Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Ben4

Comme on aurait pu s'y attendre, il a été notre homme fort aujourd'hui!
Beau centre pour monreal :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

autre chose nque walcott dans un couloir

we are the Arsenal !

Faut attendre d'être au fond du trou pour voir Chamberlain lui relever la tête ! Gros match, lui et Sanchez porte l'équipe en ce moment.

Vince

Faut être honnête, c'est pas nouveau non plus. On se rappelle qu'en première partie de saison il avait été souvent décisif.

we are the Arsenal !

Reste le problème de sa régularité, espérons qu'il garde ce niveau de jeu et ne retombe pas dans ses travers maintenant... 

vanpverm

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2017, 22:48:39
Reste le problème de sa régularité, espérons qu'il garde ce niveau de jeu et ne retombe pas dans ses travers maintenant... 

Et ça passera par enchaîner les matches sans se blesser.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Il a quand même une p..... d'accélération sur quelques mètres, c'est impressionnant !

Atys

ça ne date pas d'aujourd'hui son accélération mais là il a l'air d'être plus en confiance donc il tente et réussit

Lba

Citation de: Vince le 23-04-2017, 22:45:43
Faut être honnête, c'est pas nouveau non plus. On se rappelle qu'en première partie de saison il avait été souvent décisif.

Il est quand même bien meiller depuis peu, et les deux derniers matchs avec cette défense à 3 semble confirmer que ce système lui convient davantage.

Vince

Oui et il y a quelques semaines on disait que jouer dans l'axe lui convient mieux. En gros ce qui lui convient c'est de jouer.

Lba

Je ne sais pas qui est ce "on" parce que ce n'est pas mon cas, mais les propos d'après match de Wenger confirme qu'il le trouve brillant à ce poste plus que dans l'axe, même s'il peut jouer dans plusieurs positions. Et je suis d'accord avec ça. Ceci dit oui on est d'accord, il doit jouer, mais autant le mettre dans les meilleures conditions.

TheArmoury

Citation de: Vince le 25-04-2017, 18:59:09
Oui et il y a quelques semaines on disait que jouer dans l'axe lui convient mieux. En gros ce qui lui convient c'est de jouer.

Le nouveau Messi :P
Il a fait un très bon match, rien à redire sur sa performance cette fois.

Vince

Citation de: Lba le 25-04-2017, 19:10:01
Je ne sais pas qui est ce "on" parce que ce n'est pas mon cas ...

Franchement vous êtes gonflés ..

Citation de: Lba le 11-02-2017, 17:08:26
Ca lui fait du bien de toucher plus de ballons.

Citation de: Ben4 le 11-02-2017, 17:58:34
Ce rôle lui va à ravir :up:
Il défend, apporte le surnombre et a de bonnes inspirations. Le meilleur sur le terrain cet après-midi.

Citation de: darren le 11-02-2017, 20:37:48
Il a trouvé son rôle dans l'équipe  :up:

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-02-2017, 15:05:36
Il est beaucoup plus propre dans son jeu au milieu, moins de déchets ! Faut dire que quand tu joues ailier,  tu es voué à faire quelques erreurs car il faut constamment provoquer.

Vous voulez que je continue??

TheArmoury

Il est pas à un niveau où il suffit qu'il joue pour être très performant, désolé de te ramener rapidement à une certaine réalité. Il a progressé par rapport à ses dernières saisons mais on va pas non plus en faire un monstre, ou bien un Mbappé, un Lemar :P

Vince

Citation de: TheArmoury le 25-04-2017, 19:30:17
Il est pas à un niveau où il suffit qu'il joue pour être très performant, désolé de te ramener rapidement à une certaine réalité. Il a progressé par rapport à ses dernières saisons mais on va pas non plus en faire un monstre, ou bien un Mbappé, un Lemar :P

Oui c'est exactement ce que j'ai écris :lol: La déformation de propos avec toi c'est impressionnant ..

TheArmoury

À force de lire tes compliments et d'autres, on pourrait croire qu'il est dans cette sphère là, donc faut bien que quelqu'un fasse un petit rappel, ça ne fait pas de mal.

Vince

:lol: ça devient grave ...

Citation de: TheArmoury le 25-04-2017, 19:17:34

Le nouveau Messi :P

... Et j'avais zappé ce post là :wtf:

Tu m'inquiète là theArmoury  :sorry:

TheArmoury

Tu es sérieux ? Tu es le premier à dire aux autres de faire attention d'utiliser des smileys, là je l'ai fait, et toi tu prends ça au premier degré :P (nouveau Messi)
On va dire que toi aussi, j'espère pour toi.

Vince

Excuse moi mais je n'arrive même plus à faire la différence quand tu blagues ou pas. Ca devient vraiment flou depuis tout à l'heure.

Tu as utilisé exactement le même smiley à la fin de ce post

Citation de: TheArmoury le 25-04-2017, 19:30:17

Ok donc c'était aussi une grosse blague, "on" est rassuré! :D

TheArmoury

C'est vrai que Messi et Mbappe/Lemar sont d'un même niveau, tu as besoin de différents types de smiley pour le comprendre ^^ Promis je ferais attention la prochaine fois pour pas que tu sois perdu :D

Vince

Évite surtout de me citer en répondant à ce que j'ai jamais dis, ce sera un gros effort mais essaye :lol:

Lba

Vous êtes chauds aujourd'hui c'est dingue, impossible de dire quoique ce soit sans que quelqu'un vous reprenne de volée. Oui j'ai dis que ça lui faisait du bien d'avoir plus le ballon et ...? Il a aussi touché beaucoup de ballons en jouant arrière gauche dans ce nouveau système hein. Pour ma part il m'a davantage convaincu en deux matches que lors de ses performances dans l'axe, je lui préfère Ozïl ou Ramsey à ce poste et je préfère 100 fois Ox sur le côté que Ramsey.

Vince

Citation de: Lba le 25-04-2017, 20:50:08
Vous êtes chauds aujourd'hui c'est dingue, impossible de dire quoique ce soit sans que quelqu'un vous reprenne de volée. Oui j'ai dis que ça lui faisait du bien d'avoir plus le ballon et ...? Il a aussi touché beaucoup de ballons en jouant arrière gauche dans ce nouveau système hein. Pour ma part il m'a davantage convaincu en deux matches que lors de ses performances dans l'axe, je lui préfère Ozïl ou Ramsey à ce poste et je préfère 100 fois Ox sur le côté que Ramsey.

C'est toi qui remettait en doute qu'on ait pu dire ici qu'il était plus à l'aise dans l'axe qu'à droite. Faut admettre qu'il est bon dans l'axe, qu'il est bon à droite, et dire ça ce n'est pas le comparer à Messi ou M'Bappé, je préfère prévenir ;)

Lba

25-04-2017, 21:24:41 #3504 Dernière édition: 25-04-2017, 21:28:18 par Lba
C'est mal formulé, j'edit :

Je ne remettais pas en cause cet engouement, je disais que je n'en faisais pas partie. Je préfère le voir avec le ballon dans les pieds, en jouant dans l'axe c'était le cas plus qu'en ailier. Ceci dit c'est encore mieux depuis qu'il est arrière droit, il part de plus bas, il se révèle comme l'a dit Wenger et pour l'instant je partage son opinion.

Vince

Citation de: Lba le 25-04-2017, 21:24:41
C'est mal formulé, j'edit :

Je ne remettais pas en cause cet engouement, je disais que je n'en faisais pas partie. Je préfère le voir avec le ballon dans les pieds, en jouant dans l'axe c'était le cas plus qu'en ailier. Ceci dit c'est encore mieux depuis qu'il est arrière droit, il part de plus bas, il se révèle comme l'a dit Wenger et pour l'instant je partage son opinion.

Autant pour moi, j'avais cru que tu le préférais dans l'axe à l'époque. Mais je parlais en général. Dans tout les cas il est à l'aise.

Vince

Wenger - Pourquoi Chamberlain est bon dans ce rôle

"Ce sera décidé cet été [la prolongation de son contrat] - on a beaucoup de boulot l'été prochain. Il a été très bon dans ce rôle de 'wing-back'. A l'avenir, sur le long terme, il jouera milieu axial. Ce qu'il fait en ce moment l'aidera à réussir dans l'axe aussi. Mais en ce moment, ce rôle lui va bien.

D'abord il peut bien utiliser sa puissance. Et ça lui va bien car il est plus face au jeu quand il a le ballon. C'est différent quand vous êtes constamment marqué par quelqu'un, vous devez vous démarquer, tourner, accélérer, par rapport à quand vous êtes face au jeu. Il a l'air à l'aise pour éliminer l'adversaire avec sa vitesse, et quand il est balle au pied.

Quand on parle de systèmes, certains systèmes donnent un petit avantage à certains joueurs car ça leur va mieux, ça conforte leurs qualités. Il en a peut-être bénéficié. Je pense qu'Alex est un de ces joueurs qui s'est très bien développé mentalement. Il est plus positif, plus confiant en lui, plus mûr. Avant il était un peu trop négatif par rapport à ses performances. Et de ce côté là, il est bien mieux maintenant."

Lba

C'est une surprise de l'imaginer dans l'axe quand même. Je ne sais pas s'il parle d'un avenir proche ou non ceci dit. Il faudrait qu'il marque plus de buts d'ailleurs, dans tous les cas.

Skoxy

Je préfère le voir dans l'axe plutôt que Ramsey :shrug:

Vince