Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison 2011/2012

Démarré par TheArmoury, 14-05-2012, 14:17:08

« précédent - suivant »

Taz

ça reste à voir ça !
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: gunners59Paris a gagner un titre cette saison ? :look:
Man City n'avait pas gagné de titres non plus la première année où les Qataris sont arrivés !

Paris n'a rien gagné cette saison mais je les vois bien faire un doublé Coupe+Championnat dès la saison prochaine ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunners59Paris a gagner un titre cette saison ? :look:
Man City n'avait pas gagné de titres non plus la première année où les Qataris sont arrivés !

Paris n'a rien gagné cette saison mais je les vois bien faire un doublé Coupe+Championnat dès la saison prochaine ! ;)
Mais en même temps t'es un supporter du PSG :na:

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: gunners59Paris a gagner un titre cette saison ? :look:
Man City n'avait pas gagné de titres non plus la première année où les Qataris sont arrivés !

Paris n'a rien gagné cette saison mais je les vois bien faire un doublé Coupe+Championnat dès la saison prochaine ! ;)
Mais en même temps t'es un supporter du PSG :na:
J'ai la chaise entre deux culs !
Je suis assez dégoûté de l'arrivée des Qataris donc je n'arrive plus trop à me définir comme un supporter ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

D'après les critères de certains, Chelsea a raté sa saison puisqu'ils ont fini 6ém en championnat non ? Vu que les parcours en coupes ne sont guère important pour juger une saison de bonne ou moyenne :na:

:D:D

Puis d'après ses mêmes critères, le PSG a réussi sa saison :green::green:

Vince

Une Coupe c'est bien quand tu la gagne. Entre se faire éliminer en demi ou au premier tour ça change pas grand chose. Alors que finir 3ème au lieux de 4ème en championnat ... l'écart est énorme.

DiosBergkamp

Le championnat se joue sur 38 journées, en plus d'être le plus méritant, c'est aussi l'endroit le plus sûr pour faire un résultat.
Si Chelsea ratait ses deux finales (et ça s'est joué à quelques poteaux ;) ), ça aurait été une catastrophe, entraîneur viré, exode des joueurs etc ...
Je préfère que Arsenal privilégie le championnat et malheureusement on n'a pas l'effectif assez conséquent pour être compétitif partout à cause des blessures. Nous aussi on aimerait bien avoir un blond à 50M sur le banc mais on peut pas donc on fait avec nos moyens pour l'objectif prioritaire, la C1.

Vous encensez Chelsea qui a réussis avec une chatte incroyable, désoler de vous rappeler que dans le monde d'Arsenal, on ne peut pas se permettre de prendre de risques inconsidérés et que la 3° place est déja en performance en soit, pas un acquis minimum.

Les mêmes personnes qui en début de saison criaient sur tous les toits qu'on finirait au mieux en Europa League trouvent la 30 place fade ? La bonne blague :lol:

TheArmoury

Une saison c'est un tout, pas uniquement le championnat. je suis d'accord que la saison de Chelsea ne se joue pas à grand chose entre une saison complètement ratée et une saison historique, mais ils ont eu le mérite d'y croire même quand ça paraissait impossible !

Il y a une grosse différence entre être éliminer au 1er tour et en demi. Rien que financièrement et dans l'image que tu renvois.
Car échouer tout prés d'un trophée majeur à chaque saison ou presque et en remporter de temps en temps (ce qui n'est pas notre cas), donne envie aux cadres de croire en ton projet sportif, d'attirer de grands espoirs du foot qui ont déjà prouvé dans des clubs assez huppés.

C'est comme si tu me disais qu'il y avait peu de différence entre finir 8ém ou 17ém d'un championnat, le   résultat est le même pourtant, ils ont obtenu le maintien, pourtant il y a une nette différence.
C'est la même différence qu'il y a entre les clubs qui sont régulièrement dans le dernier carré des grandes compétitions et des clubs qui arrivent une fois tous les 4 ans à arriver en demi sur un malentendu.

Le championnat c'est le quotidien d'un club mais les parcours en coupes sont presque aussi importants comme expliquer plus haut.
Vous êtes conscient que notre aura diminue saison après saison par notre incapacité à remporter un quelconque trophée ?

DiosBergkamp

Donc tu proposes qu'on mise tout sur les coupes ? On ne serait pas favoris pour autant, loin de là ! Et ça nous pénaliserait sur le championnat ... pour rappel cette saison on est passé à deux doigts (de Fulop) d'aller en Europa League ... et donc de perdre Van Persi auquel on pourait ajouter une liste très longue, et je pense que le club s'en serait très difficilement remis.

Et je suis pas d'accord sur les coupes, autant en C1 c'est glorieux de passer un max de tour, et ça rapport autant la carling cup voir la FA, autant sortir tôt qu'en demi.

TheArmoury

Autant ne rien gagner, c'est votre nouvelle devise ? Je comprends qu'on arrive pas à garder nos meilleurs joueurs avec ce type de discours, faut pas chercher plus loin.
négliger la FA CUP comme on le fait depuis trop longtemps alors qu'on ne gagne strictement rien depuis 7 ans, faut m'expliquer.
C'est comme les clubs de ligue 1 qui snobe l'Europa League alors qu'en France, nombreux sont les clubs qui ont remporté des coupes d'Europe, c'est compréhensible :lol:

TITI N°1

je préfére ne pas donner mon avis ca pourrait choquer certains... :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

RVP_11 tu sais très bien a quel point les coupes sont aléatoires, tu peux planifier, jouer toute ta saison dessus, mais tout dépend de la forme de l'équipe le jour J.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampJe préfère que Arsenal privilégie le championnat et malheureusement on n'a pas l'effectif assez conséquent pour être compétitif partout à cause des blessures.
Faux ! La cause c'est pas les blessures, c'est le recrutement ! Mais ca, y'a que toi (et Vince) pour croire que c'est la faute à pas de chance ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: DiosBergkampJe préfère que Arsenal privilégie le championnat et malheureusement on n'a pas l'effectif assez conséquent pour être compétitif partout à cause des blessures.
Faux ! La cause c'est pas les blessures, c'est le recrutement ! Mais ca, y'a que toi (et Vince) pour croire que c'est la faute à pas de chance ! :lol:
Développe tes propos! :P
Je trouve qu'on a effectif important numériquement. Le soucis chaque année c'est qu'on a une épidémie de blessure sur un seul poste nous obligeant à faire du bricolage. Ca a été le cas au poste de défenseur central, gardien, ... Cette saison ça a été aux postes de latéraux, on a eu jusque 4-5 blessés. Aucun Club au monde n'a 6-7 latéraux de haut niveau. Ca a été le cas au poste de milieux axial, on a eu Diaby, et Wilshere out toute la saison, Coquelin souvent blessé aussi.
Après, bien sûr que si on avait un effectif homogène on pourrait faire plus souvent tourner, et peut-être avoir moins de blessés, mais c'est un luxe que seuls les Clubs très riches peuvent se permettre.

Taz

CiterAprès, bien sûr que si on avait un effectif homogène on pourrait faire plus souvent tourner, et peut-être avoir moins de blessés, mais c'est un luxe que seuls les Clubs très riches peuvent se permettre.
ok mais faire tourner plus, contribue également à rendre le groupe plus homogène !
un rosocky qui ne joue jamais, il est nul quand il rentre occasionnellement mais si il joue c'est tout autre chose.
et c'est pareil pour tous les autres joueurs donc il faut faire tourner BIEN plus souvent pour : rendre le groupe plus compétitif, plus homogène, plus souder et bien sûre éviter certaines blessures !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz
CiterAprès, bien sûr que si on avait un effectif homogène on pourrait faire plus souvent tourner, et peut-être avoir moins de blessés, mais c'est un luxe que seuls les Clubs très riches peuvent se permettre.
ok mais faire tourner plus, contribue également à rendre le groupe plus homogène !
un rosocky qui ne joue jamais, il est nul quand il rentre occasionnellement mais si il joue c'est tout autre chose.
et c'est pareil pour tous les autres joueurs donc il faut faire tourner BIEN plus souvent pour : rendre le groupe plus compétitif, plus homogène, plus souder et bien sûre éviter certaines blessures !
On saura jamais, mais est-ce que Chamakh serait devenu bon si on lui donnait plus de temps de jeu? Et quand je dis bon je parle de remplacer RVP sans qu'on voit une différence? C'est un exemple parmis d'autres.

Taz

nan mais ca, ca rejoint ce que tu dis à part les clubs très riches personne n'a de remplaçant aussi bon ou presque que le titulaire.

Ce qui est sûre c'est que OUI il aurait été meilleur si il avait jouer plus.
 comme tous les joueurs... (même fabianski...!) :look:
(question de confiance en sois et de motivation)

Regarde Djourou, il à fait une pas mal saison l'année dernière et cette année il été à la ramasse ... pourquoi ?? parceque quand dans ta tête tu te dis que tu es le 4 ou 5 ième choix ben tu te sens nul et à force tu le deviens ..

Comme je disais l'exemple Rosiscky est le plus parlant.
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

C'est de la fiction, il y a des joueurs qui flambent sur une saison et se ramassent sur d'autres ...

Vince

Même le Barca cette saison a trop fait joué ses titulaires et ça les a pénalisé en fin de saison. C'est difficile pour tout les grands Clubs d'avoir à la fois des joueurs de très haut niveau et des remplaçant de haut niveau.

Taz

Je reste persuadé qu'un joueur bon en confiance et en forme peut très bien remplacer un très bon qui serait bléssé ou autre.
Mais pour que le bon ait cette confiance il doit forcement jouer et être encouragé ...
Tu fais du sport en club vince nan ?
si tu es assis sur le banc en sachant que ton coach il compte pas trop sur toi, et qu'il te fera rentrer juste si il est dans la merde, ben forcement si jamais tu tentre tu vas pas être à ton meilleur level ... :shrug:
Pour eux c'est pareil même si ce sont des pro, ca reste toujours des hommes.
Tu sais comme robin que tout le monde te kif et boom tu te laisse aller tout va bien ..

Park comme chamack au même titre qu'un bentner ou vela pourraient être titulaire dans un club moyen..
Donc le level il l'on ce qu'ils ont besoin c'est jouer tout simplement.
Ne me parlez pas du fait que ce soit difficile de sortir le titulaire lorsqu'il est en pleine boure, je débat pas la dessus je comprend mais si tu fou un rvp ou autre falcao sur le banc pendant longtemps il sera jamais aussi efficace qu'ils ne le sont en ce moment.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

La logique voudrait que les joueurs augmentent leur temps de jeu en étant bon sur le terrain quand on fait appel a eux. C'est pas l'inverse (plus le joueurs est mauvais, plus on lui donne du temps de jeu en espérant qu'il devienne bon).
Benayoun c'est le parfait exemple, il a eu de plus en plus de temps de jeu et est devenu titulaire en fin de saison parce qu'il a fait ce qu'il fallait sur le terrain (et surement à l'entrainement). Quand t'es vraiment bon, le manque de compétition ne doit pas être un problème.

Nono

Pourtant tu disais que plus Ramsey jouerait plus il serait bon...

Vince

De toutes façons on avait pas le choix avec lui, vu tout les blessés. Mais un joueur en manque de confiance qui joue tout les weekends, c'est pas forcément bon pour lui, il faut parfois un break pour revenir avec des idées fraiches. Moi j'étais content de le voir jouer car c'est un joueurs que j'aime bien, mais j'ai jamais crié au scandale quand il n'était pas titulaire. J'espère qu'on sera plus patient avec Wilshere après sa longue blessure qu'avec Ramsey en tout cas. Bref, retour au sujet.

Taz

Citation de: VinceLa logique voudrait que les joueurs augmentent leur temps de jeu en étant bon sur le terrain quand on fait appel a eux. C'est pas l'inverse (plus le joueurs est mauvais, plus on lui donne du temps de jeu en espérant qu'il devienne bon).
Benayoun c'est le parfait exemple, il a eu de plus en plus de temps de jeu et est devenu titulaire en fin de saison parce qu'il a fait ce qu'il fallait sur le terrain (et surement à l'entrainement). Quand t'es vraiment bon, le manque de compétition ne doit pas être un problème.
Oui ca c'est la théorie mais la réalité est tout autre regarde torres ...
Et je parle pas des tops players mais des bons remplacants ..
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

L'homogénéité ca commence effectivement par plus de turn-over et pas mettre systématiquement le même 11 de départ jusqu'à ce qu'il y ait le muscle de l'un d'eux qui pète parce qu'ils ont trop été utilisés ...

A force de ne te reposer que sur un seul \"onze type\", tu te mets forcément plus en difficulté lorsqu'il y a un changement à faire à cause d'une blessure ... Tu auras plus tendance à être perturbé quoi.

C'est l'un des défauts de Wenger : il ne fait pas assez tourner ! Ca n'explique peut-être pas entièrement le fait qu'on se retrouve chaque année avec pleins de blessés, mais ca l'explique en partie ! Par exemple, un mec comme Wilshere a fini un an à l'infirmerie parce que Wenger l'a pris pour un robot ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Voilà pour conclure le résumé de la saison :lol:


gunners_dz


Vince


Laurence

Donner un avis sur une saison comme celle-là n'est pas chose facile. mais le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons eu des hauts et des bas... et nous sommes revenu de loin. Vu le début de saison catastrophique c'était un véritable exploit que de terminer troisième. Maintenant Arsenal doit se poser la question de ses joueurs: comment les garder ? Si on n'arrive pas a garder les joueurs clef d'une saison sur l'autre on n'arrivera jamais à progresser. Finir troisième c'est bien, gagner quelque chose en plus ce sera parfait.

Vince