Arsenal Supporter Club France

Mathieu Flamini

Démarré par gunners_dz, 28-02-2012, 10:32:20

« précédent - suivant »

Skoxy

Le Real a maintenant Illara pour ce poste, le Bayern a Martinez qui pour moi sont des vrais MDF ;)

Vince

Elle est loin l'époque des Deschamps, Boghossian, Makélélé, etc ... Finalement les Redondo ou Pirlo ont lancé la nouvelle mode, celle du milieux devant la défense très technique. Les entraineurs se sont rendu compte que le joueur qui touche le plus de ballon dans un match c'est celui qui joue devant la défense, donc autant mettre celui qui est le plus pote avec le ballon. Arteta la saison dernière est vraiment un très bon exemple, Flamini a une qualité technique dont on parle pas assez, c'est pas flamboyant mais il a un taux de passe réussit très élevé, et je me rappelle bien le voir évolué plus offensivement à Marseille et à ses débuts à Arsenal.

Skoxy

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Des joueurs comme Illara ou Martinez sont assez doués techniquement mais contrairement à Arteta, leurs apports défensifs et physiques sont beaucoup plus importants.
Et pour Pirlo, il a à côté de lui un monstre physique (Vidal) ;)

Vince

Encore heureux, parce que Pirlo aujourd'hui il doit pas courir 10km/match. Je pense que contrairement à une époque (et notamment en France, le pays des milieux défensif, où on voue un culte à ce poste, après avoir gagné une CDM avec 3 milieux défensifs à certains matchs), on veut devant la défense 2-3 joueurs d'abord technique, ensuite il faut qu'ils soient mobiles et pas effrayé par les duels. Tu peux te permettre d'avoir un joueur qui fuit le duel et le travail défensif dans l'entrejeu à condition qu'il y en ait 1-2 à ses côtés qui compense. Mais pour résumer quand on joue un football offensif, il faut faire reculer des joueurs à vocation offensive plutôt que faire monter des joueurs à vocation défensive. On verra jamais Koscielny ou Vermaelen au milieux, ne rêvez pas.

The Iceman

Serait-il presque déjà re-devenu indispensable ?
Encore une fois, Arsene :respect::respect::respect:

we are the Arsenal !

Il passe un peu trop son temps les fesses par terre quand même ! :lol:

viper83

Oui 2/3 fois par terre en se livrant trop facilement, mais ça fait partie de son jeu :shrug:
Come on Gunners !!!

Nytak

Il a encore fait le job, vraiment la recrue de l'année niveau utilité/prix.

gunner4life

Arsene a encore eu un bin flair sur ce coup, 0 € dépensés et une experience indeniable. Dire que le milan n en voulait plus et qunils ont repris kaka :lmao: les bouffons

Steve

C'est pas non plus le meilleur 6 français, c'est juste que tactiquement ce type de joueur nous manquait, il sera très utile contre les équipes contre qui on doit presser. C'était le joueur qui a le plus couru en 1ère mi-temps, et de loin, il aurait pu marquer des 20m mais il a raté ses frappes. Quand on jouera à Stoke il sera moins utile!

Parisiens Gunners

Il est rapidement devenu indiscutable et s'impose peu à peu en leader sur le terrain (du moins j'ai l'impression) : il donne tout, il a le sens du sacrifice, il aime se salir et joue proprement = le joueur parfait pour la PL !!
\"It's not easy to being an Arsenal's Fan but it's hard not to love this team\"

fabrice17

ce mec a ramené de la confiance :ascfr:

clarck59

Il a ramené de la stabilité défensive. Ça fait du bien d'avoir un 6 qui reste devant sa défense.

Atys

C'est dingue l'mportance qu'il commence à avoir déjà maintenant et tout ça ...gratos ...
Merci encore Arsene

gunner597

Citation de: SteveC'est pas non plus le meilleur 6 français, c'est juste que tactiquement ce type de joueur nous manquait
il mériterait une chance en EDF vu le peu de bon joueur qu'on a à ce poste

DiosBergkamp

A l'époque où il était au top chez nous les portes de l'EDF restaient fermées, très peu de chance qu'il y retourne maintenant pour moi.

Steve

Citation de: gunner597
Citation de: SteveC'est pas non plus le meilleur 6 français, c'est juste que tactiquement ce type de joueur nous manquait
il mériterait une chance en EDF vu le peu de bon joueur qu'on a à ce poste
Oui il mériterait mais je dis ça juste pour nuancer les propos de ceux qui le voient déjà comme un super joueur, attendons de voir si il maintient son impact et son volume de jeu

darren

Citation de: DiosBergkampA l'époque où il était au top chez nous les portes de l'EDF restaient fermées, très peu de chance qu'il y retourne maintenant pour moi.
Il avait des invitations, et quelques apparition comme remplaçant!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

FISS89240

Ce mec est génial ,il a permis a certains joueurs du milieu de terrain de pouvoir jouer plus offensivement qu'a leur habitude car il leur enlève tout le boulot défensif. Papy a vraiment eu un idée de génie en le faisant signer :-)

Vince

[large]Flamini le travailleur de l'ombre[/large]
Interview pour le Guardian, d'Amy Lawrence



\"On a beaucoup de qualité, beaucoup de joueurs technique, et ils ont besoin d'être protégés. Le travail défensif est peut-être un peu plus difficile à voir qu'un but ou une passe décisive. Mais c'est une part très importante de l'équilibre d'une équipe. Je suis un milieux défensif, j'essaie de trouver le meilleur équilibre entre la défense et l'attaque. Les matchs se gagnent par la qualité des efforts. C'est le travail d'équipe.

C'est en moi [être autoritaire]. Je n'essaie pas d'être autoritaire, je suis juste moi-même, et bien sûr j'essaie d'aider mes partenaires sur le terrain. Quand on s'entraide, on se bat l'un pour l'autre, ça nous aide à gagner les matchs. Peut-être que je ne devrai pas le dire, mais [mon héro étant jeune] c'était Roy Keane. Pour moi c'est une légende. Quelqu'un que l'on peut respecter.

J'ai vraiment la sensation de ne jamais être partit. C'était une grande opportunité de revenir. J'avais un travail inaccomplis ici. J'ai passé 4 grandes années, des souvenirs incroyables, mais j'ai des regrets. Je parle bien sûr de la finale à Paris que l'on a perdu, de la saison 2007-08, où l'on était premiers avant de s'effondrer. Toutes ces choses restent en vous. Quand on est un compétiteur on se réveille le matin pour gagner. On veut gagner chaque match. On veut gagner des titres. C'est pour ça qu'on se bat. Donc je suis revenu avec beaucoup de motivation.

Je comprends pourquoi tout le monde fait ce parallèle [avec la saison 2007-08]. On était premiers jusqu'au printemps, et je me rappelle qu'après Birmingham on s'est effondré. On gagnait 2-1, Il y a eu la grave blessure d'Eduardo, et on a fait nul.

Aujourd'hui on a la qualité, on voudra prouver jusqu'au bout. Ce qui fera la différence c'est la solidarité. On doit garder cet état d'esprit jusqu'au bout. Jusqu'ici tout va bien, mais on aura une période difficile. La solidarité, l'esprit d'équipe est meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque. C'est très dur à trouver, et très dur à garder, donc on devra travailler très dur pour ça car c'est ce qui fera la différence.\"

Gunners_For_Life_89100


gunner597

j'étais un peu reticent sur sa venue mais faut reconnaitre qu'il apporte un équilibre qu'on avait pas, franchement AW a encore vu juste :respect:

gunner007

Un excellent come-back, rare dans le football de haut niveau.

Gunners_For_Life_89100


FRANCOIS

Un mec qui a les paroles pour remotiver ces troupes et qui à de l'envie et de la combativité sur le terrain .Excellente recrue pour 0 euros .:up:


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

gunners62

que certain le critique pour avoir quitté le club ok, mais ce mec est juste enorme !!!!!!!!!!!!!!  :strong:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Gunners_For_Life_89100

Du paria il est passé au statut de héro :up: Faut avoir une belle paire de couilles quand même pour revenir comme ça alors qu'il s'était mit pas mal de supporters a dos après son départ pour le Milan. Bien que j'étais le 1er a le maudire on peut pas lui en vouloir de se donner corps et âme pour les Gunners avec un retour tonitruant de haut niveau :ascfr:

Nono

En tout cas, pour moi, il s'est imposé comme titulaire indiscutable.
Bon, il manquera surement un match bientôt vu qu'il enchaine les jaunes.

Vince

Encore un très bon match, mais je vois pas trop l'utilité de l'associer à Arteta, transparent aujourd'hui. Contre une équipe de contre comme West Brom, vaut mieux un Ramsey ou un Wilshere qui peuvent aussi apporter le surnombre devant.

gunner4life

J'suis d'accord, pour moi c'est flamini ou arteta, j'ai eté surpris de voir artete titulaire aujourd hui. Je préféré ransey dans l axe a la place d'arteta