Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Vince

On parle du Giroud de cette saison, qui a beaucoup progressé par rapport aux saison précédente. On parle pas du Giroud de la saison dernière ou d'il y a 2 ans. Le Giroud de cette saison il marque je crois 1 but toutes les 107 minutes, c'est un ratio de grand attaquant européen. Et puis si c'était seulement les stats, ce serait rien, mais ce qu'apporte Giroud dans le jeu à Arsenal, Aguerro ne l'apporte pas à Man City par exemple, ou Higuain à Naples. Il a une implication et une importance dans notre jeu qui crève les yeux, et c'est surtout ça qui le rend si important dans nos succès.

Lba

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-giroud-est-il-vraiment-trop-juste-pour-la-premier-league/554435

Article intéressant. Il faut que Ox/Walcott/Ozil/Welbeck marquent plus ou qu'on fasse venir Sterling  :strong:

gunner4life

Citation de: Nono le 29-04-2015, 00:02:08
Citation de: gunner4life le 28-04-2015, 18:03:13
Henry était llimité niveau aérien,  pied gauche, ça ne l à pas empêché d être un succès chez nous et de scorer souvent.  Chaque joueur à ses capacités et limites.



Limité du pied gauche ?
Il en a marqué des pas mal du gauche et des importants ...


Sinon, je veux bien entendre beaucoup de choses mais dire que Giroud est au niveau de Costa ou de Aguero, faut pas déconner.

Avant de dire qu'en terme de buts, si Giroud avait joué autant de matchs, il en aurait marqué autant, c'est dire n'importe quoi :

Citer
Agüero Sergio 21 buts en 29 matchs 0.722 but par match
Diego Costa  19 buts en 24 matchs 0.794 but par match
Giroud Olivier 14 buts en 22 matchs 0.64 but par match




Il y a une légère différence quand même.




Oui Henry était limite du pied gauche et de la tête,  les consultants de l époque et les journalistes n arrêtaient pas de le critiquer à ce sujet pour dire qu il n était pas complet blablabla et qu a cause de tout ça il ne pouvait pas être le meilleur d Europe, sans oublier sa façon de fêter ses buts. Et il répondait que c était n importe quoi et maintenant qu il est de l autre cote de la barrière il fait le consultant de base juste parce qu il s est fait "piquer" par les journalistes anglais d être trop "consensuel". J attendais de lui en tant que consultant justement autre chose que de la provoc à 2 balles surtout avec la connaissance du foot qu il a. Dommage. Décidément sorti du contexte arsenal il me déçoit encore.

gunner4life

Citation de: Lba le 29-04-2015, 02:43:46
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-giroud-est-il-vraiment-trop-juste-pour-la-premier-league/554435

Article intéressant. Il faut que Ox/Walcott/Ozil/Welbeck marquent plus ou qu'on fasse venir Sterling  :strong:


Pour une fois que l équipe fait une bonne analyse.  Je suis d accord avec eux pour le titre sanchez et giroud ont besoin de plus de soutien notamment d aoc qui doit progresser maintenant dans la finition et de welbeck ainsi que de walcott. On a quand même de sacrées possibilités sur le papier. Vaut il mieux les vendre et en acheter d autres qui n apporteront pas plus de garanties ou tenter d exploiter au mieux leur possibilités ?????

A10GunnerFan

Bah c'est exactement ça. Si les autres joueurs avaient fait le taff pendant la blessure du Français, on serait 1er aujourd'hui.
J'en reviens pas qu'on puisse le critiquer cette saison. Arsenal n'a pas d'attaquant, mais Arsenal enchaîne 8 victoires consécutives en PL. Finalement, contrairement à la saison précédente, le début de saison nous coûte le rêve de titre.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

On a jamais été dans la course de toute façon donc moi je maintiens que cet effectif n'a jamais prouvé qu'il pouvait gagner le titre,  et quand je lis qu'on pourrait repartir avec le même groupe, c'est oublier que ce groupe n'a pas les capacités pour être champion sur une saison de 38 matchs.

Ça fait plusieurs années que l'équipe a le niveau d'un candidat au titre sur un tiers ou une moitié de saison mais malheureusement,  on ne gagne pas le titre en étant la meilleure équipe des matchs retour ou sur une année civile.

Effectivement avant de critiquer le rendement Giroud, regarder un peu les stats ridicules d'AOC.

gunner4life

Et malheureusement l achat de joueurs chers n assure pas de titres non plus, exemple le réal,  city ou chelsea pour la C1 cette année. 

Nono

Le Real a été champion dernièrement.
Chelsea le sera.
City l'a été l'année dernière.

Avant de gagner la LDC (ce qui est compliquée car il faut être en forme au bon moment), viser le championnat national, c'est déjà pas mal.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Déjà posté au dessus Taz ;)

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFan le 29-04-2015, 07:49:58
Bah c'est exactement ça. Si les autres joueurs avaient fait le taff pendant la blessure du Français, on serait 1er aujourd'hui.
J'en reviens pas qu'on puisse le critiquer cette saison.

Pour ma part je ne le critique pas. Et Henry non plus d'ailleurs. Mais ma main à couper qu'avec Giroud comme attaquant de pointe, on ne sera jamais au sommet de la PL. Pour les raisons que j'ai déjà citées. Et tout ça sans dire que Giroud n'est pas bon ou le critiquer. Parce que ce qu'il fait, il le fait très bien. Mais c'est insuffisant. En tout cas c'est mon avis, et celui d'Henry :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

29-04-2015, 12:11:02 #2921 Dernière édition: 29-04-2015, 20:07:29 par gunner597
je suis d'accord avec TH14 mais je suis content de ce que fait Giroud :up: (le secteur offensif trop faible devant le but)

En fait soit on recrute un 9 qui peut claquer 25-30 buts en PL ou alors un autre joueur offensif qui peut mettre une 15aine de buts en PL tout en gardant Giroud :shrug:

Bouligoal

Giroud nous est utile. Mais l'idéal serait de l'associer à quelqu'un devant, en 4-4-2 par exemple, et qui percute et casse les lignes.

Putain Giroud-Suarez, ça aurait été bandant quand même ! :love:
L'un remise et gagne les duels aériens, l'autre transperce les défenses :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 29-04-2015, 10:50:46
Et malheureusement l achat de joueurs chers n assure pas de titres non plus, exemple le réal,  city ou chelsea pour la C1 cette année. 


Comment dire ... que tu donnes de l'eau à nos moulins !
Tout le monde ne peut pas gagner la C1 la même saison, ton argument est bidon.
et les clubs que tu cites  ont tous gagné au moins  un grand titre lors des dernières saisons  (championnat ou C1).

A10GunnerFan

Et l'exemple de Benzema Bouli? Pour moi il n'a pas sa place et est très loin des meilleurs attaquants mondiaux.
Le Real va en demi-finale depuis maintenant quoi? 4-5 ans il me semble.
Et avec Benzema en pointe et avec des remplaçants vraiments limites.
Dès lors, chez nous c'est pareil et même que Giroud est beaucoup plus utile à l'équipe que ne l'est Benzema au Real.
Encore une fois, les fautes défensives, la fébrilité affichée par cette même défense c'est la faute de Giroud? Si au tour de lui ça bouge et si tu as des joueurs beaucoup plus décisifs on aurait pas ce débat.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Son of a Gun

Benzema a sa place au real, car le contexte du Real c'est Ronaldo a gauche et bale a droite, soit des méga stars. Le 9 ne peut donc pas être quelqu'un qui mets 40 buts.

Et Suarez non plus n'a pas sa place au barça, si on s'en tiens au stat. On est dans le même contexte.

Donc arrêtez un peu de sous estimer Benzema, ça fait 6 ans qu'il est au Real, il est le 9 parfait pour eux, il a donc sa place plus que n'importe qui.

Pour en revenir à Giroud, on peut facilement diminuer l'ampleur du débat en ce posant encore la question : qui a sa place? Suarez c'est TROP TARD. Il faudra donc compter sur les ailiers et les milieux off pour tenter de gagner la PL.

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFan le 29-04-2015, 13:10:33
Et l'exemple de Benzema Bouli? Pour moi il n'a pas sa place et est très loin des meilleurs attaquants mondiaux.
Le Real va en demi-finale depuis maintenant quoi? 4-5 ans il me semble.

Mec, tu me parles du Réal où Cristiano vaut à lui seul 5 joueurs ... Donc bon, évitons de parler du Réal de Benzema :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Nono le 29-04-2015, 10:52:36
Le Real a été champion dernièrement.
Chelsea le sera.
City l'a été l'année dernière.

Avant de gagner la LDC (ce qui est compliquée car il faut être en forme au bon moment), viser le championnat national, c'est déjà pas mal.



Je m attendais à ce poste. Le 4ème est champion tous les ans ??? Combien d années sans titres à dépenser ??? Combien d années abrimovitch à dépenser pour une seule C1 non gagnée par mourinho le spécial one ???? City on ne va pas en parler : 0 C1, aucun titre cette année

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 29-04-2015, 12:56:15
Citation de: gunner4life le 29-04-2015, 10:50:46
Et malheureusement l achat de joueurs chers n assure pas de titres non plus, exemple le réal,  city ou chelsea pour la C1 cette année. 


Comment dire ... que tu donnes de l'eau à nos moulins !
Tout le monde ne peut pas gagner la C1 la même saison, ton argument est bidon.
et les clubs que tu cites  ont tous gagné au moins  un grand titre lors des dernières saisons  (championnat ou C1).


Parce que le réal et city gagné des titres tous les ans ???? Première nouvelle lol va faire un tour sur leur palmarès et on en reparlera. Beckham il a gagné combien de titres avec le réal.  ????

Nono

Citation de: gunner4life le 29-04-2015, 14:31:56
Citation de: Nono le 29-04-2015, 10:52:36
Le Real a été champion dernièrement.
Chelsea le sera.
City l'a été l'année dernière.

Avant de gagner la LDC (ce qui est compliquée car il faut être en forme au bon moment), viser le championnat national, c'est déjà pas mal.



Je m attendais à ce poste. Le 4ème est champion tous les ans ??? Combien d années sans titres à dépenser ??? Combien d années abrimovitch à dépenser pour une seule C1 non gagnée par mourinho le spécial one ???? City on ne va pas en parler : 0 C1, aucun titre cette année


Dépenser de l'argent, ça n'apporte pas des titres tous les ans mais ça t'aide.
Pour preuve, on a acheté Özil et paf, on gagne la FA Cup, coincidence ?

Bouligoal

Bientôt certains vont critiquer Wenger parce qu'il dépense trop :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Comme d'hab avec certains, on parle de Giroud on fini sur Man City ou Chelsea.

Vince

Est-ce que pour conclure on peut-être tous d'accord pour dire que c'est un joueur de qualité et qu'il est suffisamment bon pour jouer dans une équipe championne d'Angleterre?

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-04-2015, 15:51:48
Est-ce que pour conclure on peut-être tous d'accord pour dire que c'est un joueur de qualité et qu'il est suffisamment bon pour jouer dans une équipe championne d'Angleterre?

Moi ça me va parfaitement comme conclusion. Il ne ferait certainement pas tâche dans une équipe championne. Mais l'équipe n'arriverait pas à être championne si c'est lui notre seul attaquant de pointe.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 29-04-2015, 15:59:43
Citation de: Vince le 29-04-2015, 15:51:48
Est-ce que pour conclure on peut-être tous d'accord pour dire que c'est un joueur de qualité et qu'il est suffisamment bon pour jouer dans une équipe championne d'Angleterre?

Moi ça me va parfaitement comme conclusion. Il ne ferait certainement pas tâche dans une équipe championne. Mais l'équipe n'arriverait pas à être championne si c'est lui notre seul attaquant de pointe.

En même temps on a aussi Sanchez, Özil, Welbeck, Walcott, Ramsey, et d'autres ..

Bouligoal

Si Giroud et Sanchez était associé en pointe, ça m'irait ! Mais c'est pas le cas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Vous avez vraiment l'esprit figé ... Sanchez joue attaquant à Arsenal, c'est pas parce qu'il débute sur une aile qu'il ne passe pas le plus clair de son temps dans l'axe.

Bouligoal

L'avenir nous dira déjà si on peut finir champion avec Giroud seul ou numéro 1 en pointe ! On fera le bilan lors de son départ. J'essaierai de garder en mémoire ce débat :D
J'espère pour Arsenal que ça sera le cas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: adam le 29-04-2015, 15:47:55
Comme d'hab avec certains, on parle de Giroud on fini sur Man City ou Chelsea.


Desolé si ce sont ceux avec lesquels vous vous  comparez niveau mercato et que vous enviez leurs dépenses.  Ce sont aussi ceux qui dépensent plus que nous. Tu remarqueras si tu sais lire que j ai évoqué aussi le réal mais comme d hab tu retiens city et Chelsea.  Je croyais que nous étions aussi en concurrence avec eux pour le top4 et le titre.

A10GunnerFan

29-04-2015, 19:42:55 #2939 Dernière édition: 29-04-2015, 20:39:39 par A10GunnerFan
Citation de: Bouligoal le 29-04-2015, 13:26:23
Citation de: A10GunnerFan le 29-04-2015, 13:10:33
Et l'exemple de Benzema Bouli? Pour moi il n'a pas sa place et est très loin des meilleurs attaquants mondiaux.
Le Real va en demi-finale depuis maintenant quoi? 4-5 ans il me semble.

Mec, tu me parles du Réal où Cristiano vaut à lui seul 5 joueurs ... Donc bon, évitons de parler du Réal de Benzema :lol:

Tu sais très bien ce que ça veut dire. Beaucoup de footix considère Benzema comme un top joueur. Merci pour lui, il y a Zizou qui couche avec Florentino et Ronaldo est content puisque le Français ne lui fait pas de l'ombre.
Tout ça pour dire que c'est possible de finir avec Giroud champion.
En plus l'année passée pendant une longue partie du championnat on était en tête. Avec un Coquelin dans l'axe est une assise défensive ça peut passer. Y a pas de miracle, c'est avec une bonne défense qu'on gagne un championnat! Il y a toutefois des exceptions à l'image de MU mais ça relève carrément de l'exploit.
Finalement quand on en revient au fait de demander ce que vous trouver de mal chez Giroud y a pas beaucoup de réponses.
Et pourtant je le répète certains seraient capables de demander des joueurs de la liste que j'ai citée plus haut...
Et à la question de savoir quel AC remplacerait Giroud, y en a pas un qui sera capable de donner une cible potable...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!