Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

Vince


we are the Arsenal !

21-08-2016, 23:15:28 #2431 Dernière édition: 21-08-2016, 23:18:35 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-08-2016, 20:32:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-08-2016, 19:30:07
Citation de: Vince le 21-08-2016, 19:08:48
Oui tout les Clubs ont 6 points sauf nous :lol:


Fais pas l'ignorant Vince, ça ne se traduit pas seulement au tableau d'affichage, ça se voit sur le terrain qu'on a plus de joueurs en méformes que nos concurrents...

Tas regardés les autres matchs? Beaucoup de Club sont en dessous de leur niveau, et beaucoup se demandent si il aurait pas été plus judicieux de débuter la Premier League une semaine plus tard. Sans oublier toutes les blessures dans tout les Clubs.

Oui j'ai regardé, mais t'arrivera pas à me faire croire qu'il y a plus voire autant de joueurs en méformes dans les autres équipes... Chez nous quasiment aucun de nos internationaux ne sont prêts ou à leur niveau. :roll:

Sans parler de Cazorla et Walcott, qui ne sont pas partis et qui sont quand même pas au niveau...

TheMerse


jones79


Robert P.

MOTM amplement mérité, il étais partout et nous sauvent les fesses sur 1 contre avec 1 superbe tacle que si il le rate, c est du 1contre1..
Ils retrouvent devant la défense vu que Coquelin avait décidé de monter durant tous le match... Pas bien compris se choix mais au final on gagne,alors tant mieux..

Bouligoal

Man of the match oui. Mais il a surtout failli manger la feuille à lui tout seul avec ce 1 vs 1 complètement raté. Heureusement qu'on obtient ce pénalty en toute fin de match... Et heureusement qu'il le tire parfaitement bien, sans pression (bien que j'ai pu lire que son pénalty était catastrophique :lmao:)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tout dépend de sa volonté. Est-ce qu'il a mis le ballon là car il a vu le gardien plonger? Sinon G4L a raison, tirer a mi hauteur dans l'axe, à mon avis c'est pas du tout ce qu'il avait l'intention de faire. Dans tout les cas le principal c'est que ça rentre.

Vince

Sinon vous serez pas surpris d'apprendre que les 7 derniers buts de Cazorla en PL = 7 penaltys.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-09-2016, 12:49:51
Tout dépend de sa volonté. Est-ce qu'il a mis le ballon là car il a vu le gardien plonger? Sinon G4L a raison, tirer a mi hauteur dans l'axe, à mon avis c'est pas du tout ce qu'il avait l'intention de faire. Dans tout les cas le principal c'est que ça rentre.


Perso je penses qu'il voulait de base tirer au milieu, Dios disait qu'il avait pris l'information lors de sa prise d'élan, j'y crois mùme pas parce que Foster plonge au dernier moment. J'ai regardé à nouveau et au moment où il arme sa frappe Foster est toujours debout.

Vince

Pourquoi il voudrait tirer là? Même un gardien qui plonge a la possibilité de la sauver avec ses jambes :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-09-2016, 13:07:29
Pourquoi il voudrait tirer là? Même un gardien qui plonge a la possibilité de la sauver avec ses jambes :shrug:


Il y a des avantages et des désavantages à tirer au milieu, si le gardien plonge à moitié il peut toujours la sortir avec ses jambes effectivement (en plus le tirer à mi hauteur augmente ce risque). Mais s'il plonge en anticipant le côté comme 90% des gardiens le font ça fait but.

Foster a du se dire qu'il ne tirerait pas deux fois de suite au milieu, d'ailleurs ça nous a surpris même nous, finalement c'est bien joué de sa part. La prochaine fois, je penses pas qu'il le refera par contre :P

Lba

Citation de: Vince le 12-09-2016, 12:58:53
Sinon vous serez pas surpris d'apprendre que les 7 derniers buts de Cazorla en PL = 7 penaltys.


Ouais lui aussi déçoit de ce point de vue.

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 12-09-2016, 11:30:03
Man of the match oui. Mais il a surtout failli manger la feuille à lui tout seul avec ce 1 vs 1 complètement raté. Heureusement qu'on obtient ce pénalty en toute fin de match... Et heureusement qu'il le tire parfaitement bien, sans pression (bien que j'ai pu lire que son pénalty était catastrophique :lmao:)


si Forster ne plonge pas, on perd les 2 points. Il les tire très bien d'habitude, fort et bien placé, là on a eu du bol.
je ne pense pas qu'il attende le dernier moment pour savoir où le mettre, c'est trop risqué.

Vince

Pour moi il y a 2 raisons possible : Il a pris l'information que le gardien plongeait de ce côté, donc il a pris la décision de tirer là. Ou alors il a pris la décision de tirer à un endroit spécifique avant sa prise d'élan, mais n'a pas tiré où il voulait. C'est compréhensible, on est à la dernière minute, il y a 1-1, avec la blessure de Koscielny et toutes les discussions avec l'arbitre il se passe beaucoup de temps entre la faute et le moment où il tire le penalty donc il a le temps de sentir la pression et de cogiter.

gunner4life

en tout cas, il l'a mis et c'est le principal, j'ai eu peur quand j'ai vu ozil ou sanchez à l'écran.

TheMerse

Il ne devait pas en mener large même si c'est un pro !

gunner4life

déjà moi dans mon canapé je n'en menais pas large alors à sa place, j'aurais fait de l'huile

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-09-2016, 13:38:46
Pour moi il y a 2 raisons possible : Il a pris l'information que le gardien plongeait de ce côté, donc il a pris la décision de tirer là. Ou alors il a pris la décision de tirer à un endroit spécifique avant sa prise d'élan, mais n'a pas tiré où il voulait. C'est compréhensible, on est à la dernière minute, il y a 1-1, avec la blessure de Koscielny et toutes les discussions avec l'arbitre il se passe beaucoup de temps entre la faute et le moment où il tire le penalty donc il a le temps de sentir la pression et de cogiter.


J'ai regardé son péno avec arrùt sur image, il ne prend pas l'information car au moment où il arme sa frappe il regarde le ballon et Foster est toujours debout.

Il a juste tiré au milieu Vince, il a la technique pour ça mùme sous la pression. De toute façon regarde son itw d'après match il dit que la prochaine fois il devra surement changer car les gardiens vont se méfier. Donc c'est bien ce qu'il voulait faire et c'était son idée de base.

we are the Arsenal !

12-09-2016, 14:01:15 #2448 Dernière édition: 12-09-2016, 14:04:30 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 12-09-2016, 13:48:31
Il ne devait pas en mener large mùme si c'est un pro !


Justement un des avantages de tirer pile au milieu cela enlève un peu la pression, car tu es sûr de la cadrer au moins surtout pour un mec comme Cazorla.

Après c'est clair vu la situation, il en a Santi, parce qu'il ne s'est pas débiné et a prit ses responsabilités !

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-09-2016, 13:05:49
Citation de: Vince le 12-09-2016, 12:49:51
Tout dépend de sa volonté. Est-ce qu'il a mis le ballon là car il a vu le gardien plonger? Sinon G4L a raison, tirer a mi hauteur dans l'axe, à mon avis c'est pas du tout ce qu'il avait l'intention de faire. Dans tout les cas le principal c'est que ça rentre.


Perso je penses qu'il voulait de base tirer au milieu, Dios disait qu'il avait pris l'information lors de sa prise d'élan, j'y crois mùme pas parce que Foster plonge au dernier moment. J'ai regardé à nouveau et au moment où il arme sa frappe Foster est toujours debout.


C'est ce que disait le commentateur sur le ralenti avec la vue de derrière Cazorla. Et sur le coup j'étais d'accord, Foster plonge pas au dernier moment :shrug:

Je suis pas trop d'accord quand vous dites que tirer au milieu c'est une mauvais tactique. J'ai pas les stats sous les yeux mais en général quand c'est tiré au milieu c'est au fond. Souvent car le joueur a vu le gardien plongé et mùme si il prend cette décision dès le départ, le gardien plonge dans 99% des cas !

TheMerse

En tout cas, avec toute la pression qu'il y avait, les arrùts de jeu, la blessure de Kos....il l'a mise au fond !   :up:

Vince



Seulement 4.9% des penaltys sont marqué en tirant dans cette zone (et 3.6% sont sauvé). Donc ça montre quand même à la fois que c'est très rare de tirer volontairement dans cette zone, et qu'il y a en plus des chances de voir sa frappe sauvé. Par contre 100% de chance de cadrer :lol:

clarck59

Un peu surpris par cette stat. Il me semble que Hazard tire souvent ses penaltys en plein centre et sa fonctionne toujours.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas (d'après son interview, on dirait que c'est volontaire), mais moi je ne suis pas fan de ce genre de penalty.
Je préfère qu'il manque en ayant pris des risques plutôt que de le rater en choisissant la facilité.
Le principal, c'est qu'au final ça termine au fond...

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 12-09-2016, 13:38:30
Citation de: Bouligoal le 12-09-2016, 11:30:03
Man of the match oui. Mais il a surtout failli manger la feuille à lui tout seul avec ce 1 vs 1 complètement raté. Heureusement qu'on obtient ce pénalty en toute fin de match... Et heureusement qu'il le tire parfaitement bien, sans pression (bien que j'ai pu lire que son pénalty était catastrophique :lmao:)


si Forster ne plonge pas, on perd les 2 points. Il les tire très bien d'habitude, fort et bien placé, là on a eu du bol.
je ne pense pas qu'il attende le dernier moment pour savoir où le mettre, c'est trop risqué.


Mais c'est tout sauf du bol. C'est juste très bien joué :lol:

C'est marrant parce que ce week-end, j'ai eu moi aussi le plaisir de tirer un pénalty et je l'ai également tiré plein centre, mi-hauteur. J'avais en face un bon gardien, très mobile et qui avait fait plusieurs gros arrùts durant le match. Lorsque j'ai dû tirer le pénalty, j'ai direct su que je le tirerai plein axe, car je me suis dit que, bon comme il était, le gardien allait chercher un côté où plonger. Résultat, j'ai marqué. Le gardien avait choisi un côté et la balle est rentré tranquillement plein axe. Exactement comme Cazorla. Et sincèrement, je suis tout sauf prétentieux, mais c'était juste bien joué de ma part.

A vous entendre, par exemple, toutes les panenkas sont des mauvais pénaltys alors que c'est juste bien joué. C'est déjà arrivé aussi qu'Arteta tire plein axe et vous ne vous ùtes pas plaints. C'est du délire votre truc. Le résultat est que Cazorla a parfaitement trompé le gardien et ça a fait but. C'est tout sauf de la chance.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

12-09-2016, 15:41:55 #2454 Dernière édition: 12-09-2016, 15:44:37 par Bouligoal
Citation de: Vince le 12-09-2016, 13:07:29
Pourquoi il voudrait tirer là? Même un gardien qui plonge a la possibilité de la sauver avec ses jambes :shrug:

Ben non. Tu sais, de nos jours, les pénaltys sont souvent bien tirés, fort et petit filet. Tellement fort petit filet que si le gardien veut avoir une chance d'arrêter un péno, il a intérêt à prendre une bonne détente. Une extension telle que si le joueur tire au milieu, le gardien ne pourra pas l'arrêter avec ses pieds. Et raison de plus pour tirer à mi-hauteur car le gardien a plus de chance de laisser traîner ses pieds au milieu au ras du sol qu'à mi-hauteur (et d'ailleurs ton tableau le prouve : 21,4% d'arrêts au milieu ras du sol contre seulement 3,6% d'arrêts au milieu plein axe).

Bref, tirer au milieu n'est de loin pas une mauvaise idée, bien au contraire.

NB : rien qu'hier soir Gomis a marqué son péno en tirant au milieu. Demandons-lui ce qu'il en pense :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Moi je suis d'accord, le tirer plein centre est à mes yeux le meilleur endroit pour tirer un penalty en limitant les risques de ne pas cadrer. Surtout pour un tireur qui doute, je préfère 100 fois plein centre qu'une frappe en douceur sur un côté à mi-hauteur :down:

Vince



Suffit que le gardien plonge de l'autre côté et il peut facilement le stopper. Dans tout les cas, c'est pas un penalty inarretable (fort le long des poteaux), donc il a pris un risque si il voulait vraiment la mettre là sans prendre d'information (ce que je ne crois pas). Tant mieux si ça a payé.


Bouligoal

Mais dans chaque pénalty tu es obligé de prendre un risque :lol:
Tirer plein axe c'est autant risqué que de choisir de tirer à gauche ou à droite, à terre, en haut, en lucarne :lmao:

C'est quoi votre nouvelle règle qui consiste à dire que tous les pénaltys doivent être tirés automatiquement d'un côté :lmao:

Ton image reflète surtout que Cazorla a pris Forster à contre-pied. Pénalty parfait.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Quoi qu'il arrive il y a un risque bien sûr. Quand tu vise plein axe tu prend un risque très important que soit le gardien ne plonge pas et l'arrùte, soit il plonge mais peut toujours la repousser. Quand tu vises un côté, tu prends le risque de la mettre à côté, ou que le gardien arrive à la repousser. On peut pas dire qu'il a tiré un penalty parfait, c'était à mon avis pas ce qu'il a voulu faire, d'habitude il les met sur un côté et là il a du trembler un peu. Au final il prend le gardien à contre pied donc tant mieux. Un penalty bien tiré c'est fort, ras du poteau (Balotelli hier).

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-09-2016, 17:09:09
Quoi qu'il arrive il y a un risque bien sûr. Quand tu vise plein axe tu prend un risque très important que soit le gardien ne plonge pas et l'arrête, soit il plonge mais peut toujours la repousser. Quand tu vises un côté, tu prends le risque de la mettre à côté, ou que le gardien arrive à la repousser. On peut pas dire qu'il a tiré un penalty parfait, c'était à mon avis pas ce qu'il a voulu faire, d'habitude il les met sur un côté et là il a du trembler un peu. Au final il prend le gardien à contre pied donc tant mieux. Un penalty bien tiré c'est fort, ras du poteau (Balotelli hier).

Et pourquoi selon toi ce n'est pas ce qu'il a voulu faire ? Tu te bases sur quoi ? :lmao:

Donc parce que d'habitude il les met sur un côté et que là il l'a mise au milieu, ça veut dire qu'il a tremblé !? Excellent :lmao:

Vince, un pénalty bien tiré, c'est un pénalty marqué ;)
Il a pris le gardien à contre-pied, oui. Pourquoi croire que ce n'est pas ce qu'il voulait faire ? Qu'est-ce que vous fait dire que ce n'est pas précisément ce qu'il voulait faire ? Il prend le gardien à contre-pied et vous trouvez le moyen de dire que ce n'est pas un pénalty parfait, sous prétexte que c'est tiré au milieu. Vous êtes grave quand même :lol:

Vous me surprendrez toujours ici :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!