Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: adam le 12-02-2015, 23:07:54
Retour en forme. Se sent il plus serein avec Ospina derrière ?

Contre Leicester Ospina a été tout sauf serein, contrairement à Mertesacker qui en a d'ailleurs sauvé une sur la ligne.

adam

Exactement la meme situation que contre southampton ! Sauf que là Ospina ne fait pas machine arrière et Per decide de revenir sereinement sur la ligne. :)

DiosBergkamp

Enfin il sauve sur sa ligne parce qu'il fait une quasi passe décisive juste avant très étrange son action, il s'écarte du but puis, déséquilibré,est incapable de dégager.
Bref on a vu plus serein ! Mais Merte revient bien ... depuis le retour de Koscielny bizarrement !

Vince

Citation de: adam le 13-02-2015, 01:20:05
Exactement la meme situation que contre southampton ! Sauf que là Ospina ne fait pas machine arrière et Per decide de revenir sereinement sur la ligne. :)

Ce coup là Mertesacker prend la bonne décision (vu qu'il n'y a pas but), mais Ospina n'a eu aucune influence là-dessus, c'est plus peut-être la leçon du match contre Southampton. J'imagine qu'il se dit 'maintenant j'anticipe systématiquement sur la ligne dans ces cas là'.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 13-02-2015, 01:21:11
Enfin il sauve sur sa ligne parce qu'il fait une quasi passe décisive juste avant très étrange son action, il s'écarte du but puis, déséquilibré,est incapable de dégager.
Bref on a vu plus serein ! Mais Merte revient bien ... depuis le retour de Koscielny bizarrement !

et oui rien de tel que la complémentarité en defense centrale, bizarre non?

Vince

21 ballons dégagés par Mertesacker contre Palace. Aucun défenseur n'en a fait autant ce weekend.  :respect:

viper83

Bon match de sa part, je l'ai trouvé d'ailleurs plus convaincant que Kos sur ce match (et oui j'avoue  ;) )
Come on Gunners !!!

Lba

Pas seulement depuis ce match, il est solide depuis le retour d'une défense stable et c'est tant mieux.

adam

Citation de: Vince le 23-02-2015, 17:18:05
21 ballons dégagés par Mertesacker contre Palace. Aucun défenseur n'en a fait autant ce weekend.  :respect:

C'est censé etre une bonne chose ? :look:

Vince

Citation de: adam le 23-02-2015, 19:11:52
Citation de: Vince le 23-02-2015, 17:18:05

C'est censé etre une bonne chose ? :look:

Dans un match où on a été bombardé de ballons aériens alors que le gardien restait figé sur sa ligne, oui c'était primordial.

Nono

Je pense que sa remarque était plus globale.
Cette saison, même à domicile, on souffre bien trop.

adam

C'est là ou je voulais en venir. Meme contre Tottenham, le nombre de ballon dégagé par Mertesacker était impressionant, pourtant si je dois lui accorder une qualité, c'est de vouloir relancer propre. Alors à part peut etre sur le plan personnel (encore que les attaquants de Palace genre Gayle ou Campbell culminée à 1m65) je ne pense que ça soit une bonne chose puisque ça résulte forcement d'un manque d'activité autour du porteur de balle.

DiosBergkamp

On peut le voir dans l'autre sens, c'est pas mal de laisser l'équipe jouer et centrer vu qu'on est assez facile derrière sur ce genre de situations. Si on regarde les buts qu'on prend de la tête, il y en a pas mal sur CPA et sur des contres/attaques rapides. Mais si on est en place, notre défense répond plutôt bien.

Nono

C'est super de se chier dessus à 15 minutes de la fin avec 6 défenseurs sur la pelouse.
Super !

Vince

Je suis d'accord pour dire qu'à l'extérieur c'est tiré par les cheveux. On devrait maitriser au moins la moitié du match, pas subir autant. Les équipes ont compris qu'en mettant beaucoup d'intensité dans le pressing on souffre. Heureusement, on est excellent en contre, et notre axe central avec Coquelin devant eux est très solide. Mais on s'en sort plutôt bien. A domicile par contre c'est une autre histoire, on maitrise beaucoup mieux les matchs.

Atys

C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne soit pas plus efficace a l'extérieur dans nos contres parce qu'on a les joueurs pour ça

Vince

On a du faire 3 ou 4 contres, au contraire c'était très efficace. Le soucis c'est surtout notre incapacité à maitriser ces match, à moins que ce soit une tactique mais c'est dangereux, on aurait très bien pu faire nul avec un peu moins de réussite.

adam

Pourtant on a pas été "exceptionnelement" en danger avant les 10 dernières minutes. On subissait c'est vrai, mais ils n'avaient pas d'énormes occaz. Mais quand on a fait rentrer 2 défenseurs en plus comme à Anfield, là on s'est tiré une balle dans le pied.

Bouligoal

Du grand, très grand Mertesacker sur le 2ème but monegasque. Du lourd.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Bouligoal

On est à 60mètres de notre but, y'a déjà 2 joueurs qui sont sur Fabinho mais non ... Mertesacker décide de laisser Martial tranquille et d'ouvrir un boulevard énorme.

Ah mais pardon, il est champion du monde :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Après, il aurait totalement perdu à la course contre Martial. Je lui en veux plus sur le dernier but ...

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2015, 23:48:24
Après, il aurait totalement perdu à la course contre Martial. Je lui en veux plus sur le dernier but ...

Ah ok donc parce qu'il sait qu'il est lent, il peut se permettre une telle erreur de marquage ? Ou plutôt de "démarquage" puisqu'il laisse complètement Martial avoir un boulevard.

Lent ou pas, il ne doit pas se jeter sur le porteur du ballon (alors qu'il y a déjà 2 joueurs qui courent après le porteur), à 60 mètres du but. Quelle erreur, mais QUELLE ERREUR. Incroyable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

A10GunnerFan

Dès dimanche ouais.
Pour moi le match face à Everton va être déterminant. On va voir si Wenger a les couilles de faire les choix.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

RedArmy

Citation de: Bouligoal le 25-02-2015, 23:46:38
On est à 60mètres de notre but, y'a déjà 2 joueurs qui sont sur Fabinho mais non ... Mertesacker décide de laisser Martial tranquille et d'ouvrir un boulevard énorme.

Ah mais pardon, il est champion du monde :lmao:

Tournant du match!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

viper83

Totalement dépassé ce soir, même dans son placement à coté de la plaque malgré son expérience  ...
Come on Gunners !!!

Vince

Le tournant du match c'est ce premier but qu'on prend, après on se jette à l'abordage à tort ou à raison. Mais contre une équipe de contre il y a rien de pire que de concéder le premier but. Sur le second but il doit sans doute prendre moins de risque, mais j'ai l'impression qu'on a déjà vu ce genre de but pas mal de fois. Ca ressemblait beaucoup au match contre Man Utd.

we are the Arsenal !

Comme Arsenal il arrive toujours à nous étonner un peu plus dans la médiocrité !!! Quand t-il loupe un match, il fait pas semblant celui là...