Arsenal Supporter Club France

Mathieu Flamini

Démarré par gunners_dz, 28-02-2012, 10:32:20

« précédent - suivant »

Floh27

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: LRicky
Citation de: darrenJe ne vois pas le lien avec sa prestation d'hier!
Regarde le match une nouvelle fois et observe bien son placement et son comportement, il a gratté pas mal de ballon et a sans cesse replacé Wilshere et Ramsey qui avaient tendance a déserter l'axe.

@Dios Valbuena a fait la grande majorité de ses percées via notre côté droit (Sagna/Walcott) il n'a cessé de combiner avec Ayew ou de l'autre côté avec Fanni. Ils ont rarement percés notre axe mis a part leurs longs ballons sur Gignac tout le temps hors jeu d'ailleurs, il me semble qu'Imbula est passé 1 ou 2 fois sinon c'est sur les côtés qu'on étaient en danger
Mais si Valbuena est seul, a le temps de contrôler le ballon, de se retourner, de crocheter, de lever la tête c'est qu'il y a un problème avec notre milieu de terrain.
Je n'ose même pas imaginé si l'on aurait joué ce match avec Ramsey et Wilshere en récup... On aurait très certainement pris la soupe.
Peut être que Flamini n'était pas collé au c** de Valbuena mais le fait d'avoir quelqu'un en plus qui reste devant la défense et bien ça ferme des espaces.

Jeoffrey

Il me fait plaisir depuis le début de saison, je ne l'attendais pas a ce niveau.
Il ne fait rien d'exceptionnel mais est très utile pour l'équipe.

Nytak

Il nous est vraiment très utile.
La concurrence va être rude au milieu.

gunner597


gunner4life

Wenger aurait il eu raison???? Encore une fois ???

clarck59

J'étais pas très convaincu quant il a signé, mais il faut avouer qu'il fait vraiment du on boulot.
Un vrai patron qui couvre bien la défense et qui n'hésite pas a replacer tout le monde.
La bonne surprise du début de saison :up:

Vince

Homme du match aujourd'hui, tout simplement (avec Özil). Il bouche beaucoup de trou, se passer de lui sera compliqué, il commence déjà à être un leader sur le terrain dans son engagement, son expérience et sa hargne, un de plus.

jones79

très grand match de sa part

Symon

C'est lui le leader.incroyable son début de saison

darren

Je cherche encore son début de saison incroyable et ses matchs de folies! ... je trouve ses matchs correctes sans plus !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il a bien été élu BPL Man of the Match aujourd'hui. \"Matchs de folie\" je sais pas, mais ce qu'il fait sur le terrain depuis son retour c'est très très bon.

TheArmoury

Avant son match d'aujourd'hui, je l'ai trouvé bon sans plus, pas de quoi sauter au plafond et d'en faire des tonnes.
Mais aujourd'hui, il a fait un gros match.

clarck59

On ne dit pas qu'il fait des matchs de folies, mais il est très précieux dans le repli défensif et ses matchs sont plus que correct.

Atys

Il fait bien le job sans être transcendant pour moi
Bon rapport qualité /prix

Vince

Rapport qualité/prix c'est même de loin l'affaire de l'été en Premier League :D

Vince


A10GunnerFan

Mouai, sa parenthèse milanaise me restera toujours à travers la gorge. De là à dire que je ne suis pas objectif sur ses performances il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas. :lol:
Le remplaçant tant attendu d'Arteta pour moi qui est clairement indéboulonnable sauf gros chamboulement.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Vous avez lu la rumeur comme quoi Flamini a dit à Marc Wilson \"Do it again and I'll blind you\", après une énième faute sur Wilshere? Et apparemment la FA l'a avertit .. :lol:
Après avoir été longtemps le garde du corps de Fabregas, il devient celui de Wilshere (même si je pense qu'Özil en aurait plus besoin que l'anglais).

Bref, le match de Flamini contre Stoke


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

J'aime ça :up:
J'étais pas trop pour son recrutement mais il me donne tellement tord.

fabrice17

moins technique qu'arteta, mais plus présent physiquement :up:

Taz

Arteta à un jeu plus porté vers l'avant à la base aussi.
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Un profil qui nous manquait, il fait un travail assez simple mais c'est ce qu'on lui demande et l'équipe est bien équilibré comme ça.

Vince

[large]Wenger - Encore meilleur qu'avant[/large]



\"Oui il a progressé tactiquement, car en Italie tout est calculé. En Angleterre, le jeu est plus dans l'enthousiasme. Il a un bon mélange des deux. Il voulait revenir car notre jeu lui manquait. Ca n'a pas fait les Unes des journaux quand il est revenu, mais j'ai toujours dit que la meilleur façon de faire la Une des journaux c'est dans les performances, car les gens vous remarquent.

Il s'est très bien intégré dans l'esprit de groupe, la solidarité et la faim de l'équipe. Il sait l'importance d'un vrai esprit d'équipe, ce qui est très important pour qu'une équipe réussisse.\"

TheArmoury

La tronche sur la photo, on dirait un mort-vivant :green:

Symon

Citation de: TheArmouryLa tronche sur la photo, on dirait un mort-vivant :green:
:lmao:

Atys

Citation de: TheArmouryLa tronche sur la photo, on dirait un mort-vivant :green:
Ben tu sais c'est un peu une résurrection pour lui :lol:

fabrice17

c'est vrai que ca risque pas d'arriver a arteta :lol: :lol:

Skoxy

Un VRAI milieu défensif qui reste devant la défense,et dire que quelques uns ici nous disaient que la période des vrais MDF est révolue :lol:

Vince

Elle est révolue, la preuve en est, les joueurs comme Flamini sont extrèmement rares. Suffit de voir tout les grands Clubs, la plus part évoluent sans \"vrais\" milieux défensifs, plutôt des milieux offensifs capable de faire leur part de boulot défensif. Et Wenger le premier disait qu'il n'était pas chaud pour recruter Flamini au départ, car on avait pas vraiment de besoin de joueur dans ce profil. Ce qui a fait la différence c'est qu'il connait le jeu d'Arsenal par cœur, en plus de ses qualités physiques et de leader. A Arsenal on a besoin de joueurs qui soient mobiles au milieux, capable à la fois de défendre et de participer activement au jeu, chose que les \"vrai\" milieux défensifs sont rarement capable.