Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

Vince

En même temps il a pas joué 15 matchs dans l'axe :lol:
C'était un match à l'extérieur et il a été très bon dans l'axe. Je vois pas ce qu'il l'empêche d'être bon à nouveau dans l'axe à l'extérieur. C'est quand même le poste où il jouait assez souvent à Southampton, c'est pas un bricolage venu de nulle part.

Nono

Je trouve qu'il manque de qualité dans la passe pour jouer dans l'axe.

DiosBergkamp

Contre Galatasaray c'était Ramsey ou chamberlain en relayeur ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-12-2014, 13:26:15
Contre Galatasaray c'était Ramsey ou chamberlain en relayeur ?

Les deux jouaient plus ou moins au même niveau si ma mémoire est bonne, avec Campbell à droite et Podolski à gauche.

Thearsenal

Citation de: Vince le 23-12-2014, 13:43:42
Citation de: DiosBergkamp le 23-12-2014, 13:26:15
Contre Galatasaray c'était Ramsey ou chamberlain en relayeur ?

Les deux jouaient plus ou moins au même niveau si ma mémoire est bonne, avec Campbell à droite et Podolski à gauche.

Oui, avec Flamini en sentinelle
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

ça ne choque personne son manque d'efficacité devant le but ? Il a participé à 18 matchs de PL (donc à l'intégralité des matchs sauf QPR) pour un temps de jeu moyen de 65 minutes/match, il n'a marqué qu'un but + une passe décisive, c'est un maigre bilan pour un joueur offensif.

Toutes compétitions confondues : 2 buts/3 passes décisives en 1720 minutes ( :clown:)

Il a fait quelques matchs dans le rôle d'un relayeur, mais tout de même, je suis assez déçu de son rendement (il avait enchaîné plusieurs matchs où il était zéro en début de saison).
Il est pas inutile dans le jeu, mais ça paie pas beaucoup, et quand je vois sa difficulté à cadrer une frappe dangereuse  :/


clarck59

Il se créer les occasions, mais c'est vrai que ça n'aboutit la plupart du temps à rien.
Hier il aurait du marqué sans un superbe arrêt d'Adrian.
Dommage car dans le jeu il a était très bon je trouve.

Atys


Nono

Dans le dernier geste, il fait souvent le mauvais choix, je l'avais d

gunner4life

il s ameliorera, il y a un an il n arrivait pas à faire un match entier ni à dribbler, provoquer autant, il va continuer à s améliorer et dans ce compartiment là aussi comme walcott

fabrice17


viper83

J'attend maintenant beaucoup mieux de lui !!
Come on Gunners !!!

adam

Il est très limité techniquement. Ça explique énormément de chose.

Nono

Je le trouve pas limité techniquement, il arrive souvent à faire la différence en un contre un' par contre, sa qualité de passe est moyenne.

adam

Moi je parle pas de cette technique là. Il arrive souvent à éliminer sur un crochet grace à sa très très grosse vitesse et un physique de boeuf. Mais je parle du toucher. Très souvent ses controles sont peu précis, de la meme façon que ça lui arrive une fois par match de courir et laisser le ballon en chemin. Ca peut expliquer en partie son manque de précision dans le dernier geste.

Shapeshifter

Il s'est quand même grandement amélioré techniquement, hier il fait 3-4 très bons contrôles orientés pas facile du tout qu'il aurait dégueulé l'an dernier. Il progresse, c'est tout bon pour nous. Il crée de vrai différence, il est dangereux. Après au niveau de la passe et de la finition c'est pas encore ça mais ça va venir.
Shapeshifter -

clarck59

Il a cette capacité à eliminer facilement son adversaire. Dommage qu'il pêche encore dans le dernier geste car ca en ferait un joueur indispensable.

Atys

Quand il finira ses actions il sera redoutable

Vince

Il est clairement pas à 100%, on l'a vu plusieurs fois boiter après les duels ou mettre du temps à se relever. C'est très difficile d'enchainer les sprint (qui éliminent à chaque fois pas mal de joueurs adverses et font des différence) et de rester lucide dans la prise de décision, on a souvent fait ce reproche aussi à Walcott. Et encore plus quand t'es pas à 100%.

TheArmoury

Ouais enfin il a eu un gros temps de jeu pendant cette première partie de saison, il a déjà pas l'excuse de ne pas assez jouer, ce qui aurait pu limiter sa progression.
Il élimine régulièrement un ou deux adversaires, mais ensuite il pousse le ballon trop loin, ou le perd bêtement par des mauvais choix.
Pour noircir le tableau, il est mauvais quand il faut conclure et assez moyen à la dernière passe.

Très bien il est encore jeune, il a une marge de progression, j'entends bien le discours. Je voudrais bien qu'il montre quelques signes de progression sur ses grosses lacunes.

Vince

Ca reste un de nos meilleurs joueurs sur les derniers matchs, beaucoup l'ont mis dans meilleur jeune ou meilleur joueur sur le mois dernier et contre Southampton il n'y avait guère que lui pour faire des différences. Faudra voir si Walcott peut prendre le relais que l'on puisse alterner entre les deux, histoire de ne pas trop l'épuiser.

Atys

En tout cas un gros potentiel ça c'est certain et je pense qu'il va s'améliorer au fil des années, c'est toujours vannage d'avoir ce coup de rein été cette vitesse même si c'est souvent au détriment de la finition

Vince

La vollée qu'il fait .. si jamais elle rentre ça aurait été un but magnifique

DiosBergkamp

Il y a toujours des"si" avec Chamberlain mais à la fin de la journée si on regarde les stats il est vraiment pas bon

Vince

Mais on a des yeux, entre un mec qui se crée jamais d'occasion et un mec qui à régulèrement des frappes qui frolent les montant, les stats seront les mùmes mais pour lui le potentiel est là pour en marquer beaucoup plus.

Vince

Encore une grosse perf de Chamberlain, comme toujours intenable pour les défenseurs, ses frappes ont encore une fois frôlé les montants et il aurait pu être plusieurs fois passeur décisif.

Nono

Et comme d'habitude, il foire le dernier geste.

TheArmoury

C'est une plaisanterie ? Gros match alors qu'il cadre pas une frappe il me semble, rate ses centres/passes trop souvent.
Ses exploits individuels n'amènent souvent à rien.
Il est pas décisif et c'est un gros défaut au haut niveau pour un ailier offensif.

Vince

Oui je confirme, gros match. Il a crée pleins de différence, les défenseurs de Stoke n'ont jamais su comment défendre sur lui. Effectivement il manquait les buts mais ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois, une frappe qui frôle le poteau, un centre tendu devant le but qui aurait très bien pu se terminer en but, et c'est lui qui obtient le coup franc du 3-0 faut pas l'oublier. Quand on voit le nombre d'occasion qu'il crée ou qu'il se crée à chaque match, il manque plus grand chose pour prendre son envol sur le plan des statistiques.

Nono

Ca fait quand même un moment qu'on attend qu'il soit décisif.
Je te ferais pas l'injure de sortir ses stats mais elles doivent être bien faible.