Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

TheArmoury

C'est clair qu'il était dans un fauteuil depuis le début de saison, sans concurrence et avec l'assurance de jouer même s'il passe au travers de plusieurs matchs.
Avec le retour des blessés, son temps de jeu va se réduire, et il devra montrer qu'il mérite de jouer, alors qu'il est le joueur offensif le moins décisif dans la rotation.

Vince

13-01-2015, 18:28:20 #1501 Dernière édition: 13-01-2015, 18:32:57 par Vince
Citation de: TheArmoury le 13-01-2015, 18:09:18
Que Chamberlain puisse progresser et devenir plus précis à l'avenir, oui c'est fort possible et j'espère qu'il fera beaucoup beaucoup beaucoup mieux car il est très très très maladroit. Il part de tellement bas aussi dans le dernier geste, il pourra difficilement faire pire dans ce domaine.
Son manque d'efficacité n'est pas qu'une question de réussite , quand tu joues aussi régulièrement et que tu as des difficultés à être décisif, c'est tout simplement une preuve que c'est un joueur maladroit (à ce jour).
On ne peut pas dire qu'il est en manque de confiance ou de temps de jeu.

Quand tu frappes bien la balle et que ça frôle les montant, ou les touche ou que le gardien fait un bel arrêt pour moi c'est pas de la maladresse, c'est plus un manque de réussite. Tu peux pas mettre dans le même panier la frappe Gervnhiesque qui va en touche ou mollement dans les gants du gardien ou qui va loin au-dessus à celles de Chamberlain. Non seulement il a le temps pour progresser mais en plus il a les bases en terme technique pour que ça rentre. C'est ce qui fait qu'on est plus patient avec lui, pas sa nationalité, mais le fait qu'on voit bien qu'il peut faire mieux. On a connu pas mal de joueur offensifs avec le même problème d'efficacité mais dont on savait déjà avant qu'ils frappent que ça rentreraient jamais.

Vince

Chamberlain - Je cherche a ùtre plus efficace



"Je pense que c'est important pour n'importe quel attaquant qui veut réussir de suivre son exemple [Sanchez] pour marquer. Sur le plan personnel, j'aimerai marquer plus de buts. C'est quelque chose que je travaille. Parfois, c'est difficile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, pour quel raison je n'y arrive pas, mais je sais que je dois faire beaucoup mieux et j'essaie aussi d'aider mes coéquipiers offensivement en créant des opportunités pour les autres de marquer. Si c'est Alexis qui marque les buts et qu'on obtiens les 3 points, alors je serai aussi content."

gunner4life

je ne me souviens pas que nasri provoquait autant ou dribblait autant avec réussite, il passait plus en retrait ou latéralement. C'est pour ça d'ailleurs que gervinho a été recruté, pour provoquer et tenter. MAis il s'est éteint après la CAN pour ne jamais se réveillé.

Après si vous pensez qu'on passe tous aux anglais et qu'on ne voit que leur talent tant mieux....snachez est devenu anglais. lol

we are the Arsenal !

Nasri lors de sa dernière saison avec nous avait gommé la plupart de ses défauts et était très bon. C'est pas pour rien si City a voulu le recruter.

Tu oublies le match de CL où il dribble 3-4 défenseurs adverse pour marquer un magnifique but.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2015, 18:58:11
Nasri lors de sa dernière saison avec nous avait gommé la plupart de ses défauts et était très bon. C'est pas pour rien si City a voulu le recruter.

Tu oublies le match de CL où il dribble 3-4 défenseurs adverse pour marquer un magnifique but.


franchement il ne me manque pas du tout, il ne provoquait pas assez. je trouve aoc plus puissant et plus rapide.
Après comparons aoc et nasri au mùme âge et pas à l'âge où nasri est parti de chez nous.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 13-01-2015, 19:01:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2015, 18:58:11
Nasri lors de sa dernière saison avec nous avait gommé la plupart de ses défauts et était très bon. C'est pas pour rien si City a voulu le recruter.

Tu oublies le match de CL où il dribble 3-4 défenseurs adverse pour marquer un magnifique but.


franchement il ne me manque pas du tout, il ne provoquait pas assez. je trouve aoc plus puissant et plus rapide.
Après comparons aoc et nasri au mùme âge et pas à l'âge où nasri est parti de chez nous.



De toute façon au jour d'aujourd'hui je préfère Chamberlain à Nasri, c'est plus le Nasri de l'époque son niveau a baissé. Mais à l'époque tout le monde aurait voulu qu'il reste, wenger ne voulait pas le vendre d'ailleurs!! C'est lui qui a fait le forcing pour partir.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2015, 19:06:22
Citation de: gunner4life le 13-01-2015, 19:01:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2015, 18:58:11
Nasri lors de sa dernière saison avec nous avait gommé la plupart de ses défauts et était très bon. C'est pas pour rien si City a voulu le recruter.

Tu oublies le match de CL où il dribble 3-4 défenseurs adverse pour marquer un magnifique but.


franchement il ne me manque pas du tout, il ne provoquait pas assez. je trouve aoc plus puissant et plus rapide.
Après comparons aoc et nasri au même âge et pas à l'âge où nasri est parti de chez nous.



De toute façon au jour d'aujourd'hui je préfère Chamberlain à Nasri, c'est plus le Nasri de l'époque son niveau a baissé. Mais à l'époque tout le monde aurait voulu qu'il reste, wenger ne voulait pas le vendre d'ailleurs!! C'est lui qui a fait le forcing pour partir.


rien que pour sa mentalité de fouteur de merde j'étais content qu'il aille ailleurs. Et qu'il ne soit plus en EDF n'est en aucun cas pour moi un soucis

TheArmoury

Ce que je critique surtout, c'est les fans qui félicitent un joueur alors qu'il est très maladroit ... Tu ne peux pas objectivement dire que Chamberlain a encore fait un gros match alors qu'il est en panne d'efficacité devant le but et de grosses difficultés à effectuer le bon geste après un exploit individuel.

La légende de la malchance ou le gardien qui empùche Chamberlain d'ùtre décisif ...

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 13-01-2015, 19:08:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2015, 19:06:22
Citation de: gunner4life le 13-01-2015, 19:01:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2015, 18:58:11
Nasri lors de sa dernière saison avec nous avait gommé la plupart de ses défauts et était très bon. C'est pas pour rien si City a voulu le recruter.

Tu oublies le match de CL où il dribble 3-4 défenseurs adverse pour marquer un magnifique but.


franchement il ne me manque pas du tout, il ne provoquait pas assez. je trouve aoc plus puissant et plus rapide.
Après comparons aoc et nasri au même âge et pas à l'âge où nasri est parti de chez nous.



De toute façon au jour d'aujourd'hui je préfère Chamberlain à Nasri, c'est plus le Nasri de l'époque son niveau a baissé. Mais à l'époque tout le monde aurait voulu qu'il reste, wenger ne voulait pas le vendre d'ailleurs!! C'est lui qui a fait le forcing pour partir.


rien que pour sa mentalité de fouteur de merde j'étais content qu'il aille ailleurs. Et qu'il ne soit plus en EDF n'est en aucun cas pour moi un soucis


Je peux comprendre !

Vince

Citation de: TheArmoury le 13-01-2015, 19:12:25
Ce que je critique surtout, c'est les fans qui félicitent un joueur alors qu'il est très maladroit ... Tu ne peux pas objectivement dire que Chamberlain a encore fait un gros match alors qu'il est en panne d'efficacité devant le but et de grosses difficultés à effectuer le bon geste après un exploit individuel.

La légende de la malchance ou le gardien qui empêche Chamberlain d'être décisif ...

Le football c'est pas que des stats, un joueur à vocation offensive peut faire un très bon match sans marquer. C'est arrivé pas mal de fois à Cazorla cette saison.

Je rappelle au passage que Chamberlain obtiens le coup franc du troisième but. Je sais pas si ça compte dans les stats, mais sa percée devant la surface adverse a été décisive.

TheArmoury

Ce n'est pas que des stats, mais pour un ailier, marquer ou faire marquer, c'est essentiel.
Ce n'est pas accessoire, il joue pas défenseur.

gunner4life

J apprécie aussi l évolution d un joueur et sa capacité à provoquer, à percer et à faire sauter le verrou. Aoc propose des choses intéressantes à ce niveau là.  Pour le moment il manque encore d efficacité devant les buts c est vrai mais je n oublie pas que l année dernière il avait du mal à être titulaire et à finir le match. Cette année il enchaîne et il tient physiquement en jouant même à un poste plus axial. Au  vu de son âge je trouve cela plutôt positif.

DiosBergkamp

Citation de: Nytak le 13-01-2015, 17:52:44
Citation de: TheArmoury le 13-01-2015, 16:11:40
Citation de: Nono le 12-01-2015, 21:29:21
Ca fait quand mùme un moment qu'on attend qu'il soit décisif.
Je te ferais pas l'injure de sortir ses stats mais elles doivent ùtre bien faible.


Nasri et Gervinho étaient critiqués à l'époque (à juste titre) alors qu'ils étaient beaucoup plus décisif que Chamberlain, et leurs rendements étaient bien insuffisants.
Il est actif et provoque beaucoup, mais ses actions n'amènent à rien.

Si Chamberlain était Français, il prendrait cher (cf Nasri à ses début où on le critiquait d'ùtre très peu décisif).
Un ailier qui a des stats aussi médiocres, et pour certains, il fait une superbe saison ...


ATTENTION ON NE TOUCHE PAS A LA BRITISH CORE. ILS SONT GENIAUX. DECISIFS ETC


Je comprends pas, Wilshere, Ramsey, Chamberlain arrùtent pas de faire de grosses performances/excellents matchs/bonnes prestations et pourtant ils sont loin de faire l'unanimité :lol: (ils méritent mùme pas d'ùtre titulaires selon moi)

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2015, 20:06:11
Citation de: Nytak le 13-01-2015, 17:52:44
Citation de: TheArmoury le 13-01-2015, 16:11:40
Citation de: Nono le 12-01-2015, 21:29:21
Ca fait quand mùme un moment qu'on attend qu'il soit décisif.
Je te ferais pas l'injure de sortir ses stats mais elles doivent ùtre bien faible.


Nasri et Gervinho étaient critiqués à l'époque (à juste titre) alors qu'ils étaient beaucoup plus décisif que Chamberlain, et leurs rendements étaient bien insuffisants.
Il est actif et provoque beaucoup, mais ses actions n'amènent à rien.

Si Chamberlain était Français, il prendrait cher (cf Nasri à ses début où on le critiquait d'ùtre très peu décisif).
Un ailier qui a des stats aussi médiocres, et pour certains, il fait une superbe saison ...


ATTENTION ON NE TOUCHE PAS A LA BRITISH CORE. ILS SONT GENIAUX. DECISIFS ETC


Je comprends pas, Wilshere, Ramsey, Chamberlain arrùtent pas de faire de grosses performances/excellents matchs/bonnes prestations et pourtant ils sont loin de faire l'unanimité :lol: (ils méritent mùme pas d'ùtre titulaires selon moi)


Tech9, mertesacker,  chambers, aoc, walcott,  Welbeck,  Wilshere,  ramsey ne méritent pas d ùtre titulaires.....bon faut quand mùme aligner 11 joueurs pour essayer de gagner un match, non ?

DiosBergkamp

Oui : Ospina, Debuchy, Cazorla, Ozil, Sanchez etc.

Vince

Faut que tu reviennes à l'école, il faut 11 joueurs sur le terrains pas 5 :lol:
Chamberlain doit être titulaire contre City, et à la limite si c'est pas lui ce serait Walcott. Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas mettre un seul anglais juste par principe.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2015, 20:41:06
Oui : Ospina, Debuchy, Cazorla, Ozil, Sanchez etc.


Ca en fait 5....même en courant vite ils auront du mal face à 11.

Vince

On est quand mùme loin de surcoter les anglais quand on lis qu'ils n'ont pas le niveau pour ùtre titulaires à Arsenal :lol:
C'est du grand n'importe quoi ..

Nono

Mon problème, c'est pas Chamberlain mais avec les exagérations de Vince.
Quand il marquera deux buts, on dirait performance célesto-cosmique de Chamberlain ?

Vince

13-01-2015, 21:23:52 #1520 Dernière édition: 13-01-2015, 21:25:28 par Vince
Non le problème c'est votre réaction. J'ai dis que "Chamberlain avait fait un très bon match, mùme si il a manqué d'efficacité" .. Je comprends toujours pas ce qui vous choque là-dedans.  :shrug:

Je vais finir par me demander quand et comment dire du bien de nos joueurs quand ils font de bons match sans froisser certains. N'importe qui aurait dit la mùme chose, je sais pas si ça aurait suscité autant de réaction de toute manière.

gunner4life

Citation de: Nono le 13-01-2015, 21:21:24
Mon problème, c'est pas Chamberlain mais avec les exagérations de Vince.
Quand il marquera deux buts, on dirait performance célesto-cosmique de Chamberlain ?


On peut dire pareil sur les exagérations d autres forumeurs dans l autre sens alors qu on est sur un forum de supporters ???

gunner4life

Citation de: Vince le 13-01-2015, 21:23:52
Non le problème c'est votre réaction. J'ai dis que "Chamberlain avait fait un très bon match, même si il a manqué d'efficacité" .. Je comprends toujours pas ce qui vous choque là-dedans.  :shrug:

Je vais finir par me demander quand et comment dire du bien de nos joueurs quand ils font de bons match sans froisser certains. N'importe qui aurait dit la même chose, je sais pas si ça aurait suscité autant de réaction de toute manière.


T as pas compris. En fait tous nos joueurs sont nuls, le coach est à chier et le club est pourri. Lol . Là on est bien sûr un forum de supporters
Nasri, Gervinho et Adébayor sont de grands joueurs. City et Chelsea sont des exemples à suivre.

Vince

Le pire c'est que même TITI N°1 était d'accord avec moi, donc je devais pas être si excessif que ça :lol: Du moins pas excessif dans le positif!

clarck59

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2015, 20:41:06
Oui : Ospina, Debuchy, Cazorla, Ozil, Sanchez etc.

On parle bien du mùme Ã-zil? celui que tout le monde voulait voir sur le banc avant sa blessure.
Chamberlain est pas encore décisif, mais il a le mérite d'essayer et de provoquer des décalages qui si ils ne lui profitent pas à lui, profiterons aux autres.
De toute façon, pour le moment, il n'y a pas beaucoup de monde pour prendre sa place. Quand Walcott sera de retour, on pourra se poser la question, mais à l'heure actuelle, on manque de solution à droite.

DiosBergkamp

Ozil va retrouver sa place, si il débute pas encore les matchs c'est uniquement par manque de condition

Vince

Go home you're drunk! :lol:

Wilshere, Ramsey, Chamberlain ne mérite pas d'ùtre titulaire à Arsenal ... :lmao:

TheArmoury

Citation de: Nono le 13-01-2015, 21:21:24
Mon problème, c'est pas Chamberlain mais avec les exagérations de Vince.
Quand il marquera deux buts, on dirait performance célesto-cosmique de Chamberlain ?


Oui s'il marque, ce sera le nouveau Messi.
La pondération chez certains :green:

Vince

Alors dites nous tous ce qui vous a choque dans "Chamberlain avait fait un très bon match, même si il a manqué d'efficacité"
Où est-ce que j'ai parlé de Messi, ou de célesto-cosmique? Qui est excessif dans cette histoire, je me le demande :lol:

viper83

.
Citation de: clarck59 le 13-01-2015, 21:38:50
Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2015, 20:41:06
Oui : Ospina, Debuchy, Cazorla, Ozil, Sanchez etc.

On parle bien du même Özil? celui que tout le monde voulait voir sur le banc avant sa blessure.
Chamberlain est pas encore décisif, mais il a le mérite d'essayer et de provoquer des décalages qui si ils ne lui profitent pas à lui, profiterons aux autres.



C'est clair, vous auriez préféré voir Ozil à sa place dans le couloir droit pendant 2 mois ?? En attendant que Walcott retrouve son niveau on a pas mieux de ce coté, et en plus Ox je préfère le voir dans un couloir perso.
Come on Gunners !!!