Arsenal Supporter Club France

Mathieu Flamini

Démarré par gunners_dz, 28-02-2012, 10:32:20

« précédent - suivant »

gunners-fan

Dans ce cas là faudrait mettre des CDI à tous les joueurs. Le foot n'a jamais marché comme ça, les joueurs ont des contrats jusqu'à telle année, si ils veulent aller au bout et partir après, ils ont le droit..
\"Une autre dimension existe.
Avoir du succès en construisant une équipe avec un style,
Un savoir-faire, Une culture de jeu propre au club.\"
Arsène Wenger. :ascfr:

DiosBergkamp

Bien sur je remets pas en cause la légalité du truc mais le principe.
Flamini parle de \"liberté\" mais tout à qu'il cherche (et gagne) a parte libre c'est une jolie prime à la signature et un salaire sur évalué.

Vince

C'est dans les deux sens, souvent aussi ce sont les Clubs ne prolongent pas les joueurs, parfois ce sont les joueurs qui refusent de prolonger ... c'est le jeu. A partir du moment où l'on a que des CDD, on sait très bien a quoi s'en tenir. Pour ce qui est des indemnités, c'est aussi dans les deux sens, en venant libre il nous fait économiser les £10-15m qu'on aurait récupéré sur sa vente il y a 5 ans.

DiosBergkamp

Oui, Flamini est venu libre donc c'est un cas spécial mais des mecs achetés à un bon prix qui partent gratuit (coucou Gomis) ça fait mal aux finances du club.

Gunnerski

Citation de: VinceC'est dans les deux sens, souvent aussi ce sont les Clubs ne prolongent pas les joueurs, parfois ce sont les joueurs qui refusent de prolonger ... c'est le jeu. A partir du moment où l'on a que des CDD, on sait très bien a quoi s'en tenir. Pour ce qui est des indemnités, c'est aussi dans les deux sens, en venant libre il nous fait économiser les £10-15m qu'on aurait récupéré sur sa vente il y a 5 ans.
S'il n'avait pas été libre cet été, la question ne se serait même pas posée. On aurait pas essayé de l'avoir. ^^

darren

En partant libre, il avait juste brisé la dynamique, d'une équipe qui avait tout pour réussir! C'est qui déjà son remplaçant ? :green:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

[large]Flamini - Toujours très proche de Cesc[/large]



\"Je suis toujours très proche de Cesc. C'est toujours un très bon amis. C'est difficile dans le football d'avoir des amis proches, car il y a la compétition, mais je reste proche de Cesc. Je l'ai vu cet été, il a maintenant une petite fille, je suis très content pour lui. Il est heureux où il est, et je le garde toujours dans mon cœur.

Parfois on a des affinités avec des joueurs, et ça ne s'explique pas. On avait beaucoup de joueurs en 2007/08 qui était très proches les uns des autres en dehors des terrains. J'ai beaucoup de bons souvenirs de cette époque. Je me rappelle de la cohésion du groupe, tout le monde se battait pour l'autre sur le terrain, c'était un grand état d'esprit - aussi bon que celui que l'on a en ce moment dans le vestiaire.

Je pense que l'événement principal, qui nous a empêché de gagner le titre, c'était ce match à Birmingham, avec la blessure d'Eduardo. C'était un gros choc, et on a perdu 2 points. Parfois, ce genre de chose arrive dans une saison, alors que l'on était si bon. Après ça, on s'est un peu déconcentrés.\"

Skoxy

Citation de: Vince\"Je pense que l'événement principal, qui nous a empêché de gagner le titre, c'était ce match à Birmingham, avec la blessure d'Eduardo. C'était un gros choc, et on a perdu 2 points. Parfois, ce genre de chose arrive dans une saison, alors que l'on était si bon. Après ça, on s'est un peu déconcentrés.\"
Ça fait toujours mal :sad:

neim1218

pour ceux que ça intéresse il y a une grosse interview sur France football ou il es interroger et a la fin du journal il y a une page sur gervinho et sur coquelin aussi
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Nono

Encore un bon match de sa part au milieu, ça fait plaisir d'avoir un vrai milieu défensif quand même.

jones79

c'est comme s'il n'est jamais parti. Bon match encore une fois.

DiosBergkamp

Sur l'action de Altidore il couvre personne et court dans le vide. Il y a encore quelques espaces trop importants entre la défense et le milieu mais c'est toujours mieux qu'avec Ramsey à ce poste.

Vince

En parlant d'Altidore ce mec risque d'en faire souffrir cette saison, il est costaud le pépère.

Gunners_For_Life_89100

C'est clair c'est une masse le Altidore :wtf:

Symon

Ça fait plaisir d'avoir un vrai 6

gunners62

tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Vince

[large]Wenger - Matthieu a réalisé ce qu'il lui manquait ici[/large]

\"D'abord, il a réalisé ce qui lui manquait ici, depuis son départ. Quand on est très jeune, c'est difficile de comprendre la chance que l'on a à Arsenal. Je dois dire que j'étais contre l'idée de le signer à nouveau, mais il a été honnête dans ses propos, qu'il voulait jouer le football que l'on joue ici, qu'il voulait nous aider à gagner. Il m'a convaincu à travers son attitude, son envie à l'entrainement, qu'il sera une bonne recrue pour nous.

Il aurait pu aller ailleurs. Il avait des offres, mais il voulait régler quelque chose avec Arsenal, je pense qu'il sentait qu'il était redevable au Club. Il était déterminé dans cette attitude.

Il est absolument crucial dans l'équilibre de l'équipe. Il a été très bon. Il n'avait pas joué depuis Mai, et quand on le voit rentrer dans l'équipe, ça montre a quel point il était déterminé, dévoué dans sa préparation physique. Il a ce qui est nécessaire dans n'importe qu'elle équipe. Je ne pense pas que ça nous manquait tant que ce que les gens dise, mais bien sûr c'est important pour l'équilibre de l'équipe, d'avoir des joueurs dans son profil.\"

LRicky

Très agréablement surpris par ce mec, il ferme sa gueule et se donne à fond sur le terrain. Bon son histoire de fouine me reste encore un peu au travers de la gorge :cheers:
Mais sinon on voit vraiment la différence avec un vrai récupérateur, il replace le milieu et cadenasse les contres, bonne prestation de sa part j'ai trouvé face à l'OM

Thearsenal

Il parle, il fait son taff et encadre bien l'équipe. J'apprécie son retour !
Victoria Concordia Crescit

fabrice17

trés disponible et constament a remotiver l'equipe :up:

DiosBergkamp

Vous avez vraiment vu un grand Flamini hier soir ?
Valbuena avait une liberté incroyable, sans parler des percées des autres olympiens plein axe ... Mais c'est surtout Valbuena qui me dérangeait il n'était pas du tout pressé.

darren

Je dois revoir le match! parce que je ne vois pas en quoi sa prestation a été bonne?!!  pour moi toute l'équipe a été moyenne, en dehors de Gibbs qui pour moi a fait un match plutôt correct.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Disons qu'il vaut mieux avoir Flamini - Ramsey que Wilshere - Ramsey ! Au vu des blessures on ne va pas cracher sur cette arrivée.

Avec lui au milieu on s'assure quand même d'avoir un mec qui respecte son poste de pur 6 qui ne monte que très peu ce que l'on retrouve pas avec la paire Wilshere - Ramsey

darren

Citation de: Van-Persie_85Disons qu'il vaut mieux avoir Flamini - Ramsey que Wilshere - Ramsey ! Au vu des blessures on ne va pas cracher sur cette arrivée.

Avec lui au milieu on s'assure quand même d'avoir un mec qui respecte son poste de pur 6 qui ne monte que très peu ce que l'on retrouve pas avec la paire Wilshere - Ramsey
Je ne vois pas le lien avec sa prestation d'hier!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

Citation de: darren
Citation de: Van-Persie_85Disons qu'il vaut mieux avoir Flamini - Ramsey que Wilshere - Ramsey ! Au vu des blessures on ne va pas cracher sur cette arrivée.

Avec lui au milieu on s'assure quand même d'avoir un mec qui respecte son poste de pur 6 qui ne monte que très peu ce que l'on retrouve pas avec la paire Wilshere - Ramsey
Je ne vois pas le lien avec sa prestation d'hier!
Regarde le match une nouvelle fois et observe bien son placement et son comportement, il a gratté pas mal de ballon et a sans cesse replacé Wilshere et Ramsey qui avaient tendance a déserter l'axe.

@Dios Valbuena a fait la grande majorité de ses percées via notre côté droit (Sagna/Walcott) il n'a cessé de combiner avec Ayew ou de l'autre côté avec Fanni. Ils ont rarement percés notre axe mis a part leurs longs ballons sur Gignac tout le temps hors jeu d'ailleurs, il me semble qu'Imbula est passé 1 ou 2 fois sinon c'est sur les côtés qu'on étaient en danger

darren

LRicky, Je ne suis pas en train de dire qu'il a fait un match médiocre! Perso, la prestation de Imbula a plus attiré mon attention, que celle de Flamini, alors je suis un peu étonné qu'en parle d'un très bon match de sa part. D'une manière générale, notre prestation a été moyenne, même Ozil avait du mal à se mettre en valeur, parce qu'il y avait un bon pressing défensif, des marseillais!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: LRicky
Citation de: darren
Citation de: Van-Persie_85Disons qu'il vaut mieux avoir Flamini - Ramsey que Wilshere - Ramsey ! Au vu des blessures on ne va pas cracher sur cette arrivée.

Avec lui au milieu on s'assure quand même d'avoir un mec qui respecte son poste de pur 6 qui ne monte que très peu ce que l'on retrouve pas avec la paire Wilshere - Ramsey
Je ne vois pas le lien avec sa prestation d'hier!
Regarde le match une nouvelle fois et observe bien son placement et son comportement, il a gratté pas mal de ballon et a sans cesse replacé Wilshere et Ramsey qui avaient tendance a déserter l'axe.

@Dios Valbuena a fait la grande majorité de ses percées via notre côté droit (Sagna/Walcott) il n'a cessé de combiner avec Ayew ou de l'autre côté avec Fanni. Ils ont rarement percés notre axe mis a part leurs longs ballons sur Gignac tout le temps hors jeu d'ailleurs, il me semble qu'Imbula est passé 1 ou 2 fois sinon c'est sur les côtés qu'on étaient en danger
Mais si Valbuena est seul, a le temps de contrôler le ballon, de se retourner, de crocheter, de lever la tête c'est qu'il y a un problème avec notre milieu de terrain.

TheArmoury

Je suis le seul à voir que Flamini n'apporte pas plus qu'Arteta ? Je veux dire, je ne critique le fait que sportivement, c'est bien qu'il soit là quand Arteta est indisponible (ou pour faire souffler un autre milieu de terrain), mais je le vois pas meilleur dans le placement ou dans la récupération qu'Arteta (pour l'instant).

Vince

Au niveau physique il y a pas photo entre les deux, je crois que contre Marseille Flamini a courut plus que Ramsey, ce qui est un exploit. Après techniquement Arteta apporterai plus, c'est sûr. Tout dépend de la complémentarité avec les deux autres aussi.

Nytak

Ce sont 2 profils différent. Vs les grosses équipes on a eu du mal l'année dernière et son physique peut nous aider. Puis j'aime bien comme il gueule sur tout le monde. On aura besoin de lui comme d'Arteta. Après oui il peut faire mieux a l'intercept et la recupe.