Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

viper83

Citation de: TITI N°1BIS le 30-04-2025, 00:16:08Toi tu veux bouleverser toute l'équipe quoi  :lmao:

Bouleverser non, on a bien joué avec Merino en pointe contre le Réal alors que là non.
Il a changé un joueur en attaque, il aurait pu faire le choix de changer un joueur au milieu.
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: viper83 le 30-04-2025, 00:25:04Bouleverser non, on a bien joué avec Merino en pointe contre le Réal alors que là non.
Il a changé un joueur en attaque, il aurait pu faire le choix de changer un joueur au milieu.

Bah le souci, c'est que ça se travaille avant mais Merino a été blessé la semaine dernière donc pas possible de tenter une autre tactique et Cala n'était pas là.

Tierney, je suis pas sûr qu'il aurait pu contenir les offensives adverses.

viper83

Peut être pas pour débuter le match, mais le repositionnent se tentait à l'heure de jeu, qui plus est quand tu es mené au score et que tu as le ballon.
Come on Gunners !!!

Nono

T'as peut-être raison sauf qu'à la 60eme, on a enchaîné les temps forts.
Donc compliqué à changer à ce moment là.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-04-2025, 00:22:35On avait que Nwaneri en joueur offensif.

Et on le fait renter à la 89ème ? alors qu'on est menés depuis la 3ème ?  :ascfr:

Nono

Citation de: TheMerse le 30-04-2025, 00:37:29Et on le fait renter à la 89ème ? alors qu'on est menés depuis la 3ème ?  :ascfr:

Car Nwaneri défend peu et que tu déséquilibres l'équipe.
On avait un temps fort à la 60eme.

Ça se joue en aller-retour, fallait limiter la casse tout en espérant revenir.

viper83

Citation de: Nono le 30-04-2025, 00:34:50T'as peut-être raison sauf qu'à la 60eme, on a enchaîné les temps forts.
Donc compliqué à changer à ce moment là.

Ça peut se comprendre aussi.
Même si nos temps forts c'est certainement pas grâce à Odegaard qu'on les a eu, donc il aurait pu sortir bien avant tout de même ...
Come on Gunners !!!

Vince

CiterLehmann à propos d'Arteta

"Il a mal débuté [à Arsenal] mais il faut lui reconnaitre pas mal de choses, il a réussit à garder son poste, il a changé l'équipe, l'a rendu stable au haut du classement. Les propriétaires doivent être ravis, il leur permet de générer pas mal d'argent. En plus de ça il ne gagne pas de trophées, donc ça leur évite de perdre de l'argent dans les primes ! Mais ils doivent gagner un trophée.

Cette année ils auraient dû gagner la Premier League, Man City est passé à travers mais c'est Liverpool qui en a profité. La saison prochaine ils doivent gagner, mais pour ça il devra changer un peu sa façon de faire. Parce qu'il est parfois trop dans le contrôle, trop prudent. Pour gagner des titres il faut prendre plus de risques. Mais pour la semaine prochaine, je crois les doigts pour qu'ils marquent deux buts sans en encaisser et alors on aura un autre discours.

[Pour le mercato estival] Recruter un avant centre est la priorité, on voit l'importance de ces joueurs dans toutes les grandes équipes. A Liverpool c'est différent car ils ont ces ailiers qui vont très vite vers l'avant et qui marquent beaucoup de buts, mais à Arsenal c'est différent. Il y a Saka et Martinelli mais ils jouent différemment, ils jouent plus lentement, ils sont plus dans le contrôle. Sinon j'aime bien la défense, il n'y a pas grand chose à changer, le gardien progresse, donc il y a pas beaucoup de changements à faire."

Bouligoal

"Parce qu'il est parfois trop dans le contrôle, trop prudent"

C'est vrai, je suis en phase. On a un jeu qui devient stéréotypé par moment. Il faudra qu'il puisse un peu se réinventer la saison prochaine, mettre un peu plus de "vie" dans notre jeu.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

notre créateur est en panne depuis des mois, ça n'aide pas

Bouligoal

Citation de: Lba le 01-05-2025, 17:19:12notre créateur est en panne depuis des mois, ça n'aide pas

Et surtout, même s'il peut être grandement sous-estimé ici, on a perdu Havertz qui pour moi, était plus préjudiciable qu'un Saka.

Je m'explique (parce que je vois déjà les chevaliers arrivés).
Saka est plus fort qu'Havertz, je ne discute pas.

En revanche, Havertz apportait un réel équilibre à notre jeu et du liant entre le milieu et l'attaque. Merino arrive à peu près à compenser mais n'est pas Havertz qui veut.
La différence avec Saka c'est que c'est un profil plus excentré, qui certes, fait des différences individuelles, mais qui peut, à mon sens, plus facilement être remplacé/compensé avec des profils similaires (comme Nwaneri justement).
Havertz lui est vraiment atypique et difficilement remplaçable dans l'identité de jeu que l'on s'est construit depuis son arrivée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On avait exactement le même problème avec Havertz. Mais bien essayé ! :lol:

Gunmed

Gros sujet sur ce match hier sur RMC sport.

Duga qui défendait Arteta (bizarrement) en expliquant qu'il a fait ce qu'il avait à faire avec les joueurs à disposition. Mais que les joueurs n'étaient pas au niveau d'une demie finale de Ligue des champions 

Quelque part c'est pas faux pour les joueurs. Nous même ici l'avons souligné.
Après on peut lui reprocher l'entrée tardive de Nwaneri je rejoins là dessus mais j'avais l'impression qu'un moment donné le PSG pouvait marquer un deuxième (Barcola, Ramos) et que cela aurait été catastrophique pour nous. Arteta voulait garder cet équilibre pour pas ruiner nos chances pour le retour.

Un Wenger aurait pris le risque mais combien de fois on a joué le retour en ayant pris une foudre à l'aller.

Et puis faut aussi dire qu'on avait que Nwaneri à faire rentrer et personne d'autre.

TITI N°1BIS

Au retour moi je changerai clairement de tactique.

Pour moi il faut sauter le milieu du PSG ...en remettant merino en 9 on a de nouveau un point d'appui devant fort dans les duels aériens...il faut jouer sur lui et que saka et martinelli se projetent pour le 2eme ballon...pas systématiquement mais en alternance..tu saute le milieu en défense c'est beaucoup moins solide avec rice qui sera plus haut avec le retour de partey on peu clairement les emmerder

TheMerse

Il cherchait quoi ce soir à mettre l'équipe presque type avant ce match si important dans quelques jours ?
Se rassurer ? bien joué  :ascfr:
Arteta knows............

Nono

Citation de: Vince le 01-05-2025, 18:14:59On avait exactement le même problème avec Havertz. Mais bien essayé ! :lol:

Bah non, on marquait bien plus avec Havertz, tu crois qu'on serait la 4eme attaque de PL en marquant en moyenne 1 but par match ?
Tu réécris l'histoire de la saison.

J'espère qu'on aura Merino en pointe mercredi car dès que le niveau s'élève, Trossard est inutile en faux 9.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 03-05-2025, 22:32:30Il cherchait quoi ce soir à mettre l'équipe presque type avant ce match si important dans quelques jours ?
Se rassurer ? bien joué  :ascfr:
Arteta knows............

Il a voulu je pense laisse du rythme aux joueurs qui joueront mercredi soir dans 4 jours .

De toute façon on a pas le banc pour faire tourner toute l'équipe .

On voit que les joueurs on lâches en championnat depuis maintenant un bon moment vivement que la saison se termine.

Nono

Cette fin de saison sera oubliée si on va en finale.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 03-05-2025, 23:06:30Cette fin de saison sera oubliée si on va en finale.

Après le match de ce soir je n'ai plus aucun espoir de battre le PSG...même si on mene 1/0 chez eux on ne sait plus conserver un résultat

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 03-05-2025, 23:22:16Après le match de ce soir je n'ai plus aucun espoir de battre le PSG...même si on mene 1/0 chez eux on ne sait plus conserver un résultat

Tu penses pas que l'équipe est moins concentrée ?
Notre jeu est energivore donc forcément, quand tu fais moins des efforts, ça impacte directement l'équipe.
Après je dis pas qu'on fera forcément les efforts mais le match de mardi a été très consommateur.

gunners_dz

Citation de: Nono le 03-05-2025, 23:06:30Cette fin de saison sera oubliée si on va en finale.

Vu notre niveau, nous n'avons aucune change d'y allez, le match au parc sera une purge pour nous.

Nono

Citation de: gunners_dz le 03-05-2025, 23:50:24Vu notre niveau, nous n'avons aucune change d'y allez, le match au parc sera une purge pour nous.

Je comprends qu'on puisse dire cela mais le PSG a perdu ses 2 derniers matchs et pourtant on ne dit pas qu'ils vont jouer comme cela mercredi, on ne peut pas tirer de conclusions de ce match.

Les joueurs veulent jouer ce match donc même inconsciemment, ils ont joué avec le frein à main de peur de se blesser (faut pas oublier qu'on a vécu une saison gangrenée par les blessures)

Et je sous-estime pas le PSG, ils sont favoris et ça fait des mois que je dis qu'ils sont très très forts.

TITI N°1BIS

Le PSG a perdu avec une équipe bis nous avec nos titulaires aucune comparaison possible.

Y a plus rien dans cette équipe
A par rice et saliba le reste c'est le néant même saka a coulé avec les autres

Nono

04-05-2025, 01:56:54 #6983 Dernière édition: 04-05-2025, 08:10:47 par Nono
Citation de: TITI N°1BIS le 04-05-2025, 01:19:30Le PSG a perdu avec une équipe bis nous avec nos titulaires aucune comparaison possible.

Y a plus rien dans cette équipe
A par rice et saliba le reste c'est le néant même saka a coulé avec les autres

Le PSG gagnait même avec ses remplaçants et ils ont perdu contre Nice avec l'équipe type et pourtant ils nous ont battu.

Déjà, on aura Merino titulaire en pointe, je pense qu'Arteta a voulu le préserver.

Après vous avez peut-être raison et que l'équipe est complètement cramée car avec le nombre important de blessures cette année, certains joueurs sont cramés.

Vince

Je pense que l'équipe est cramée depuis un moment. Suffit de voir le jeu et les résultats. On a pas attendu l'excuse de la Champion's League pour ça.

Après je pense pas que ce soit physiquement, c'est un tout, on est juste devenu ordinaire quand les équipes nous font déjouer.

Lba

je ne savais pas ou la mettre

Vince

Toujours selon l'Equipe, le PSG s'était intéressé à Arteta avant de prendre Luis Enrique après le départ de Galtier. Il faisait partie d'une shortlist en 2023, mais ça n'a jamais été plus loin qu'un début de discussion. En interne le PSG nie, et dit avoir toujours privilégié Luis Enrique.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Quand-le-psg-pensait-a-mikel-arteta-pour-succeder-a-christophe-galtier-comme-entraineur/1559149

Gunmed

Bien résumé quand même c'est un supporter en plus d'être journaliste ou seulement journaliste ? Ou à moins que ce soit juste un youtubeur ?

En tout cas il connaît bien le club.

DiosBergkamp

C'est un journaliste avant tout, sa spécialité est de creuser les coulisses des clubs de foot (propriétaires, personnes importantes de l'organigramme, agents,...)

Vince

Il avait participé une ou plusieurs fois au Podcast qu'on avait avec Nytak.

SMF spam blocked by CleanTalk