Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Vince

Sanchez est un attaquant, tu vas difficilement me faire croire que c'est un milieux ou un défenseur :shrug:

Vince

Giroud - Fier de notre progression

"On espère subir moins de blessure à l'avenir, garder les même joueurs plus peut-être une ou deux recrues et on fera encore mieux la saison prochaine. On doit finir champion, mais finir second et gagner la FA Cup serait une grosse saison. Ca fait longtemps qu'Arsenal n'a pas finit second, donc si on y arrive, ce serait une progression.

Le championnat n'est pas terminé, on doit se concentrer sur les 5 prochains matchs pour garder cette seconde place. Je sais que l'on peut encore s'améliorer; comme on l'a fait depuis que je suis arrivé à Arsenal. Je suis fier de cette progression, et très content. Je veux juste continuer comme ça, je sais que si on garde nos meilleurs joueurs et cet état d'esprit, alors on sera dans la course au titre encore la saison prochaine.

Sur le plan personnel, en sport il faut toujours se remettre en question, être prêt dans la tête, il faut être toujours à 100% de détermination si on veut continuer de gagner nos matchs; on ne peut pas se permettre d'être à 80% ou 90%. Il faut avoir confiance en nos qualité, c'est ça être footballeur: être fort dans sa tête. C'est plus de la moitié de ce qu'il faut pour réussir."

gunner4life

Citation de: Vince le 28-04-2015, 01:56:07
Sanchez est un attaquant, tu vas difficilement me faire croire que c'est un milieux ou un défenseur :shrug:

ce n est pas un arriere lateral ????? j suis déçu, franchement.

Bouligoal

28-04-2015, 11:27:32 #2883 Dernière édition: 28-04-2015, 11:30:27 par Bouligoal
Citation de: adam le 27-04-2015, 18:30:33
Tu ne vas pas à l'encontre de ce que dit Henry. Giroud fait le job, il le fait bien. Mais il faut plus que ça pour etre champions d'Angleterre.

Et c'est parfaitement résumé par Henry. Il ne dit pas (ni personne ici) qu'il est nul. Juste que si tu veux atteindre le sommet de la PL, ça ne suffit pas. Mais Henry ne nous apprend rien de nouveau. En tout cas, c'est ce que je pense depuis toujours (depuis que Giroud est arrivé).

C'est un excellent point d'appui, excellent dans le domaine aérien. Mais ça ne suffit pas. Il n'a aucune qualité de percussion, pas vraiment de vitesse. Tous les champions de PL de ces dernières années ont tous eu un attaquant capable de faire la différence balle au pied. Giroud, lui, ne fait la différence que dans le domaine aérien ou en remise. Insuffisant pour être au sommet de la PL.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Tout à fait d'accord avec toi Bouli c'est donc bien un bon joueur ... limité ...!

clarck59

Chacun a ses qualités et ses defauts.
Je pense que Giroud est un joueur qui peut jouer pour Arsenal. Il en est à 14 buts en ayant rater pas mal de match. Il serait sûrement proche des 20 buts sans ces matchs ratés, donc ça prouve qu'il en a les capacités.
Il faut juste une alternative quand ça ne va pas, un joueur capable de prendre les espaces et la profondeur. Welbeck a été recruté pour ça, mais il a du mal à s'imposer.

LRicky

Il a eu une superbe évolution chez nous il atteint aujourd'hui un niveau satisfaisant, mais en l'absence de réelle concurrence à son poste on le remettra en questions saisons après saisons jusqu'à ce qu'il nous en mettent 30 par ans.

Vince

.... comme Costa ou Harry Kane sont des joueurs limités. Encore une fois, bon courage pour trouver mieux que Giroud (et ne me parlez pas de Messi et Ronaldo). ;))

LRicky

Harry Kane faut voir sur le long terme et Costa je ne le considère pas au dessus de Giroud pour moi les deux ça se vaut, juste lui mettre un challenge histoire qu'il ressente la pression de la feuille de match, car aujourd'hui dans le groupe qui peut lui contester sa place de N°1 ? Personne...

adam

Citation de: Vince le 28-04-2015, 01:56:07

Tu joues sur les mots, ce n'est pas un attaquant de pointe, un attaquant pur comme l'est Giroud et tu le sais. Il fait le boulot defensif d'un milieu et offensif d'un attaquant.

Citation de: Vince le 28-04-2015, 15:09:49
.... comme Costa ou Harry Kane sont des joueurs limités. Encore une fois, bon courage pour trouver mieux que Giroud (et ne me parlez pas de Messi et Ronaldo). ;))

Sur le marché ou dans le monde du foot ? :look:

Vince

Sanchez et Giroud sont des attaquants, comme Coquelin ou Özil sont des milieux de terrain. C'est pas moi qui joue avec les mots, après on peut rentrer dans des termes plus techniques (neuf et demi, attaquant de soutiens, pivot, etc ...) mais le terme attaquant englobe tout les profiles d'attaquants.

Vince

http://arseblog.com/2015/04/why-thierry-henry-is-wrong-about-olivier-giroud/

Tout est bien résumé. Pourquoi on ne pourrait pas gagner de titre avec Giroud? Cette saison il a marqué 1 but toutes les 110 minutes, donc c'est pas un problème d'efficacité. Certes c'est pas les stats de Messi ou Ronaldo, mais en Premier League c'est difficile de trouver mieux. Il a aussi marqué dans nos gros matchs (Man City 2x, Liverpool, Man Utd, ..) donc ça peut pas venir de là. Il a pas fait la différence contre Chelsea, mais Aguero non plus. Et si on commence à s'intéresser à son importance dans notre jeu, c'est un joueur qui nous a fait un bien fou après son retour de blessure. Il a beaucoup progressé techniquement et il fait très bien jouer ses coéquipiers ce que bon nombre de grands noms ne feraient pas aussi bien. Évidemment qu'on peut être champion avec Giroud en pointe.

gunner4life

Henry était llimité niveau aérien,  pied gauche, ça ne l à pas empêché d être un succès chez nous et de scorer souvent.  Chaque joueur à ses capacités et limites.

Vince

Oui sans parler d'Henry, combien de fois Costa ou Aguero passent inaperçue dans des matchs? Je parle même pas d'Higuain, que beaucoup voulaient à une époque, qui serait incapable de faire jouer ses coéquipiers aussi bien que le fait Giroud. Tout ces joueurs là peuvent faire un match de merde, personne ne remettra jamais en cause leur statut de "grand attaquant", il peuvent même les enchainer. Giroud peut faire une grosse saison mais jamais on le considèrera comme tel, c'est assez bizarre. Peut-être que si il était Uruguayen ou Brésilien ce serait différent.

gunner4life

Y a déjà eu des gros matchs où Henry n a pas marqué comme en finale de C1 alors qu il a eu un beau face à face. On aurait pu dire qu on ne pouvait pas gagner la C1 avec lui. Bref je kiff le joueur mais il peut aussi dire ou faire de la merde......comme de signer au barca !!!!!

DiosBergkamp

Peut-être que si il était plus efficace, ce serait différent. Il a des bonnes stats cette saison (je dirais même demi-saison, c'est bon à rappeler, je préfère voir ses perfs sur la durée) mais il est pas au niveau de Costa ou Aguero. Il fait bien jouer l'équipe mais c'est pas le joueur qui fera gagner l'équipe tout seul, ce que Costa et Aguero font régulièrement.

LRicky

Citation de: gunner4life le 28-04-2015, 18:15:37
Y a déjà eu des gros matchs où Henry n a pas marqué comme en finale de C1 alors qu il a eu un beau face à face. On aurait pu dire qu on ne pouvait pas gagner la C1 avec lui. Bref je kiff le joueur mais il peut aussi dire ou faire de la merde......comme de signer au barca !!!!!

Henry au Barça 25buts/17PD + 29/15 sur les 2 saisons ou il est titulaire...il gagne 1 CL + 1 Championnat + 1 coupe d'Espagne On attend Giroud à 30 ans pour faire le comparatif  :box:
Il a donné une opinion de consultant sur ce qu'il pensait de Giroud, c'est subjectif ça ne veux aucunement dire qu'il a raison ni qu'il a tord néanmoins j'espère que Olivier sera assez malin pour ne pas tenir compte de ce type d'interventions sur lui d'autant plus qu'il en prend plein la gueule depuis son arrivée.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 28-04-2015, 18:16:24
Peut-être que si il était plus efficace, ce serait différent. Il a des bonnes stats cette saison (je dirais même demi-saison, c'est bon à rappeler, je préfère voir ses perfs sur la durée) mais il est pas au niveau de Costa ou Aguero. Il fait bien jouer l'équipe mais c'est pas le joueur qui fera gagner l'équipe tout seul, ce que Costa et Aguero font régulièrement.

Justement, malgré sa blessure il est au niveau de ces 2 joueurs dont tu parle, ça devrait suffire à vous convaincre. Bien sûr qu'il nous a fait gagner des matchs, le fait de marquer des buts importants et de bien faire jouer ses coéquipiers c'est la différence entre nul et une victoire.

DiosBergkamp

Il est au niveau de Costa et Aguero ? Ah oui j'oubliais l'extrapolation des stats de Giroud sur une saison entière (extrapolation que tu refuses d'ailleurs de faire pour Ospina)

Vince

Je te retourne le compliment, quand c'est Ospina ça compte mais pas quand c'est Giroud ... alors qu'un attaquant qui marque un but, il a une bonne part de responsabilité dans ce but, plus grande qu'un gardien dans un clean sheet. Mais encore une fois, quand c'était Szczesny les clean sheet voulaient rien dire, et quand c'est Ospina si, c'est a géométrie variable vos opinions, selon la tête du client.

A10GunnerFan

Moi il y a bien une chose que je relève: il y a un acharnement excessif sur Giroud.
Peut-être que c'est plus dû à la personnalité du Français qu'autre chose. Giroud il a fait plus que Van Persie, Dzeko, Bony, Jovetic, Falcao, Drogba, Rémy, Sturridge, et j'en passe. Des noms ronflants que pas mal ici voulaient avoir à une période ou veulent toujours avoir.
Giroud a marqué des magnifiques buts vs MU, City, Liverpool et j'en passe cette saison. Il a fait ce qu'on lui demande.
Giroud, depuis qu'il est revenu en forme, l'équipe tourne en régime. Ce n'est pas de sa faute qu'on perd des points contre Hull, Leicester, Swansea etc... ? Ah, il était blessé....
Vous lui reprochez quoi en fait? Son non-match face à Monaco? Ou celui de Chelsea? Hé ben.
Personnellement j'aimerais bien voir un joueur qui a les mêmes caractéristiques que lui. À part Pellè de Southampton il n'y en a pas beaucoup qui jouent autant bien que le Français en remise.
Bref, il ne manquait pas grand chose cette saison, mais c'est pas du tout la faute à Giroud, il a fait le taff et aujourd'hui on est deuxième avec une finale de Cup. Qui sait, si les autres et Wenger y compris avait fait autant bien travailler pendant la blessure de notre attaquant on serait en train de rêver pour enfin soulever cette p**** de coupe qui nous fuit depuis une décennie.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Citation de: A10GunnerFan le 28-04-2015, 21:55:10
Moi il y a bien une chose que je relève: il y a un acharnement excessif sur Giroud.
Peut-être que c'est plus dû à la personnalité du Français qu'autre chose. Giroud il a fait plus que Van Persie, Dzeko, Bony, Jovetic, Falcao, Drogba, Rémy, Sturridge, et j'en passe. Des noms ronflants que pas mal ici voulaient avoir à une période ou veulent toujours avoir.
Giroud a marqué des magnifiques buts vs MU, City, Liverpool et j'en passe cette saison. Il a fait ce qu'on lui demande.
Giroud, depuis qu'il est revenu en forme, l'équipe tourne en régime. Ce n'est pas de sa faute qu'on perd des points contre Hull, Leicester, Swansea etc... ? Ah, il était blessé....
Vous lui reprochez quoi en fait? Son non-match face à Monaco? Ou celui de Chelsea? Hé ben.
Personnellement j'aimerais bien voir un joueur qui a les mêmes caractéristiques que lui. À part Pellè de Southampton il n'y en a pas beaucoup qui jouent autant bien que le Français en remise.
Bref, il ne manquait pas grand chose cette saison, mais c'est pas du tout la faute à Giroud, il a fait le taff et aujourd'hui on est deuxième avec une finale de Cup. Qui sait, si les autres et Wenger y compris avait fait autant bien travailler pendant la blessure de notre attaquant on serait en train de rêver pour enfin soulever cette p**** de coupe qui nous fuit depuis une décennie.

Entièrement d'accord avec toi ! Je ne comprends pas pourquoi il focalise toutes les critiques! !!!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: LRicky le 28-04-2015, 18:30:31
Citation de: gunner4life le 28-04-2015, 18:15:37

Henry au Barça 25buts/17PD + 29/15 sur les 2 saisons ou il est titulaire...il gagne 1 CL + 1 Championnat + 1 coupe d'Espagne On attend Giroud à 30 ans pour faire le comparatif  :box:
Il a donné une opinion de consultant sur ce qu'il pensait de Giroud, c'est subjectif ça ne veux aucunement dire qu'il a raison ni qu'il a tord néanmoins j'espère que Olivier sera assez malin pour ne pas tenir compte de ce type d'interventions sur lui d'autant plus qu'il en prend plein la gueule depuis son arrivée.

Merci Je n étais pas au courant de ces stats.
Un consultant se doit d apporter une analyse et pas une opinion juste histoire de montrer aux journalistes qui se sont moques de son côté lisse qu il peut aussi envoyer des vannes sans fondement. 
La vérité des chiffres cette saison sont en faveur de giroud. Ça,  c est un fait.

gunner4life

Au passage giroud à un meilleur ratio que lewandowski qui joue dans un championnat ouvert dans l équipe championne qui pratique un jeu offensif.

Nono

Citation de: gunner4life le 28-04-2015, 18:03:13
Henry était llimité niveau aérien,  pied gauche, ça ne l à pas empêché d être un succès chez nous et de scorer souvent.  Chaque joueur à ses capacités et limites.

Limité du pied gauche ?
Il en a marqué des pas mal du gauche et des importants ...

Sinon, je veux bien entendre beaucoup de choses mais dire que Giroud est au niveau de Costa ou de Aguero, faut pas déconner.

Avant de dire qu'en terme de buts, si Giroud avait joué autant de matchs, il en aurait marqué autant, c'est dire n'importe quoi :

Agüero Sergio 21 buts en 29 matchs 0.722 but par match
Diego Costa  19 buts en 24 matchs 0.794 but par match
Giroud Olivier 14 buts en 22 matchs 0.64 but par match

Il y a une légère différence quand même.

Vince

En gros tu viens de confirmer qu'il était bien d'un niveau comparable. :lol:

Nono

En quoi ?
Les deux autres ont un meilleur ratio (6, c'est inférieur à 7, pas égal, Costa, il est quasiment à 0.8) en ayant joué plus de matchs, c'est pas la même catégorie.

Surtout que Costa, c'est sa première saison en PL ...

Vince

La seule chose que l'on peut conclure de ces stats c'est qu'elles sont comparables. Ca se joue à rien, il suffit que Aguero fasse 90 minute sans marquer pour que Giroud le rejoigne. Surtout que t'as pas compté la Champion's League par exemple où Costa a marqué 0 but en 7 matchs.

Nono

Pour que Giroud le rejoigne, c'est plus qu'un match ;)
Sauf si Giroud marque plusieurs buts ;)

Aguero, c'est 73 buts en 116 matchs de PL, Giroud 41 buts en 90 matchs.
C'est aucune saison à plus de 20 buts alors on peut dire que sans sa blessure, il l'aurait dépassé mais on en sait rien, des attaquants qui marquent pas pendant plusieurs matchs, ça arrive.

adam

Soit on recrute un autre attaquant que Giroud capable de mettre 25 buts saisons, soit on recrute des joueurs au milieu capable de combler le deficit de but.