Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

Vince

"un pénalty bien tiré, c'est un pénalty marqué" :lol:

Je veux bien .. mais c'est comme dire "un bon match c'est un match gagné". C'est pas comme si t'avais jamais critiqué la performances de nos joueurs après une victoire. C'est à ça que sert le forum aussi, on a le droit d'analyser un peu :P

Et pour le coup je critique pas Cazorla, je dis juste que si il a voulu la tirer là, c'est seulement parce qu'il a vu le gardien partir sur l'autre côté mais que c'était un risque. C'est une opinion scandaleuse je sais, tu vas pas vouloir me lâcher pendant des heures à cause de ça, mais je persiste :lol:

we are the Arsenal !

12-09-2016, 17:59:49 #2461 Dernière édition: 12-09-2016, 18:04:58 par we are the Arsenal !
Vince enlève toi de la tùte l'idée qu'il a tremblé et qu'il ne voulait pas tirer au milieu. Il a tiré deux fois de suite au mùme endroit ce n'est pas une erreur de sa part. Et franchement avec la technique de Cazorla, tu crois vraiment qu'il pourrait rater à ce point là son tir !!!

Il a prit un risque oui, mais je penses qu'avec la pression il voulait surtout cadrer sa frappe et personne ne s'attendait à ce qu'il tire à nouveau à cette endroit, il a surpris tout le monde et Foster.

Après est-ce qu'il a vu le gardien partir, perso je penses pas ! Regardez la vidéo et faite pause au moment où il arme sa frappe vous verrez qu'il regarde le ballon et Foster est encore sur ses jambes. :shrug: Et puis généralement avant de tirer un péno, faut déjà savoir où on va la mettre.

Vince

Tu décides rarement avant la prise d'élan de viser le gardien :shrug:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-09-2016, 17:59:49
Vince enlève toi de la tùte l'idée qu'il a tremblé et qu'il ne voulait pas tirer au milieu. Il a tiré deux fois de suite au mùme endroit ce n'est pas une erreur de sa part. Et franchement avec la technique de Cazorla, tu crois vraiment qu'il pourrait rater à ce point là son tir !!!

Il a prit un risque oui, mais je penses qu'avec la pression il voulait surtout cadrer sa frappe et personne ne s'attendait à ce qu'il tire à nouveau à cette endroit, il a surpris tout le monde et Foster.

Après est-ce qu'il a vu le gardien partir, perso je penses pas ! Regardez la vidéo et faite pause au moment où il arme sa frappe vous verrez qu'il regarde le ballon et Foster est encore sur ses jambes. :shrug: Et puis généralement avant de tirer un péno, faut déjà savoir où on va la mettre.

La prise d'information se fait avant de toucher le ballon tùte baissée...pendant la course....dès qu'il voit le gardien plonger, il peut se concentrer sur le ballon uniquement et là où il veut la mettre

Tifo

Je pense surtout qu'il a voulu attendre le départ du gardien pour la tirer au milieu. A voir avec la vidéo :shrug:

we are the Arsenal !

Vince il tire sur le gardien parce qu'il anticipe le plongeon de ce dernier, ce qui c'est produit. Au final ça fait but et tout le monde est content, risqué mais payant. 

TheMerse durant la course le gardien n'est toujours pas parti, regardez la vidéo et faites un arrêt sur image au moment où Cazorla arme sa frappe, Foster est toujours sur ses appuis ! Du moment qu'il arme sa frappe il ne peut plus changer et en plus il regarde le ballon jamais le gardien.

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-09-2016, 18:24:38
Tu décides rarement avant la prise d'élan de viser le gardien :shrug:

Et pourtant c'est pile poil ce que j'ai fait à titre personnel ce week-end (comme je l'ai déjà expliqué précédemment) :lol:
Avant de tirer je savais que j'allais tirer au milieu. J'ai pris un risque, comme j'aurai pris un risque si j'avais décidé de tirer à gauche, à droite, en lucarne...
Cazorla c'est pareil. Il savait qu'il tirerait au milieu. Et il a parfaitement pris le gardien à contre-pied.

Mais ceci dit j'adore ta façon de réduire un tir plein axe à "il vise le gardien". C'est juste n'importe quoi :lmao:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 12-09-2016, 18:58:25
La prise d'information se fait avant de toucher le ballon tùte baissée...pendant la course....dès qu'il voit le gardien plonger, il peut se concentrer sur le ballon uniquement et là où il veut la mettre

Mais en fait, à vous entendre, c'est super simple de tirer un péno. Suffit juste d'attendre que le gardien plonge et on choisit l'autre côté :lmao:
Donc la dernière fois que Santi a raté son péno, il a oublié de regarder le gardien c'est ça ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

L'explication est simple, mais le reproduire ne l'est pas tout autant. Il faut énormément de sang froid et de patience pour transformer ce genre de pénalty.
Si tu regardes la vidéo, tu vois bien que le gardien commence à partir, un pas d'élan avant que Santi tire.

17Alexis

13-09-2016, 12:12:22 #2469 Dernière édition: 13-09-2016, 12:14:04 par 17Alexis
C'est clair, le gardien a une demi seconde d'anticipation avec la vista de Santi il l'a vite vu la ou il devait la mettre. Après je pense qu'avec un gardien comme Szczezny avec ses pas de côtés ça aurait été plus compliqué. Quoi qu'il y'a toujours une petite part de chance dans les pénos.


Bouligoal

Citation de: Tifo le 13-09-2016, 12:05:23
Si tu regardes la vidéo, tu vois bien que le gardien commence à partir, un pas d'élan avant que Santi tire.


Comme 99,99% des gardiens d'un haut niveau professionnel (puisque si tu veux avoir une chance d'arrêter un péno tiré sur un côté, en tant que gardien tu es obligé d'anticiper un minimum). Si c'était aussi simple d'analyser le plongeon d'un gardien avant de tirer, on se demande pourquoi il y a encore des penaltys qui sont ratés :lol:
Bref, je ne dis pas que Santi n'a pas regardé le gardien juste avant de tirer. Il l'a peut-être fait. Mais ça je m'en fou. Ce que je dis c'est que son tir plein axe est parfaitement intentionnel. Et que c'est par conséquent parfaitement bien joué.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Évidemment que c'est intentionnel. Avec la quallité technique qu'il a, il est capable de mettre le ballon où il veut.
Après, est-ce que c'est parfaitement bien tiré, j'en suis pas convaincu perso.
C'est bien tiré car le ballon finit au fond des filets, mais si Forster l'arrête, on en parlerais sûrement encore plus qu'actuellement :P.
Pour moi, il vaut un un tir petit filet qui est imparable si il est vraiment bien tiré, ce que Santi est largement capable de faire.

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 13-09-2016, 15:55:08
Après, est-ce que c'est parfaitement bien tiré, j'en suis pas convaincu perso.
C'est bien tiré car le ballon finit au fond des filets, mais si Forster l'arrùte, on en parlerais sûrement encore plus qu'actuellement :P.

Mais on s'en fout des "si" :lmao:
La réalité c'est que Cazorla a pris Forster à contre-pied. Ça c'est la réalité. C'est donc parfaitement tiré. Le but d'un pénalty c'est que le ballon rentre au fond, si possible en trompant le gardien. Les deux conditions sont réunies, donc c'est parfait, je ne vois pas pourquoi vous cherchez des problèmes :lmao:

Non parce qu'avec une logique "si le gardien l'arrùte", on peut aller loin comme ça :lmao:

Si Forster avait arrùté le retourné de Koscielny, ça n'aurait donc pas été le geste parfait. Si les gardiens sortaient les coup-francs de Cristiano en pleine lucarne, ça ne serait donc pas des tirs parfaits. Si Mignolet n'avait pas laissé filer entre ses gants la frappe de Chamberlain, son action et ses dribbles et son but n'auraient donc pas été parfait... Etc etc :lol:

Et si je suis votre logique qui consiste à dire que Cazorla a changé de trajectoire son tir au tout dernier moment en voyant Forster plonger sur sa gauche, et ben je vous réponds que s'il avait vu Forster rester figé sur sa ligne, il aurait tiré d'un côté et pas au milieu :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

Je pense que la raison pour laquelle on doute de Cazorla sur les penalty, c'est qu'il en a raté qlq uns dernièrement et on suppose qu'il doute, et la meilleure façon de se rassurer c'est de frapper bien au milieu.

clarck59

La différence, c'est que "si" Forster l'arrùte (il faut bien prendre en compte ce paramètre car il est réel), on ne dit pas bien jouer au gardien pour cet arrùt, mais que le tir est très mal tiré. Elle est là la différence.
Puis tu compares des exploits individuels à un penalty tiré plein axe qui n'a rien d'un geste extraordinaire (il n'a pas fait une Panenka non plus) donc la comparaison n'a pas lieu d'ùtre :look:
Au final, le ballon est rentré et nous donne les trois points et c'est bien ça le plus important, mais si il continue à les tirer comme ça les prochaines fois, tu peux ùtre sûr qu'ils seront arrùté pour la plupart.
Après, je ne t'en veux pas. Je comprends ta position. Tu essayes de te rassurer en te disant que toi aussi tu tires bien les penaltys :P

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 13-09-2016, 16:45:41
Au final, le ballon est rentré et nous donne les trois points et c'est bien ça le plus important, mais si il continue à les tirer comme ça les prochaines fois, tu peux être sûr qu'ils seront arrêté pour la plupart.

Il vient de marquer un péno et on arrive à la conclusion "s'il continue de les tirer "comme ça" il va les rater" ! Exceptionnel :lmao: :lmao:
Oui, en effet, pourvu qu'il continue à les tirer aussi bien :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis


DiosBergkamp

Si Foster ne bouge pas, je pense aussi que Santi n'aurait pas tiré au milieu.

clarck59

Mais la prise de décision se fait avant de tirer. Si c'était si facile d'attendre que le gardien plonge, plus aucun joueur ne raterait son penalty :lol:

Floh27

Un de mes coachs me disait : "Tant qu'il y a but, c'est le bon choix" :)

TheMerse

S'il y a péno ce soir pour Arsenal et qu'il le tire..... lol

gunner4life

match triste de sa part je trouve
des erreurs techniques rares chez lui.

DiosBergkamp

Bon en deuxième période.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 14-09-2016, 00:04:49
Bon en deuxième période.


mouais, comme Ozil et Sanchez j attends beaucoup plus de lui dans la conservation et la construction en combinant avec Ozil Sanchez

Nytak

Il a été plus efficace dans la récupération du ballon que dans ses passes.
Il a loupé des passes à 5m, c'était assez moche à voir.

TheMerse

Citation de: Nytak le 14-09-2016, 14:25:00
Il a été plus efficace dans la récupération du ballon que dans ses passes.
Il a loupé des passes à 5m, c'était assez moche à voir.

Oui...surtout en première mi-temps...étonnant de sa part...
Il a été bien meilleur en seconde avec des sorties de balles très propres alors qu'il était entouré de plusieurs Parisiens...
Et la vitesse à laquelle il exécute ses doubles contacts m'épatera toujours !

Taz

Il recrée le célèbre but du king vs MU :up:

Invalid Tweet ID



Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59


Ben4

Bon match de Santi même s'il n'a pas été le plus en vu :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Un peu moins juste techniquement sur la fin. Mais il reste une pièce maitresse de notre jeu.