des critiques...

Vince

Ah mais c'est bien ce que je vous reproche, c'est la maladie du supporter: être concentré tout le temps sur le court terme, la tête dans le guidon - pas de mémoire ni de vision moyen ou long terme, pas de recul, que des réactions à chaud, etc ...

LRicky

dire qu'Ozil peux largement mieux faire, je ne vois pas en quoi c'est avoir la tête dans le guidon

TheArmoury

Car là on juge Ozil sur le court terme ? Non on fait le bilan depuis sa signature, il a été inconstant, fébrile dans les gros matchs, à bien commencer lors des deux premiers mois, s'est essoufflé par la suite (alternant le bon/moyen/mauvais).
À connu une longue période sans réussite devant le but avant de marquer en quart vs Everton je crois.
Donc non on a pas la mémoire courte, il peut largement mieux faire, et si dire ça c'est avoir la tête dans le guidon ...

Vince

Encore une fois, c'est pas le "il peut mieux faire" qui me gène, ce qui me gène c'est que sur les derniers posts je cherche les choses positives concernant Özil. Ce qui me gène c'est que sur ce "bilan" vous ne retenez que le négatif, et donc c'est tout sauf le reflet de la réalité. Mais on va pas en faire un plat, c'est pas comme si Özil était le premier joueur dont on ne retenais que le négatif dans tout ce qu'il a fait.

Gunners_For_Life_89100

J'ai hate de voir ce que ca peu donner Memet et Sanchez.

Vince

Retour prévu début Janvier lui aussi!