Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Skoxy

TheMerse tu nous saoules avec Wenger dans tout les topics :boring:

17Alexis

Le gars a fait 1 match dans l'ann

TheMerse

Citation de: 17Alexis le 28-05-2017, 21:05:44
Le gars a fait 1 match dans l'année et ça parle déjà de lui titulaire l'année prochaine :lol:

Dans un système à trois, tu as vu ce que cela a donné hier ;)............

17Alexis

Et donc sur 1 match de coupe tu extrapole sur toute une saison ? Ça en dit long...

TheMerse

Citation de: 17Alexis le 28-05-2017, 21:20:02
Et donc sur 1 match de coupe tu extrapole sur toute une saison ? Ça en dit long...

Pourquoi pas ? il est bon dans les airs offensivement et défensivement et avec ce système à 3 derrière où il est "protégé" why not ?

we are the Arsenal !

28-05-2017, 22:17:32 #2525 Dernière édition: 29-05-2017, 00:48:58 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 28-05-2017, 21:26:15
Citation de: 17Alexis le 28-05-2017, 21:20:02
Et donc sur 1 match de coupe tu extrapole sur toute une saison ?

Atys

Il m'a carrément bluffé je ne le voyais pas faire un match pareil.
C'est certain qu'il peut encore rendre des services

Thearsenal

Cette saison c'est une titularisation, une finale de FA Cup gagnée. On a fait pire comme stats :P
Victoria Concordia Crescit

Vince

Incroyable a quel point ce joueur est sous-estim

Vince

Keown - The Mertesacker Final

"Ils devraient appeler cette finale la Mertesacker Final,

Vince

CiterMertesacker - Fier de la confiance de ce groupe

Sa premi

Vince

CiterMertesacker pourrait prendre sa retraite ?

Dans une interview dans la presse allemande, il a déclaré :
"J'ai été extrêmement chanceux dans ma carrière, et j'aimerai la laisser se conclure. Je suis motivé, mais je ne peux plus jouer tout les 3 jours. Je ne veux pas tirer sur la corde. Je lui ai dit [à Wenger] que j'étais fatigué, mentalement épuisé par toute ma carrière, il n'y a pas grand chose à faire, ça ne va pas partir.
Arsenal veut me garder, il y a déjà eu des discussions, ce serait dans le staff, je passerai de l'autre côté."

Des propos assez surprenant, à suivre, mais comme ils viennent de l'Allemagne, et d'une interview surement plus longue, des propos peut-être mal traduit et sortie de leur contexte.

gunner597

03-06-2017, 18:43:22 #2532 Dernière édition: 03-06-2017, 22:42:05 par gunner597
c'est étonnant il a commencé sa carrière en 2003 ou 2004 en tout ça si c'est vrai il partirait sur une bonne note :D

Lba

Ca ne m'étonne pas de le voir rester au club tu sens que c'est un vrai fan. Après sa finale je me suis dis qu'il pourrait dépanner dans un système avec pas mal de défenseurs mais s'il prends sa retraite ok, il part sur une superbe performance ça me semble pas bête.

gunners_dz

S'il part en fin de saison, on devra le remplacé.

A10GunnerFan

Belle réflexion en tout cas. Tout le contraire de Wenger qui s'obstine alors qu'il avait une seconde chance de partir sur une coupe.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

T'inquiète pas il partira quand même sur une coupe, c'était juste pas celle là ;)

Vince

06-06-2017, 03:13:47 #2537 Dernière édition: 06-06-2017, 03:17:49 par Vince
CiterMertesacker Interview

Il s'est exprimé plus en profondeur dans la presse allemande (SportBuzzer), après un match de gala à Hannovre.

Une saison qui se termine avec une victoire de FA Cup, un conte de fée pour vous.

J'étais complètement blessé pendant la première moitié de la saison, je suis revenu dans le groupe en Février. Il y a 2 semaines, j'ai eu une conversation avec l'entraineur, j'ai réalisé que je ne serais plus utilisé, que je ne ferai que m'entrainer. Je lui ai dis que j'étais fatigué, usé mentalement, pour la première fois de ma carrière, peu importe comment je m'entraine, j'aurai pas ma chance.

Et qu'est-ce qu'il a répondu ?

Il a dit qu'il me comprenait, mais qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour moi, qu'il avait trouvé son équipe. C'était juste avant le match contre Everton. Il a du penser que cette blessure mettait la fin à ma carrière. Il me connaissait bien, mais finalement pas aussi bien que ça, j'ai tout sacrifié pour être à nouveau en forme. Puis deux joueurs se sont blessés et je me suis retrouvé sur le banc, même si j'étais déjà sur le chemin du retour. Dans ce match contre Everton il y a eu une blessure, un carton rouge. Du coup 4 défenseurs se sont retrouvé absent et je joue donc 40 minutes. Donc en une semaine il s'est passé tant de chose que je ne pouvais pas prévoir.

Et donc première titularisation de la saison dans une finale de FA Cup gagné 2-1 contre Chelsea à Wembley.

C'est difficile d'écrire une histoire aussi belle. Je suis un compétiteur, je voulais prouver que je n'étais pas fini. Ce fut une situation extrême. Je n'ai pas eu le temps de me préparer. Je me suis concentré sur ce que je pouvais apporter à l'équipe.

Et vous avez fait le match de votre vie selon la presse.

Tout s'est bien goupillé ce jour là, c'était parfait. Pour la première fois titulaire, capitaine, je soulève la coupe.

Cette coupe qui vous a été donné par le Prince William, un succès comparable à la Coupe du Monde 2014 ?

Pas du tout. Pour moi, c'était tellement loin cet espoir de rejouer. Il y a deux semaine, je me préparais à revenir à Hanovre pour le match de charité. Mais ce fut un bon moment, j'ai appris certaines choses en route.

Comme quoi ?

Prendre du recul. J'ai essayé de me mettre à la place de l'entraineur. Il fait venir de nouveaux joueurs a qui il veut faire confiance, comme il m'a fait confiance à mes débuts à Arsenal.

L'hiver dernier vous avez été prolongé d'un an jusqu'en 2018, c'est ça ?

Oui, et ça restera ainsi. J'ai été extrêmement chanceux dans ma carrière. Je vais la terminer. Je me rends compte que ça ne sera que plus difficile de revenir, il y a de la jeunesse. C'est important de trouver les bons mots. Ce fut la même chose en sélection, 10 ans ça suffit. Pareil en Club. Je suis toujours motivé, mais je ne peux plus jouer tout les 3 jours. Il faut que je sois réaliste. Si je ne peux plus courir comme avant, je vais arrêter. Ce n'est pas un choix définitif. Mais je me demande où je peux aller, où je serai voulu. Je ne veux pas tirer sur la corde. J'ai fais beaucoup d'effort pendant ces 15 ans de carrière à ce niveau. J'en suis fier.

Et des plans pour l'après-carrière ?

Ce serait dans le Football. Ca peut aller vite. Londres joue un rôle très important car on s'y sent bien. Arsenal aimerait beaucoup me garder. On en discute déjà. Mais il faudra attendre pour savoir.

Vous êtes un peu un joueur à mi temps à Arsenal, juste pour votre fonction au Club

C'est une analyse réaliste. Bien sûr, je pourrais me dire que ça s'est tellement bien passé en finale de la Coupe que je pourrais continuer quelques années. Mais je considère mon avenir.

Finir sur une victoire en Coupe serait des adieux parfait ?

Comme j'ai fini en sélection sur le titre mondial. En tant que joueur à Arsenal, vous êtes si rapidement remplaçable. Il me reste un an de contrat, mais remporter cette Coupe était quelque chose d'extrême, je ne m'y attendais pas.

Philipp Lahm a lui tout arrêté.

J'ai réalisé que l'on était similaire. On était assis côte à côte après ce titre mondial, on se demandait : qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? C'est quelqu'un de proactif, tourné vers l'avenir. J'ai le plus grand respect pour lui.

Il y a toujours les rumeurs de votre retour à Hanovre 96

Il y a un an, j'ai été régulièrement en contact avec Daniel Stendel [ex-coach d'Hanovre]. Il m'a montré 96, le stade, la nouvelle Academy. Il n'y avait pas vraiment de volonté du Club, seulement de Daniel, il était très intéressé pour ramener des figures emblématiques du Club.

Vous avez suivit leur montée ?

Je regardais les matchs quand Daniel Stendel était l'entraineur. C'était important d'avoir un entraineur comme Daniel qui a changé des choses après la relégation. Il ne faut pas oublier, et la montée c'est lui qui l'a démarré. Qu'est-ce qui a mal tourné, pourquoi ils se sont séparé? Je ne peux pas juger, je suis désolé pour lui.

Ma relation avec Hannovre ne sera jamais perdu. Je réfléchis toujours à propos de ce qui peut être fait là-bas. Mais pour moi c'est maintenant important de régler mon avenir avec Arsenal. J'ai besoin d'apprendre dans un secteur que je ne connais pas. J'ai besoin d'apprendre à un jeune âge ce que c'est de travailler dans un Club.

Plutôt coach, ou manager ?

Je suis ouvert. C'est un travail extrême entraineur, mais c'est possible. Ce n'est pas encore décidé, mais je serais de l'autre côté.

C'est un peu tôt pour faire le bilan de votre carrière, mais qu'est-ce qui vous manque ?

Un titre de champion. Mais je ne regarde pas en arrière avec des regrets. J'ai fais plus que je ne l'aurais imaginé.

Vous regrettez le temps de la sélection ?

Ce fut un moment inoubliable, devenir champion du monde était le point culminant. Mais je suis émotionnellement très loin de ça, même maintenant avec la Coupe des Confédérations.

Comment le Football a changé en 15 ans de carrière ?

De plus en plus d'argent est investit sur les jeunes joueurs. Donc je me sens obligé de leur rappeler la réalité. Aujourd'hui, beaucoup de choses sont prises pour acquises. Beaucoup de choses ont changé, et je peux avoir mon rôle.

DiosBergkamp

Je trouve ça fou qu'on l'ait prolongé d'un an pour ensuite le mettre au placard...

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 06-06-2017, 09:50:09
Je trouve ça fou qu'on l'ait prolongé d'un an pour ensuite le mettre au placard...

On ne le dira jamais assez, tout va tellement vite dans le football ... Mais c'est clair que c'est dommage. Après, notre deuxième partie de saison a été tellement "particulière" que beaucoup de choses ont évoluées en peu de temps (Walcott qui disparaît, Per mis au placard, ...)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Xhaka - Per est le leader parfait

"Per est le boss absolu à Arsenal, c'est une personnalité incroyable dans le vestiaire comme sur le terrain. Dès qu'il parle, tout les autres écoutent sagement - et il leur dit ce qu'il pense. C'est le genre de leader dont toutes les équipes ont besoin."

TheArmoury

Vince

07-07-2017, 14:21:40 #2542 Dernière édition: 07-07-2017, 14:25:46 par Vince
CiterPer Mertesacker prochain responsable de l'Academy

Arsenal vient d'annoncer que Mertesacker prendra sa retraite l'été prochain, à la fin de son contrat. Et il deviendra ensuite le responsable de l'Academy, poste laissé vacant depuis le départ d'Andries Jonkers.

Il était annoncé que ce poste serait pourvu par un ancien joueur du Club, et ce sera finalement Mertesacker, mais pas avant la saison prochaine. Pendant cette saison, Mertesacker aura toujours la fonction de capitaine du Club, et Luke Hobbs continuera son intérim.

Wenger : "Per est un homme exceptionnel, un grand exemple pour les jeunes. C'est quelqu'un de très réfléchit à propos du Football, et engagé à aider les jeunes à remplir leur potentiel. Il sera une inspiration pour les jeunes de l'Academy".

Gazidis : "A Arsenal, on croit dans le développement des jeunes joueurs pour qu'ils atteignent leur potentiel total en leur donnant leur chance de briller. Je suis ravi que Per accepte ce rôle. Il comprends les valeurs du Club, il sait ce que c'est de gagner sa place au plus haut niveau, et ce sera la personne idéale pour mener l'Academy de l'avant quand il occupera ce rôle la saison prochaine."

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterMertesacker - Le début d'un nouveau chapitre

"Ce sera le début d'un chapitre excitant pour moi, j'en suis ravi, et ainsi je pourrais rester dans la famille Arsenal. Cette saison je resterai pleinement concentré sur mon boulot pour l'équipe, et j'ai hâte que l'on fasse une belle saison sur le terrain.

Après ça, je saisirai cet excitant challenge qui est d'aider le Club a produire des jeunes joueurs suffisamment bon pour jouer pour l'Equipe première."

gunner4life

superbe nouvelle pour l academie, par contre pour la saison à venir en tant que joueur c est plus problematique

Vince

Ben4

Très bonne nouvelle pour lui et le club.
Bien content qu'on lui file le poste :up: meme si je ne saurai juger de ses compétences.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterChers fans et amis,

Des décisions claires étaient toujours très importantes pour moi. Après la Coupe du Monde 2014, j'ai réfléchis de la même manière, et je prends à nouveau cette décision. A partir de l'Automne 2018, je serai en charge de l'Academy. Ce qui veut dire que cette saison sera ma dernière en tant que joueur.

Je suis ravi de vivre bientôt ce nouveau challenge, dans un Club si important pour moi. Patensen, Hannovre, Brème, Arsenal London - ces endroits et ces Clubs m'ont formés et ont fait de moi le joueur et la personne que je suis. C'est maintenant important pour moi de transmettre ces expériences et ces valeurs aux jeunes joueurs.

Mais pour les prochains mois, ma concentration est clairement axé pour donner tout en tant que joueur d'Arsenal. J'ai hâte de vivre cette saison, ainsi que ce qui se profile sur le long terme. #COYG

Cordialement,
Per

Taz

Only One Arsenal ! ! !