Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

jones79

Je  voudrais lui poser la question comment il justifie son augmentation de 20 per cent sur son salaire.

Vince

Citation de: jones79 le 23-12-2016, 11:32:37
Je  voudrais lui poser la question comment il justifie son augmentation de 20 per cent sur son salaire.

Il te répondra surement que c'est pas lui qui fixe son salaire :D

Mais c'est malheureusement comme les Footballeurs, ou les Manager, les salaires des CEO ont augmentés. Et il a permit (pas tout seul) de largement augmenter les revenus Arsenal sur le plan commercial ces dernières années, donc c'est surement pour ça que le Board a décidé de l'augmenter.

gunner4life

Citation de: jones79 le 23-12-2016, 11:32:37

finance d aujourd'hui....Tu peux poser la question aux patrons de Renault,  LVMH, EDF, leclerc, carrefour, les politiques.....et pour lutter contre ça bein à ton niveau tu ne peux rien faire sauf arrêter de consommer....mais bonne chance, ils sont partout

Vince

A la différence que Gazidis n'est pas vraiment le patron d'Arsenal, c'est un employé.

jones79

Citation de: Vince le 23-12-2016, 14:09:46
A la différence que Gazidis n'est pas vraiment le patron d'Arsenal, c'est un employé.
Les autre employés d'Arsenal ont eu une augmentation de 20%?  :look: ;)

Vince

Citation de: jones79 le 24-12-2016, 10:44:30
Citation de: Vince le 23-12-2016, 14:09:46
Les autre employés d'Arsenal ont eu une augmentation de 20%?  :look: ;)

Non. Mais c'est un problème que l'on retrouve dans toutes les entreprises, c'est pas spécifique aux Clubs de Foot ou à Arsenal.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 23-12-2016, 03:54:20
Pardon, Fly lui reproche de parler du sportif, Adam lui reproche de ne pas parler suffisamment du sportif (que dire de plus??). :lol: Bref, son discours n'avait rien de scandaleux si les 2 seules personnes que son discours a choqué ne sont même pas d'accord sur les raisons de leur mécontentement.

T'y es toujours pas, mais c'est pas grave.

Vince

J'essaie de déchiffrer les raisons de votre colère :lol: T'avoueras que c'est compliqué.

jones79

25-12-2016, 19:49:41 #608 Dernière édition: 25-12-2016, 19:51:46 par jones79
Au niveau sportif Arsenal avait gagné 13 trophées majeurs en 23 ans sous David Dein et 2 trophées majeurs depuis  Ivan Gazidis est CEO.

Vince

David Dein était vice-Chairman, il est resté pendant presque 25 ans au Club, Gazidis n'est là que depuis 8 ans, et dans des circonstances particulières, c'était une autre époque, c'est pas vraiment comparable. Et puis on est en train de les comparer en terme de titres sur le terrain, leur boulot c'est surtout et avant-tout l'aspect business du Club. Et enfin, David Dein est celui qui a fait venir Stan Kroenke à Arsenal, c'est celui qui a fait venir Arsène Wenger aussi, l'Arsenal actuel n'est rien d'autre que l'héritage de David Dein.

jones79

Dein avait un vrai partenariat avec Wenger et il était très près de joueurs.Il avait quitté le club car il a voulu un investissement massif d'argent étrangère.Sa vision globale de football avait permis au club de franchir plusieurs étapes.On peut vraiment dire la même chose de Gazidis??

Vince

Citation de: jones79 le 26-12-2016, 19:07:24
Dein avait un vrai partenariat avec Wenger et il était très près de joueurs.Il avait quitté le club car il a voulu un investissement massif d'argent étrangère.Sa vision globale de football avait permis au club de franchir plusieurs étapes.On peut vraiment dire la même chose de Gazidis??

Depuis qu'il est là, on a quand même multiplié nos rentrées d'argent en terme de revenus commerciaux. C'est aussi la voix du Club avec Arsène Wenger, il à un rôle très important à Arsenal, de très grosses responsabilités. C'est lui qui est en ligne de mire pour expliquer et défendre les choix du Club, pas l'actionnaire majoritaire ou le Chairman. Et je connais pas beaucoup de CEO qui passe autant de temps à rencontrer les fans pour répondre à leurs questions. Il prend ce rôle à coeur.

Pour ce qui est de révolutionner Arsenal, ce sera compliqué de faire comme Dein vu que ce dernier est resté 24 ans, et qu'il était dirigeant pendant que le Football Anglais (pas seulement Arsenal) a été complètement révolutionné avec la création de la Premier League, la diffusion mondiale des matchs, la transformation des stades. Et surtout Dein avait beaucoup beaucoup beaucoup plus de pouvoir à Arsenal que n'en a Gazidis. A son époque il y avait pleins d'actionnaires dont lui avec ses 16%.

jones79

Je pense tout simplement qu' il ne me passe pas car il représente le football argent.J'ai l'impression peut-être à tort qu'il est content de voir le club finit dans le top 4 chaque saison et être qualifié pour le LDC.

we are the Arsenal !

27-12-2016, 11:40:12 #613 Dernière édition: 27-12-2016, 11:42:05 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 27-12-2016, 10:42:49
Je pense tout simplement qu' il ne me passe pas car il représente le football argent.J'ai l'impression peut-être à tort qu'il est content de voir le club finit dans le top 4 chaque saison et être qualifié pour le LDC.

Pour les dirigeants la priorité c'est de finir dans le top 4 plus que les trophées, même s'ils vont tous dire l'objectif c'est de gagner des titres bien sûr. Pour nous les supporters on a que les titres en tête, pour eux c'est la cerise sur le gâteau !

Le jour qu'on finira hors du top 4, on verra quelques changements à mon avis...

Vince

Citation de: jones79 le 27-12-2016, 10:42:49

David Dein représentait aussi le Football Argent. Je vais pas énumérer les changements qui ont été fait à Arsenal dans ce but. Et puis il est quand même parmi ceux qui ont crée la Premier League. Il a été président du G14. C'est pas une critique que de dire que David Dein et Ivan Gazidis sont concentré sur l'aspect business, c'est leur métier, c'est comme reprocher à un manager de trop se concentrer sur le Football. Et pour la ènième fois, Gazidis n'est pas responsable du classement d'Arsenal sur le terrain, je comprends pas trop le parallèle entre les deux.

jones79

Gazidis est concentré sur l'aspect business, mais de là découle l'investissement  ( parmi des autres) dans des nouveaux joueurs pour renforcer l'équipe, pour enfin on arrive à franchir un palier.

Vince

27-12-2016, 19:26:35 #616 Dernière édition: 27-12-2016, 19:28:38 par Vince
Citation de: jones79 le 27-12-2016, 19:13:19
Gazidis est concentré sur l'aspect business, mais de là découle l'investissement  ( parmi des autres) dans des nouveaux joueurs pour renforcer l'équipe, pour enfin on arrive à franchir un palier.

C'est surtout à Wenger d'utiliser les ressources du Club pour renforcer l'équipe. Et je crois qu'on a un des Clubs les plus sains financièrement - parmi les Clubs qui ne dépendent pas d'un mécène.

Le problème d'Arsenal ces 12 dernières années, c'est la concurrence incroyable, ça n'a jamais été aussi difficile de remporter le titre, et David Dein ces 12 dernières années n'aurait pas changé grand chose. On se rappelle par exemple qu'il avait refusé d'augmenter Ashley Cole autant qu'il le souhaitait et ça l'avait poussé à partir pour Chelsea. L'Arsenal de David Dein, entre 2004 et 2007, était tout autant impuissant contre cette nouvelle concurrence. Il avait d'ailleurs comparé Chelsea à "un tank russe, garé dans notre jardin, qui tire des billets de £50 sur notre maison".

jones79

Tu sais bien comme moi qu'entre 2004 et 2007 le club préparait de quitter Highbury pour les Emirates. Avec un stade de 60 000 encore heureux nous sommes sains financièrement.Je peux bien attendre les choses étaient plus facile à l'époque de Dien, mais cela fait 2 ou 3 ans que Gazidis nous sort une copie collé discours sur Arsenal. Un moment donné les supporteurs vont perdre patience. As-tu vu cette dernière semaine depuis que nous avons 9 points de retard sur Chelsea comment on présente le club sur les réseaux sociaux ? 

Vince

Mais Gazidis n'est pas responsable de ces 9 points de retard sur Chelsea. Quand Arsenal était premier du classement, ça faisait pas plus de Gazidis le responsable de notre bon classement. Il n'est pas non plus responsable du fait qu'Arsenal ait une politique d'auto-suffisance, c'est pas lui qui a décidé cette ligne directrice, il a été embauché dans l'optique d'appliquer cette politique. Le discours dont tu parles, il a au moins le mérite de le tenir, il a le mérite d'être en première ligne à la place de son employeur.

Et les réseaux sociaux n'ont absolument rien à voir avec la réalité, les joueurs se font quotidiennement insulter, même ceux qui jouent bien, c'est un défouloir à frustration.

jones79

Quand je parle de réseaux sociaux c'est comment on représente Arsenal cette dernière semaine, un club incapable de gagner le championnat ou franchir un palier rien à voir avec les joueurs. Concernant Gazidis plutôt de tenir le même discours, je crois qu'il fera mieux de se taire. 

we are the Arsenal !

27-12-2016, 20:21:27 #620 Dernière édition: 27-12-2016, 20:23:01 par we are the Arsenal !
Je suis plutôt d'accord avec Vince, si y a des trucs à reprocher c'est à Wenger qui gère tout le sportif ou aux joueurs qui sont sur le terrain ! Après on a une politique d'auto suffisance et il doit faire avec... Tout en faisant en sorte d'augmenter nos revenus chaque année.

Il fait de la comm rien de plus, forcément qu'en itw il va sortir des phrases bateaux ou attendus...

Vince

Citation de: jones79 le 27-12-2016, 20:20:58
Quand je parle de réseaux sociaux c'est comment on représente Arsenal cette dernière semaine, un club incapable de gagner le championnat ou franchir un palier rien à voir avec les joueurs. Concernant Gazidis plutôt de tenir le même discours, je crois qu'il fera mieux de se taire. 

Il fait rien d'autre que son boulot. Qu'est-ce qu'il dit de si grave? Il y a vraiment rien de scandaleux, il énumère les progrès qu'a fait le Club en dehors du Football, et ça m'intéresse de savoir que l'on améliore nos installations, ou que l'on progresse dans tel ou tel secteur. Son discours sur le sportif, c'est 2-3 lignes, il ne rentre pas dans les détails, et il est très positif. C'est de la très bonne com'. Stan Kroenke ne parle jamais, Sir Chips notre Chairman parle très rarement, si en plus de ça il faut que Gazidis se taise ... qui va parler?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-12-2016, 20:58:03
Citation de: jones79 le 27-12-2016, 20:20:58

Il fait rien d'autre que son boulot. Qu'est-ce qu'il dit de si grave? Il y a vraiment rien de scandaleux, il énumère les progrès qu'a fait le Club en dehors du Football, et ça m'intéresse de savoir que l'on améliore nos installations, ou que l'on progresse dans tel ou tel secteur. Son discours sur le sportif, c'est 2-3 lignes, il ne rentre pas dans les détails, et il est très positif. C'est de la très bonne com'. Stan Kroenke ne parle jamais, Sir Chips notre Chairman parle très rarement, si en plus de ça il faut que Gazidis se taise ... qui va parler?

Son itw est sorti pendant une période délicate, je penses qu'il aurait mieux vaut ne rien dire sur le plan sportif ou éviter la question, parce que les supporters ne le louperont pas et ça n'a pas manqué ! :roll:

Vince

... ou alors faut revenir à la réalité. Arsenal n'était pas en crise, on est suffisamment intelligent pour ne pas s'emporter en partant de rien. Car il y a absolument aucune raison de s'emporter sur les propos de Gazidis. Depuis le début j'attends qu'on m'explique ce qu'il a dit de mal. On a d'abord dit qu'il parle pas suffisamment du sportif, puis trop, puis on a dit qu'il devait se taire ...

Moi je vous conseille de vous blinder psychologiquement, parce que ça c'est de la gnognotte comparé à une vraie crise. Gardez vos forces pour le jour où vous aurez de vrais raisons de vous plaindre ;)

adam

Jones, Fly ou moi ne jugeons pas Gazidis sur les 9 points de retard sur Chelsea. C'est un directeur sportif. On le juge, sur le moyen-long terme. 12 ans qu'on a pas gagné un trophée majeur. 8 ans qu'il est au club. C'est bien d'être sain financièrement, ça ne nous permet pas de payer nos places moins chères quand on va au stade, ni à gagner des trophées. On attend toujours de voir les apports positifs de sa politique, pour l'instant je ne vois rien.

Vince

Il n'est pas directeur sportif, il est CEO. Il n'est pas responsable de la politique sportive. Il n'a pas d'influence sur la tactique, les performances, ou même la décision de signer tel joueur plutôt qu'un autre. Les résultats sportifs sont parfois indirectement la conséquence d'une bonne gestion financière, mais ça dépend surtout de gens du Football, ce qui n'est pas son cas. C'est pas un ancien joueur ou un ancien entraineur.

Comme tu le dis, nos finances sont saines, et ça tombe bien c'est sa responsabilité. Pour ce qui est du prix des places, c'est aussi sa responsabilité. Donc que l'on critique Gazidis sur le fait que les billets soient trop cher, je peux comprendre. Pour ce qui est de la communication du Club, c'est aussi sa responsabilité vu que lui et Wenger sont les 2 seules personnes à parler pour le Club. Donc c'est naturel qu'il réponde aux questions de temps en temps.

A10GunnerFan

Faux. Les finances c'est pour le CFO (c'est qui d'ailleurs?). Gazidis s'occupe de l'opérationnel.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 27-12-2016, 22:53:28
Faux. Les finances c'est pour le CFO (c'est qui d'ailleurs?). Gazidis s'occupe de l'opérationnel.

Quelqu'un sous les ordre de Gazidis surement. Quand je dis finance, je parle de tout l'aspect business. Il a pour responsabilité que l'entreprise Arsenal fonctionne correctement - ce qui est le cas.

A10GunnerFan

Oui et non. Dans une entreprise, le CFO et le CEO se challengent, dans certaines, ils se détestent même.
C'est au CFO de s'occuper des relations avec les banques, etc.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

28-12-2016, 00:15:32 #629 Dernière édition: 28-12-2016, 01:16:40 par we are the Arsenal !
Citation de: A10GunnerFan le 27-12-2016, 23:35:41
Oui et non. Dans une entreprise, le CFO et le CEO se challengent, dans certaines, ils se détestent même.
C'est au CFO de s'occuper des relations avec les banques, etc.

Ou alors ils travaillent main dans la main, on sait pas !! Vu les finances et le contexte actuel je penses qu'ils font un bon boulot (même si les places sont trop chers à mon goût). Gazadis gère les affaires du club et Wenger le sportif, vous dirigez vos critiques sur la mauvaise personne à mon avis.

@ Attention Vince tu parles de crise mais j'ai jamais parlé de crise, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Une période délicate ne veut pas dire crise (pas encore), son discours intervient après deux défaites qui nous pénalise dans la course au titre, c'était à prévoir. Il aurait du avoir l'intelligence d'éviter la question parce que c'était sûr que ça aurait fait réagir quelques-uns...