Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Vince

Il aurait pu faire un meilleur contrôle, voir frapper directement (même si c'est très compliqué). Là il se retrouve sur son pied faible avec un gardien qui a anticipé.

Jeoffrey

Mouais on peut pas vraiment reprocher à Giroud ce duel manqué. Je mets plus ça sur le compte d'un beau sauvetage du gardien.

Nytak

Le gardien joue le coup parfaitement. Giroud peut la mettre à raz de terre et c'est tout.

Atys

C'est bien joué des 2 côtés.
Effectivement après on peut dire qu'il aurait pu tirer directement mais c'était pas idiot non plus de crocheter

Hot

Citation de: OzilHonnêtement il m'a déçu, 2 grosses occasions manqué comme tu le dis Vince, il est superbe pour les déviations, son rôle de pivot, mais un vrai attaquant un vrai, il marque des buts.

Exemple Higuain t'aurais planté les 2 occasions, faut que Giroud plante ces occasions.
T'en sais rien pour Higuain et Giroud il plante hein, il faudrait un autre mec au cas ou parce qu'il peut se blesser ou simplement pour la fatigue mais c'est un vrai attaquant et c'est en partie grâce à lui qu'on est premier faut pas l'oublier.

Vince

Je lui reproche pas, moi j'aime bien analyser les gestes d'attaquant (étant moi même attaquant à mes heures perdues ^^), je me dis qu'est-ce qui aurait pu être mieux fait, le(s) geste(s) parfait(s). Je pense que ça aurait été la frappe instantanée. Ou un contrôle parfait, enchainé d'une frappe. Son crochet l'oblige a utiliser son pied faible (et il est faible le droit chez Giroud), et en plus de ça le temps passe, il perd l'effet de surprise sur le défenseur et surtout le gardien qui a le temps d'anticiper sur la seule trajectoire possible pour sa frappe.
Mais la photo est belle, c'est pour ça que je l'ai posté.

fabrice17

c'est sur a partir du moment ou tu la mets pas au fond tu peux faire mieux ??????????? perso le gardien joue bien le coup, 3 centimetres plus bas c'est but.

FRANCOIS

Franchement les mecs faut arrêter quand Arsenal gagne Giroud c' est le mec qu' il nous faut mais quand Arsenal ne prend pas les 3 points c' est parce que Giroud a était mauvais et a raté ces occasions franches. Non je ne suis pas d' accord avec vous, il a encore marqué contre Naples donc pour l'instant je n' ai rien à lui reprocher .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Nono

Citation de: OzilHonnêtement il m'a déçu, 2 grosses occasions manqué comme tu le dis Vince, il est superbe pour les déviations, son rôle de pivot, mais un vrai attaquant un vrai, il marque des buts.

Exemple Higuain t'aurais planté les 2 occasions, faut que Giroud plante ces occasions.
Juste pour rappel :


Ozil

Citation de: Nono
Citation de: OzilHonnêtement il m'a déçu, 2 grosses occasions manqué comme tu le dis Vince, il est superbe pour les déviations, son rôle de pivot, mais un vrai attaquant un vrai, il marque des buts.

Exemple Higuain t'aurais planté les 2 occasions, faut que Giroud plante ces occasions.
Juste pour rappel :

Oh ! C'est une exception cette action, on va pas se mentir en général Higuain te la plante, en marquant on aurait les 3 points, Giroud s'est compliqué la vie sur cette action point barre.

Sa arrive à tous les attaquants de rater mais monsieur Giroud c'est pas la première fois qui nous gâche ce genre d'occasions.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Ozil

C'est plus de la malchance il touche le poto !
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Nono

Bah non, Higuain est considéré comme un vendangeur qui supporte pas la pression donc qu'on me le vende comme un très grand joueur, j'ai toujours du mal.

De la malchance ?
Le but est vide, il a le temps d'ajuster et se loupe.

LRicky

Je reprend la discussion laissée sur le topic d'Ozil ici.

Le soucis c'est que pour le moment ça va être notre seul attaquant de métier, dans ce genre de match c'est lui qui doit faire la différence entre 1-1 et 2-1, et ce rôle la je ne pense pas qu'il va pouvoir l'assumer , D'où la comparaison avec RVP. Vu comment le championnat s'annonce serré tous les buts/matchs vont compter pour le titre donc ce genre d'occasions j'espère qu'il les réussira.

Vince

Une occasion plus simple, c'était celle quand Özil lui fait la louche. Il se retrouve seul face au but, il n'a pas le temps de jeter un coup d'oeil, du coup il se précipite et fait un peu n'importe quoi.

TheArmoury

LRicky pourquoi tu parles comme si on était dans l'obligation d'être champion, attention à l'enflammade. Faire un nul à WBA après avoir gagner les 8 derniers matchs à l'extérieur, tu fais passer ça pour un mauvais résultat. Comme tu le dis, c'est le seul attaquant de pointe, justement, tu devrais être moins sévère, c'est pas de sa faute si Wenger n'a pas trouvé un meilleur attaquant que Giroud ou un bon second choix.
On a  été loin d'être champion avec un RVP au top niveau, donc je ne comprend pas où tu veux en venir.

LRicky

L'effectif par rapport à il y'a 2 ans avec RVP a progressé, United est en perte de vitesse, City n'a pas trouvé son rythme de croisière, Chelsea c'est le flou total Arsenal n'a jamais eu d'aussi bonnes conditions de remporter le titre que cette saison aux vues du déroulement.
Tu regarde les deux dernières saisons l'écart entre le 1er et le 2ème est infime lors de la dernière journée, voila pourquoi je dit que tous les matchs sont importants. Je n'ai pas dit pas que ce match nul est un mauvais résultat, mais juste qu'on a manqué l'occasion de s'imposer et de prendre 3 points, en l'occurrence en regrettant le raté de notre attaquant de pointe c'est légitime je pense non ?
Ensuite Wenger place toute sa confiance en lui, il n'a pas recruté d'attaquant de standing car il pense que ce mec est l'homme de la situation, c'est pas à Wenger de le prouver je me trompe ? Giroud en est à sa deuxième saison, c'est l'attaquant N°1 d'un club du top 10 européen, il a un nouveau statut on se doit d'être plus exigent avec lui. Des mecs commes Adebayor, Demba Ba,  et autres n'avaient pas forcément plus de qualités que lui avant la PL et sont devenu des attaquants majeurs du championnat pourquoi pas Giroud ?
Je dit pas qu'il est nul ou qu'il n'y arrivera jamais, ce que je dit c'est que si on veux passer un pallier il lui faudra mettre se genre d'occasions au fond, être un buteur tout simplement.

Nono

Demba a fait une seule bonne saison.

LRicky

Citation de: NonoDemba a fait une seule bonne saison.
Bizarre pas de vidéo de ses loupés cette fois ? :green:

DiosBergkamp

Je comprends pas ta croisade contre Giroud, sur ce match il est pas degueux, il joue même un rôle clef sur le but.
Il a eu quelques ratés mais c'était pas non plus 40 faces à faces manqués. Tous les attaquant ratent et ces actions n'étaient pas des formalités ...

Nono

Citation de: LRicky
Citation de: NonoDemba a fait une seule bonne saison.
Bizarre pas de vidéo de ses loupés cette fois ? :green:
Si tu veux :



SmOocH

Citation de: LRickyL'effectif par rapport à il y'a 2 ans avec RVP a progressé, United est en perte de vitesse, City n'a pas trouvé son rythme de croisière, Chelsea c'est le flou total Arsenal n'a jamais eu d'aussi bonnes conditions de remporter le titre que cette saison aux vues du déroulement.
Tu regarde les deux dernières saisons l'écart entre le 1er et le 2ème est infime lors de la dernière journée, voila pourquoi je dit que tous les matchs sont importants. Je n'ai pas dit pas que ce match nul est un mauvais résultat, mais juste qu'on a manqué l'occasion de s'imposer et de prendre 3 points, en l'occurrence en regrettant le raté de notre attaquant de pointe c'est légitime je pense non ?
Ensuite Wenger place toute sa confiance en lui, il n'a pas recruté d'attaquant de standing car il pense que ce mec est l'homme de la situation, c'est pas à Wenger de le prouver je me trompe ? Giroud en est à sa deuxième saison, c'est l'attaquant N°1 d'un club du top 10 européen, il a un nouveau statut on se doit d'être plus exigent avec lui. Des mecs commes Adebayor, Demba Ba,  et autres n'avaient pas forcément plus de qualités que lui avant la PL et sont devenu des attaquants majeurs du championnat pourquoi pas Giroud ?
Je dit pas qu'il est nul ou qu'il n'y arrivera jamais, ce que je dit c'est que si on veux passer un pallier il lui faudra mettre se genre d'occasions au fond, être un buteur tout simplement.
Même les meilleurs buteurs ne mettent pas toutes les occasions au fond, que ce soit Van Persie, Higuain ou d'autres , je comprends pas que tu ne sois pas capable de comprendre qu'un attaquant aussi bon soit-il ne les mette pas toutes au fond. Giroud depuis le début de saison est excellent. Il est sur les rotules il manque une occasion ce n'est pas une raison pour remettre en cause son bon début de saison.

LRicky

@Smooch Tu cite mon texte mais tu n'as pas lu le contenu voilà pourquoi tu répond a côté, je ne remet rien en cause du tout.
@Nono lol tu as vu ou je voulais en venir mais n'a retenu que le nom de Ba dont j'ai dit qu'il avait autant de qualités que notre buteur.

Vince

Giroud c'est quand même au-dessus de Ba (je parle même pas d'Adebayor).

Atys

oui mais Ba plus Giroud ça aurait été mieux

TheArmoury

Il n'y a pas beaucoup d'attaquants en PL qui ont été plus performant et influent que Giroud pour son équipe ... À part Sturridge, j'en vois pas. Donc bon partir en croisade envers Giroud aujourd'hui pour expliquer qu'il sera un frein pour qu'on soit champion ... Car tu pensais qu'on allait gagner tous les matchs ? Faut arrêter de rêver, même Van Persie, Rooney, ont déjà passé à côté d'un ou plusieurs matchs cette saison ;)

LRicky

Citation de: TheArmouryIl n'y a pas beaucoup d'attaquants en PL qui ont été plus performant et influent que Giroud pour son équipe ... À part Sturridge, j'en vois pas. Donc bon partir en croisade envers Giroud aujourd'hui pour expliquer qu'il sera un frein pour qu'on soit champion ... Car tu pensais qu'on allait gagner tous les matchs ? Faut arrêter de rêver, même Van Persie, Rooney, ont déjà passé à côté d'un ou plusieurs matchs cette saison ;)
Avec vous c'est toujours ou tout noir ou tout blanc c'est quand même incroyable :wtf:

Il vous foire 2 face a face dans le même match on fait match nul, ma réflexion c'est ok le point est bon, mais Giroud peut mieux faire. C'est typiquement le genre de matchs qui se gagne sur un geste individuel c'est la que je me demande : \"est il capable de mette le but qui fasse la différence entre 1-1 et 2-1 ? \"

Elle est la mon interrogation sur le match précédent la réponse est \"non\", sur les suivants Dieu nous le dira, en attendant on prend 1 point alors qu'il aurait pu nous en faire gagner 2 de plus.

Je me suis expliqué sur ce que je pensais de lui.

\"Wenger place toute sa confiance en lui, il n'a pas recruté d'attaquant de standing car il pense que ce mec est l'homme de la situation, c'est pas à Wenger de le prouver je me trompe ? Giroud en est à sa deuxième saison, c'est l'attaquant N°1 d'un club du top 10 européen, il a un nouveau statut on se doit d'être plus exigent avec lui\"


J'attend plus de lui voila tout rien à voir avec un quelconque frein.

clarck59

E si Anelka ne rate pas son face à face on repart avec 0 point.
Tous les attaquants ratent des duels comme ça et malheureusement, il en ratera bien d'autres encore.
Puis sur coup, je trouve que le gardien joue très bien le coup car il est bien restés sur ses appuis plutôt que de se jeter dans les pieds de Giroud.

TheArmoury

Citerc'est la que je me demande : \"est il capable de mette le but qui fasse la différence entre 1-1 et 2-1 ? \"
Il a jamais marqué un but qui fasse la différence sur nos résultats depuis le début de saison ? Se poser ce type de question sur le premier match non remporter depuis deux mois, c'est prématuré. Tu attends plus de lui ? Son début de saison est proche de l'excellence, je ne vois pas ce que tu peux lui demander de plus à part lui reprocher de ne pas être aussi régulier que Messi ou CR7 ...

DiosBergkamp

Faut que je revois l'action où il frappe pied droit tu commences à me faire peur, elle était si facile que ça ? :D
Sur le coup je me suis fais la réflexion que le contrôle en pleine course était pas dégueux et qu'il y a quelques mois il l'aurait au mieux prise du tibia => sortie de but.

Ozil

Citation de: NonoBah non, Higuain est considéré comme un vendangeur qui supporte pas la pression donc qu'on me le vende comme un très grand joueur, j'ai toujours du mal.

De la malchance ?
Le but est vide, il a le temps d'ajuster et se loupe.
Revois les matchs d'Higuain en liga, si je te dis qu'Higuain est meilleur que Giroud c'est les stats qui parlent.

C'est un grand buteur.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse