Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 29-12-2017, 00:43:05
Il est dans le dur. En plus il était exposé vu qu'Özil n'était pas dans le couloir droit, et que Chambers n'était pas dans un grand jour non plus. L'entrée de Coquelin c'était surement pour combler ce vide, même si il est resté dans l'axe.


Si Wenger avait voulu renforcer le couloir, il aurait fait rentrer quelqu'un à droite devant Bellerin comme il l'a souvent fait par le passé (l'année où on finissait nos matchs avec deux arrières gauches et deux arrières droits :lol:). Si Coquelin est resté dans l'axe c'est pour qu'on soit plus en situation d'infériorité numérique.

GunsN

Quel dommage qu'il soit pas plus attentif sur la passe d'Ozil, le but

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 29-12-2017, 09:58:21
Citation de: Vince le 29-12-2017, 00:43:05
Il est dans le dur. En plus il était exposé vu qu'Özil n'était pas dans le couloir droit, et que Chambers n'était pas dans un grand jour non plus. L'entrée de Coquelin c'était surement pour combler ce vide, même si il est resté dans l'axe.


Si Wenger avait voulu renforcer le couloir, il aurait fait rentrer quelqu'un à droite devant Bellerin comme il l'a souvent fait par le passé (l'année où on finissait nos matchs avec deux arrières gauches et deux arrières droits :lol:). Si Coquelin est resté dans l'axe c'est pour qu'on soit plus en situation d'infériorité numérique.

Je me rappelle de la finale de la FA Cup, Wenger avait fait rentrer Coquelin à droite ou à gauche, je sais plus. Il est pas obligé de rester dans l'axe, surtout qu'il remplace Lacazette, donc il ne va pas jouer en pointe, il ajoute un joueur de plus au milieu, j'ai cru que c'était pour combler ce vide sur notre côté droit.

DiosBergkamp

Oui donc Coquelin joue où on lui dit de jouer, tu te fais des idées à penser qu'il était là pour soulager l'aile droite je pense

Vince

On lui a pas demandé de jouer en attaque à la place de Lacazette. C'était bien au milieu où l'on avait déjà Xhaka/Maitland-Niles et Wilshere. Un de ces joueurs aurait pu plus aider Bellerin en fin de match, c'était pas interdit.

DiosBergkamp

Je comprends pas pourquoi tu cibles Coquelin en fait

Vince

Citation de: Vince le 29-12-2017, 15:18:08
On lui a pas demandé de jouer en attaque à la place de Lacazette. C'était bien au milieu où l'on avait déjà Xhaka/Maitland-Niles et Wilshere. Un de ces joueurs aurait pu plus aider Bellerin en fin de match, c'était pas interdit.

Pas lui en particulier. Le banc aussi, est-ce qu'on leur a donné comme consigne d'aider Bellerin ? Si oui, qui devait le faire ? A mon avis c'était le cas vu qu'on fait rentrer un milieu pour un attaquant, c'était un remplacement tactique. Mais à quoi bon jouer à 3 milieux axiaux, si aucun des 3 n'aide un joueur ou un couloir ciblé par l'adversaire, où on se retrouve constamment en 1 contre 1 voir 2 contre 1.

DiosBergkamp

Ouais enfin tu parles que de Coquelin dans tes posts précédents :green: d'ailleurs si un joueur doit aider sur un côté, je verrais plutôt le désormais latéral Maitland Niles non ?
On était en infériorité numérique au milieu, c'est pas illogique de renforcer ce secteur. Ca montre aussi la faiblesse du banc côté droit. À une époque on faisait rentrer des latéraux à la place des ailiers pour cadenasser.

Vince

Le problème côté droit, c'est pas compliqué, on a 3 joueurs devant, Sanchez est à gauche (d'ailleurs il a pas mal défendu dans son couloir hier), Lacazette est dans l'axe, et Ã-zil qui de toute manière défend peu est dans l'axe, voir à gauche aussi.

Vince

:up:


adam

Il a atteint le point de non retour. Et dire que Wenger disait il y a quelques jours qu'il est exceptionnel, tu m'étonnes qu'on se retrouve avec des chèvres qui donne leurs fesses à la première occaz.

Vince

Super content pour lui qu'il marque ce beau but :respect:
Au delà du but j'ai vu des signes de progrès, comme ce grand pont sur je ne sais qui. Des choses qu'on ne voyait plus de lui depuis longtemps.

GunsN

Ce but sauve son match clairement, il a souffert défensivement. Il concède un but sur une erreur naïve...
C'est vrai que ça va lui faire du bien parce que sans ce but c'était un début de déprime.... :puke:

Sinon, vu le niveau Niles ce soir et que Kolasinac fait globalement une meilleure saison que Bellerin.
Pourquoi ne pas mettre Niles à droite et reposer un peu le petit catalan en souffrance ?

Atys

Je vous trouve sévère sur ce match on a vu des choses meilleures et il s'est pas mal battu en plus de ce joli but

Nono

Heureusement qu'il marque car défensivement, il s'est fait bouffer, il a ptet mis un grand pont mais il s'en est pris un aussi.
Défensivement, c'est trop faible actuellement.

Vince

Citation de: GunsN le 04-01-2018, 09:46:07
Ce but sauve son match clairement, il a souffert défensivement. Il concède un but sur une erreur naïve...
C'est vrai que ça va lui faire du bien parce que sans ce but c'était un début de déprime.... :puke:

Sinon, vu le niveau Niles ce soir et que Kolasinac fait globalement une meilleure saison que Bellerin.
Pourquoi ne pas mettre Niles à droite et reposer un peu le petit catalan en souffrance ?

Parce que Niles serait en souffrance à la place de Bellerin. A gauche c'est plus facile, l'équipe penche à gauche, nos deux milieux sont gaucher, Özil, Sanchez sont plus à l'aise là-bas. Mais soyez attentif, regardez à chaque fois l'absence de solution pour Bellerin quand on lui donne le ballon en début de construction. Et je parle même pas de l'absence de soutient défensif.

Nono

Citation de: Vince le 04-01-2018, 16:49:16
Citation de: GunsN le 04-01-2018, 09:46:07
Ce but sauve son match clairement, il a souffert défensivement. Il concède un but sur une erreur naïve...
C'est vrai que ça va lui faire du bien parce que sans ce but c'était un début de déprime.... :puke:

Sinon, vu le niveau Niles ce soir et que Kolasinac fait globalement une meilleure saison que Bellerin.
Pourquoi ne pas mettre Niles à droite et reposer un peu le petit catalan en souffrance ?

Parce que Niles serait en souffrance à la place de Bellerin. A gauche c'est plus facile, l'équipe penche à gauche, nos deux milieux sont gaucher, Özil, Sanchez sont plus à l'aise là-bas. Mais soyez attentif, regardez à chaque fois l'absence de solution pour Bellerin quand on lui donne le ballon en début de construction. Et je parle même pas de l'absence de soutient défensif.


L'équipe n'est donc pas équilibrée ?

TheMerse

Citation de: Nono le 04-01-2018, 17:48:35



L'équipe n'est donc pas équilibrée ?
[/quote]
Wenger OUT  :lmao:

Vince

J'étais celui qui parlait de mettre Walcott à droite pour équilibrée l'équipe sur la largeur. Donc non, on est pas équilibré, on penche à gauche. Le tout c'est de savoir si on mise tout sur notre force dans un couloir et accepter que ça affaiblisse l'autre, ou on équilibre un peu plus nos forces offensivement et défensivement .. au risque de devoir se priver de joueurs importants.

clarck59

Quand Wenger mettait Ramsey sur l'aile droite la saison dernière et qu'il occupait beaucoup l'axe, tu disais que c'était un bon choix de Wenger car ça apportait le surnombre au milieu, alors qu'on se plaignait que Bellerin n'avait pas beaucoup de soutien, et tout d'un coup, tu trouves qu'il faut mettre un vrai ailier (Walcott ou un autre) dans le couloir droit pour retrouver cet équilibre. Pourquoi ce changement d'opinion?
Sinon, très beau but de sa part :respect:

Nono

Même sans aller aussi loin dans le temps, Vince s'était foutu de moi quand je disais que l'équipe était déséquilibrée il y a deux mois.
Je devrais être habitué à ses retournements de veste mais non.

Vince

04-01-2018, 20:10:19 #981 Dernière édition: 04-01-2018, 20:13:30 par Vince
Citation de: clarck59 le 04-01-2018, 18:48:33
Quand Wenger mettait Ramsey sur l’aile droite la saison dernière et qu’il occupait beaucoup l’axe, tu disais que c’était un bon choix de Wenger car ça apportait le surnombre au milieu, alors qu’on se plaignait que Bellerin n’avait pas beaucoup de soutien, et tout d’un coup, tu trouves qu’il faut mettre un vrai ailier (Walcott ou un autre) dans le couloir droit pour retrouver cet équilibre. Pourquoi ce changement d’opinion?
Sinon, très beau but de sa part :respect:


Parce que Ramsey défendait et apportait des solutions dans le couloir droit. Si je me rappelle bien on obtenait des résultats avec cette tactique. J'ai aucun problème à ce qu'on joue avec un milieu excentré si il occupe de temps en temps le couloir droit, mais Ã-zil n'y est que très très rarement. En plus de ça les circonstances font qu'on a 2 milieux axiaux gauchers, donc exclusivement gaucher, donc pas forcément naturellement porté à se déplacer dans le couloir droit. Les circonstances ne sont pas les mùmes, la tactique non plus n'est pas la mùme.

@ Nono, je ne me suis jamais foutu de toi quand t'as dit qu'on était déséquilibré, arrùte d'ùtre aussi sensible. C'est que du Football, on débat, on discute, on se chambre, il y a rien de personnel là-dedans. J'ai moi-mùme dit plusieurs fois qu'on était déséquilibré sur la largeur, j'en ai parlé dans le topic de Walcott. J'ai aussi dit plusieurs fois qu'on était déséquilibré vers l'attaque, j'en ai parlé dans pas mal de topic par rapport à nos défenseurs/gardien/milieu devant la défense qui sont exposés. Mais c'est un choix qu'on fait, si on est faible quelque part ça veut dire qu'on est fort ailleurs. En équilibrant on perd de notre force et on protège mieux ce qui était faible, mais c'est un choix qui se discute.

clarck59

Ramsey n'occupait pas si souvent son couloir droit non plus.
Mais je suis d'accord que dans la configuration actuelle, il y a beaucoup de gaucher donc forcement porter vers le côté gauche.
Dans ce cas, c'est aussi à Wenger de remédier à ça et enlevant un gaucher (au hasard, Xhaka :P). Il pourrait associer Wilshere avec un milieu axial qui prendrait le couloir droit afin d'aider Bellerin. Pourquoi pas Maitland-Niles :shrug:

gunner4life

Si c est un choix tactique de wenger, on ne peut pas dire qu il soit payant vu les résultats.

gunners_dz


Vince

C'est Arseblog qui a fait ce montage

Invalid Tweet ID

Vince



17Alexis

Il serait grand temps qu'il ajoute la fonction centre au 2e poteau  :shrug:

DiosBergkamp

Quel niveau il a cette année, c'est désespérant !