Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison 2011/2012

Démarré par TheArmoury, 14-05-2012, 14:17:08

« précédent - suivant »

Bouligoal

On n'a pas été en course une seule fois pour le titre cette saison, on se prend une raclée mémorable et honteuse (et à laquelle on pensera encore dans 100 ans) à MU, on se prend la plus grosse claque en LDC sous l'ère Wenger et à ce titre on n'atteint même pas les quarts (alors que l'année dernière, si), on se fait éliminer rapidement de la Carling (alors qu'on atteint la finale l'année dernière), on se fait éliminer en 8ème (je crois) de FA Cup, on encaisse 49 buts en championnat où on totalise 10 défaites en tout (également une des pires sous l'ère Wenger) et je vais m'arrêter là parce que j'ai pas trop le temps,

MAIS ON A PROGRESSé !!!!!!! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Avant au début de la saison:
Citation de: BouligoalVa falloir avoir les nerfs solides cette année !

Bon au moins, comme je ne m'attends à aucun trophée et à, au mieux du mieux, une 4ème place, je me dis que je ne pourrais que être agréablement surpris ...
Alors agréablement surpris? :lol:

Désolé mais je vais devoir ressortir des vieux posts vu que vous obstinez a être de mauvaise foi. :green:

Nono

Bouli : on perd en 8eme l'année dernière en LDC.

clarck59

Beaucoup d'entre vous avez prédit qu'Arsenal ne finirait même pas dans les 4 premiers cette saison, moi même, je le pensais.
Donc pour moi ça reste une bonne saison car ils ont terminés au dessus de mes attentes et ce malgré un début de saison catastrophique, un recrutement très tardif et les nombreuses blessures en défense qui nous ont obliger à faire du bricolage.
Après, l'argument du on termine 3ème parce que les autres ont été nul est pathétique.
On pourrait terminé 1er que ça serait grace aux autres :fou:.
Mais je ne dirais pas qu'on a progressé par rapport à la saison dernière. Surtout au niveau du jeu pratiqué car on était beaucoup dépendant de quelques joueurs (Arteta, RVP et Rosicky) et c'est pas par hasard si on a eu du mal à terminé la saison.
Arteta absent, RVP moins réaliste et Rosicky moins percutant.
On peut bien être déçu de ne plus jouer le titre chaque saison, mais il faudra vous y faire à ça car pour le moment, on a pas la puissance financière pour lutter avec les autres, donc pour moi, la Premier League et la Champions League sont injouable (a part si on fait un parcours à la Chelsea). Il ne reste plus dans ce cas que la FA Cup car on sait bien que la carling Cup n'est pas un trophée.
C'est pour moi, le seul point noir de cette saison, nos parcours en Cup où on aurait pu (dû) faire mieux.

Vince

Je suis d'accord qu'en Cup on aurait pu faire mieux, surtout la FA Cup. Pour le reste on a vraiment aucun regret à avoir. On finit a une place plus qu'honorable en Championnat, devant les Spurs qui fait sa meilleur saison depuis des décennies, Chelsea et Liverpool dont tout le monde louait le recrutement. Je pense pas qu'on avait une chance de finir à la fois 3ème et d'aller plus loin en Champion's League et encore moins la gagner.

Les autres saison ont faisait un bon début de saison et on craquait en seconde partie de saison. Là c'est l'inverse et on finit d'ailleurs pour la première fois depuis longtemps sur le podium à un place directement qualificative. Alors je sais bien ça compte pas sur le palmarès, mais si on pense comme ça Liverpool a fait une grosse saison et \"King Kenny\" est injustement limogé aujourd'hui. Mais c'est pas le cas, ce qui importe aujourd'hui ce sont ces 2 compétitions que sont la Premier League et la Champion's League. Moi (vous pouvez vérifier) en début de saison j'attendais que l'on finisse dans le top4, que l'on passe les phases de groupes en CL, et que l'on tente notre coup à fond en Cups. Donc oui globalement content de cette saison mais déçu de notre élimination face à Sunderland.

PieRR

Citation de: VinceJe suis d'accord qu'en Cup on aurait pu faire mieux, surtout la FA Cup. Pour le reste on a vraiment aucun regret à avoir. On finit a une place plus qu'honorable en Championnat, devant les Spurs qui fait sa meilleur saison depuis des décennies, Chelsea et Liverpool dont tout le monde louait le recrutement. Je pense pas qu'on avait une chance de finir à la fois 3ème et d'aller plus loin en Champion's League et encore moins la gagner.

Les autres saison ont faisait un bon début de saison et on craquait en seconde partie de saison. Là c'est l'inverse et on finit d'ailleurs pour la première fois depuis longtemps sur le podium à un place directement qualificative. Alors je sais bien ça compte pas sur le palmarès, mais si on pense comme ça Liverpool a fait une grosse saison et \"King Kenny\" est injustement limogé aujourd'hui. Mais c'est pas le cas, ce qui importe aujourd'hui ce sont ces 2 compétitions que sont la Premier League et la Champion's League. Moi (vous pouvez vérifier) en début de saison j'attendais que l'on finisse dans le top4, que l'on passe les phases de groupes en CL, et que l'on tente notre coup à fond en Cups. Donc oui globalement content de cette saison mais déçu de notre élimination face à Sunderland.
:up: Pareil, rien à en redire :)

DiosBergkamp

C'est génial parceque 90% de ceux qui se disent déçu de la saison ont surement parié qu'on serait pas dans le top 4 en début de saison :lol:

Vince

Ba je les comprends, ça fait chié de pas avoir eu raison :na:

Skoxy

Citation de: VinceAvant au début de la saison:
Citation de: BouligoalVa falloir avoir les nerfs solides cette année !

Bon au moins, comme je ne m'attends à aucun trophée et à, au mieux du mieux, une 4ème place, je me dis que je ne pourrais que être agréablement surpris ...
Alors agréablement surpris? :lol:

Désolé mais je vais devoir ressortir des vieux posts vu que vous obstinez a être de mauvaise foi. :green:
Boum!! :lmao:

Steve

J'aurai signé pour une 3ème place évidemment mais sans les 8-2 et 4-0 qui seront les faits marquants de cette saison et qu'on retiendra plus longtemps que le fait d'avoir fini 3ème! Et en LDC, on aurait pu faire mieux, voire la gagner. :look:

TheArmoury

On demande de juger la saison pas uniquement le championnat.
On a fait un bon parcours en championnat mais si on prend les différents résultats dans toute les compétitions, c'est une saison moyenne.

DiosBergkamp

L'effectif était trop court pour jouer plusieurs compétitions à cause des blessures, donc franchement heureusement qu'on s'est fait sortir des coupes.
Il faut bien avoir en tête que dans les objectifs, il y a le championnat et sa qualif pour la C1 et très très loin derrière, les coupes.

Bouligoal

Citation de: Skoxy
Citation de: VinceAvant au début de la saison:
Citation de: BouligoalVa falloir avoir les nerfs solides cette année !

Bon au moins, comme je ne m'attends à aucun trophée et à, au mieux du mieux, une 4ème place, je me dis que je ne pourrais que être agréablement surpris ...
Alors agréablement surpris? :lol:

Désolé mais je vais devoir ressortir des vieux posts vu que vous obstinez a être de mauvaise foi. :green:
Boum!! :lmao:
Non pas spécialement de boum ! J'avais dit cet après-midi qu'on pouvait se moquer de moi car j'avais annoncé un soir de septembre qu'on ne finirait pas dans le top 4 ! Donc pas de problème ! :)

Mais on se trompe de combat, et surtout de sujet ! Biensur que je suis agréablement surpris comme je le disais mais là n'est pas le sujet ! On demande de juger la saison et certains osent dire qu'on a progressé juste sous prétexte qu'on ait fini 1 place de mieux que la saison dernière !

Y'a pas plus réducteur que de constater des chiffres sans réfléchir. C'est comme dire par exemple qu'on mérite d'être champion parce qu'on a battu le champion 1-0 !
C'est comme par exemple annoncer une victoire contre MU parce qu'on a gagné contre MCity et que MCity a battu MU. Donc forcément on va gagner contre MU.

Vous voyez le genre de raccourci ultra réducteur ? Bah là c'est pareil ! Je contredis juste l'idée du \"on a progressé parce qu'on a fini 3ème cette année et l'année dernière 4ème\" ! Ca veut strictement rien dire !

Certains jouent avec les chiffres quand ca les arrange ! :)
Et surtout, comme vous n'avez pas d'autres arguments que les chiffres, vous ressortez des vieux posts qui n'ont rien à voir avec le débat de départ ! Mais bon ... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: VinceAvant au début de la saison:
Citation de: BouligoalVa falloir avoir les nerfs solides cette année !

Bon au moins, comme je ne m'attends à aucun trophée et à, au mieux du mieux, une 4ème place, je me dis que je ne pourrais que être agréablement surpris ...
Alors agréablement surpris? :lol:

Désolé mais je vais devoir ressortir des vieux posts vu que vous obstinez a être de mauvaise foi. :green:
Encore une fois Vince, quand on parle de saison, on parle de 4 compétitions au total, et pas juste le championnat ! Je vais pas répéter tous les arguments que j'ai avancé cet après-midi.

Mais si je suis ta logique du \"je me fie qu'aux stats et aux chiffres\", ben on a vachement progressé c'est clair : 0 trophée comme l'année dernière, éliminé précocement des coupes (alors que l'année dernière on avait disputé une finale), et quelques petits points de plus glané en championnat par rapport à l'année dernière (2 ou 3 je crois) !

Ah ouaiiii tu parles d'une progression ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je parle moi aussi des 4 compétitions ici

Citation de: VinceJe suis d'accord qu'en Cup on aurait pu faire mieux, surtout la FA Cup. Pour le reste on a vraiment aucun regret à avoir. On finit a une place plus qu'honorable en Championnat, devant les Spurs qui fait sa meilleur saison depuis des décennies, Chelsea et Liverpool dont tout le monde louait le recrutement. Je pense pas qu'on avait une chance de finir à la fois 3ème et d'aller plus loin en Champion's League et encore moins la gagner.

Les autres saison ont faisait un bon début de saison et on craquait en seconde partie de saison. Là c'est l'inverse et on finit d'ailleurs pour la première fois depuis longtemps sur le podium à un place directement qualificative. Alors je sais bien ça compte pas sur le palmarès, mais si on pense comme ça Liverpool a fait une grosse saison et \"King Kenny\" est injustement limogé aujourd'hui. Mais c'est pas le cas, ce qui importe aujourd'hui ce sont ces 2 compétitions que sont la Premier League et la Champion's League. Moi (vous pouvez vérifier) en début de saison j'attendais que l'on finisse dans le top4, que l'on passe les phases de groupes en CL, et que l'on tente notre coup à fond en Cups. Donc oui globalement content de cette saison mais déçu de notre élimination face à Sunderland.
Et désolé de le répéter, progression en championnat :na:

fabrice17

je crois que nous devons cette 3° place a notre bonne serie , mais aussi et surtout a l'effondrement de chelsea et de tottenham, enfin nous sommes qualifiés sans tour preliminaire et c'est bien la l'essentiel, nous sommes trop irreguliers pour pretendre a autre chose !!!!!!!

RedArmy


groganga

Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Trop fort :lol:
Sur le net, le nombre de montages que j'ai vu sur le péno de Ramos :lmao:

Vince

Hayley Wright (petite fille de l'ancien manager d'Arsenal) a fait cette saison un genre de vlog, où après chaque match d'Arsenal elle donnait ses impressions en vidéo, seule ou avec son père ou d'autre participants. Culann Davies a fait une compilation de toute la saison, c'est assez impressionnant et ça résume bien la saison, vu par les yeux d'un(e) fan.


Vince

Je viens de remarqué un truc étonnant : depuis 2006, tout les entraineurs qui ont gagné la Carling Cup se sont fait viré en fin de saison (à l'exception de Fergie). 2007 -> Mourinho, 2008 -> Ramos, 20011 -> McLeish, 2012 -> Daglish

Steve

Maintenant TITI regrette encore plus qu'on l'ait pas gagné la saison dernière :D

groganga

Citation de: SteveMaintenant TITI regrette encore plus qu'on l'ait pas gagné la saison dernière :D
J'ai pensé la même chose :lol:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

fabrice17

Citation de: VinceJe viens de remarqué un truc étonnant : depuis 2006, tout les entraineurs qui ont gagné la Carling Cup se sont fait viré en fin de saison (à l'exception de Fergie). 2007 -> Mourinho, 2008 -> Ramos, 20011 -> McLeish, 2012 -> Daglish
donc nous sommes pas pret de la gagner

Skoxy

Citation de: fabrice17
Citation de: VinceJe viens de remarqué un truc étonnant : depuis 2006, tout les entraineurs qui ont gagné la Carling Cup se sont fait viré en fin de saison (à l'exception de Fergie). 2007 -> Mourinho, 2008 -> Ramos, 20011 -> McLeish, 2012 -> Daglish
donc nous sommes pas pret de la gagner
:lol::lol::up:

Son of a Gun

Je viens de me rapeller d'un débat que j'ai eu l'été dernier sur la puissance financière de City ou du PSG, et ce que cela pouvait amener à ces clubs. Je me rappelle avoir quand même été assez étonné que certains me disent que \"l'argent ne leur ferait jamais gagner des titres\". Bref.

gunners59

Paris a gagner un titre cette saison ? :look:
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Son of a Gun

Citation de: gunners59Paris a gagner un titre cette saison ? :look:
Non, heureusement, parceque arrivée du qatar+titre dès la première année, ça m'aurait bien fait mal au cul. Et pourtant, ils sont pas passé loin...

PieRR

Citation de: Son of a Gun
Citation de: gunners59Paris a gagner un titre cette saison ? :look:
Non, heureusement, parceque arrivée du qatar+titre dès la première année, ça m'aurait bien fait mal au cul. Et pourtant, ils sont pas passé loin...
Tracasse, l'an prochain ils vont en gagner!